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[Présentation] Honda Accord VI 1.6 ILS Liban961

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jym52
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  1. Posté le 17/04/2018 à 10:33:15  
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Reprise du message précédent :
Bonjour,

bonne opération d'entretien, le catalyseur est comme le mien, il semble avoir déjà bien vécu.
Sur le mien j'ai déposé les 2 demi-tôles de protection, les vis de 6 mm bouffées par la chaleur.
Ça provoquer un petit bruit. Tout les Crv y passent, pour ma part je vire les protections.

Concernant les fixations, je prends des vis acier avec filtage "partiel", (pas de jeu)
pour le serrage je monte des écrous "auto-serrant" fendus, ça bouge pas. (sur tout les échappements)

http://clu​b.caradisi​ac.com/jym​52/ollier-​113023/pho​to/aaaa-71​46992.html
Ma ligne d'échappement sur le Crv commence à vieillir aussi.
Mais elle tient le coup.

Bonne journée.


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Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
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liban961
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  1. Posté le 17/04/2018 à 13:38:34  
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Coucou Jym !

J'ai pu dévisser le pare chaleur sans souci et je l'ai remis en place, effectivement le bruit venait de lui ! (bruit de ferraille).
Sinon j'ai utilisé des écrous normaux et j'en ai ajouté un deuxième pour éviter que le premier se desserre ça tient bien!

J'ai roulé depuis mon mélange avec l'éthanol de 20L actuellement 140km et pas de souci la prochaine fois je rajouterai 10L de plus pour voir comment se comportera le moteur!


Bonne journée !


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Axel
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mr-yosie
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  1. Posté le 17/04/2018 à 16:46:46  
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Arriver à 600klm j'ai remis le plein d'éthanol a 100% dans ma honda accord 1.6i non soucis


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VTEC is like a drug, so i am drugged !
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liban961
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  1. Posté le 18/04/2018 à 22:35:31  
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Je me suis fait plaisir, j'ai enlevé le pot pour voir le son c'est tellement mieux ! :D Demain si j'ai rien à faire je vais m'amuser un peu :ddr:


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Axel
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liban961
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  1. Posté le 22/04/2018 à 00:37:04  
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Bonsoir les amis ! Je voulais vous informer que ça y est j'ai rejoins le clan de l'éthanol !
Aujourd'hui j'ai eu un trajet de 220km aller retour. J'ai fait un demi plein d'ethanol et un plein de sp95. Aucun problème sur autoroute ni d'accélération ni de broutage. J'avais même la climatisation en marche.
Je suis rentré j'ai encore la moitié du réservoir ! Je suis assez content ! J'ai commencé par 5Litres puis 10L jusqu'à hier 20L et aucun problème cette semaine j'experimente 30Litres. Je m'en sortirais avec un plein à 40euros à la place de 70 !
Grand merci à Jym52 pour le topic crv + éthanol et à mr.yosie pour le partage d'expérience sur le même moteur !!

Prochainement je vais regarder l'état de la voiture par dessous. L'autre jour j'ai rafflé le châssis :3
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Message édité par Liban961 le 22/04/2018 à 00:39:06

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Axel
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jym52
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  1. Posté le 22/04/2018 à 12:40:17  
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Liban961 a écrit :

Bonsoir les amis ! Je voulais vous informer que ça y est j'ai rejoins le clan de l'éthanol !
Aujourd'hui j'ai eu un trajet de 220km aller retour. J'ai fait un demi plein d'ethanol et un plein de sp95. Aucun problème sur autoroute ni d'accélération ni de broutage. J'avais même la climatisation en marche.
Je suis rentré j'ai encore la moitié du réservoir ! Je suis assez content ! J'ai commencé par 5Litres puis 10L jusqu'à hier 20L et aucun problème cette semaine j'experimente 30Litres. Je m'en sortirais avec un plein à 40euros à la place de 70 !
Grand merci à Jym52 pour le topic crv + éthanol et à mr.yosie pour le partage d'expérience sur le même moteur !!

Prochainement je vais regarder l'état de la voiture par dessous. L'autre jour j'ai rafflé le châssis :3
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Bonjour,

c'est bien que le bloc 1.6 SOHC puisse accepter l'éthanol jusqu' 85%.
Les conditions climatiques sont de plus très bonnes, temps sec et chaud.

Pour ma part, je vais me pencher sur des bougies iridium pour le Crv RD1, surtout pour le démarrage à froid,
aujourd'hui je reste autour de 60% d'éthanol, au premier démarrage de la journée, il faut un temps de chauffe moteur.

Bonne journée.

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  1. Posté le 22/04/2018 à 13:44:34  
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Jym52 a écrit :

Bonjour,

c'est bien que le bloc 1.6 SOHC puisse accepter l'éthanol jusqu' 85%.
Les conditions climatiques sont de plus très bonnes, temps sec et chaud.

Pour ma part, je vais me pencher sur des bougies iridium pour le Crv RD1, surtout pour le démarrage à froid,
aujourd'hui je reste autour de 60% d'éthanol, au premier démarrage de la journée, il faut un temps de chauffe moteur.

Bonne journée.
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bonjour jym , je rectifie :D le bloc 1.6 sohc accepte l'ethanol jusqu'a 100% :D :jap: je ne tourne qu'avec ça :jap:


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  1. Posté le 22/04/2018 à 13:44:55  
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Oui j'ai lu dans ton topic
Le soir elle a un peu de mal quand ça se rafraichit mais elle démarre ! Ensuite plus de souci

Je fais toujours chauffer mon moteur au ralenti quelques minutes avant de partir donc pas de problème !

Bonne Journée :)


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Axel
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mr-yosie
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  1. Posté le 22/04/2018 à 13:45:47  
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bonjour liban essaye 60% ethanol et reste en 95e10 tu verra mais la mienne accepte 100%
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  1. Posté le 22/04/2018 à 13:57:53  
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Au prochain plein je passerai à 40L d'éthanol j'y vais progressivement


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  1. Posté le 22/04/2018 à 15:48:48  
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Moi j ai été un peu violent sur la dose d éthanol le vtec a pas aimé !
Voyant moteur allumé et ralenti instable j ai fait un reset ça a l'air d aller on verra par la suite si ça le refait ou pas

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jym52
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  1. Posté le 22/04/2018 à 20:07:37  
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mr.yosie a écrit :

bonjour liban essaye 60% ethanol et reste en 95e10 tu verra mais la mienne accepte 100%
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Bonsoir à tous,

100 % avec du E85, c'est pas 100 % d'éthanol,
suivant la saison, le E85 contient environ 15% d'essence classique. Il est dosé à +/- 85% en moyenne.
Pour effectuer un dosage avec 2 carburants, il faut prendre en compte le Tx d'éthanol du E85 (85%) et du SP95 (5%) ou E10 (10%)
- quantité E85 X par 0,85
- quantité E10 X par 0,10 OU SP95 X par 0,05

On obtient la quantité d'éthanol sur le volume total. Mon tableau prend en compte ce principe de calcul ramené en %.

Pour le Vtec, certainement comme le double ACT, faut y aller très progressivement.
Pour le "Reset" si avec le retrait du fusible ECM/PCM ne règle pas le problème de voyant "moteur",
tenter un "Reset" général, lors d'une discussion sur un autre post je précise la méthode.

- Voir lien: Bizarrerie sur Jazz avec voyant moteur allumé (voir discussion du 28/09/2016 Jym52)
A+.


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  1. Posté le 22/04/2018 à 23:40:48  
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Bien vu Jym52 !
Cette après midi j'ai fait le plein sur la moitié du réservoir donc 20L d'éthanol et 7L de SP95-E10.
J'ai roulé environ 50km je sens une meilleure réactivité et une montée en régime accéléré! Je ne m'attendais pas à cela qu'en pense tu Jym52 ?
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Message édité par Liban961 le 23/04/2018 à 00:22:54

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  1. Posté le 23/04/2018 à 14:52:13  
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Liban961 a écrit :

Bien vu Jym52 !
Cette après midi j'ai fait le plein sur la moitié du réservoir donc 20L d'éthanol et 7L de SP95-E10.
J'ai roulé environ 50km je sens une meilleure réactivité et une montée en régime accéléré! Je ne m'attendais pas à cela qu'en pense tu Jym52 ?
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Bonjour Liban961,

c'est toujours atypique avec l'éthanol, pour ma part j'ai augmenté le Tx progressivement, par accoutumance, le module de gestion moteur prend les éléments et les mémorise,
les variations de données restent dans les tolérances, acclimater la gestion moteur, afin d'éviter une incohérence qui peut générer un défaut.
A chaud, le moteur répond bien, il faut rester dans les tours, cependant à bas régime les reprises sont molles.
Il m'arrive de tirer sur les régimes, ça respire bien, là je consomme un peu plus, sinon en restant modéré ma consommation est inchangée.

J'ai toujours un premier démarrage à froid hasardeux, je pense au catalyseur avec sa sonde "lambda" qui ne sont pas suffisamment réchauffés.
Ces derniers jours j'ai testé en milieu d’après midi, +/- 27° au soleil, temps sec, le problème du premier démarrage est toujours présent.
A+.

Message édité par Jym52 le 23/04/2018 à 17:33:37

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  1. Posté le 23/04/2018 à 15:07:13  
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D'accord ! Merci ! Ça tombe bien les moteurs Honda sont fait pour les tours !
Je n'ai pas de problème de démarrage pour l'instant ~ 17degré au moment de démarrer


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Axel
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  1. Posté le 24/04/2018 à 12:47:41  
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Bonjour à tous aujourd'hui démarrage un peu bizarre, après démarrage 3s de starter puis le moteur se coupe.
Je relance ça démarre surement l'éthanol qui fait ça sinon pas de voyant moteur ni problème de puissance !
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  1. Posté le 24/04/2018 à 13:13:34  
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Liban961 a écrit :

Bonjour à tous aujourd'hui démarrage un peu bizarre, après démarrage 3s de starter puis le moteur se coupe.
Je relance ça démarre surement l'éthanol qui fait ça sinon pas de voyant moteur ni problème de puissance !
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Bonjour,

j'ai le même symptôme, certainement le changement de T° avec de l'humidité.
Si le temps est très frais et humide, ou temps de pluie avec 10°c,
au premier démarrage de la journée, le moteur broute légèrement,
je maintiens le pied enfoncé sur la pédale d'embrayage pour moins solliciter le moteur,
si j’entraîne la boite au point mort à froid, le ralentie perd 200 t/mn.
Sur le Crv RD1 il me faut 30 s de chauffe au moins, surtout aucune servitude, pas de clim, pas de dégivrage Ar,
et en débrayant, le ralentie commence à 1000 t/mn, puis 1200, et rejoint les 1400 t/mn.

Mon bloc moteur avec un fort Tx d'éthanol reste sensible à l'humidité, je suis proche de Langres, les nuits sont encore très fraîches.
De plus, depuis hier petite pluie en début de matinée.
Dans ce cadre, je laisse chauffer sur place, même la pompe de direction assistée en braquant les roues fait chuter le ralentie.
Le Crv démarre bien, un coup de clé, pas de calage moteur.

Ensuite, ça roule, c'est essentiellement pour cela que je reste autour de 60%/65% maxi d'éthanol sur le volume total de carburant.
Je testerai certainement durant la période chaude si avec 75% le symptôme disparaît.
Bonne journée.


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  1. Posté le 24/04/2018 à 15:29:04  
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Coucou Jym52 , effectivement j'ai pas pensé à débrayer mais chez moi ça ne change pas grand chose au ralenti il reste toujours stable à 1500tr avec le starter.
Mais comme tu dis le fait de bouger la direction entraine une micro chute mais pas au point de faire caler le moteur il compense de suite.

Peut être que ton FITV est fatigué ? Mon starter monte directement à 1500tr/min dès le lancement du moteur.

Par contre j'ai l'impression que le moteur monte mieux à température en ayant de l'éthanol qu'avec de l'essence ! Surement du à une combustion plus pauvre.
Message édité par Liban961 le 24/04/2018 à 15:32:36

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  1. Posté le 25/04/2018 à 09:24:49  
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Salut à tous ce matin démarrage 17degré sans problème.


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  1. Posté le 25/04/2018 à 22:18:55  
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Recoucou
Aujourd'hui j'ai démonté ma porte pour essayer de trouver une bricole pour réparer ma poignée extérieure arrière gauche qui est cassé.

Voici les photos:

Il me manque une pièce importante c'est celle qui appuie sur le truc rond qui permet d'ouvrir la porte de l'extérieur, malheureusement quand j'ai acheté la voiture c'était cass
é déjà...

Comme un débile j'avais pas fait attention la première fois que j'ai remonté j'ai mis la sécurité enfant et du coup j'étais :fuck: j'ai démonté le panneau de porte de l'intérieur et ouvert de l'intérieur du panneau de porte en actionnant la où la poignée devrait agir pour ouvrir la porte de l'extérieur.

Panneau de Porte (1)Panneau de Porte (1)Voir l'image en grand0 vote
Panneau de Porte (2)Panneau de Porte (2)Voir l'image en grand0 vote
Serrure (4)Serrure (4)Voir l'image en grand0 vote
Serrure (2)Serrure (2)Voir l'image en grand0 vote
J'ai démonté l''autre porte pour voir à quoi ressembler cette pièce car je n'ai pas retrouvé la pièce dans le panneau de porte, ça a du être démonté avant.

Serrure (1)Serrure (1)Voir l'image en grand0 vote
Le verrouilleur de porte

Serrure (3)Serrure (3)Voir l'image en grand0 vote


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  1. Posté le 12/05/2018 à 22:57:44  
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Coucou à tous
Hier j'ai fait ma vidange avec de la bonne Castrol GTX 10W40

Aujourd'hui balade entre Japonaise avec mon ami et sa GT86
Puis je suis entrain de me faire une sortie d'échappement sans silencieux car le mien (acheté sur ebay et brulé de l'intérieur le bruit est pas beau) Voilà c'est tout !

Je vous ferai un rendu de ma sortie d'échappement. Bizarrement mon 1.6 est encore plus silencieux sans silencieux ! :w mr.yosie peut confirmer haha

Accord & GT86Accord & GT86Voir l'image en grand0 vote
Accord & GT86Accord & GT86Voir l'image en grand0 vote
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  1. Posté le 12/05/2018 à 23:43:40  
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Liban961 a écrit :

Coucou à tous
Hier j'ai fait ma vidange avec de la bonne Castrol GTX 10W40

Aujourd'hui balade entre Japonaise avec mon ami et sa GT86
Puis je suis entrain de me faire une sortie d'échappement sans silencieux car le mien (acheté sur ebay et brulé de l'intérieur le bruit est pas beau) Voilà c'est tout !

Je vous ferai un rendu de ma sortie d'échappement. Bizarrement mon 1.6 est encore plus silencieux sans silencieux ! :w mr.yosie peut confirmer haha

http://clu​b.caradisi​ac.com/lib​an961/hond​a-accord-v​i-114986/p​hoto/accor​d-gt86-719​3706.html
http://clu​b.caradisi​ac.com/lib​an961/hond​a-accord-v​i-114986/p​hoto/accor​d-gt86-719​3705.html
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Bonsoir Liban961,

sympa le Toyota GT86, avec 200 cv çà rigole pas.
Bon courage pour ta réalisation de sortie de pot.
J'ai déjà fais ce type de bouleau, en acier ou en inox, avec un semi auto MIG pour les soudures.
Pour des caisses des années 80 & 90, aujourd'hui avec les CT les lignes de pots doivent être de fabrication usine, sinon ça craint.
Bon dimanche, A+.

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  1. Posté le 12/05/2018 à 23:56:10  
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Jym52 a écrit :

Bonsoir Liban961,

sympa le Toyota GT86, avec 200 cv çà rigole pas.
Bon courage pour ta réalisation de sortie de pot.
J'ai déjà fais ce type de bouleau, en acier ou en inox, avec un semi auto MIG pour les soudures.
Pour des caisses des années 80 & 90, aujourd'hui avec les CT les lignes de pots doivent être de fabrication usine, sinon ça craint.
Bon dimanche, A+.
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Coucou Jym52

Oui ca rigole pas :D

Je vais essayé de faire correctement pour que ca passe tranquille au CT. Avec un peu de chance je fais croire au CT que c'est d'origine Haha

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  1. Posté le 13/05/2018 à 16:18:30  
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Liban961 a écrit :


Coucou Jym52

Oui ca rigole pas :D

Je vais essayé de faire correctement pour que ca passe tranquille au CT. Avec un peu de chance je fais croire au CT que c'est d'origine Haha
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Bonjour,

oui, malgré le durcissement du CT, les contrôleurs seront certainement conciliants sur une modif propre et net.
Concernant les fuites d'huiles, l'ensemble des Centres CT que je côtoie prennent en compte la "vrai" fuite, le goutte à goutte permanent.
Sinon, plus personne circule avec des véhicules de plus de 10 ans qui ont des traces d'huile.

Pour les "pot" modifiés, il faut garder l'origine et le mettre dans le coffre le jour du CT, montrer que le véhicule peut être à nouveau conforme rapidement.
L'essentielle est le bruit à bas régime, et la pollution.
Gaffe avec une fuite sur l'échappement, les valeurs du "banc pollution" sont corrigées, souvent en lecture "pauvre".
Le système de gestion moteur prend en compte jusqu'au catalyseur, donc pas de défaut, tout OK.
Un fuite entre le catalyseur et la sortie de pot provoque une entrée d'air qui modifie l'analyse au banc.
Ce problème de "pollution" lecture en hors tolérance "contrôle impossible" Lambda Sup à 1 = trop pauvre.
Bien rendre étanche le nouveau montage, ça évite les surprises.
Bonne fin d'AM.


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  1. Posté le 14/05/2018 à 00:42:10  
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Merci pour ces précisions Jym52
J'ai aucune fuite d'huile, ni l'échappement, j'ai toujours mon pot d'origine sur le balcon ^^


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  1. Posté le 16/05/2018 à 13:22:24  
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Salut à tous,

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  1. Posté le 19/05/2018 à 07:26:48  
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Bonjour à tous

Moi ma honda j'ai decatalyser et mis un tube a la place du silencieux
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  1. Posté le 19/05/2018 à 21:51:22  
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mr.yosie a écrit :

Bonjour à tous

Moi ma honda j'ai decatalyser et mis un tube a la place du silencieux
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Ta oublier de préciser que tu l'as pas fait sur ta ligne d'origine :D . Tu peux toujours revenir en arrière :sol:

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  1. Posté le 19/05/2018 à 23:38:02  
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Liban961 a écrit :

Salut à tous,

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Bonsoir à tous,

c'est sur qu'avec le E85 le coût carburant est intéressant.
Je suis autour de 60%: 30 l E85 + 13 l de 95E10.
Le E85 autour de 0,68 Euro/litre à moitié prix du E10.

ImageVoir l'image en grand0 vote
Maintenant que les beaux jours arrivent, T° du matin au dessus de 6°c, je vais tenter à nouveau un test
proche des 70/75 % d'éthanol sur le volume carburant.

Bon WE.


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  1. Posté le 20/05/2018 à 07:15:48  
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Liban961 a écrit :


Ta oublier de préciser que tu l'as pas fait sur ta ligne d'origine :D . Tu peux toujours revenir en arrière :sol:
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Vaut mieux prévenir que gerir

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  1. Posté le 20/05/2018 à 21:59:08  
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mr.yosie a écrit :


Vaut mieux prévenir que gerir
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Prévenir ? Elle avait un souci d'échappement la tienne ?


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