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Accord

[Présentation] Honda Accord Gen7 2.4i BVA Executive


breizhman44
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Le mec roulait avec des pneus plus large et à flanc moins haut sur la même voiture ?!

 

Sinon elles sont élégantes ces jantes (comme le CRZ qui a une ligne très racée selon moi)

 

 

Edit : quand j'ai vendu mes jantes, on a fait 1/2 du trajet chacun.

 

 

Ca dépend le largeur de la jante.

 

https://jante.ooreka.fr/compre [...] pneu-jante

 

J'ai fait une recherche pour des jantes 16" d'origine de la CR-Z, c'est 6" de largeur donc 205 mm maxi et 195 mm recommandé.

 

Plus précis, c'est 16x6 ET45.

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Le mec roulait avec des pneus plus large et à flanc moins haut sur la même voiture ?!

 

Sinon elles sont élégantes ces jantes (comme le CRZ qui a une ligne très racée selon moi)

 

 

 

Edit : quand j'ai vendu mes jantes, on a fait 1/2 du trajet chacun.

vu le prix déja raisonnable, je doute qu'il fasse un effort ;)

 

je vais voir si l'annonce traine, on sait jamais ;)

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Au fait, tu avais dit que tu as l'impression que ton Accord ne fait pas vraiment 190 ch.

 

J'ai vu le résultat d'un propriétaire de son Accord CL9 2.4 i-VTEC 190 qui fait 176 ch réel alex380.gif.6c0a886c5d476a0f194c7236c0a98c4d.gif

 

Avec la reprogrammation, son Accord retrouve 201 ch réel :D

 

 

15391520_1217500821664273_4739196148173062336_o.jpg?oh=df18ecadcce7dc93a5ac56a2fcc02381&oe=595CAE60

 

 

Si tu veux retrouver la vraie puissance de ton moteur 2.4 i-VTEC, il faut optimiser le calculateur ^^

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Rien de surprenant. tout depend aussi du banc en lui même. Certains sont optimistes, d'autres sont exagérement pessimistes.

Et on parle puissance aux roues sur un banc à partir de laquelle on recalcule la puissance en sortie de vilo. Donc encore une source d'erreur possible.

Sans parler qu'on ne connait pas l'état de la voiture mesurée : filtre à air propre ? kilomtrage ? carburant ? huile ? etc.

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Rien de surprenant. tout depend aussi du banc en lui même. Certains sont optimistes, d'autres sont exagérement pessimistes.

Et on parle puissance aux roues sur un banc à partir de laquelle on recalcule la puissance en sortie de vilo. Donc encore une source d'erreur possible.

Sans parler qu'on ne connait pas l'état de la voiture mesurée : filtre à air propre ? kilomtrage ? carburant ? huile ? etc.

 

 

Est-ce que la taille de la jante plus grande par rapport de l'origine, ça joue aussi la perte de puissance à la roue ?

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Au fait, tu avais dit que tu as l'impression que ton Accord ne fait pas vraiment 190 ch.

 

J'ai vu le résultat d'un propriétaire de son Accord CL9 2.4 i-VTEC 190 qui fait 176 ch réel alex380.gif.6c0a886c5d476a0f194c7236c0a98c4d.gif

 

Avec la reprogrammation, son Accord retrouve 201 ch réel :D

 

 

https://scontent.xx.fbcdn.net/ [...] e=595CAE60

 

 

Si tu veux retrouver la vraie puissance de ton moteur 2.4 i-VTEC, il faut optimiser le calculateur ^^

dans mon cas, je pense que la bva n'aide pas ;)

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J'ai fait 5h de route pour aller chercher des jantes :D

Oui je suis un peu taré, mais j'avais regardé pour un transporteur c'était très cher, alors j'ai pensé y aller moi même. Une annonce blabla car qui m'a permis de réduire les frais de trajet :jap:

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Ça me paraît beaucoup 14ch quand même non ?

 

 

Au fait, son banc de puissance est normalement bon.

 

Je viens regarder sur son Facebook. La semaine dernière, il a mesuré la puissance de sa voiture perso, Audi S8 V10 (je l'ai vu en vrai quand j'étais allé là-bas :D ). Il a surpris que le moteur de sa voiture perso ne sort que 355 ch au lieu de 450 ch annoncé... Il pensait que son banc de puissance aurait un problème. Du coup, il a pris un RDV chez O2 Programmation pour mesurer la puissance de sa voiture perso. Le résultat, O2 Programmation affiche aussi 355 ch !

 

Donc le moteur Honda 2.4 i-VTEC 190 ne sort pas réellement 190 ch mais moins de 190 ch...

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C'est très courant chez Audi en plus :cyp:

 

 

Si c'est très courant, on dirait qu'Audi ne sait pas faire les moteurs correctement :ddr:

 

450 ch annoncé pour 5,2 litres cylindrée, ça fait 86,5 ch/l mais en réel, il fait 355 ch soit 68,3 ch/l réel aussi apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

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Avec un 2.4 de 190ch, j'ai pas de quoi l'ouvrir

 

 

Il faut se rappeler que ton moteur n'est pas la version Type R :D Ce n'est pas le cas pour Audi S8 V10 que son moteur est censé être "sportive" (plus de 80 ch/l de nos jours) avec le sigle "S" mais là, Audi met le moteur "normal" dans la S8 :ddr:

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Il faut voir aussi les conditions des tests et mesures ( temperatures et pression atmo / etat du moteur , de la transmission etc )

Apres pour travailler sur des moteurs Teutons ca ne me surprend pas :jap:

On ne va pas dire qu'ils trichent mais qu'ils prennent les meilleurs conditions de tests en arrondissant les resultats comme ca les arrange :D

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Invité §mr.064MA

 

Il faut se rappeler que ton moteur n'est pas la version Type R :D Ce n'est pas le cas pour Audi S8 V10 que son moteur est censé être "sportive" (plus de 80 ch/l de nos jours) avec le sigle "S" mais là, Audi met le moteur "normal" dans la S8 :ddr:

 

effectivement c'est plutot en moteur endurant que sportif les 190ch sont la pour le couple le transport et la route

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Merde, que du retard, j'avais oublié que tu avais une accord alors me voilà :cyp:

 

un feu stop de cramé :cyp:

 

Punaise, 1er post lu et une panne, la galère :siffle:

 

L'alcool tue, même les moteurs.

 

A méditer.

 

Va dire cela aux cornichons ou aux griottes dans les pots en verre, foutaise :bah:

 

Je précise, je blague :ddr:

 

 

Normalement, il faut laisser une boîte des ampoules dans le coffre, non ?

 

Eternelle question, jamais contrôlé depuis 1982 et je dois avoir une boite quelque part mais où :roll: ?

 

je viens aussi de découvrir qu'il y avait une alarme :cyp:

 

elle vient de sonner dans ma cour sans raison apparente :buzz:

 

il n'en parle pas dans le manuel :roll:

 

Sympa si en pleine nuit dans un garage fermé, j'ai testé: t'es collé au plafond façon spiderman :ddr:

 

Ah oui, ça laisse de la marge ! :p

 

Bien serré :W

 

quel kif de pouvoir écouter autre chose que la radio :love:

 

T'as plus de cassettes :mouais:

C'était quoi avant :??: ?

 

Perso j'écoute de tout, du bel, muse, les Red hot, du bob marley et j'en passe ;)

 

Sans doute pour le baby :o ?

 

J'ai fait toute la journée à +30 mini :cyp:

 

Criminel :sol:

 

j'ai beau etre pro Opel entre le meriva B et ton accord , je prefere l'accord :)

mais chacun ses gouts :)

 

Ah merde, moi je ne sais pas, pas vu de photos pour comparer sur les dernières pages visitées :spamafote:

 

:hihi:

 

 

Avec un 2.4 de 190ch, j'ai pas de quoi l'ouvrir

:cyp:

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Purée ce son!

 

J'étais prêt à péter le PEL jusqu’à ce que je vois le mot fatidique : Reprog :q (et j'imagine pas l'admission et l'échappement)

 

En BVA ça donne ça j'imagine breizhman?

 

 

la mienne me semble un peu plus vivace mais j'ai pas le voyant check allumé :p

 

putain ce qu'elle tire long cette boite :pfff: 120 en et 180 en 3 :cry:

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Invité §mr.064MA

on en trouve quand meme sur le bon coin en bvm

 

vazi breizhman straight pipe sur la honda :p

 

 

 

c8dcbad60e70100da3b35c1a07d5a13b.png

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achat ce jour de 4 goodyear efficient grip performance chez pneu online, mes 4 pneus saison sava me donnant trop de frayeurs par moment...

 

ça allait cet hiver mais avec le redoux, ça devient limite vu ma conduite .

 

57€ le boudin, à peine plus que du hankook k125 par exemple, je n'ai donc pas hésité longtemps ;)

 

cela fait quand même un bye que j'avais pas acheté de pneus de grand manufacturier, j'espère ne pas être déçu :W

 

j'hésitais avec les continental premium contact 5, les pirelli p7 blue, les dunlop blue response...

 

les michelin primacy 3 sont du même niveau mais franchement plus cher donc aucune raison de les prendre :bah:

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