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Accord

[Présentation] Honda Accord Gen7 2.4i BVA Executive


breizhman44
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oui, c'est naze, on ne renouvelle qu'un % à chaque vidange, d'où la nécessité de le faire plusieurs fois :bah:

 

c'est pour ça que sur l'accord, la première vidange (partielle) intervient à 120 000 mais beaucoup plus souvent après ;)

 

 

 

Pareil sur mon ex 300C. On ne vidange qu'à peine la moitié de l'huile.

 

Mais on sent la différence quand même.

surtout que ce sera son 2 ème à cette salope :mad:

 

 

 

la méchante. :pfff:

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Invité §mr.064MA

surtout que ce sera son 2 ème à cette salope :mad:

 

 

D'où la nécessité de mettre un moteur Honda dans la mg :ange:

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assurance stephanb1981.gif.e55d502d15c051ed5eea8b4422451326.gif

C'est quand même plus confortable de passer 30min à changer sa roue, rentrer à la maison et s'occuper de changer/réparer le pneu le lendemain ou le weekend suivant, plutôt que d'attendre une dépanneuse 2h et ensuite payer la douloureuse au garage que tu n'auras pas vraiment choisi car horaire ou lieu à la con... non ?

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Invité §dav512aL

L'assurance fonctionne relativement bien si ça se passe de jour, à proximité d'un grand axe. Mais si ça arrive de nuit, sur une petite départementale au fin fond des Cévennes, c'est une toute autre histoire.

 

 

Je suis tomber en panne cet été, au fin fond de la campagne bretonne, dans le gite que j'avais loué, pour y accéder il y a qu'un seul chemin agricole, très étroit et conformément à ce que m'avait dit mon assurance au téléphone la dépanneuse est venue en 45min.

 

 

C'est quand même plus confortable de passer 30min à changer sa roue, rentrer à la maison et s'occuper de changer/réparer le pneu le lendemain ou le weekend suivant, plutôt que d'attendre une dépanneuse 2h et ensuite payer la douloureuse au garage que tu n'auras pas vraiment choisi car horaire ou lieu à la con... non ?

 

 

 

 

Je dit pas le contraire. Mais de plus en plus de personnes ne savent pas changer de roue, un nombre important de personne ne savent pas où se trouve la roue de secours et les outils et/ou ne savent pas les utiliser...

 

Pour ma part quand je suis tomber en panne cet été, j'ai choisis moi même le lieu de réparation. :jap:

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Pareil sur mon ex 300C. On ne vidange qu'à peine la moitié de l'huile.

 

Mais on sent la différence quand même.

 

perso je compte faire une vidange tous les ans pour être tranquille :D ou tous les 2 ans suivant le kilométrage ;) à moins de 50€ en comptant l'huile, je vais m'emmerder :jap:

 

 

la méchante. :pfff:

la grosse pute oui :mad:

C'est laquelle ? :voyons:

bah la même que la mienne mais restylée :cyp: esthétiquement, on sent le style de la 8 arriver, et quelques équipements en plus: jantes 17, rétros rabattables électriquement...

 

D'où la nécessité de mettre un moteur Honda dans la mg :ange:

modif souvent effectuée en angleterre avec un k20 :D

Y a t'il une roue de secours sur la gen 7 ? Sur la 8, il n'y en n'a pas et c'est une plaie si tu déchires un pneu, surtout si ça arrive sur une petite départementale paumée .

roue galette ;) il faut que je fasse le pression d'ailleurs :siffle:

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C'est quand même plus confortable de passer 30min à changer sa roue, rentrer à la maison et s'occuper de changer/réparer le pneu le lendemain ou le weekend suivant, plutôt que d'attendre une dépanneuse 2h et ensuite payer la douloureuse au garage que tu n'auras pas vraiment choisi car horaire ou lieu à la con... non ?

perso ça m'est arrivé 2 fois, j'ai attendu moins de 30 mns et ça m'a rien couté :p

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Oui c'est vrai que l'on ne creve pas tous les jours non plus ( touchons du bois ) hors mes vehicules pros ou la ...mais bon vu ou on circule.

 

Mais j'aurais quand meme du mal a avoir une voiture sans roue de secours , je pense que j'acheterais une galette compatible que je mettrais dans le coffre .

 

On a creve qu'une fois depuis 10 ans , Mme avec les zaf a 15 kms de la maison sur autoroute . Le depanneur est arrive en moins de 20 min et a monte la roue de secours . Puis 1h30 apres la crevaison il lui remontait la roue pneu repare et rangeait la roue de secours , le tout a domicile :sol:

 

Du coup , elle lui a paye le rhum et ..... :D:lol:

 

Faut bien des avantages quand meme ! :sol:

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Je suis tomber en panne cet été, au fin fond de la campagne bretonne, dans le gite que j'avais loué, pour y accéder il y a qu'un seul chemin agricole, très étroit et conformément à ce que m'avait dit mon assurance au téléphone la dépanneuse est venue en 45min.

 

 

 

 

La Bretagne, c'est pas les Cévennes. Moi j'ai passé le reste de la nuit dans la voiture, et le dépanneur est arrivé le lendemain vers 10 h. De très mauvais poil de surcroit.

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Sans compter que quand on connait le prix d'un simple remorquage au garage le plus proche ( moins de 30 kms ) , si tous les contructeurs suppriment les roues de secours ( gain de poid , de conso et de prix de vente ) ....

 

Si à chaque fois qu'une automobiliste creve , il fait appel à l'assurance ,vous allez voir vos factures d'assurances augmenter sensiblement .

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Tout dépend du contexte me concernant : la première fois j'étais sur autoroute donc hors de question de me dépanner moi même et la 2 ème fois c'était ma femme sur le parking de son taf à Nantes, je me voyais mal venir faire le mécano avec la petite comme apprenti :W

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Invité §rol060kA

Sans compter que quand on connait le prix d'un simple remorquage au garage le plus proche ( moins de 30 kms ) , si tous les contructeurs suppriment les roues de secours ( gain de poid , de conso et de prix de vente ) ....

 

Si à chaque fois qu'une automobiliste creve , il fait appel à l'assurance ,vous allez voir vos factures d'assurances augmenter sensiblement .

 

 

La plupart des crevaisons sont maintenant réparable avec le kit de gonflage et la mousse fournis dans la voiture. Les cas où le changement de roue est indispensable sont limités je pense.

 

Donc le recours au remorquage ne devrait pas être beaucoup plus fréquent qu'avant et le surcoût quasiment inexistant. En comparaison de l'augmentation du nombre de pannes immobilisantes qui nécessitent l'utilisation d'une valise de diagnostic spécifique à la marque de ton véhicule. Du moins j'imagine ;)

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Invité §rol060kA

C'est interdit...

 

Ah oui c'est vrai, je ne m'en souvenais plus :oui:

 

Tu dois alerter les secours le plus vite possible et te mettre à l'abri derrière la glissière, c'est ça ?

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Sans vouloir dénigrer les dépanneurs deux-sans-six.gif.61a23023cc7ff7036fe116534df26b3e.gif

 

PS merde font chier les gants ...

 

Donc j'écrivais que sans vouloir dénigrer une proffession , j'aime autant que ce moi qui dépanne ma caisse :o

 

Mais oui c'est interdit et dangereux si on n'a pas connaissance de toute la procédure ( et même quand on la connait c'est dangereux )

 

Je ne le recommande pas :jap:

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La plupart des crevaisons sont maintenant réparable avec le kit de gonflage et la mousse fournis dans la voiture. Les cas où le changement de roue est indispensable sont limités je pense.

 

Donc le recours au remorquage ne devrait pas être beaucoup plus fréquent qu'avant et le surcoût quasiment inexistant. En comparaison de l'augmentation du nombre de pannes immobilisantes qui nécessitent l'utilisation d'une valise de diagnostic spécifique à la marque de ton véhicule. Du moins j'imagine ;)

 

 

Sauf qu'un pneu sauvé de cette manière c'est "poubelle" pour moi et dès que possible .

Donc si en plus tu as plus de 2mm ( de mémo c'est çà ??? ) d'écart de circonférence entre les deux pneus du même train , tu es bon pour deux pneux

 

J'ai déja utilisé ces bombes ( sur pneu quasi lisse donc à virer ) et bin c'est pas le top quand même

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Ah quelle surprise!

Bel achat bellac_a.gif.5b2a42136b86dee840d960d665ace9f0.gif j'ai toujours bien aimé Honda

 

Ça va te changer de la MG à tous points, surtout fiabilité :D

 

Moi je trouve l'intérieur vraiment sympa, même les boiseries et ce côté vintage. Avec des jantes 17 c'est vrai que ça serait parfait !

 

Et niveau sonorité c'est sympa ou sans plus ?

Moi je suis passé sur une Eos V6 et je ne suis pas déçu de la mélodie :)

 

bonne route à son volant !

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bon, j'ai resserré un collier d'une durite de DA, on verra si c'est juste ça :jap:

 

j'en ai profité pour faire la pression de la roue galette: en cas de crevaison, avec 1.5 bars dedans, ça sert pas à grand chose :buzz:

 

petit tour aussi de tous les ouvrants, histoire de bien régler tout ça, j'au toujours un bruit sur routes dégradées, et ça vient pas des train roulant...

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non, le moulin fait un bruit d'aspirateur :W

 

sinon je viens de détecter une fuite d'huile, je soupçonne la DA

Bonjour "breizhaann44",

 

petite fuite possible au niveau de l'assistance de direction!!

Vérifier au niveau de la pompe ou du bocal, durite alimentation jusqu'à la pompe.

Au niveau de la pompe, cela est courant si l'huile d'assistance ne correspond pas.

En effet, Honda a également mis une spécificité concernant l'huile de DA.

A l'origine, huile Honda pour ass.direction est référencée PSF-S de couleur marron/jaune.

 

Lien: Huile hyd. PSF-S direction assistée Honda

 

Cette huile correspond à la qualité des joints, elle est compatible pour toutes les Honda jusqu'à 2012.

Elle est miscible, mais la Dextron ou autres huiles peuvent entraîner des fuites au niveau de la pompe.

 

Ce problème est commun sur d'autres marques auto, chez Volvo il y a le même souci, uniquement l'huile d'origine qui convient.

 

// Contrôler si l'huile a une couleur rougeâtre ou plus prononcée sur le marron.

Si il y a eu un recomplétement avec de la dextron, il est préférable de purger totalement le circuit.

C"est un choix, mais resserrer les canalisations au niveau de la pompe, voir changer les joints, avec une huile non conforme, c'est repousser le problème.

Pour info, les Coréennes ont également de la PSF-S pour la DA, c'est pas isolé comme précaution.

 

Bon WE, A+.

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Tiens moi aussi je devrai contrôler la galette, merci de m'y faire penser 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

c'est 4.2 bars sur une galette, je mets 5 bars pour être tranquille :p

Bonjour "breizhaann44",

 

petite fuite possible au niveau de l'assistance de direction!!

Vérifier au niveau de la pompe ou du bocal, durite alimentation jusqu'à la pompe.

Au niveau de la pompe, cela est courant si l'huile d'assistance ne correspond pas.

En effet, Honda a également mis une spécificité concernant l'huile de DA.

A l'origine, huile Honda pour ass.direction est référencée PSF-S de couleur marron/jaune.

 

Lien: Huile hyd. PSF-S direction assistée Honda

 

Cette huile correspond à la qualité des joints, elle est compatible pour toutes les Honda jusqu'à 2012.

Elle est miscible, mais la Dextron ou autres huiles peuvent entraîner des fuites au niveau de la pompe.

 

Ce problème est commun sur d'autres marques auto, chez Volvo il y a le même souci, uniquement l'huile d'origine qui convient.

 

// Contrôler si l'huile a une couleur rougeâtre ou plus prononcée sur le marron.

Si il y a eu un recomplétement avec de la dextron, il est préférable de purger totalement le circuit.

C"est un choix, mais resserrer les canalisations au niveau de la pompe, voir changer les joints, avec une huile non conforme, c'est repousser le problème.

Pour info, les Coréennes ont également de la PSF-S pour la DA, c'est pas isolé comme précaution.

 

Bon WE, A+.

je vais contrôler, merci :)

 

le liquide qui coule est bien jaune, pas de fuite au niveau du bocal, niveau un peu en dessous de mini pour le coup :jap:

 

je file lundi chez Honda acheter un bidon, pour compléter dans un premier temps, je verrai par le suite comment ça évolue ;)

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