Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-V

Quel crv d'occasion ?


Invité §Ano624yX

Messages recommandés

Invité §Ano624yX

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'un crv d'occasion et j'hésite entre deux. Peut être pourriez vous me donner vos avis pour m'orienter?

Crv de 2012, 45000km, 150ch, ultimate édition, bvm. 17900 euros

Crv de 2014, 63000km, 120ch, elengance navi, garantie constructeur jusqu'en 2019, 1ere main, 178000?

Je penoterai pour le premier mais j'hésite encore.

 

Merci pour vos conseils, remarques....

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

concernant le comparatif entre ces 2 mles, les possesseurs de Crv pourront affiner leur choix ou compléter les infos.

 

Pour ma part,

 

Le Crv de 2012, Crv3, (année de changement de millésime en Sept 2012 - Crv4)

 

en version diesel, le 2.2 iDTEC de 150 cv est un bon compromis, il a un bon couple (350 Nm), son poids s'efface grâce au turbo à géo-variable.

Sa consommation annoncée est plus prés des 7 l en moyenne avec une BVM. Avec BVA entre 9 et 10 l.

La version Ultimate Edition est bien finie, soit en 2WD ou souvent en version 4WD, l'équipement de série est complet, les options devaient reposer sur le choix en teinte de peinture et le choix en sellerie.

 

Concernant son entretien, il commence à être bien présence en dehors des concessions.

Il semble bien vieillir, cependant il demande un suivi constant (vidanges et contrôles), il lui faut un usage mixte, ville route, et il aime bien monter dans les tours. L'utilisation uniquement urbaine, la conduite "économique" le sous régime est à éviter.

Le 2.2 jusqu'à 150 000 kms ne demande pas d'intervention particulières.

Les interventions d'entretien plus lourdes reposent sur les freins Av, plaquettes et disques, les silentblocs de train Av (véhicule lourd-s’écrase au freinage/ pneus en 225-60-18 c'est raide) Il y a eu quelques soucis de volant moteur-embrayage. Quelques problèmes de turbo autour des 170 000 kms, souvent dû à un mauvais entretien, huile moteur-espacement des vidanges. Même élément pour la vanne EGR.

La finition est de qualité, au regard du tarif neuf.Ce Crv est souvent équipé d'un attelage, les propriétaires en sont satisfaits.

La proposition du Crv de 2012 avec 45 Mkms est dans la moyenne des tarifs entre particuliers,

cependant !!, pour un diesel qui a effectué 9000 kms /an, pour ma part, cela regarde que moi, je reprends toutes les opérations d'entretien, si ce véhicule a roulé peu, ou uniquement des petits parcours, voir que de la ville, savoir si c'est une personne d'un "grand age", il est bon de le "dégommer" surtout le Fap, si BVA revoir l'entretien [ un diesel c'est comme un train, une fois chaud, il ne s'arrête pas ].

 

Le Crv de 2014, Crv 4,

il reste encore pour beaucoup entretenu par les concessionnaires.

Le 1.6 l iDTEC est moins puissant, un peu moins de couple, Honda a fait des efforts sur le poids (200kg) mais il reste un peu "lourdeau", cette version 1.6 l doit se faire uniquement en 2WD, cette version est bien finie pour ma part, il y a peu d'options à rajouter.

Consommation, souvent estimé à moins de 5 l il est plus proche des 6 l en mixte par les propriétaires.Même en conduite 'light' il est sobre sur route en conduite modéré.

Concernant sa fiabilité, ce Crv est trop récent pour moi, côté moteur j'ai pas de retour.

 

L'annonce du Crv 1.6 a l'avantage de profiter d'un véhicule plus récent, peu de kms, encore garantie.

 

D'autres qui sont propriétaires de Crv pourront compléter la fiabilité, la différence entre ces deux mles.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

Pour ma part j'ai le CRV3 2.2idtec 150ch:

 

Il est très agréable, le moteur est assez silencieux (je viens d'une hybride pourtant...) pour un mazout, sa cylindrée de 2.2L supérieur au 1.6L actuel me rassure un peu plus, je suis de la vielle école et je pense qu'une cylindrée supérieur s'abîme moins car il force moins. Par contre le turbo souffle assez fort, moins que le i-cdti mais ça surprend au début. Il est très agréable sur autoroutes et nationales, à part quand il y a du vent mais ça c'est le lot de tous les véhicules haut sur pattes, par contre la ville c'est pas son truc, surtout en boîte manuel, habitué à la CVT je trouve cela chiant...

 

Après il est très confortable mais l'isolation des bruits de roulements auraient mérités d'être plus atténués, on entend plus les pneus que le moteur c'est dire et surtout dommage, avec une isolation phonique dans les passages de roues, ont s'approcherait des meilleurs berlines prémium.

 

J'ai 110.000km, pas de problèmes de fiabilité, il tourne comme une horloge, la régénération du FAP se fait tous les 700km environ et il faut éviter de la couper. On s'en rend compte grâce à une surconsommation qui apparaît sur la consommation instantanée, même en relâchant l'accélérateur, deux ou trois petites barres persistent au lieu de zéros habituellement. En 4 roues motrices, le pont arrière peut grogner quand on fait une demi tour par exemple, il faut juste le vidanger, en générale tous les 60.000km pour pas être embêté, c'est un défaut connu. Comme tous les SUV ou les véhicules lourds, il bouffe du pneus, il est sensible à l'équilibrage de ces derniers, si mal fait vibration dans le volant, et il faut faire la géométrie régulièrement.

 

Globalement c'est un super véhicule avec un grand coffre, mes trois enfants tiennent à l'arrière sans problème et il fait le job.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...