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Jazz

Problème sur Honda jazz


Invité §Lau484Nm

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Invité §Lau484Nm

Bonjour,

Je viens vous faire part de mon problème en espérant trouver un peu d'aide.

Je possède une Honda jazz NR de 2007

Depuis environ 1 ans ma voiture me fait des choses très étranges,je vous explique:

¤elle cale toute seul parfois quand je conduis (souvent quand je suis à plus de 70km/h), je dois donc m'arrêter et la redémarrer, sachant qu'elle peut me le refaire 5minutes après comme pas du tout.

Autant vous dire que c'est très problématique surtout sûr autoroute.

Évidement elle me le fait surtout quand je fais beaucoup de route mais parfois lors de long trajet elle ne me fait rien.

¤parfois quand je suis à l'arret, elle monte dans les tours seule, par exemple elle passe à 2000t puis redescend à 1000t puis remonte à 2000t et ainsi de suite.

¤le voyant moteur sur le tableau de bord est allumé.

Elle a était vu chez le concessionnaire Honda de tours qui m'a fait changer les bougies, mais le problème ne venait pas de là, suite à un déménagement je l'ai emmené chez Honda de Cholet, il m'ont fait changer la soupape EGR, le voyant moteur n'était plus allumé et plus de problème pendant 3mois( à savoir que j'ai très peu fais de route pendant cette période) et la depuis 2 semaines le voyant c'est rallumé et elle remonte dans les tours seule.

Donc je suis desesperé, j'ai dépensé environ 1000€ de garage pour un problème qui n'est toujours pas résolu.

Je remercie les personnes qui pourront m'aider et je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe.

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Bonjour,

Je viens vous faire part de mon problème en espérant trouver un peu d'aide.

Je possède une Honda jazz NR de 2007

Depuis environ 1 ans ma voiture me fait des choses très étranges,je vous explique:

¤elle cale toute seul parfois quand je conduis (souvent quand je suis à plus de 70km/h), je dois donc m'arrêter et la redémarrer, sachant qu'elle peut me le refaire 5minutes après comme pas du tout.

Autant vous dire que c'est très problématique surtout sûr autoroute.

Évidement elle me le fait surtout quand je fais beaucoup de route mais parfois lors de long trajet elle ne me fait rien.

¤parfois quand je suis à l'arret, elle monte dans les tours seule, par exemple elle passe à 2000t puis redescend à 1000t puis remonte à 2000t et ainsi de suite.

¤le voyant moteur sur le tableau de bord est allumé.

Elle a était vu chez le concessionnaire Honda de tours qui m'a fait changer les bougies, mais le problème ne venait pas de là, suite à un déménagement je l'ai emmené chez Honda de Cholet, il m'ont fait changer la soupape EGR, le voyant moteur n'était plus allumé et plus de problème pendant 3mois( à savoir que j'ai très peu fais de route pendant cette période) et la depuis 2 semaines le voyant c'est rallumé et elle remonte dans les tours seule.

Donc je suis desesperé, j'ai dépensé environ 1000€ de garage pour un problème qui n'est toujours pas résolu.

Je remercie les personnes qui pourront m'aider et je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe.

Bonsoir,

 

pour ma part les mles Honda Jazz en entretien se font rares, certainement peu répandus autour de moi.

 

Cependant, certains problèmes sont connus. Mle 2007, c'est une année charnière, avec la nouvelle génération (NG) 2008.

Il est possible de trouver plusieurs motorisations, avec des évolutions techniques.

Un mle de 10 ans doit s'approcher des 140..150 000 km. C'est principalement un véhicule "urbain", beaucoup de ville.

C'est un moteur essence, cependant, à chaud il respire la fumée d'échappement avec ses inconvénients.

 

Le cas le plus fréquent, vanne EGR calaminée, grippée, qui entraîne des broutages moteur, une petite perte de puissance après 2000 t/mn avec des trous à l'accélération. Une intervention semble avoir était faite sur cette vanne, il est conseillé de la faire vers les 100 000 km, si c'est un nettoyage il faut revenir ensuite tout les 50 000 km. L'idéale c'est de décalaminer l'ensemble des conduits, collecteur d'admission, passage au niveau de la culasse. De contrôler la commande de la vanne EGR.

Monter une vanne EGR neuve sur des conduits partiellement obstrués, règle le problème sur du court terme.

Si le véhicule est bien calaminé, usage urbain, peu de route à un régime soutenu, le collecteur et entrées de culasse peuvent se trouver encrassés.

 

Le problème peut avoir d'autres sources, allumage et gestion de l'alimentation d'air.(bobine d'all et capteur senseur MAP)

Moteur est équipé de 8 bougies d'allumage, dotés chacune d'une bobine all.

Si le problème se généralise à chaud, il est possible qu'il y ait un problème à ce niveau.

 

Mais également, sur le circuit d'alimentation en air, au niveau du collecteur se trouve un capteur de pression absolue (MAP)

qui peut être encrassé, il est de type piézoélectrique, il est lié au module de gestion moteur pour la gestion de l'injection.

Si il pose problème, le ralentie moteur est instable.

 

Sur le collecteur Adm, se trouve le boitier papillon, commande d'ouverture Adm d'air, la commande est effectuée par un boitier électronique monté sur le corps du boitier papillon.

 

C'est deux sous ensembles tiennent un rôle important pour une bonne gestion moteur.

 

Ce dysfonctionnement peut nuire au dosage air/essence, et peut créer un taux de pollution pris en compte par les sondes ''lambda" qui l'analysent comme un défaut.

 

 

// Pour ma part, il faut faire un contrôle diagnostique de la gestion électronique, particulièrement la gestion moteur.

Si il y a allumage du voyant "engine", il y a trace du défaut, également un garage peut consulter l'historique de panne. Il est possible de vérifier si le capteur MAP donne les bonne infos, s'assurer à chaud si les bobines créent un dysfonctionnement.

 

D'autres auront certainement plus d’éléments ou pistes de recherche.

Cordialement.

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