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Accord

[Présentation] Honda Accord Gen7 2.4i BVA Executive


breizhman44
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Oui , tu mets dans le même panier : bva ( donc une multitudes d'électro-vannes à gérer ) , sono haut de gamme , essence ( donc souvent des trajets inférieurs à 30 kms ) , sièges chauffants , clim multi-zones etc

Ca te donne le cocktail parfait pour quand en permanence l'alternateur débite plein pot , de plus avec une bva si tu regardes bien ton compte tours il est souvent entre 1500 et 2500trs en mode D pour une essence alors que sur 80% des alternateurs le débit A max est fourni entre 2800 et 3500 trs .

 

De temps en temps quand la 9-5 est resté longtemps au hangar , je la conduis en mode séquentiel et reste à 4000trs ( moteur chaud bien sur ) et bien pour exactement le même trajet , la batterie est mieux rechargée à l'arrivée ( j'ai appris à m'en rendre compte à l'intensité sonore du clac du verrouillage centralisé ) .

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La solution idéal serait de passer les voitures en 24V ( comme l'edf l'a fait pour le 110V passé à 220 puis 230 et l'à dans certaines zones on approche les 240 V )

 

Exemple : P = U x I

Un consommateur de 300W en 12V bouffera du 25 A en crête

et en 24 V seulement 12,5 A ( calcul théorique mais reste vrai dans les proportions )

 

Seul bémol , il faudrait revoir tous les accessoires , celà limiterait l'interchangeabilité des pièces entres marques/fabriquants de pièces donc augmenterait le cout d'un véhicule neuf ( le nerf de la guerre vu que le client ne regarde plus que çà .... )

 

Alors qu'en restant en 12V on augmente les marges du SAV en vendant de la batterie et de l'alternateur à gogos voir même dans certains cas des faisceaux ( vu sur la Focus du voisin , ils lui cloquait batterie + cable de puissance pour 600€ chez Ford , je lui ai pris 150€ pour remplacer une cosse et 1H de taf :lol: )

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Invité §dav512aL

Ça commence a arriver sur certaines voitures (Q7, Scenic Hybrid...) mais c'est vrai que ça fait longtemps qu'on entend parler

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Le 24v est déjà répandu sur les utilitaires/poids lourds, donc en ce qui concerne les accessoires c'est pas comme si il fallait tout revoir à partir de rien...

 

Sinon @breizhman44 , j'ai fait un peu plus de 1500km avec mes GoodYear, et je ne sais pas si tu as remarqué la même chose, mais je trouve qu'ils font énormément de bruit en courbe... et je ne parle pas en roulant comme un singe, dans des grandes courbes à 90 km/h sur des routes départementales par exemple :spamafote:

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Forcément :lol:

Je n'ai pas non plus roulé avec des dizaines de pneus différents, mais entre les Michelin, Dunlop, Bridgestone, Kleber, Vredestein, Norauto ( :cyp: ), c'est la première fois que je remarque un tel bruit...

 

Sinon pour le reste, ça tient bien le pavé. J'ai même eu à faire un freinage d'urgence hier (70-0), pas de mauvaise surprise.

Par contre du coup, en roulant comme un abruti ça fait encore plus de bruit, mais là c'est normal ils le font tous red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

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J'ai déjà eu des roulements HS sur ma R19, au début tu n'entends du bruit que quand le roulement est contraint donc en virage, et par la suite en effet ça finit par s'entendre tout le temps.

Je vais attendre, voir si le bruit évolue.

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Invité §mr.064MA

mes pneus runway premier prix commence seulement a tenir la route apres quelques kilometres

 

je rectifie tellement les pneus accrocher bien c'est la carrosserie qui se balader la sa le fait moins bizard

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ça me fait penser que j'ai fait la révision des 90 000 jeudi dernier :sol:

 

vidange moteur + filtre + vidange partielle de la BVA ;)

 

RAS :jap:

 

j'ai juste retiré un peu d'huile ce jour de la BVA, j'en avais mis trop jeudi :bah:

 

 

Il est important de bien s'occuper de sa BVA, c'est le minimum car cela a l'air bien fragile ces petites bêtes :L

 

Comment as-tu su que tu en avais mis trop ?

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Bonjour breizhman44,

 

pour ceux qui nous lisent,

niveau BVA moteur chaud, aussitôt moteur coupé, de manière que le niveau soit effectué avec l'huile de BVA encore répartie dans les sous ensembles et corps creux de la boite. (blocs clapets-vanne de pression, servo commande)

Il y a pas beaucoup d'écart, mais la tolérance reste maxi 15 cl pour une bonne configuration.

Doit correspondre aux repères mini/maxi.

Pour ma part, sur ce type de boite, je reste légèrement sous le repère maxi.

 

Manuel Accord 2004 section Bva: Niveau Bva

 

Bon WE, cordialement.

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Invité §mr.064MA

Les boîte jap sont fiable pas vraiment de soucis répertorié

 

Pas contre les boîte Chrysler pète comme du verre

 

Même les boîte auto allemande laisse à désirer

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Invité §mr.064MA

Sa dit quoi sur l'accord le e85 ? Je suis passer à 100% sur le 1.6 pas de soucis

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Les boîte jap sont fiable pas vraiment de soucis répertorié

 

Pas contre les boîte Chrysler pète comme du verre

 

Même les boîte auto allemande laisse à désirer

Je préfère prendre mes précautions quand même ;)

Sa dit quoi sur l'accord le e85 ? Je suis passer à 100% sur le 1.6 pas de soucis

 

80% ça passe avec une résistance à la place de la sonde d'air.

 

Le démarrage est à peine plus long, pas de voyant allumé. J'augmente petit à petit avec les beaux jours ;)

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Invité §mr.064MA

Donc voilà 2eme plein de e85

 

Pas de voyant allumé mes se matin sa c'est rafraîchit et pluie sa a mal démarrer

 

Et dans les côté bien raide sa bloque 90klm max obliger de rétrograder pas de puissance mes toujours pas de voyant ettonnant

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fonctionnement nickel ce soir aussi :ddr:

 

j'augmente aussi petit à petit la dose d'e85, j'en suis 56 litres sur un réservoir de 65, soit un % de 86% vu ce qu'il me restait dans le réservoir ;)

 

je fais le plein quand la réserve s'allume, il reste toujours 10 litres dedans donc facile de calculer ;)

 

on va voir comment ça démarre demain midi mais je suis pas trop inquiet vu les températures :p

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petit bug ce midi: la clim s'est stoppée malgré le position ON :voyons:

 

arrivé au taf, j'ai coupé la clim et l'ai remise, ça fonctionne :buzz:

 

La famille a pris un abonnement, jamais 2 sans 3, encore une fois et c'est finit :jap:

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Invité §mr.064MA

moi le e85 je suis encore a 100% et je pense que le calculateur s'habitue car elle retrouve un peu plus de peches

 

demarrage correct mes il fait chaud

 

pas de voyant ni rien

 

je continu aussi

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Invité §mr.064MA

je les mes je la met pas car sinon le moteur n'a pas de puissance...

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