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CR-V

problème réparation direction assistée


Invité §Ano230mk
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Invité §Ano230mk

Bonjour à tous les CRVISTES.

Je viens de m'inscrire sur ce forum et me permets de vous solliciter pour un problème de réparation ou plutôt si quelqu'un saurait me guider afin de trouver un garagiste capable de résoudre mon problème.

Je suis propriétaire d'un CRV de 2003 dont je suis particulièrement content. Le compteur affiche 101 000 Km.

Voici mon problème: depuis quelques temps il se produit un bruit dans la direction lorsque je braque à fond (gauche et droite)

J'ai contacté 3 garagistes et aucun n'a été capable de trouver la pièce à remplacer (la pompe d'assistance de la direction assistée ?..)

J'ai contacté HONDA (Nice) qui m'a répondu que la pièce n'était plus disponible car le véhicule à plus de 10 ans...

 

Alors si quelqu'un sur ce forum peut me communiquer les coordonnées d'un garagiste dans les alpes maritimes (ou Var) capable de résoudre mon problème et capable de trouver la dite pièce je l'en remercie infiniment et par avance car je commence à m'impatienter.

 

Merci encore pour votre aide.

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Bonjour,

 

je viens lire ton "post" concernant ton problème de pompe pour direction assistée,

ou plus particulièrement de bruit de direction.

 

Concernant le remplacement des pièces courantes, je suis étonné qu'un garage ne trouve pas une pompe de DA. Cette pièce n'est plus référencée, pour un véhicule qui peut avoir guère plus de 10 an, Honda en concession peut avoir cette pièce, si pas de stock immédiat, une concession peut faire une recherche "nationale" par informatique.

 

Il reste souvent la procédure de "pièces remises en état", échange standard, pièce garantie.

Pour un garage indépendant, il passe par un détaillant de pièces avec la référence constructeur.

 

Au besoin, pour un échange standard, il y a de nombreux sites sur le net qui propose des pompe de DA.

 

- Lien @: Pompe direction Ass Honda Crv 2004 Ictdi 140 cv

 

Site en clair: piècesautoviaweb

 

Faire une recherche en fonction du type de Crv et modèle.

 

Les sites de particuliers proposent également cette pièce.

Voir chez @: lien Pompe complète Crv III

 

La pompe n'est plus référencée, MAIS les pièces de remise en état sont disponibles chez Honda.

 

Site de pièces référencées Honda @: Site référence OEM pièces de rechange Pompe Ass Direction

 

Site en clair: https://www.hondapartsonline.n [...] -pump-scat

 

Si cela peut aider, je reviendrai concernant le bruit ????

Pas forcément la pompe assistance.

 

Cordialement.

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Invité §jlG063Al

Bonjour,

Viens juste de m'inscrire et découvre ce site.

J'ai également un problème de pompe de direction avec un CR-V de 2011 IDTEC 150 CV à moins de 100 MK.

Je suis à l'affut de tous conseils. Par avance, merci

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Bonjour,

Viens juste de m'inscrire et découvre ce site.

J'ai également un problème de pompe de direction avec un CR-V de 2011 IDTEC 150 CV à moins de 100 MK.

Je suis à l'affut de tous conseils. Par avance, merci

Bonsoir,

 

le problème de d'assistance de direction se traduit sous quel forme de dysfonctionnement.

- Concernant la pompe d'assistance pour Crv 2.2 iDtec de 2011, elle est disponible chez Honda.

La référence OEM Honda: 56110 - RFW - G01 - pompe complète, environ 700 euros.

 

-- Ci joint la fiche du catalogue de pièces: Pompe Ass de direction Crv 2011 2.2 iDtec

 

La remise en état est possible, les pièces sont référencées.

Cependant, au regard du tarif de la MO, il est souvent proposé un échange standard si le mle est disponible.

 

Faire une recherche pour info sur le net: @ Page de recherche pompe de direction 56110-RFW-G01

 

L'ensemble d'assistance de direction est composé de plusieurs éléments.

Concernant un bruit de grincement, couinement à froid, en butée, peut provenir à un complément de fluide non adapté.

Sur un Crv de 2011, avec un faible kilométrage, je serai surpris que la pompe pose déjà un problème.

La courroie d'entrainement peut entraîner un dysfonctionnement suivant son état.

 

Cordialement.

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Invité §Ano468tW

Honda CRV, il y avait une fuite sur la plaque de derrière la pompe, j'ai démonté et j'ai recollé avec la pâte à joint et maintenant la pompe fait du bruit et ça marche par moment, càd, par moment c'est souple ou très dur..

Sauries vius d'ou peut venir le probleme et comment le résoudre ?

 

Merci d'avance :-).

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Honda CRV, il y avait une fuite sur la plaque de derrière la pompe, j'ai démonté et j'ai recollé avec la pâte à joint et maintenant la pompe fait du bruit et ça marche par moment, càd, par moment c'est souple ou très dur..

Sauries vius d'ou peut venir le probleme et comment le résoudre ?

 

Merci d'avance :-).

Bonjour,

 

si le circuit a été ouvert, il est possible qu'il soit nécessaire d'effectuer une purge forcée.

Le principe repose sur un fonctionnement en butée droite & gauche.

L'idéal est de relever les roues avant, moteur tournant effectuer des mouvements de direction de droite vers la gauche avec mouvements en butées.

Il faut insister sur la position en butée en relâchant puis en maintient du volant sur le point butoir.

La pompe fera son auto régénération avec retour dans le réservoir.

C'est une piste simple, également il faut prévoir un changement du fluide hydraulique.

 

Les puristes vont conseiller le fluide préconisé par Honda "Fluide PSF-S" (26 euros le litre uniquement chez Honda),

ce fluide Honda peut être remplacé par un fluide hydraulique type "Dextron III" ou "Multi ATF".

Honda ne fabrique aucun fluide, il fait appel aux industries spécialisées, souvent Texaco.

Le bocal doit avoir une capacité de 30 cl.

 

L'assistance du boitier de direction est essentiellement composé d'une pompe et d'un boitier coupleur monté sur la crémaillère.

Le système est prévu pour se purger automatiquement avec le retour du fluide en pression.

 

Lors de la dépose de la plaque arrière il faut prendre garde aux joints d'étanchéité. Suivant le Mle de Crv, il y a plusieurs montages,

logiquement il n'y a pas de pâte à joint.

Cordialement.

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Invité alges

bonjour, j'ai un crv de 2005 de 411000 kms et je rencontre les memes problemes et ce apres 2 changements de pompe. on me dit maintenant qu'il pourrait s'agir de la cremaillere de direction.elle est demontee et partie pour verification.j'en suis la je vous tiens au courant.

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Bonsoir,

 

merci du contact,

suivre les soucis concernant la direction assistée sur Honda CRV de plus 15 ans d'âge peut aider ou orienter ceux qui vivent le problème.

Sur cette direction assistée les soucis récurrents reposent souvent sur la pompe hydraulique.

Egalement sur le coupleur hydraulique qui permet la gestion du fluide hydraulique sur la crémaillère.

Il peut également sur un véhicule avec un fort kilométrage que les joints de crémaillère soient poreux.

 

Cependant, 

en fonction de l'usure des pièces il se produits soit des bruits, soit des jeux.

 

1880222231_0011CRVDCapture.thumb.JPG.69722fe988eb39a0a0ee7a65aa420329.JPG

 

// Eclatée CRV 2 bloc 2.2 iCTDi.

251253603_001CRVD5Capture.thumb.JPG.0d8b1ec5109cef4e918fe0ea5ac2afd0.JPG

 

Merci de garder le contact pour nous transmettre l'évolution après vérification et remise en état

de la crémaillère.

Bon WE, cordialement.

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