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Honda CR-V 3 Occasion


Invité §Ano843gW
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Invité §Ano843gW

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum ainsi que dans mes recherches chez Honda. Je souhaiterai partir sur un CR-V étant donné que je le trouve sympa niveau design et accessible pour un budget de 7-8k€. Je partirai sur un modèle de 2008, en diesel (essence étant hors budget), dans les 170-200 000km. Le seul truc qui me fait peur c'est le kilométrage. Faut-il mieux attendre que mon budget augmente et partir sur un modèle avec moins de kilométre ou cela vaut-il le coup quand même?

 

Y-a-t-il certains points bien specifique à verifier chez Honda avant un achat?

 

Je précise que je ne regarde que ceux avec carnet d'entretien.

 

Merci d'avance de vos retour.

 

Cordialement,

Julien

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Bonjour,

 

concernant la fiabilité du Crv et son vieillissement, beaucoup de propriétaires peuvent apporter leur propre vécu.

 

Effectivement, en version essence la côte est plus élevée, en essence il est souvent en BVA, avec moins de kilométrage, est souvent en finition supérieur.

L'essence est très fiable et son entretien moins coûteux, sa conso plus importante est vite absorbée au regard de l'entretien.

Le 2l de 150 cv lui convient bien, moins de couple mais plus pointu, un autre plaisirs, curieusement il tient bien la côte qui est plus élevée.

 

// Pour ma part, concernant un véhicule avec un fort kilométrage, je favorise un véhicule suivi et entretenu en concession, si possible une première main.

Les ventes de particuliers ne semblent pas être plus inintéressantes pour les tarifs, les particuliers s'alignent sur les professionnels.Tant qu'à faire, je m'orienterai sur un pro qui a suivi le véhicule.

 

En version diesel, j'éviterai un véhicule qui s'approche des 200 Mkms. Le Crv 2.2 l I CTDi de 140 cv est réputé pour être fiable, cependant il est plus lourd de l'Av, le train Av demande une bonne remise en état après 150 Mkms. Le train Ar c'est guère mieux.

Coté freins, les disques Av / Ar ont une durée de vie maxi de 150 Mkms, les disques Ar souffrent avec l'ESP, les étriers Ar aussi (grippage/plaquettes avec usure prématurée).

Le 2.2 l en BVM est équipé d'un embrayage avec volant bi-masse, certains modèles ont été changés autour des 100 MKms (rappel constructeur), sinon il faut souvent le changer autour des 180 MKms. En BVA, il est bon d'avoir une boite entretenue sévèrement, vidanges partielles avec l'huile adaptée.

Ce moteur est équipé d'un turbo à géométrie variable, durée de vie 180 MKms en moyenne, suivant l'utilisation et les fréquences de vidange moteur. L'huile "longLife" changée tout les 30 MKms car vidange très cher c'est pas forcement bon.

Effectivement, le I CTDi 2.2 est équipé d'une disti... par chaîne, mais sa durée de vie dépend de l'entretien courant(bruit au ralentie). Une chaîne oui, mais le tendeur et le "tensionneur" aiment la bonne huile et les bons régimes. Mêmes éléments pour la chaîne de pompe à huile.

Egalement, après 150 MKms, vanne EGR qui peut poser problème, souvent nettoyée avant 130 MKms... Les bougies de préchauffage demandent souvent un changement après 7 / 8 ans suivant l'utilisation.

L'alternateur est équipé d'une poulie débrayage, durée de vie 90 / 120 Mkms, prendre en compte le précédent changement.

La batterie est de faible capacité pour ce véhicule, beaucoup la change avant 5 ans.

 

Je souhaite que d'autres puissent apporter des éléments complémentaires, surtout ceux qui roulent beaucoup.

 

Pour ma part, je choisirai un Crv plus récent, ou avec moins de Kms, environ 120 /130 MKms.

Bien comparer les tarifs, Un Crv 2.2 l de 2008 peut se négocier autour des 6500 euros.

Si le choix doit se faire sur un véhicule de 8 /10 ans, je m'orienterai sur un essence.

 

Pour info, consulter le prix des pièces d'usure courante sur les site @ et se faire une idée de l'entretien d'un diesel qui est à son premier seuil d'usure.

 

Lien Caradisiac: Forum caradisiac test Crv

 

Cordialement.

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Invité §Ano843gW

Bonjour,

 

Merci beaucoup de votre retour. Effectivement, quand je lis ca il vaut mieux que j'attende un peu et pouvoir augmenter mon budget consacré à la voiture. Je suis vraiment intéressé par ce modèle pour l'avoir essayé je trouve la conduite très agréable (sur le diesel). Je recherche plus une essence car je fais moins de 20k km/an mais il y a très peu d'essence d'occasion :/

 

Je vais du coup faire le tour de tous les sites d'annonce les prochaines semaines voir ce que je trouve avec carnet d'entretien.

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Bonsoir,

 

effectivement, le Crv 3 en occasion est surtout disponible en diesel, beaucoup sont proposé à la vente autour de 150 000 kms, c'est pas un hasard, ce kilométrage oblige à des interventions, parfois légères, mais pour les modèles qui ont dépassés les 180 000 kms, beaucoup préfèrent changer de véhicule, et cherchent à les vendre eux même car la reprise par un garage est à un tarif bien moins élevée par connaissance de cause.

 

Les mles en essence sont plus rares, moins vendus en neuf, mais également, au regard de sa fiabilité, beaucoup garde ce mle qui vieillit très bien et qui reste encore "au goût du jour". Il est plus cher, souvent la finition est supérieur, en Bva 5 rapports, conso plus élevée.

 

Lien @: Fiche auto - Test Crv 3 V Tec 2.0

 

C'est un choix, il faut étudier le coût de l'entretien, prendre en compte le kilométrage annuel.

Si ce kilométrage est inférieur à 25 000 kms, le diesel n'est pas forcément plus économique.

Beaucoup de possesseurs de diesel qui roulent peu, font un retour en arrière sur l'essence, la vidange moteur moteur à 150-200 euros, avec filtre à GO, ça pique un peu. (je rentre pas dans les détails de dysfonctionnement courant)

 

Bonne recherche pour trouver le modèle de ton choix.

Cordialement.

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Invité §kam737Jw

Bonjour,

 

Je profite de ce sujet pour poser mes questions.

J'aimerais changé de voiture parce que j'aurais besoin de pouvoir tracter un peu l'année prochaine (~500-600kg) et d'avoir pas mal de place dans la voiture.

Ma voiture actuelle est une essence de 90cv avec petit coffre (Yaris) et c'est pour moi impossible.

 

Actuellement je roule peu (~11000km par an) mais ça pourrait changer. J'envisage de m'éloigner un peu du travail.

 

J'envisage donc d'acheter un CR-V et mon budget actuel est un poil plus élevé (15000€ max)

J'ai repéré un CR-V diesel de 2010 avec 120000 km qui vient de faire sa grosse révision des 120000.

C'est un garage honda qui la vend.

Il me dit qu'ils ont fait un gros entretien dessus, de mémoire 1500€ de frais (4 pneus, disques avant, peinture parechoc etc).

 

Elle est propre intérieur et extérieur. Elle est vendu au prix de la cote sur lacentrale.

 

Est-ce intéressant pour l'usage que je vais en faire ?

 

Sinon j'envisageais la honda civic 9 avec le même moteur 2.2 150cv.

Par contre, niveau remorque c'est juste juste :(

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Bonjour,

 

Je profite de ce sujet pour poser mes questions.

J'aimerais changé de voiture parce que j'aurais besoin de pouvoir tracter un peu l'année prochaine (~500-600kg) et d'avoir pas mal de place dans la voiture.

Ma voiture actuelle est une essence de 90cv avec petit coffre (Yaris) et c'est pour moi impossible.

 

Actuellement je roule peu (~11000km par an) mais ça pourrait changer. J'envisage de m'éloigner un peu du travail.

 

J'envisage donc d'acheter un CR-V et mon budget actuel est un poil plus élevé (15000€ max)

J'ai repéré un CR-V diesel de 2010 avec 120000 km qui vient de faire sa grosse révision des 120000.

C'est un garage honda qui la vend.

Il me dit qu'ils ont fait un gros entretien dessus, de mémoire 1500€ de frais (4 pneus, disques avant, peinture parechoc etc).

 

Elle est propre intérieur et extérieur. Elle est vendu au prix de la cote sur lacentrale.

 

Est-ce intéressant pour l'usage que je vais en faire ?

 

Sinon j'envisageais la honda civic 9 avec le même moteur 2.2 150cv.

Par contre, niveau remorque c'est juste juste :(

Bonsoir "kami_21",

 

concernant ton choix, le Crv est certainement le mieux approprié.

 

En effet le Civic 2.2 iDTEC de 150 cv est limité en traction.

Le guide du propriétaire limite le poids tracté à 450 kg.

 

- Voir le Pdf notice Civic 2013: Notice conducteur page 219 Charge tractable

 

Concernant le Crv de 2010, soit le 2.2 iCTDi de 140 cv, soit le 2.2 iDTEC de 150 cv.

 

Le 2.2 iDTEC de 150 cv peut tracter une charge de 680 kg.

De plus il dispose d'un grand coffre, une ergonomie plus performante.

Comme le Civic, le Crv dispose de plusieurs finitions, le milieu de gamme est un bon compromis.

 

- Voir le Pdf notice du Crv 2011: Notice conduct Crv 2011 page 239 Charge tractable$

 

// Pour ma part, au regard du faible kilométrage annuel, la version essence de 150 cv peut donner satisfaction.

Le coût d'entretien de l'essence est moindre, le diesel demande à rouler, une fois chaud il faut manger des kms.

 

C'est un choix, le iDTEC semble être une bonne motorisation, bien mieux que le iCTDi.

 

Un Crv avec 120 M kms, il n'y a pas de gros soucis, surtout si ce véhicule a été bien entretenu.

Il a peu rouler, 17000 / mois, il est vrai que la peinture Honda n'est pas au Top, le Crv craint les gravillon, pare-choc et capot Av.

 

D'autres pourront apporter un complément de réponse.

 

Cordialement.

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Invité §kam737Jw

Merci pour ta réponse.

 

C'est effectivement trop juste pour la civic, ça va pas le faire :(

 

Les CR-V version essence pourrait aussi le faire. C'est vrai que vu mon kilométrage annuel, le diesel n'est pas du tout justifié.

J'avais un peu arrêter d'en chercher vu sa rareté mais je viens d'en voir un apparaître près de chez moi :)

CA mérite un essai :ange:

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Bonsoir,

 

c'est sur, il faut pas hésiter à faire des essais, bien comparer les modèles.

 

Crv III en essence, plus rare et souvent en boite automatique.

Egalement, en essence il s'est vendu avec une finition souvent supérieur.

 

C'est un choix, l'entretien en général reste idem peu importe la motorisation. (freins-amortisseurs-pneus ....)

En motorisation diesel, l'entretien est plus onéreux, il devrait être compensé par le kilométrage.

Pour celui qui roule peu, l'essence n'est pas plus cher au km. De plus que le GO va augmenter fortement prochainement.

 

Sur le "bon coin " ( recherche toute la France) il y a de belles propositions dans une gamme de prix de 15000 euros.

 

Faut pas être pressé, en essence souvent peu de kms.

 

Bonne recherche, cordialement.

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Bonjour "nbx",

 

pour ma part,

 

 

la notice du conducteur livrée avec le véhicule se plie aux normes d’homologation et essentiellement aux possibilités physiques du véhicule.

Le poids réel du véhicule tracteur est constitué de son poids à vide + son chargement réel.(occupants et bagages)

Le poids total roulant autorisé (PTRA),

c'est la charge maximal que ne peut dépasser l'ensemble véhicule + remorque Avec leurs chargements respectifs.

 

Les nouvelles normes restent dans un cadre "général",

les constructeurs limitent le PTRA aux limites qui ne nuisent pas à la conduite du véhicule.

 

Lien @: Réglementation sur le remorquage

 

Le remorquage peut se limiter à une simple remorque, mais peut facilement se traduire par le remorquage d'une caravane.

// La limite imposée par les constructeurs restent dans les tolérances acceptables pour que le PTRA n'affecte pas le comportement du véhicule, la maniabilité, respectent les organes moteur-transmission, suspension, Freins ...

C'est une sauvegarde, et une mesure de sécurité.

Ce PTRA s"adresse pour un attelage Non freiné, donc lié au performance du véhicule tracteur.

 

Au regard des normes et des différents tableaux de calcul une Honda Civic pourrait s'autoriser un PTRA de 3T 390 kg. J'imagine la conduite le long des Gorges du Tarn.

L'Accord 2.0 l s'autorise un PTRA de 3t 900 kg. (avec la charge sur l'attelage, les amortisseurs Ar perdent toute efficacité)

 

Mon expérience personnel, je tracte occasionnellement une remorque plateau (freinée) avec une BMW 520.

Chargée avec un véhicule de 1000 kg environ, la conduite demande de l’anticipation et surtout une limite de vitesse.

Je suis conscients que je dépasse les performances de ma Bm, au freinage, également sur la direction.

 

Bonne semaine, cordialement.

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Invité §kam737Jw

Salut

 

J'ai pu essayer ce fameux CR-V 4 essence et je dois dire que j'ai vraiment bien aimé.

 

J'avais trouvé la version diesel vraiment molle, pataud et je me demandais où étaient les 150cv et les 350 nm de couple.

Je sentais rien et j'étais déçu à ce niveau là mais pour rouler zen, c'était parfait.

 

En version essence, c'est plus dynamique, plus nerveux et j'ai pris plus de plaisir. C'était comme ma Yaris mais en mieux et plus confortable :D

Par contre le défaut c'est que psychologiquement, comme c'est un gros moteur...je vais pas oser rouler "normalement" de peur que ma consommation explose.

Le propriétaire qui roulait vraiment sagement tapait du 7L/100km donc en roulant normalement, je dirais du 8L.

 

Par contre, si en tractant (500-600kg), la voiture fait du 10L/100 c'est chaud quoi :ange:

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Bonsoir,

 

pour ma part,

c'est un "faux problème", je profite de la réponse pour m'étaler un peu.

 

beaucoup s'oriente sur du diesel au regard du prix des carburants.

Bien souvent influencés par les conversations, et conditionné sans raison valable.

 

Un diesel devient intéressant si on l'utilise au moins 25 000 kms / ans au minimum.

L'entretien est bien plus onéreux qu'une essence, personne n'en parle par principe.

 

L'écart entre le prix de l'essence et GO se réduit, bientôt il sera le même.

 

- Pour info, beaucoup de réparateurs autos disent facilement:

"si il n'y avait pas de diesel, nous aurions plus travail'

 

Ceux qui ne s'en plaignent pas de leur diesel,

ce sont ceux qui roulent en permanence en véhicule neuf ou moins de 4 ans.

Ou ceux qui gardent les diesel qui ont plus 10 ans. Avant le FAP, voir avant les commun rail.

Là ok, pas de polémique, diesel de vieille technologie pas de souci sur beaucoup de mle.

 

Aujourd'hui, toutes les marques mêmes les plus prestigieuses, sont dans le cambouis.

Pour exemple le Porche Cayenne au GO, en occasion personne n'en veut, invendable.

 

Les interventions et les plans d'opérations d'entretien des moteurs essence ont bien évolués.

- allumage électronique,

- injection électronique encore en basse pression.

- huile moteur moins onéreuse

- bougies d'allumage qui dépassent 50 000 kms

- un entretien plus "facile" et accessible.

 

Le diesel garde encore le dessus par rapport aux taxes sur la pollution lors de l'immatriculation,

carte grise avec malus.

 

Après c'est un choix, personnel.

 

Mais faut prendre en compte que les moteurs "diesel"récents imposent un fonctionnement adapté, pas de ville, une fois chaud il demande à rester chaud et rouler sur un régime soutenu.

Eviter les démarrages fréquents, petits trajets, sous régime, la fonction "Eco" limiteur de consommation est une fonction qui ne correspond pas à ce type de moteur. Les garages s'en réjouissent.

 

Il suffit de prendre les routiers, toujours chaud, toujours sur un régime élevé, du non-stop, l'entretien est très réduit, vidange moteur tout les 100 000 kms, minimum 8000 km/mois souvent plus.

 

Pour une utilisation qui demande moins de 25 000 kms/an, aujourd'hui je prends une essence.

 

Le Crv 2.0, est fiable, mécanique et équipement, c'est un bon véhicule, les propriétaires en sont content

autant en boite manuelle que en BVA.

Voir les topic sur le forum.

 

Rouler en essence c'est un autre plaisir, pas forcément coûteux pour celui qui roule peu, 300 km par semaine, la différence reste encore acceptable, et faire son plein sans mettre des gants sans le risque de souiller ses chaussures, c'est appréciable.

 

Cordialement.

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Invité §kam737Jw

Pour moi ce n'est pas un problème.

Je sais que l'essence sera toujours plus rentable pour moi.

 

Mais le problème, c'est que je tracterais en covoiturage.

Quand pour un même trajet, on payait 85-90€ pour 1000 bornes, là ça tournera plus à 130-150€ (en comptant 10L/100)

 

Pas évident d'imposer ça à des gens qui n'ont pas forcément beaucoup d'argent.

 

J'ai donc repéré un CR-V 2008 sans FAP beaucoup moins cher (-5000€)

A partir de là, c'est la grande hésitation.

Il y a des plus et des moins de chaque côté :(

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Invité §iak061Tn

Le FAP n'est pas un soucis si tu fais des longs trajets.

Quelle vignette CritAir pour un CRV sans FAP ? Ça risque de poser rapidement problème si tu dois te rendre dans les grandes agglomérations.

 

Tu parles de trajets de 1000kms de covoiturage mais ton calcul ne semble pas prendre en compte l'usure et l'entretien, uniquement le carburant ?

 

Malgré tout si ce véhicule est vraiment destiné à rouler en charge sur de longues distances je pense que oui le diesel est plus rentable. Aussi plus agréable à mener sur grands axes (couple).

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Le FAP n'est pas un soucis si tu fais des longs trajets.

Quelle vignette CritAir pour un CRV sans FAP ? Ça risque de poser rapidement problème si tu dois te rendre dans les grandes agglomérations.

 

Tu parles de trajets de 1000kms de covoiturage mais ton calcul ne semble pas prendre en compte l'usure et l'entretien, uniquement le carburant ?

 

Malgré tout si ce véhicule est vraiment destiné à rouler en charge sur de longues distances je pense que oui le diesel est plus rentable. Aussi plus agréable à mener sur grands axes (couple).

Bonsoir "iaka",

 

le prix de la vignette Crit'air doit être unique à ce jour, autour des 5 euros.

Cependant, la classe du Crv III en Euro 4 diesel doit être "Crit'air 3" jaune.

Milieu de tolérance, de Crit'air 0 à 5.

 

Concernant le Crv III en 2.2 iCTDi à 5000 euros, il doit avoir des kms.

 

L'essence c'est certain, reste autour des 10 000 euros.

Le diesel 140 cv se maintient autour des 7500 euros (2007 2008) environ 160 000 kms.

 

A 5000 euros, le Crv II encore possible.

 

Crv III 2.2 2007 à 5000 euros, possible avec une entrée de gamme, pas d'option, certainement plus de 200 000 kms.

Si c'est un particulier qui le propose la vente, vérifier le suivi du véhicule, dernière facture.

Trés souvent peu de choses de faites, le pourquoi du faible prix.

 

Le 2.2 iCTDi est un bon véhicule, avec un bon moteur, mais il demande d'être suivi, vidanges, filtres, freins ....

Si il a un attelage, avec plus de 200 Mkms, il peut y avoir un doute sur le volant multi-masse (embrayage) .

Pour les sous ensembles, voir le dernier contrôle technique.

Après c'est les problèmes du diesel, vanne EGR, poulie alternateur, courroie accessoires, poulie alternateur.

Après 200 Mkms, le train Av, idem à l'Ar. !!!!

 

A voir, si le véhicule passe par un professionnel, demander la fiche de révision,

pour info chez Honda, une révision complète avec vidange moteur 5w40, changement de tous les filtres, courroie accessoires, purge des freins, passage diag-contrôle défauts, environ 450 euros.

 

En passant par un "pro" l'ensemble de ces opérations doivent avoir été faites, sinon faudra certainement y passer tôt ou tard.

 

A voir, je regarderai et je comparerai les propositions au regard du kilométrage.

 

Bonne recherche pour Kami21.

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Invité §iak061Tn

Si c'est CritAir 3 pour un CRV sans FAP ça va. C'est CritAir4 et 5 qui vont poser problèmes rapidement.

 

Pour le prix du CRV je pense pas que Kami21 voulait dire 5000 euros mais inférieur de 5000 euros ?

 

Son budget étant de 15000 euros...

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Invité §kam737Jw

Effectivement, je parlais d'un CR-V 3 diesel à 11000€.

 

La version diesel a 130 000km sans attelage et est vendu en concession Honda. C'est donc plutôt bon signe.

En plus il est toutes options.

 

A mon avis, les 2 choix se valent ce qui rend la décision plutôt compliqué à prendre :q

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Bonjour à tous,

 

ok, au tant pour moi pour le tarif.

 

Crv 2.2 iCTDi à 130 000 km, c'est bien.

Kami_21 ne devrait pas être déçu, un véhicule en concession est vendu après une révision.

 

Les Crv sont équipés du même type de boite de vitesses ?

Comparait les finitions.

 

Pour le choix, faire une comparaison en fonction de l’utilisation,

comparer le prix de l'assurance, les versions,

le Crv 2007 était proposé en 5 versions de finition sur catalogue.

- Confort et Élégance (Gps) sont en entrée de gamme (comparaison avec les autres marques aux mêmes tarifs)

- Le plus courant, version Exécutive et Luxury (cuir, cdt vocal, bluetooth, jantes de 18, toit vitré, xénon ....)

- Innova le haut de gamme pour Honda, full option.

 

A voir, le détail doit se trouver sur le site Honda line.

 

Cordialement.

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J'ai un CRV 2.0 i-vtec confort de 2009, acheté d'occasion en 2016.

Très agréable à conduire et très confortable.

J'aurais bien aimé le trouver un peu mieux équipé, mais j'ai préféré une boîte manuelle.

Pour ceux qui veulent tracter, il paraît que la boîte auto Honda n'est pas géniale.

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Invité §Ano754fo

Bonsoir,

Je suis sur le point d'acheter un CRV essence de 2010 en boite auto pour remplacer mon grand cherokee 5.7 l, je tracte tout l'été un bateau de 1500 kg et part en vacances avec le bateau mais le sujet revient régulièrement sur le comportement de la boite auto en traction, quelqu'un à t il une utilisation similaire à ce que je le prédestine ?

Avec la jeep on ne sentait quasiment pas la remorque mais la consommation était de 21 litres, apparement la boite auto Honda a du mal à passer le dernier rapport !!!

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Bonsoir,

Je suis sur le point d'acheter un CRV essence de 2010 en boite auto pour remplacer mon grand cherokee 5.7 l, je tracte tout l'été un bateau de 1500 kg et part en vacances avec le bateau mais le sujet revient régulièrement sur le comportement de la boite auto en traction, quelqu'un à t il une utilisation similaire à ce que je le prédestine ?

Avec la jeep on ne sentait quasiment pas la remorque mais la consommation était de 21 litres, apparement la boite auto Honda a du mal à passer le dernier rapport !!!

Bonsoir,

 

passer du 5,7 (V8 320cv- 500Nm) au Crv 2.0, ça va surprendre!!

 

Pour ma part,

Le CRV 2.0 en Automatique, il va mal accepter une remorque avec 1500 kg.

Surtout sur une route difficile, dénivelé, route sinueuse.

Les 150 cv avec un couple de 192 Nm, doivent déjà gérer les 1600 kg, lui mettre autant en remorque, la boite auto aura du mal.

Cette boite (comme toutes) a un système de verrouillage "Lock up" pour éviter le patinage, si la gestion électronique en fonction des conditions de conduite ne permettent pas d'optimiser la puissance / le couple , la gestion électronique passe en rapport inférieur pour éviter le patinage. (protection des embrayages, limiter la T° d'huile ...)

 

La conso sera certainement au delà des 10 l/100, et souvent sur un rapport inférieur.

L'attelage devra être bien équilibré, pour soulager le train Ar du Crv.

 

Le V8 à 21 l ça semble beaucoup, il devrait se situer autour des 16/17 l.

Si c'est pour rester à l'essence, pourquoi pas un ML 350 ou un X5 - E70, garder le plaisir de la conduite.

 

D'autres pourront apporter leur expérience personnel, mais le Crv avec une caravane "Tabbert" au fesse c'est peu courant.

 

Cordialement.

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Invité §zou808HO

Bonjour,

premier message sans même se présenter, je sais, ce n'est pas bien !!

Je possède un Crv 3 de 2008 2.0 iVtec BA Luxury (122000kms) et je tracte une fois par an un semi rigide sur 1000km. J'estime le poids de l'ensemble tracté (bateau+moteur+remorque + quelques menues bricoles dans le bateau) à 750 kg.

 

Franchement, ça se fait sans problème, pour peu qu'on ait le pied léger, car bien évidemment, la conso s'envole facilement: je suis à 13-14l aux 100

Concernant la boite, je me suis habitué à son fonctionnement, il ne faut pas la brusquer, c'est tout. Il est certain que ce véhicule lourd n'est pas un foudre de guerre, mais aux vitesses raisonnables auxquelles je roule, aucun souci. ceci dit, faut pas être pressé, mais en vacances, je suis relax!!

mon précédent véhicule était une 406 2,1 TD pas de différences si flagrantes que ça au niveau de la conduite une fois lancé.

Par contre au niveau de la conso, c'était autre chose....

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Invité §Ano754fo

Bonjour à tous,

1er bilan sur mon CRV 2011 essence acheté il y a 1 mois, effectivement pour tracter ce n'est pas un gd cherokee 5.7 l, urgence à réparer les freins sur la remorque, je n'ai pu faire que du plat et la question se pose dans les côtes prolongées. Pour info consommation entre 8 et 10 litres et 12/13 litres en tractant et pour une fois consommation réelle égale à celle annoncée sur la voiture. Petit souci d'un autre ordre la direction électrique qui semble aléatoire, on a l'impression qui il y a un point dur volant droit et ensuite cela est infime mais petit coup à droite ou gauche, très désagréable sur autoroute. Pneus neuf et parallélisme fait, également fait un essai avec un mécano de chez HONDA qui ne trouve rien d'anormal...Je pense rechanger de voiture pour un BMW X3 essence auto, quelqu'un à t il une expérience sur ce véhicule toujours avec une remorque de 1500/1600 kg. effectivement je pourrai taper dans les X5 et mercedes 350 mais ma femme avait du mal à conduire le grand cherokee alors j'essaye la taille juste en dessous.

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Bonjour à tous,

1er bilan sur mon CRV 2011 essence acheté il y a 1 mois, effectivement pour tracter ce n'est pas un gd cherokee 5.7 l, urgence à réparer les freins sur la remorque, je n'ai pu faire que du plat et la question se pose dans les côtes prolongées. Pour info consommation entre 8 et 10 litres et 12/13 litres en tractant et pour une fois consommation réelle égale à celle annoncée sur la voiture. Petit souci d'un autre ordre la direction électrique qui semble aléatoire, on a l'impression qui il y a un point dur volant droit et ensuite cela est infime mais petit coup à droite ou gauche, très désagréable sur autoroute. Pneus neuf et parallélisme fait, également fait un essai avec un mécano de chez HONDA qui ne trouve rien d'anormal...Je pense rechanger de voiture pour un BMW X3 essence auto, quelqu'un à t il une expérience sur ce véhicule toujours avec une remorque de 1500/1600 kg. effectivement je pourrai taper dans les X5 et mercedes 350 mais ma femme avait du mal à conduire le grand cherokee alors j'essaye la taille juste en dessous.

Bonsoir,

BMW est la seconde marque à la maison, essentiellement en série 7 année 2000-2004.(E38) j'ai également une E28.

Je m' intéresse au X5 en essence avec le V8 première ou deuxième génération.(moins d'électronique)

Je vois les versions courantes, beaucoup en automatique, X5 & X3 beaucoup en diesel. Le 3.0 d est le plus courant autour de moi.

 

Pour ma part, ce que j'en sais,

 

Concernant les automatique, la plus part ne les entretiennent pas, "parole de BMW, pas d'entretien", nombreuses sont les BVA qui lâchent autour des 200 000 km. Les boites souvent ZF, demande un entretien suivi, vidanges avec filtre, 100 000 puis tout les 80 000 /3 ans.

C'est le problème des occasion, le suivi, mais même bien suivi, les BVA sont laissées sans entretien.

 

Coté moteur, il y a le choix, les diesels ont les mêmes problèmes que les autres marques, les essence ne posent pas de souci.

Certain avec age peuvent avoir des problèmes de "vanos" commande ACT. La distribution par chaîne résiste bien aux kms.

 

Les BMW souffre d'une usure prématurée au niveau du train AV, les silentblocs, les rotules. Autour de 180 000 km il est certain de passer à une remise en état. Les amortisseurs vieillissent bien, le confort également vieillit bien, le freinage et direction pas de souci particulier.

En pneumatique, il faut monter de la qualité, véhicule lourd et haut, le X3 et X5 ne consomment pas de pneus en particuliers, Michelin +/- 45000 -55000 km, sauf si on attaque sévèrement, comme les autres avec 300 cv.

Les mles en XDrive demandent de bon pneus, il est conseillé de les changer sur les 4 roues en même temps, pour un équilibre de pièces, arbres de transmission, boite de transfère, cardans, n'aiment pas les grosses vibrations à haute vitesse.

Les échanges de pièces demandent la pièces d'origines ou une vrai équivalence. Je monte du LEMFÖRDER, cher mais nécessaire.

 

Le X3 (E83 ..F25) en essence de 6 cyl, pour tracter il faut le 2.5 L avec 218 cv-245 cv / 3.0 L avec 272 cv / 3.5 L de 306 cv, mais souvent ou presque en BVA septronic 8, possible en XDrive permanent. Le 2.0 de 150 cv me semble trop faible pour le tractage avec BVA.

 

Le X5 (E52-53-70 ....F85) en essence, rare en boite manuelle (99-2003 en 3.0) essentiellement en automatique, mêmes éléments, BVA fragile si elle n'est pas entretenue, en occasion il est courant de trouver des X5 pb de boite de vitesses.

Moteur 6 cyl. de 3.0 avec 272 cv, .....

les V8 en 4.4 L soit avec 286/320 cv, le 4.6 L 387 cv, le 4.8 L avec 360 cv , 5.0 L .... également en XDrive 4x4 permanent.

 

Les moteurs ont évolués avec les millésimes, la guerres des cv essentiellement avec Mercedes.

Les version en essences en rapport de la cylindrée, la puissance "fiscale" est relativement élevée.

 

Chez Mercedes c'est équivalent, le ML est dispo en plusieurs versions de moteur, la fiabilité me semble la même. Les problèmes d'entretien sont identiques, mêmes problèmes de BVA, la vidange n'est pas préconisée dans le plan d'entretien, souvent le point sensible sur un ML avec un fort kms. La motorisation a évolué, 270, 280,300, 320,350,420,450, 500 en BVA essentiellement ( seul le 270 en BVManuelle) au regard des mles BMW.

 

C'est des bonnes marques, l'entretien en concession de "marque"doit être pris en compte.

L'entretien hors concession doit s'adresser à une enseigne de bonne réputation. Sur les mles récents, l'entretien et réparations passent par l'outil de diagnostique avec le logiciel de la marque, éviter les Centres auto, petits garages sympa, les interventions ne font pas la place à la découverte.

 

Il faudrait poster sur les sections des marques concernées,

d'autres pourront apporter des éléments de réponse plus précis ou plus détaillés.

 

Cordialement.

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Invité §Ano754fo

Bonsoir,

merci pour tous tes renseignements, j'ai repéré un 2,5 ia essence 2005 de 192 CV en boite auto, 11600 KM, il est donné pour tracter 1,7 T je suis en attente de renseignements, région clermont ferrant, j'ai un doute avec le sel sur les route de cette région...

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Bonsoir,

merci pour tous tes renseignements, j'ai repéré un 2,5 ia essence 2005 de 192 CV en boite auto, 11600 KM, il est donné pour tracter 1,7 T je suis en attente de renseignements, région clermont ferrant, j'ai un doute avec le sel sur les route de cette région...

Bonsoir,

 

ok bien vu le X3 (E83) en 2.5 litres, c'est un bon compromis, le bloc moteur est fiable ( 6 cyl.), il demande juste un bon suivi en entretien, vidange + filtre, pour ma part maxi 20 000 kms. (distribution avec double Vanos Gestion variable des levées de soupapes)

lA BVA Septronic 5 demande à être vidangée. En effet, chez BMW il soutiennent que les Bva ne se vidangent plus, fluide à vie.

Pour ma part, la première vidange autour de 100 000 kms, puis tout les 80 000 kms.

 

Lien pour info: Entretien BVA BMW X3

 

La vidange Bva permet de maintenir un fluide avec toutes ses qualités afin de conserver le bon fonctionnement de la boite.

 

BMW refuse souvent cette opération, les concessions maintiennent un fluide à vie, cependant après 200 000 kms, les rapports patinent.

Le couple n'est pas excessif, maxi à 3500 t/mn, la Bva 5 rapports en tractage va travailler en permanence, le système de gestion électronique ECU-ECM gérera la boite et le convertisseur, suivant la route pentes et descentes, la Bva sera sollicitée.

 

Egalement, il y a une boite de transfère qui demande un suivi, les premiers symptômes sont un bruit au démarrage.

La transmission X Drive est bien particulière, surtout sur les premières générations, c'est un 4X4 permanent, le pont prioritaire est la pont AR, qui peut peut prendre de 50% à 100% de la propulsion. Le pont AV peut lui absorber jusqu'à 50% suivant l'état de l'adhérence, de la route, des virages, la transmission est couplé au système d'aide à la trajectoire.

 

// Gaffe, beaucoup se plaignent de tremblements, il faut une usure égale sur les quatre roues, donc il faut permuter les roues AV avec AR.

Egalement, l'usure doit être uniforme, gaffe au parallélisme, sinon les arbres de transmissions absorbent les vibrations et les répercutent sur la caisse. ( c' est bon pour presque toutes les intégrales ou 2 ponts, le Ford Ranger 3.2 à la maison a le m^ pb)

 

Voir lien pour info: Transmission X Drive Bmx x3

 

La boite de transfère joue un rôle important, elle est constamment sollicitée, faire une vidange de précaution serait bien.

 

Pour l'entretien prendre contact sur les forums pour avoir d'autres avis. Egalement, avant de passer par une concession, se renseigner sur les tarifs forfaitaires.

 

Nb/ Clermont-Fd je connais bien, mon premier garage, DUGAT-FORD zone du Brézet il y 40 ans.

 

Cordialement.

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Invité §Ano754fo

Bonjour,

Allons y pour ce modèle, je donnerais mes premières impressions, l'entretien je l'ai toujours fait moi même, donc cela ne pose pas de problème, après plusieurs jeeps et leurs huiles spécifiques, pont, boite de transfert et les quantités impressionnantes d'huile de boite, je pense pouvoir gérer un X3.

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Invité §fra862zr

bonjour a tous

je viens d'arriver sur ce forum car je souhaite acheter un crv 2.2 150 idtec bm d'occasion . Je ne souhaite pas plus de 70000 kms et 15000 euros

j'en ai 2/3 sous le coude de 2010/2011 mais pensez que c'est trop vieux et qu'un véhicule qui n'a parcouru que 8000 kms pas ans risque des soucis moteur...

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bonjour a tous

je viens d'arriver sur ce forum car je souhaite acheter un crv 2.2 150 idtec bm d'occasion . Je ne souhaite pas plus de 70000 kms et 15000 euros

j'en ai 2/3 sous le coude de 2010/2011 mais pensez que c'est trop vieux et qu'un véhicule qui n'a parcouru que 8000 kms pas ans risque des soucis moteur...

Bonjour,

 

concernant les millésime 2010 / 2011, il a une variante en bloc moteur.

 

En 2010 le Idtec est déja présent, le i CDTi est toujours au catalogue, avec certainement le dispositif FAP .(obligatoire a/c 2011)

En 2011, reste le iDTEC au catalogue, plus puissant, couple presque identique, Fap en place, même profile de moteur.

 

Le bloc du 2.2 iCTDi (N22A1- A2 de 140 cv) a été monté sur une large gamme de Honda. Il y a de nombreux retours d'expérience sur ce bloc moteur. Monté sur le Crv, Civic, Accord, Frv, on peut trouver les interventions des propriétaires sur les forums.

 

Le bloc du 2.2 iDTEC (N22 B3 de 150 cv) est au catalogue a/c de 2011. Beaucoup plus récent, mais on peut retrouver déjà des retour d'utilisateur. Bloc présent sur l'Accord, Crv, Civic, Hrv en 2015, il répond aux normes d'environnement, en maintenant des performances et des caractéristiques, puissance/couple/conso/ recherché par une clientèle.

 

ICTDI N22A

Caractéristiques

Cylindrée: 2204 cc

Configuration de la vanne: DACT 16 soupapes

Type: i-CTDi

Taux de compression: 16.7: 1

Augmentation maximale: 13,5 PSI (0,93 BAR)

Puissance maximale: 142 ch (104 kW; 140 ch) à 4000 tr / min

Couple maxi: 340 Nm à 2000 tr / min

 

IDTEC N22B

Caractéristiques

Cylindrée: 2199 cc

Configuration de la vanne: DACT 16 soupapes

Type: i-DTEC

Taux de compression: 16.3: 1

Puissance maximale: 150 ch (110 kW; 148 ch) à 4000 tr / min

Couple maxi: 350 Nm à 2000 tr / min

 

Cependant, ce sont des blocs diesels, ils demandent qu'à fonctionner une fois chaud.

Ce type de bloc, comme la plupart des diesels n'apprécient pas l'usage urbain.

Les deux blocs, suivant l'utilisation, souffrent de vanne EGR calaminées, de tuyau d'échangeur de gaz éch. à changés (odeur de fumée).

La distribution par chaîne, impose un bon suivi d'entretien, vidange moteur et filtre avant les 20 000 km préconisés, les rapprocher à 15 M km ou tout les an, sinon la distribution et ses sous ensembles vont souffrir.

Ces blocs moteurs doivent tourner sur un régime continu, éviter les petits parcours, le FAP a une gestion des "régénérations" géré par le module de gestion électronique (PCM module de commande puissance moteur ou ECU), il arrive que les paramétrages imposent des régénérations fréquentes, au dessus des intervalles liés aux kilométrage, qui entraînent d'autres dysfonctionnements.

 

- Voir sur "Caradisiac" mais aussi sur forum HAP (Honda Accord Passion), le diesel Honda est souvent cité.

Concernant un diesel de 7 ou 8 ans avec 80 000 km, soit moins de 15000 /an, il est probable d'avoir tôt ou tard un souci de grippage de commande de vanne EGR, également du conduit d'admission d'air. C'est dramatique, il faut le savoir, également savoir si le véhicule est équipé d'une BVA si il a tracté une remorque/caravane.

 

Pour ma part, au regard du kilométrage désiré, je m'orienterai sur un mle plus récent, 4 ou 5 ans, une reprise client qui vient de sortir de la garantie constructeur. Le tarif sera en concordance entre le millésime et le km/compteur.

L'acquisition entre particuliers, permet d'avoir un regard sur le carnet d'entretien, le CT de moins de 6 mois, les factures d'entretien.

D'autres auront certainement plus d'éléments, les propriétaires qui l'utilisent au quotidien.

 

Bon WE.

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Invité §Ano883dm

un grand merci pour la réponse complète et détaillée

en l’occurrence il s'agit d'un modèle de décembre 2010 avec le 150 idtec en boite manuelle première main

c'est une première main a 15000 euros.

Elle a 8 ans quand même... avec peu de kilomètre, c'est tentant mais je vais suivre tes conseils et bien vérifier le carnet d'entretien et les factures

C'est d'après ce que j'ai lu un véhicule normalement très fiable...

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un grand merci pour la réponse complète et détaillée

en l’occurrence il s'agit d'un modèle de décembre 2010 avec le 150 idtec en boite manuelle première main

c'est une première main a 15000 euros.

Elle a 8 ans quand même... avec peu de kilomètre, c'est tentant mais je vais suivre tes conseils et bien vérifier le carnet d'entretien et les factures

C'est d'après ce que j'ai lu un véhicule normalement très fiable...

Re,

 

oui il est fiable, le bloc iDTEC de 2010, c'est le premier millésime.

Ce bloc moteur ne pose pas de problèmes particuliers, il demande un bon suivi et un bon usage.

Les problème arrivent bien plus tard, mais en fonction de son utilisation, il est bien d'avoir un véhicule entretenu.

Il est certain que le kilométrage est intéressant, il faudrait connaitre comment il a été utilisé,

15000 euros, sur le "Boncoin" avec ce kilométrage c'est la cote. Il y a même des mle 2011 avec moins de 60 M km.

 

Sinon la moyenne c'est 125 Mkm, un peu moins cher.

 

Le plan des opérations de maintenance, entretien courant, soit usage normale ou sévère, prend en compte soit le kilométrage soit l'espace temps.

 

Un véhicule de 8 ans qui roule peu, arrive aux échéances de temps.

Pour info, voir : Site Motul (en info) pour le Crv III iDTEC Vidanges -- (les km/ durées sont un maxi)

 

Voir avec le carnet d'entretien se qui a déjà été fait.

 

Bonne soirée.

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Invité §Ano883dm

Il s'agit d'une première main version luxury gps camera etc, en BM de juillet 2011 le 2.2 idtec 150

Il a 59000 kilomètres, selon ce forum et les différents commentaires internet ce moteur serait l'un des plus fiables actuellement

Le propriétaire qui est retraité ne semble pas un fou du volant. le controle technique stipule 0 defauts

Les 2 entretiens chez honda et le dernier celui des 50000 chez feu vert....qui soit disant est agréer honda ????

 

Ce véhicule me semble propre, peu kilométré et bien entretenu

 

Je vais allé le voir l'essayer et certainement l'acheter

 

Toutefois, sur ce modèle savez ce que je dois vérifier ? les petits défauts ? il parait qu'il y a eu des batteries qui ne tenaient pas plus de quelques mois (perte electrique...)

 

Je remercie ceux qui le possède de bien vouloir me donner des avis et conseils. Jamais eu de Honda avant et il parait que c'est l'une des plus voiture les plus fiables actuellement...

 

(ps : je voudrais éviter de me planter car je viens de corse sur le continent juste pour la chercher :) )

 

Merci

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Bonjour,

 

au regard du kilométrage, c'est une bonne affaire, il ne devrait pas y avoir de problèmes particuliers.

Ce véhicule a été suivi en concession durant la garantie.

Comme beaucoup, le suivi a été confié ensuite à un centre auto.

Le but c'est que l'entretien soit maintenu, il semble que le suivi a été effectué au plus strict,

certainement vidange/filtre tout les 20 000 km. (soit environ tout les 2 ans)

Avec ce faible kilométrage, il y a peu de choses qui posent un risque.

60 000 km, les pneus ont du être déjà changés, à voir.

Ce véhicule a peu rouler, il est bon de suivre l'entretien aux échéances de temps.

Le petit souci sur le Crv III comme d'autres WD4, le pont Ar ne support pas l'humidité, l'huile du pont est hygroscopique, elle absorbe humilité. ( bruit de broutage au braquage à faible allure)

La première vidange du pont doit être autour des 120 000 km, ou 96 mois, cependant pour un véhicule qui fonctionne peu il faudra prendre l'échéance en mois. Mêmes éléments pour la boite de vitesse manuelle.

 

C'est un bloc diesel, il demande qu'à rouler, éviter les petits parcours, la ville.

Il serait bon de le "dégommer" un peu sur un grand axe routier, histoire de le faire respirer un peu.

Moteur 2.2 iDTEC avec turbo à géométrie variable, il faut le sollicité, éviter les risques de grippage en étant trop en sous régime.

 

Dans l'attente d'autres avis, bonne acquisition, et bonne route. Cordialement.

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Invité §iak061Tn

C’est pas parce qu’il a peu de kilomètres qu’il a fait que de la ville.

C’est peut-être une voiture qui servait peu, mais pour des grands trajets ?

Faudrait demander au propriétaire son usage ?

 

En tout cas ça semble être un bon choix !

Et bravo à Jym52 pour tous les détails ! C’est super d’avoir des contributeurs de ce niveau.

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