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[Présentation] Honda Accord Gen7 2.4i BVA Executive


breizhman44
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Participants fréquents à ce sujet

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Je profite pour poster deux photos de la mienne jamais présentée ici.

Même configuration des couleurs que celle de breizhman mais avec le cuir plus clair qui est limite gris clair because version 8.

Phase 2 (la 1 est :vomi: je trouve :o ).

 

IMG_20151001_183156.jpg

IMG_20151001_183044.jpg

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bon, batterie changée :D

 

la nouvelle rentre un peu en force, n'ayant pas pu trouver la bonne réf un samedi soir en supermarché :bah:

 

en effet, au niveau longueur je suis bon mais pas du tout en largeur -> passage en force entre l'entrée d'air et la boite à air :cyp: et suppression de la boite à batterie et du couvercle :W

 

heureusement les fixations vont encore :sol: et fallait pas plus long :p

 

bref, curieux choix d'honda de mettre une batterie aussi petite sur l'accord, car là j'ai pris la réf du 2.4 mais sous le capot du crv...

 

j'en ai profité pour régler 2 choses: le radiateur avait du jeu dans ses silent bloc, c'est réglé via une manoucherie pour l'instant :cyp:

 

idem pour le capot, en le fermant, je me suis aperçu que fermé, je pouvais le " soulever " d'un mm, c'était peut être ça le bruit que j'entendais sur route à 90/100 (capot soulevé par l'air ?, amplifié avec du vent et lors de croisements de PL ! mais plus sur 2x2 voies...)

 

bref, on confirme le tout demain :p

 

j'ai aussi remplacé quelques clips au niveau de la calandre :jap:

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Je profite pour poster deux photos de la mienne jamais présentée ici.

Même configuration des couleurs que celle de breizhman mais avec le cuir plus clair qui est limite gris clair because version 8.

Phase 2 (la 1 est :vomi: je trouve :o ).

 

IMG_20151001_183156.jpg

IMG_20151001_183044.jpg

 

 

Sympa, même si je garde une petite préférence pour la 7 que certains trouveront plus fade (je la trouve plus élégante, moins torturée)

bon, batterie changée :D

 

la nouvelle rentre un peu en force, n'ayant pas pu trouver la bonne réf un samedi soir en supermarché :bah:

 

en effet, au niveau longueur je suis bon mais pas du tout en largeur -> passage en force entre l'entrée d'air et la boite à air :cyp: et suppression de la boite à batterie et du couvercle :W

 

heureusement les fixations vont encore :sol: et fallait pas plus long :p

 

bref, curieux choix d'honda de mettre une batterie aussi petite sur l'accord, car là j'ai pris la réf du 2.4 mais sous le capot du crv...

 

j'en ai profité pour régler 2 choses: le radiateur avait du jeu dans ses silent bloc, c'est réglé via une manoucherie pour l'instant :cyp:

 

idem pour le capot, en le fermant, je me suis aperçu que fermé, je pouvais le " soulever " d'un mm, c'était peut être ça le bruit que j'entendais sur route à 90/100 (capot soulevé par l'air ?, amplifié avec du vent et lors de croisements de PL ! mais plus sur 2x2 voies...)

 

bref, on confirme le tout demain :p

 

 

Tu va p'tet gagner 0.1L/100 en réglant le problème :sol:

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Invité §mr.064MA

bon, batterie changée :D

 

la nouvelle rentre un peu en force, n'ayant pas pu trouver la bonne réf un samedi soir en supermarché :bah:

 

en effet, au niveau longueur je suis bon mais pas du tout en largeur -> passage en force entre l'entrée d'air et la boite à air :cyp: et suppression de la boite à batterie et du couvercle :W

 

heureusement les fixations vont encore :sol: et fallait pas plus long :p

 

bref, curieux choix d'honda de mettre une batterie aussi petite sur l'accord, car là j'ai pris la réf du 2.4 mais sous le capot du crv...

 

j'en ai profité pour régler 2 choses: le radiateur avait du jeu dans ses silent bloc, c'est réglé via une manoucherie pour l'instant :cyp:

 

idem pour le capot, en le fermant, je me suis aperçu que fermé, je pouvais le " soulever " d'un mm, c'était peut être ça le bruit que j'entendais sur route à 90/100 (capot soulevé par l'air ?, amplifié avec du vent et lors de croisements de PL ! mais plus sur 2x2 voies...)

 

bref, on confirme le tout demain :p

je confirme que toutes les batterie honda sont bien plus petite que la plupart des autre marque (peut etre qu'il faut un rien pour que sa demarre :ange: )

 

je te montre celle de mon accord elle est plus petite qu'une super 5 1.1 758284351_spartanii.gif.143e2b87b6eb79d436229f8d0b95de69.gif

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Les batteries et les feux sur les japonaises c'est tout une histoire... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

:??:

 

Sympa, même si je garde une petite préférence pour la 7 que certains trouveront plus fade (je la trouve plus élégante, moins torturée)

la 8 fait quand même plus moderne mais une 7 phase 2 est le chaînon manquant parfait :p

 

 

Tu va p'tet gagner 0.1L/100 en réglant le problème :sol:

:cyp:

je confirme que toutes les batterie honda sont bien plus petite que la plupart des autre marque (peut etre qu'il faut un rien pour que sa demarre :ange: )

 

je te montre celle de mon accord elle est plus petite qu'une super 5 1.1 758284351_spartanii.gif.143e2b87b6eb79d436229f8d0b95de69.gif

celle de la MG n'est pas non plus énorme, là aussi j'avais installé une plus grosse pour gagner en autonomie car qui dit batterie plus petite dit décharge plus rapide...

 

celle de l'accord fait 300ah, la nouvelle 640, no comment :D

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La capacité ah d'une batterie est juste "indicative" , à ce niveau là .

J'ai vu des batteries 1er prix annonçant des capacités supérieures à des Tudor ou des Varta alors qu'au bout d'une semaine elles n'avaient plus de patates pour faire démarrer la voiture ;)

 

Dans l'ordre de mes préférences :

Tudor ( chère et dure à trouver ) , Varta sylver puis Bosch

Les carroufs ont un bon rapport qualité/prix si çà roule tous les jours

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Invité §mr.064MA

La capacité ah d'une batterie est juste "indicative" , à ce niveau là .

J'ai vu des batteries 1er prix annonçant des capacités supérieures à des Tudor ou des Varta alors qu'au bout d'une semaine elles n'avaient plus de patates pour faire démarrer la voiture ;)

 

Dans l'ordre de mes préférences :

Tudor ( chère et dure à trouver ) , Varta sylver puis Bosch

Les carroufs ont un bon rapport qualité/prix si çà roule tous les jours

 

lautre jour promo a nortoto sur les batterie energizer

 

energizer t'en pense quoi ?

 

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je ne les ai pas testé , je ne pourrais pas t'en dire plus sur cette marque :jap:

A voir la photo , elle ressemble aux 1er prix de chez carter-cash et aussi aux Bosch ( anciennes générations ) .

Après la qualité dépend aussi de l'électrolyte , des alliages utilisés pour les plaques donc elles peuvent avoir le même aspect mais une qualité supérieure .

 

 

regarde la forme de la poignée et la disposition ( même si c'est du standard )

 

 

 

 

 

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Invité §mr.064MA

je ne les ai pas testé , je ne pourrais pas t'en dire plus sur cette marque :jap:

A voir la photo , elle ressemble aux 1er prix de chez carter-cash et aussi aux Bosch .

Après la qualité dépend aussi de l'électrolyte , des alliages utilisés pour les plaques donc elles peuvent avoir le même aspect mais une qualité supérieure .

a la base elle sont assait chere une bonne centaines euros pour mon modele mes en promo a 65e

 

540a et 65ah je crois

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Sur pas mal de japonaise la batterie est rikiki de base. Et les feux en halogène c'est souvent pas terrible d'où ma remarque 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

c'est vrai que sur le materia de la mère, on dirait une batterie de moto :cyp:

 

je vais bien ramer pour en trouver une le jour où elle rend l'âme :/

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La capacité ah d'une batterie est juste "indicative" , à ce niveau là .

J'ai vu des batteries 1er prix annonçant des capacités supérieures à des Tudor ou des Varta alors qu'au bout d'une semaine elles n'avaient plus de patates pour faire démarrer la voiture ;)

 

Dans l'ordre de mes préférences :

Tudor ( chère et dure à trouver ) , Varta sylver puis Bosch

Les carroufs ont un bon rapport qualité/prix si çà roule tous les jours

généralement je prends ces 3 marques là ou steco mais un samedi soir, y'avait rien d'autres que de la leclerc :cyp:

 

mais garantie 3 ans, marque tech +, ça devrait le faire quand même :bah:

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Si tu roules tous les jours ( ou presque ) oui .

Le soucis des batteries de demarrages reside surtout dans leurs capacites a conserver l'intensite apres des jours sans charge par l'alternateur .

Surtout avec une alarme et toutes les consos des voitures modernes .

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j'en ai profité pour régler 2 choses: le radiateur avait du jeu dans ses silent bloc, c'est réglé via une manoucherie pour l'instant :cyp:

 

 

Je me demande si ce n'est pas comme ca d'origine, c'est le cas sur ma Civic, le radiateur est "libre" 1-2cm.

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Invité §mr.064MA

C'est incroyable comme une batterie neuve peut rendre le démarreur plus mordant :cyp:

 

sa je te le fait pas dire j'ai un demarreur lent et apres batterie neuve niquel

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