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Civic

[FN2] Temoin anomalie inconnu.


Invité §dat232pt

Messages recommandés

Invité §dat232pt

Bonjour à tous,

 

Ce matin, en roulant tranquillement sur l'autoroute, un témoin d'anomalie est apparu.

Je me suis arrété peu après pour consulter le manuel mais je n'ai trouvé ce témoin nul part ! (même choses en cherchant sur le web depuis)

 

Est-ce que le témoin dans l'image ci-dessous parle à quelqu'un ?

 

Pour etre clair, je parle bien sur du témoin orange en plein milieu de l'image (et de sa réplique plus petite en haut à droite); le reste des témoins allumés sont du fait que j'ai pris la photo moteur éteint.

 

 

 

20170714_114041.jpg

 

 

Le témoin qui ressemble le plus dans mon manuel est celui du liquide de frein mais c'est vite dit.

 

Toute aide est la bienvenue :)

 

Merci!

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Invité §Ano820qi

Hello,

J'ai ce témoin sur ma civic 9, il concerne la pression de gonflage des pneus.

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Invité §dat232pt

Hello,

J'ai ce témoin sur ma civic 9, il concerne la pression de gonflage des pneus.

 

 

Sérieux? Dire que la voiture a été révisé il y a à peine deux semaines chez Honda :pfff:

 

Au moins si ce n'est que ça tout va bien! Au touché je n'avais pas ressenti de soucis de pression mais je vais vérifier ça plus sérieusement.

 

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas ! :love:

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Invité §Ano071Mk

J'ai controlé la pression des pneus, ça manquait un peu de gonflage à l'avant (0.2 environ au pire) donc j'ai regonflé tout ça.

 

Malheureusement le témoin est toujours présente donc je suis dubitatif.

 

Après il est possible que je doive rouler pour que le capteur se mette à jour (je n'ai rien trouvé au sujet du capteur de pression des pneus dans le manuel...).

 

Je suppose que je vais devoir aller chez Honda...

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Bonsoir,

 

effectivement le système de surveillance de pression de gonflage des pneumatiques (TPMS) est gérée par plusieurs capteurs, lié également au système VSA.

Le guide du propriétaire n'est pas très explicite.

Il précise uniquement qu'une fois la pression contrôlée sur l'ensemble des roues, (les quatre roues doivent être identiques, les capteurs prennent en compte le dévers D et G du véh) effectuer au moins 30 mn de roulage, allure comprise entre 40 / 100 km/h.

 

Il existe suivant le mle de Civic une procédure de réinitialisation du voyant TPMS. Soit depuis la console Navi, soit depuis les boutons autour du volant.

 

Sur la console Navi,config Menu + Conf Véhicule + TPMS Calibration + Calibration. Le voyant doit clignoter 3 fois puis s'éteindre.

Sur le contour du volant, à droite, il doit y avoir un "Reset" et menu. Rechercher la config TPMS par allumage ou clignotement du voyant, puis effectuer un reset.

 

Au passage en concession ou agent de la Marque, la procédure peut être démontrée, c'est un point de sécurité du véhicule.

 

Si cela peut aider, cordialement.

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Invité §dat232pt

Bonsoir,

 

effectivement le système de surveillance de pression de gonflage des pneumatiques (TPMS) est gérée par plusieurs capteurs, lié également au système VSA.

Le guide du propriétaire n'est pas très explicite.

Il précise uniquement qu'une fois la pression contrôlée sur l'ensemble des roues, (les quatre roues doivent être identiques, les capteurs prennent en compte le dévers D et G du véh) effectuer au moins 30 mn de roulage, allure comprise entre 40 / 100 km/h.

 

Il existe suivant le mle de Civic une procédure de réinitialisation du voyant TPMS. Soit depuis la console Navi, soit depuis les boutons autour du volant.

 

Sur la console Navi,config Menu + Conf Véhicule + TPMS Calibration + Calibration. Le voyant doit clignoter 3 fois puis s'éteindre.

Sur le contour du volant, à droite, il doit y avoir un "Reset" et menu. Rechercher la config TPMS par allumage ou clignotement du voyant, puis effectuer un reset.

 

Au passage en concession ou agent de la Marque, la procédure peut être démontrée, c'est un point de sécurité du véhicule.

 

Si cela peut aider, cordialement.

 

Bonjour,

 

J'ai roulé un peu plus de 80 km mais le voyant restait actif.

Du coup j'ai effectué la procèdure de RAZ et depuis un peu plus de 30 km le voyant ne s'est pas rallumé.

 

A suivre donc.

 

Si vous connaissez la page du manuel où il est indiqué d'"effectuer au moins 30 mn de roulage, allure comprise entre 40 / 100 km/h" après le RAZ, je suis preneur car je suis vraiment passé à coté alors que j'ai pas mal cherché (je n'avais pas trouvé la procèdure non plus).

 

 

Dans tous les cas je vous remercie pour cette réponse très complète.

 

Cordialement.

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Bonjour,

 

merci du retour, concernant l'étalonnage du système TPMS effectivement il n'est pas détaillé sur tout les guides du propriétaire de Honda.

Sur le civic IX, les guides mles 2013 / 2014 ne sont pas très clair. Une phrase concerne le roulage durant 30 mn pour extinction du voyant.

 

// Cependant, sur d'autres guides Honda, pour exemple le CRV 2013, la procédure est plus complète.

Je joins un lien @:Notice du propriétaire Crv 2013 - Voyant TPMS.

 

- page 253 Procédure étalonnage voyant TPMS

 

- Si le lien @ se perd:

 

"" Étalonnage du TPMS •

L’étalonnage du TPMS ne peut être effectué si un pneu de secours compact est installé. •

Le processus d’étalonnage exige un cumulatif d’environ 30 minutes de conduite à des vitesses oscillant entre 48 et 97 km/h. •

Durant cette période, si le commutateur d’allumage passe en position MARCHE et que le véhicule reste immobile pendant 45 secondes, il se peut que le témoin de basse pression de gonflage de pneu s’allume brièvement.

Ceci est normal et indique que le processus d’étalonnage n’est pas terminé. Si des chaînes antidérapantes sont installées, les retirer avant l’étalonnage du TPMS.

Si le témoin de basse pression de gonflage des pneus/TPMS s’allume même après l’installation de pneus réguliers gonflés à la pression recommandée, faire vérifier le véhicule par un concessionnaire.

Il est recommandé de remplacer les pneus par des pneus de marque, de modèle et de taille identiques aux pneus d’origine. Consulter un concessionnaire pour plus de détails.""

 

Sur le guide du Crv 2017, la procédure est encore détaillée différemment, il est expliqué uniquement la méthode par commande au tableau de bord.

 

Si cela peut compléter le post et aider les lecteurs.

 

Cordialement.

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Invité §dat232pt

Merci pour les suivants!

 

Concernant mon cas, pas de nouvelle perte de pression jusqu'ici :)

 

 

Cordialement.

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