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CR-V

rater du moteur


Invité §jac770lv

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Invité §jac770lv

bonjour a tous, je possède un crv 2002 , manuel, le moteur a des raté de façon intermittente, quand cela se produit, j ai remarquer les symptômes suivant: check engine s allume , indicateur de temperature chute a zero, le rpm monte a 1800 tours , le moteur tant a vouloir s arreter et reprend a la derniere minutes ,, ( bougies d allumage sont neuves,)

 

si quelques a déjà vécu ces problèmes merci de me conseiller

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Bonjour,

 

Ton problème moteur est-il résolu.

 

concernant le Crv, l'année 2002 est une année de changement de millésime.

Sortie du phase II au printemps 2002, moteur Vtec de 2.0.

Savoir si c'est bien ce modèle, la motorisation a évoluée par rapport au phase I.

 

Connaitre le kilométrage du Crv, certains sous ensembles ont un seuil d'usure.

 

Le Vtec a aussi ses faiblesses.

Le problème de ralenti peut provenir d'une sonde de T° liquide de refroidissement qui informe le module de gestion électronique, ce dernier gère l'alimentation air/carburant. Si la sonde indique en permanence que le moteur est froid, le réglage n'est plus adapté, régime ralenti moteur élevé en permanence, consommation d'essence élevée, moteur qui a tendance à ce noyer à l'accélération, voir d'autres dysfonctionnement.

- gestion de la pollution ...

 

Le diagnostique contrôle doit reconnaître ce défaut, suivant le type de Crv, il y a d'autres sources de dysfonctionnement.

 

Egalement, l'admission d'air est géré par une sonde au niveau du boitier papillon.

Le boitier papillon a aussi un rôle sur le bon fonctionnement du moteur.

 

Si le problème est toujours présent, nous préciser le type de Crv.

 

Cordialement.

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Invité §Ism531Mj

Bonjour,

 

Ton problème moteur est-il résolu.

 

concernant le Crv, l'année 2002 est une année de changement de millésime.

Sortie du phase II au printemps 2002, moteur Vtec de 2.0.

Savoir si c'est bien ce modèle, la motorisation a évoluée par rapport au phase I.

 

Connaitre le kilométrage du Crv, certains sous ensembles ont un seuil d'usure.

 

Le Vtec a aussi ses faiblesses.

Le problème de ralenti peut provenir d'une sonde de T° liquide de refroidissement qui informe le module de gestion électronique, ce dernier gère l'alimentation air/carburant. Si la sonde indique en permanence que le moteur est froid, le réglage n'est plus adapté, régime ralenti moteur élevé en permanence, consommation d'essence élevée, moteur qui a tendance à ce noyer à l'accélération, voir d'autres dysfonctionnement.

- gestion de la pollution ...

 

Le diagnostique contrôle doit reconnaître ce défaut, suivant le type de Crv, il y a d'autres sources de dysfonctionnement.

 

Egalement, l'admission d'air est géré par une sonde au niveau du boitier papillon.

Le boitier papillon a aussi un rôle sur le bon fonctionnement du moteur.

 

Si le problème est toujours présent, nous préciser le type de Crv.

 

Cordialement.

 

Bonjour

J'ai le même problème avec mon honda crv 2006 essence kilomètre 103 000 km il raté et consommé beaucoup d'essence Veillez m'aider

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Bonjour

J'ai le même problème avec mon honda crv 2006 essence kilomètre 103 000 km il raté et consommé beaucoup d'essence Veillez m'aider

Bonjour,

 

j'apporte un élément de réponse concernant le Pb de ratés sur un Mle 2006.

Ce Mle est équipé du bloc K20A4 Vtec, l'allumage électronique dote le bloc de 4 bobines d'allumage indépendantes, placées sur les têtes de bougies. Il est possible qu'une bobine, surtout à chaud, se mette en dysfonctionnement et provoque des ratés, des à coups, au dessus de 2000 t/mn. A froid, le dysfonctionnement peut être estompé par le régime du ralentie accéléré et un enrichissement sur tout les cyl.

C'est juste une piste, également les bougies d'allumage peuvent provoquer des ratés.

Souvent changées, il est commun que certaines marques de bougies ne sont pas acceptées par ce bloc moteur.

Les blocs Honda acceptent essentiellement du NGK (ZFR-6K pour le K20) ou Denso.

L'état du filtre à air est également important.

Cependant, il est bon de passer un diagnostique contrôle, gestion moteur, si possible afin de confirmer un diagnostique fiable.

Des ratés moteur peuvent aussi avoir une origine Alimentation/air, sonde ou capteur.

Les pièces sont onéreuses, la méthode de la découverte en changeant des pièces sans certitude n'est pas la meilleur, pour ma part il serait bon de faire un diagnostique (tablette de recherche de défauts - valeurs des sous ensembles).

Cordialement.

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