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Durite turbo CRV4

 

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Durite turbo CRV4

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melusix
  1. Posté le 13/05/2017 à 12:57:13  
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Acheté un CRV 4 de direction de un an et 11000km(acheté le 15 avril 2016). Tombé en panne trois fois en un an et 9000km. A chaque fois la durite turbo saute, donc plus de puissance, plus rien sous le pied et arrêt obligatoire avec voyant moteur allumé permanent.Les concessions de Valence, Melun, Joigny et une vérification à la concession de Chambourcy (où j'ai acheté le véhicule)sous le controle d'un inspecteur d'usine n'ont pas réussi à solder le problème. Pour rappel la durite s'est débranchée à 13200km, 19400km et 20200km, à chaque fois on remplace la durite et les colliers et on me dit c'est tout bon. Je mets en doute la soi-disante fiabilité des CRV HONDA et la compétence des techniciens d'ateliers ainsi que les supports de Marne la Vallée.Je n'ose plus prendre ma voiture. Une vrai tare cette bagnole.
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Message édité par melusix le 13/05/2017 à 13:07:14
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  1. Posté le 13/05/2017 à 13:52:20  
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melusix a écrit :

Acheté un CRV 4 de direction de un an et 11000km(acheté le 15 avril 2016). Tombé en panne trois fois en un an et 9000km. A chaque fois la durite turbo saute, donc plus de puissance, plus rien sous le pied et arrêt obligatoire avec voyant moteur allumé permanent.Les concessions de Valence, Melun, Joigny et une vérification à la concession de Chambourcy (où j'ai acheté le véhicule)sous le controle d'un inspecteur d'usine n'ont pas réussi à solder le problème. Pour rappel la durite s'est débranchée à 13200km, 19400km et 20200km, à chaque fois on remplace la durite et les colliers et on me dit c'est tout bon. Je mets en doute la soi-disante fiabilité des CRV HONDA et la compétence des techniciens d'ateliers ainsi que les supports de Marne la Vallée.Je n'ose plus prendre ma voiture. Une vrai tare cette bagnole.
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Salut quel moteur svp.

Profil : Pilote
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iaka
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  1. Posté le 14/05/2017 à 10:13:02  
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Pas réussir à fixer correctement une durite 3x de suite, faut le faire !!
A mon avis ils oublient quelque chose, ça doit vibrer et se débrancher.
En tout cas rien de bien grave. Faut juste trouver le mécano compétent qui verra où ça cloche.

Douter d'une voiture pour une durite... Faut pas abuser.
C'est pas une casse de turbo ou de boîte de vitesse. Juste un pti bout de tuyau...
Message édité par iaka le 14/05/2017 à 10:13:20

---------------
« La richesse de la vie d’un homme se mesure à l’intensité des émotions qu’il a pu éprouver » [Soichiro Honda]
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melusix
  1. Posté le 14/05/2017 à 11:46:34  
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Un petit bout de tuyau qui m'a immobilisé 2 fois sur autoroute et une fois en rase campagne avec tous les inconvénients que cela entraine: attente de camion plateau, obtention d'un taxi, louage d'un véhicule de remplacement pour finir le voyage, retaxi et train pour récupérer la voiture, etc... etc...Sachant que ça se produit lors d'un départ en vacances et que j'ai une femme handicapée.
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Profil : Pilote
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iaka
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  1. Posté le 15/05/2017 à 13:14:58  
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melusix a écrit :

Un petit bout de tuyau qui m'a immobilisé 2 fois sur autoroute et une fois en rase campagne avec tous les inconvénients que cela entraine: attente de camion plateau, obtention d'un taxi, louage d'un véhicule de remplacement pour finir le voyage, retaxi et train pour récupérer la voiture, etc... etc...Sachant que ça se produit lors d'un départ en vacances et que j'ai une femme handicapée.
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Pas question de douter de la gêne que ça provoque.

Je doute plutôt des compétences du mécano si c'est vraiment juste une durite.
1x ok. 3x faut pas rigoler.


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aymesppm
  1. Posté le 30/05/2017 à 15:54:12  
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iaka
+1
Soit la réparation a été mal faite, soit le déboitement de la durite n'était pas la cause, mais une conséquence d'un autre problème (surpression ?)
(sur un site dédié, ce problème n'a jamais été constaté, malgré de très nombreux kilométrages en centaines de milliers de Km.
Mais il y a largement de quoi s'énerver quand ça se reproduit...


---------------
Pierre qui Roule
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aymesppm
  1. Posté le 30/05/2017 à 16:04:07  
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melusix a écrit :

Un petit bout de tuyau qui m'a immobilisé 2 fois sur autoroute et une fois en rase campagne avec tous les inconvénients que cela entraine: attente de camion plateau, obtention d'un taxi, louage d'un véhicule de remplacement pour finir le voyage, retaxi et train pour récupérer la voiture, etc... etc...Sachant que ça se produit lors d'un départ en vacances et que j'ai une femme handicapée.
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Une autre idée : Et si le turbo n'était pas le bon ? Si le CRV n'a pas été acheté neuf, et que 3 durites successives glissent sur l'embout de turbo ??
J'ai souvenir d'un exemple (très ancien) sur une turbo essence dont le symptôme était celui là, mais le propriétaire avait du faire changer le turbo HS avant
Bon courage en tout cas !
même si ça ne résout pas ton pb, tous ceux que je connais fonctionnent comme des horloges...


---------------
Pierre qui Roule
Profil : Nouveau membre
patrickannecy
  1. Posté le 24/08/2017 à 07:23:26  
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Bonjour,
J'ai un crv innova de mai 2017 avec 9000kms au compteur et voilà ma deuxième panne avec immobilisation sur autoroute suite à une durite qui se détache??
Deux pannes en une semaine. Je récupère mon crv demain à la concession mais moi aussi je n'ai plus confiance dans la fiabilité de mon véhicule et surtout l'assistance Honda nulle. Deux fois 20 Minutes d'attente pour avoir enfin un interlocuteur qui ne connaissant pas la région s'obstine à respecter une procédure qui vous apporte encore plus de contrainte alors que vous êtes déjà dans la m....

cherche pas !
Profil : Super retraité
denreg5253
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  1. Posté le 25/08/2017 à 10:10:44  
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juste un petit mot hors sujet, avec mon CR-V essence bientôt 2 ans aucun problème de durite qui saute. fin du HS. .... :spamafote:

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strasfo
  1. Posté le 31/08/2017 à 11:04:00  
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melusix
Nous avons leu également 3 pannes en 1 mois, à savoir perte de puissance sur notre CRV 4 160 bte auto 4 wd, toujours même réponse
problème durite. Véhicule actuellement en cours de réparation. Merci si possible me dire comment votre problème a été résolu. Cordialement.

Invité
  1. Posté le 01/09/2017 à 13:54:10  
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Devant l'incompétence des services Honda, j'ai fait un deal avec le concessionnaire de Chambourcy qui m'a coûté tout de même 6150 euros( après discussion, au départ c'était 7500 euros). La concession m'a repris le véhicule qui pannait sans arrêt et m'en a proposé un autre moyennant une rallonge. J'ai donc pris un CRV de 10 mois , 15000km avec boîte automatique. La relation clientèle m'a offert une garantie supplémentaire de deux ans. Par contre j'ai écrit au PDG de HONDA au JAPON pour lui dire mon mécontentement de la marque et surtout les 6150 euros payés pour un problème venant de chez eux. Le Japon m'a répondu en bottant en touche, me disant qu'il faisait suivre mon courrier à HONDA FRANCE pour qu'il prenne le problème en mains. A ce jour 1 septembre, j'attends toujours des nouvelles.
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cherche pas !
Profil : Super retraité
denreg5253
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  1. Posté le 01/09/2017 à 14:41:55  
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Anonyme-melusix a écrit :

Devant l'incompétence des services Honda, j'ai fait un deal avec le concessionnaire de Chambourcy qui m'a coûté tout de même 6150 euros( après discussion, au départ c'était 7500 euros). La concession m'a repris le véhicule qui pannait sans arrêt et m'en a proposé un autre moyennant une rallonge. J'ai donc pris un CRV de 10 mois , 15000km avec boîte automatique. La relation clientèle m'a offert une garantie supplémentaire de deux ans. Par contre j'ai écrit au PDG de HONDA au JAPON pour lui dire mon mécontentement de la marque et surtout les 6150 euros payés pour un problème venant de chez eux. Le Japon m'a répondu en bottant en touche, me disant qu'il faisait suivre mon courrier à HONDA FRANCE pour qu'il prenne le problème en mains. A ce jour 1 septembre, j'attends toujours des nouvelles.
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ouais c'est un peu dur quand même , je compatis ... :jap:

Message édité par denreg5253 le 01/09/2017 à 14:42:33
Invité
  1. Posté le 23/10/2017 à 10:53:48  
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A ce jour 23/10/2017, j'ai eu une réponse de HONDA FRANCE après les avoir relancer:
Honda considère que le geste commercial "cadeau d'une garantie de deux ans supplémentaire" était suffisant. Sachant que ce geste était,au début, pour compenser les 4 pannes qui m'ont immobilisé plusieurs jours et crée pas mal de problèmes.
La panne n'ayant jamais été solutionnée, j'ai donc changé et racheté un autre CRV .Je pensais que sur la somme que j'ai été obligée de rajouter HONDA FRANCE aurait participé. Ce n'est pas le cas.
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Profil : Super retraité
denreg5253
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  1. Posté le 25/10/2017 à 09:17:38  
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Anonymemelusix a écrit :

A ce jour 23/10/2017, j'ai eu une réponse de HONDA FRANCE après les avoir relancer:
Honda considère que le geste commercial "cadeau d'une garantie de deux ans supplémentaire" était suffisant. Sachant que ce geste était,au début, pour compenser les 4 pannes qui m'ont immobilisé plusieurs jours et crée pas mal de problèmes.
La panne n'ayant jamais été solutionnée, j'ai donc changé et racheté un autre CRV .Je pensais que sur la somme que j'ai été obligée de rajouter HONDA FRANCE aurait participé. Ce n'est pas le cas.
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Pourquoi avoir repris le même véhicule si tu as eu tous ces problèmes :eek:

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strasfo
  1. Posté le 03/11/2017 à 09:10:10  
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Bonjour,
Je possède également un CRV 4 INNOVA boite Auto qui date de Juin 2015. J'ai donc eu 3 fois en 1 mois entre Juillet et Août 2017 la durite de turbo qui se débranchait, à la troisième fois Honda et le concessionnaire de Joigny 89 ont décidé de changer
cette pièce. A ce jour plus de problème, mais un nouveau problème s'est manifesté pour la deuxième fois à savoir que le moteur cale à froid généralement au premier démarrage du matin. Mon véhicule a donc été immobilisé 1 semaine à la concession Honda de Melun 77 du 23/10 au 27/10/2017 et 4 injecteurs auraient été responsables et donc changés, mais dès le
01/11/2017 le même problème de calage est revenu ? J'ai évidemment recontacté le concessionnaire Honda de Melun qui n'y
comprend plus rien et doit contacter le services techniques de Honda.
Si quelqu'un à eu ce genre de problème ou peut me enseigner ou me donner un avis sur ce genre de panne, merci d'avance.
Bien cordialement. STRASFO;

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