Invité §Ade802iM 26 janvier 2018 Signaler Partager 26 janvier 2018 Bonjour, Je vais potentiellement acquérir une Honda Civic - 1.4 i-VTEC 100 ch - 60000 km - mars 2013 - 9990€ L'annonce donne une finition "Confort" que je ne retrouve pas sur la Centrale ... Que pensez vous de ce modèle (je roule peu et le côté un peu "léger" du moteur ne me dérange pas plus que ça) ? Est-ce que ces Honda Civic sont difficiles à revendre ensuite dans qq années? Merci de vos retours[h1] [/h1] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano606QB 26 janvier 2018 Signaler Partager 26 janvier 2018 Bonjour, Je vais potentiellement acquérir une Honda Civic - 1.4 i-VTEC 100 ch - 60000 km - mars 2013 - 9990€ L'annonce donne une finition "Confort" que je ne retrouve pas sur la Centrale ... Que pensez vous de ce modèle (je roule peu et le côté un peu "léger" du moteur ne me dérange pas plus que ça) ? Est-ce que ces Honda Civic sont difficiles à revendre ensuite dans qq années? Merci de vos retours[h1] [/h1] Salut la version Comfort est l entrée de gamme c est a dire la version la plus dépouillé. Le Moteur 1.4 le moins puissant peut être suffisant suivant l utilisation mais sera difficile a revendre a un hondaiste. L auto est un peu cher pour une version très bas de gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jym52 26 janvier 2018 Signaler Partager 26 janvier 2018 Bonjour, Je vais potentiellement acquérir une Honda Civic - 1.4 i-VTEC 100 ch - 60000 km - mars 2013 - 9990€ L'annonce donne une finition "Confort" que je ne retrouve pas sur la Centrale ... Que pensez vous de ce modèle (je roule peu et le côté un peu "léger" du moteur ne me dérange pas plus que ça) ? Est-ce que ces Honda Civic sont difficiles à revendre ensuite dans qq années? Merci de vos retours[h1] [/h1] Bonsoir, concernant le civic 1.4 de 100cv, les utilisateurs quotidiens apporteront leurs expériences personnel. Pour ma part, les Honda mle Civic de 2013, j"ai commencé à les voir en atelier en tant qu'indépendant. La finition confort n'est plus au catalogue depuis 2011 il me semble, le millésime 2013 a plusieurs finitions mais la version en 1.4 doit se limiter à Élégance, Exécutive simple, S. Voir lien @: Finition Honda Civic 2013 - Fiche technique - La puissance fiscale doit être de 5 et 6 cv suivant la finition, avec une consommation de carburant qui reste honorable. Dans ce cadre la revente devrait pouvoir se faire aisément, ce mle Honda reste très concurrente, spacieux, bons équipements. Le 1.4 reste un mle d'entrée de gamme, sa motorisation s"adresse à une clientèle qui ne cherche pas la performance, mais une ergonomie favorable aux besoins. L’accès aux places arrière est un point fort, grâce à une large ouverture des portes. Le bloc moteur de 1.4 Vtec reste léger pour ce véhicule, il faut pas trop lui en demander, à bas régime il reste poussif. Le Honda civic respire mieux avec le 1.8 (140 cv), motorisation adaptée face aux contraintes de poids (environ 1200 Kg à vide) Coté entretien, c'est un essence, aucun problème particulier ou récurrent, ce bloc ne pose pas de souci. L'entretien en général est commun aux autres mles en concurrence, les propriétaires de 1.4 pourront apporter plus de précisions, conduite, confort, sécurité .... Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ade802iM 26 janvier 2018 Signaler Partager 26 janvier 2018 Bonjour, Le garage m'informe que la voiture vient d'Allemagne. Est ce que vous avez déjà rencontré ce cas de figure? Comment vérifier le bon entretien du véhicule, si tout est en allemand ? Quels sont les risques dans ce genre de démarche? Est ce que la version Comfort a pu exister en Allemagne en 2013 ou est ce que ça équivaut à une exécutive ou une S? Ou est ce que le garage à pu se planter? Merci beaucoup !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaif72 26 janvier 2018 Signaler Partager 26 janvier 2018 C'est courant les imports et en Allemagne ils ont souvent droit à des versions très dépouillées, on y trouve donc beaucoup de "Comfort". Par contre le carnet d'entretien est surement électronique donc même si l'entretien a été fait à l'étranger ça ne pose pas de problème. L'important est de pouvoir le consulter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jym52 26 janvier 2018 Signaler Partager 26 janvier 2018 Re, effectivement, comme l'a bien précisé "jaif72" les mles peuvent évoluer suivant le pays importateur. En Allemagne le mle Confort est resté au catalogue, il est courant en occasion. Pour info voir site véh. occasion: Honda Civic 2015 "Confort" occasion Allemande / autre: Honda Civic 2013 "Confort" Pays bas Le suivi de l'entretien pourra être consulté en concession ou agent Honda, il faudra préciser l'origine du véhicule. Suivant la concession, les infos seront plus facile si c'est l'occasion d'une visite d'entretien. Egalement, il est possible de lire l'historique avec une tablette de diagnostique contrôle, cette opération peut être effectuée par un garage indépendant. Les remises à zéro des vidanges, le kilométrage exacte enregistré par le module électronique, les défauts DTC Obd qui ont créés un code erreur. Le module de gestion garde toutes les informations, il est possible de les lire. La consultation est possible avec du matériel de "Professionnel", faut pas chercher avec un boitier à 100 euros ou avec une application Tph. Véhicule de 2013 avec 60 000 km, c'est très correct, 15 000/an. Il devrait pas y a avoir de souci particulier. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ade802iM 29 janvier 2018 Signaler Partager 29 janvier 2018 J'ai fait l'essai de la voiture samedi. Essai qui m'a bien plu. Par contre, je n'ai pas pu consulter le carnet d'entretien. J'ai juste un papier qui liste les révisions faites auprès des concessions Honda avec les identifications de la voiture. On a appelé Honda qui nous a dit qu'il n'y avait pas de carnet d'entretien électronique chez Honda au moins en France... est ce que vous confirmez? Le garage indépendant qui vend la voiture va essayé de passer par son contact Honda en Allemagne. Ensuite, on a appelé le garage en Allemagne qui a fait la dernière révision. Ils confirment le kilométrage et la révision. mais ils parlent d'une voiture rouge alors que la voiture est marron... Est ce qu'il peut s'agir d'une simple erreur ? Comment peut on connaître la couleur d'origine d'un véhicule? Est ce qu'un véhicule qui a changé de couleur est forcément mauvais signe (véhicule accidenté). En tout état de cause, on devrait le retrouver dans les factures le cas échéant ... Merci de vos retours sur le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jym52 29 janvier 2018 Signaler Partager 29 janvier 2018 J'ai fait l'essai de la voiture samedi. Essai qui m'a bien plu. Par contre, je n'ai pas pu consulter le carnet d'entretien. J'ai juste un papier qui liste les révisions faites auprès des concessions Honda avec les identifications de la voiture. On a appelé Honda qui nous a dit qu'il n'y avait pas de carnet d'entretien électronique chez Honda au moins en France... est ce que vous confirmez? Le garage indépendant qui vend la voiture va essayé de passer par son contact Honda en Allemagne. Ensuite, on a appelé le garage en Allemagne qui a fait la dernière révision. Ils confirment le kilométrage et la révision. mais ils parlent d'une voiture rouge alors que la voiture est marron... Est ce qu'il peut s'agir d'une simple erreur ? Comment peut on connaître la couleur d'origine d'un véhicule? Est ce qu'un véhicule qui a changé de couleur est forcément mauvais signe (véhicule accidenté). En tout état de cause, on devrait le retrouver dans les factures le cas échéant ... Merci de vos retours sur le sujet. Bonsoir, // le code peinture chez Honda est situé sur plusieurs supports. Le plus évident, un adhésif sur le montant intérieur de porte conducteur, sous le capot moteur, possible aussi sur une plaque métallique rivetée sur un passage de roue sous le capot moteur, (plaque code VIN) Voir lien@: Emplace adhésif code couleur Honda Voir le lien@: Code peinture emplacement Honda Voir lien@ toutes marques:Emplacements codes couleurs toutes marques [ HONDA = 3-10-15-18-19-20-21 ] Le code correspond à la teinte: Voir @ - Code couleurs avec référence de teinte Honda Civic 2013 Egalement en métallisée: @ Code peinture Civic 2013 // Concernant le carnet d'entretien, suivi du véhicule, chez Honda ils sont restés longtemps avec le carnet papier tamponné. En parallèle il existe un suivi informatique, essentiel pour le suivi durant la garantie, les fichiers ne sont certainement pas en lecture réseau. Ce fichier est consultable là où le véhicule a été suivi. Il est personnel, attitré au véhicule et au propriétaire. Pour un changement de propriétaire, il faudra prouvé avec la carte grise à jour la nouvelle affection. Il y a aucune obligation pour que les données soit communiqués, surtout si le véhicule provient d'un autre garage. La gamme civic IX devrait avoir un suivi informatique en réseau, à voir !! // Gaffe, concernant les véhicules d'origines étrangères, même au sein de l'Europe, il faut bien prêter attention aux caractéristiques technique, si la carte grise est délivrée par le garage, prendre garde que les informations correspondent bien au mle, sinon ensuite se sera une grosse galère de refaire une carte grise avec les bons éléments, cela peut prendre plusieurs mois, le véhicule est en infraction. Depuis le 7 novembre 2017, les cartes grises ne sont plus délivrées par les Préfectures. C'est un organisme privé, chargé des documents sécurisés (formulaire Cirfa) . Difficile de prendre contact, et de gérer les problèmes. Si cela peut aider, garder le contact si besoin, d'autres auront également des éléments de réponses. Bonne semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ade802iM 30 janvier 2018 Signaler Partager 30 janvier 2018 Merci beaucoup pour ton retour. Concernant le suivi de l'entretien, le garage qui nous vend le véhicule a pour l'instant un papier en allemand qui indique les différentes révisions réalisées, les garages/concessions, date, km et interventions (essentiellement des contrôles, vidanges et remplacement de liquide de frein). Je ne suis pas sûre d'avoir beaucoup mieux. Pour la couleur, je vais effectivement vérifier le code couleur dans la portière ou sous le capot. J'y retourne ce midi. Je vais en profiter pour vérifier que le code VIN du papier du suivi d'entretien correspond à celui de la voiture. Pour la carte grise, quel sont les points à vérifier pour le modèle ? Que le code VIN est correct, date de mise en circulation, immatriculation... Quoi d'autre? Personnellement, les autres codes sur la carte grise ne me parlent absolument pas. Pour l'immatriculation, la voiture a aujourd'hui une plaque garage en W. Le garagiste m'indique qu'on aura ensuite une plaque en WW avant d'avoir l'immatriculation définitive. J'ai pas tout compris aux différentes étapes. Comment ça se passe pendant la période intermédiaire? De quel papier je dois disposer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jym52 30 janvier 2018 Signaler Partager 30 janvier 2018 Merci beaucoup pour ton retour. Concernant le suivi de l'entretien, le garage qui nous vend le véhicule a pour l'instant un papier en allemand qui indique les différentes révisions réalisées, les garages/concessions, date, km et interventions (essentiellement des contrôles, vidanges et remplacement de liquide de frein). Je ne suis pas sûre d'avoir beaucoup mieux. Pour la couleur, je vais effectivement vérifier le code couleur dans la portière ou sous le capot. J'y retourne ce midi. Je vais en profiter pour vérifier que le code VIN du papier du suivi d'entretien correspond à celui de la voiture. Pour la carte grise, quel sont les points à vérifier pour le modèle ? Que le code VIN est correct, date de mise en circulation, immatriculation... Quoi d'autre? Personnellement, les autres codes sur la carte grise ne me parlent absolument pas. Pour l'immatriculation, la voiture a aujourd'hui une plaque garage en W. Le garagiste m'indique qu'on aura ensuite une plaque en WW avant d'avoir l'immatriculation définitive. J'ai pas tout compris aux différentes étapes. Comment ça se passe pendant la période intermédiaire? De quel papier je dois disposer? Bonjour, concernant l'immatriculation en W, cela correspond à un certificat pour les réparateurs automobiles. Il permet de faire circuler un véhicule avec une immatriculation au nom du garage ou de la société. Il est uniquement délivré aux professionnel de la vente, réparation, transporteurs, importateurs, remise en état carrosserie. La demande de certificat a une durée limitée, elle est renouvelée toute l'année. Un véhicule en W appartient toujours au garage, durant la période d'immatriculation, il faut prévenir son assurance, également l'utilisation reste limitée en durée. Durée d'utilisation avec une attestation provisoire, 15 jours (WE compris) renouvelable une fois si le véhicule doit passer à la DIRE ou DREAL. (voir leurs sites) L'immatriculation en W ne permet pas de rouler à l'étranger, sauf demande particulière qui fourni une attestation. Concernant les véhicules "Export", il y a des clauses particulières. Il faut un certificat CPI-W fourni par le garage valable 1 mois. Le garage doit fournir l'ensemble des papiers pour pouvoir assurer le véh. et pouvoir circuler en règle. - Certificat provisoire CPI. // Un véhicule en W le propriétaire reste le vendeur, l'utilisation doit être limitée. // Le garage doit fournir une immatriculation en WW pour particuliers. Carte grise: Voir le lien@: Savoir lire une carte grise En GRAS les éléments importants qui doivent correspondre au véhicule. case A = Immatriculation case B= date de la première mise en service case C= les éléments concernants le propriétaire (toues les cases C de 1à3) case D1= la marque du véhicule case D2 modéle ou version case D3 nom commercial du véh. case E Le N° de série du véhicule ou code VIN case F... et G... = les masses du véh. case H validité (cas particulier) case I Date du certificat case J 1-2-3 catégorie du véh type de carrosserie/genre case k= N° de réception (véh import) case P1 cylindrée en cm3 case P2 puissance (en KW) case P3 le type de carburant case P6 la puissance fiscale (en cv un lien avec le tarif de CG) case Q souvent vide/rapport puissance & masse case S1 nombre de place S2 pour mini bus & bus case U1 & U2 niveau sonore en Db et vitesse régime moteur lié à la puissance en P2 case V7 & V9 info environnement case Y1 à Y6 taxes case Z particularités du véh. spécificité ... /// en bas de la carte grise immatriculation répétée - date du certficat - n° de série du véh - la marque - le nom du propriétaire. Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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