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Civic

Vibration à froid civic VIII 1.8 i-vtec


Invité §Neo742Pz

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Invité §Neo742Pz

Bonjour

Sa fait un an que je possède une honda civic 1.8 i-vtec ml 2008 qui a roulé 107 000km sans prb jusqu'à ce que,un jour tout à coup, de fortes vibrations senties depuis l abitacle commencent à froid mais seulement au ralenti ou lorsque, apres une accélération en prise je lève le pied. Ce prob disparait une fois que le moteur chauffe. J ai cru que c etai les supports moteur qui ont lâchés. Mais mon garagiste m a confirmé qu ils etaient encore en bn etat. Il m a conseillé de changer les bougies vu qu elles n ont jamais etaient remplacées.

Et il m a fortement recommandé d en acheter aupres honda vu que les bougies commercialisées ne sont pas tte de bonne qualité. Le devis de honda s eleve a 200€ rien que pr les bougies. Que dois je faire svp?

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Bonjour,

 

j'apporte un élément de réponse concernant l'échange des bougies.

 

Effectivement, le montage préconisé sur le livret d'emploi du propriétaire, bougies de type "Iridium". (page 292)

 

Honda favorise 2 marques, NGK et DENSO.

- NGK: IFR 7G 11 KS

- DENSO: SK22 PR M 11S

 

Durée de vie 120 000 kms, préférable de les changer autour des 100 000 kms.

 

Lien @ doc Civic 1.8 : Manuel du propriétaire page 292 Bougies all.

 

ou: Manuel Civic 1.8

 

Ces bougies sont facturées environ 30/35 euros en concession avec une 1 heure de MO.

Le devis de 200 euros reste cohérent pour une concession.

 

Cependant il est possible de trouver ces bougies en Centre auto, ou sur le net@.

 

Lien @: Site @ net de Norauto pour info (même produit à tarification différente !!)

 

Egalement, il y a possibilité de monter des bougies plus classique, (cuivre ou platine)

- NGK: I ZFR 6K 11S

- DENSO: SKJ 20 DR M 11S

 

// Correspond aux références OEM de chez Honda.

Durée de vie environ 50 000 kms mais moins onéreuse.

 

Lien pour info @: Site de pièces auto @

 

L'échange des bougies sur ce mle n'a rien de particulier, il faut prendre garde aux bobines d'allumage situé sur chaque embout de connexion. Possible pour un particulier, aussi en Centre auto, cette intervention reste basic.

 

Concernant le problème de soubresauts au démarrage, possible que ce soit uniquement les bougies, je pense également au filtre à air, à froid le moteur est enrichie, le régime du ralentie moteur est géré par le module de gestion via plusieurs sonde, en particulier sonde de pression sur l'admission d'air. Si le filtre à air est excessivement encrassé prévoir son remplacement.

 

Si l'intervention en concession semble onéreuse, possible de passer par un garage indépendant, ou un atelier de type "AD Distribution", en Centre auto, qui peuvent effectuer le changement sans crainte.

Préciser le type de véhicule, son millésime, avec la carte grise, et demander un montage du type d'origine, éviter les autres marques, imposer du NGK ou DENSO avec les références préconisées.

 

Cordialement

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Invité §Neo742Pz

Bjr

Mrc pour ces précieux conseils.

J ai changé les bougies par des NGK iridium a 45€ le tous. Mais les vibrations persistent encore. Je vais verifier le filtre à air car franchement il a parcouru environ 15000km.

Espérant que ça va marcher.

J vous tiendrai au courant.

Mrc infiniment

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Bonsoir,

 

merci de garder le contact,

15000 kms pour le filtre à air, il y a rien d'anormal, Honda doit le prévoir en révision à 40 000 kms.

 

Si le problème persiste,

- tenter un démarrage sans climatisation, voir si c'est le compresseur demande trop de puissance,

- tenter un démarrage en débrayant, pied sur la pédale d'embrayage voir si le problème est présent,

- possible que ce soit le tendeur de courroie d'accessoires /alternateur, (vibration car à froid il est sollicité par la recharge de l'alternateur) élément en deux pièces avec un galet.

- il est possible aussi, que ce soit une bobine d'allumage.

 

Prendre un peu de temps pour tenter de trouver l'origine ou au moins l'endroit plus ou moins précis du tremblement.

Moteur au ralentie, voir sous le capot si il n'y a pas un bruit particulier.

 

Bonne semaine. Cordialement.

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Invité §Neo742Pz

Bonjour

Mrc encor une fois pour toutes ces explications.

-Le problème perciste climatiseur éteint.

-meme chose avec embrayage actionné.

Reste à vérifier si le probleme emane du tendeur. Cela me paraît probable vu que je n ai jamais changé la courroie de l alternateur et je ne sais pas si l ancien propriétaire l a fai ou non.

Il me semble que je vais la changer en veillant à remplacer le tendeur et à vérifier toutes les poulies.

Concernant les bobines d allumage y a t il un moyen pou les vérifier?

Cordialement

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Bonsoir,

 

concernant le contrôle des bobines sur cette génération de véhicule il faut un banc de diagnostique.

Contrôle moteur tournant, lecture des valeurs HT de chaque bobine.

Surtout ne pas chercher à débrancher, ou retirer les bobines avec le contact, le boitier de gestion moteur ECU va le prendre pour un défaut.

Pour un contrôle avec multimètre Digital c'est aléatoire, de plus il faut les valeurs usine.

A chaud le moteur semble bien fonctionner, lors des vibrations à froid faudrait savoir si le régime du ralentie est saccadé, également si son régime se maintient au dessus des 1000 t/mn.

 

Cordialement.

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