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Accord

[Présentation] Honda Accord Gen7 2.4i BVA Executive


breizhman44
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Comme te l'a dit @mgecho tu as trop de certitudes mon cher yosie ;)

 

Tu as sans doute eu de la chance jusqu'ici mais toutes les bagnoles tombent en panne, même s'il est que les modernes sont souvent plus touchées car sans doute victime des économies faites un peu partout...

 

Ça n'en fait pas des merguez, j'ai quand même toute confiance en mon Honda, et il est possible que je reprenne une jap derrière :W

 

Je reste lucide, j'ai eu des pannes avec toutes mes autos donc je suis pas choqué...

 

Suzuki Swift : problème de boîte alors qu'elle était neuve.

Smart forfour (mécanique mitsubishi colt) casse mécanisme embrayage vers 75 000 kms

Accord : alternateur et maintenant démarrer, avant 100 000, et c'est son 3 ème alternateur si mes comptes sont bons...

 

Ma r19 gts m'a bien emmerdé aussi, mais voiture en fin de vie très peu entretenue par les anciens proprios...

Min escort ça allait, mais 1 soupape cramée suite à un rappel non effectué

Fiat stilo : 1 sonde lamnda

Ibiza tdi 100: ras tiens :voyons:

Clio 2 1.9d, elle niquait des bougies de préchauffage très souvent, plus l'échappement fragile...

Saab 9-5 aero, elle avait presque tout le temps quelque chose, des broutilles ceci dit mais la passion l'emportait :rs

Saab 9-3 ttid, ras

La mg, plein de petits soucis au débit, et un jdc débit d'année mais au final, pour une auto pas fiable, elle me fout la paix quand on y pense

Opel meriva b : ras

 

 

Si on fait le tour, mes 3 autos les moins chiantes 2 étaient mazout et 1 est opel :W

 

Ça met à mal les préjugés :W

 

 

Ah !!!! Merci breizhman :D

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Invité §mr.064MA

Comme te l'a dit @mgecho tu as trop de certitudes mon cher yosie ;)

 

Tu as sans doute eu de la chance jusqu'ici mais toutes les bagnoles tombent en panne, même s'il est vrai que les modernes sont souvent plus touchées car sans doute victimes des économies faites un peu partout...

 

Ça n'en fait pas des merguez, j'ai quand même toute confiance en mon Honda, et il est possible que je reprenne une jap derrière :W

 

Je reste lucide, j'ai eu des pannes avec toutes mes autos donc je suis pas choqué...

 

Suzuki Swift : problème de boîte alors qu'elle était neuve.

Smart forfour (mécanique mitsubishi colt) casse mécanisme embrayage vers 75 000 kms

Accord : alternateur et maintenant démarreur avant 100 000, et c'est son 3 ème alternateur si mes comptes sont bons...

 

Ma r19 gts m'a bien emmerdé aussi, mais voiture en fin de vie très peu entretenue par les anciens proprios...

Mon escort ça allait, mais 1 soupape cramée suite à un rappel non effectué

Fiat stilo : 1 sonde lambda

Ibiza tdi 100: ras tiens :voyons:

Clio 2 1.9d, elle niquait des bougies de préchauffage très souvent, plus l'échappement fragile...

Saab 9-5 aero, elle avait presque tout le temps quelque chose, des broutilles ceci dit mais la passion l'emportait :rs: mais elle m'a coûté bonbon en 5 ans

Saab 9-3 ttid, ras

La mg, plein de petits soucis au début et un jdc début d'année mais au final, pour une auto pas fiable, elle me fout la paix quand on y pense

Opel meriva b : ras

 

 

Si on fait le tour, mes 3 autos les moins chiantes 2 étaient mazout et 1 est opel :W

 

Ça met à mal les préjugés :W

 

comme tu a bien vu j'admet que les jap sont globalement fiable mais je ne suis pas fermée :jap:

 

les honda ancienne generation je ne l'invente pas elle sont d'une fiabiliter redoutable (voir leur kilometrage sur lbc ou les temoignage de personnes) tu peut prendre une ancienne civic tu verra zero soucis pas de demarreur d'alternateur...

 

mais j'ai eu des grosse pannes sur d'autre marque car j'ai posseder tout et n'importe quoi (je ne suis pas fermée specialement) et actuellement j'ai un renault et une saxo en plus de l'honda et j'ai racheter une 205 1.1 :ange:

 

les grosse pannes que j'ai eu c'etait sur opel vectra , chrysler voyager

 

pour l'instant les seul qui ont etait sans encombre etait du honda et bmw essence et du vieux renault avant 2000

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comme tu a bien vu j'admet que les jap sont globalement fiable mais je ne suis pas fermée :jap:

 

les honda ancienne generation je ne l'invente pas elle sont d'une fiabiliter redoutable (voir leur kilometrage sur lbc ou les temoignage de personnes) tu peut prendre une ancienne civic tu verra zero soucis pas de demarreur d'alternateur...

 

mais j'ai eu des grosse pannes sur d'autre marque car j'ai posseder tout et n'importe quoi (je ne suis pas fermée specialement) et actuellement j'ai un renault et une saxo en plus de l'honda et j'ai racheter une 205 1.1 :ange:

 

les grosse pannes que j'ai eu c'etait sur opel vectra , chrysler voyager

 

pour l'instant les seul qui ont etait sans encombre etait du honda et bmw essence et du vieux renault avant 2000

 

Il m'a fallut une Honda pour faire mon premier alternateur et mon premier démarreur :W

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Invité §mr.064MA

Il m'a fallut une Honda pour faire mon premier alternateur et mon premier démarreur :W

 

pas de chance

 

 

moi je vais essayer mazda en esperant ne pas me tromper :ange:

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Invité §mge216JV

La seule jap que j'aime beaucoup c'est la S2000 mais ce sera pour plus tard car ce serait pour la garder un moment (déjà 2 TF à la maison donc...).

 

Je testerai sans doute avant une SLK350 ou une MX5. En RHD évidemment.... :jap:

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Avant de démonter le démarreur , essaye peut être deux dernières mesures :jap:

 

Testeur en volt continu :

 

pointe + sur + permanent démarreur et pointe - sur + batterie

puis

pointe + sur masse moteur et pointe - sur - batterie

 

Si plus de 0,2V/0,4V s'affiche les cables ont vieillis et sont "résistifs"

Ca je peut t'en re-faire sans soucis

 

Le tout moteur à l'arrêt et contact coupé

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Comme te l'a dit @mgecho tu as trop de certitudes mon cher yosie ;)

 

Tu as sans doute eu de la chance jusqu'ici mais toutes les bagnoles tombent en panne, même s'il est vrai que les modernes sont souvent plus touchées car sans doute victimes des économies faites un peu partout...

 

Ça n'en fait pas des merguez, j'ai quand même toute confiance en mon Honda, et il est possible que je reprenne une jap derrière :W

 

Je reste lucide, j'ai eu des pannes avec toutes mes autos donc je suis pas choqué...

 

Suzuki Swift : problème de boîte alors qu'elle était neuve.

Smart forfour (mécanique mitsubishi colt) casse mécanisme embrayage vers 75 000 kms

Accord : alternateur et maintenant démarreur avant 100 000, et c'est son 3 ème alternateur si mes comptes sont bons...

 

Ma r19 gts m'a bien emmerdé aussi, mais voiture en fin de vie très peu entretenue par les anciens proprios...

Mon escort ça allait, mais 1 soupape cramée suite à un rappel non effectué

Fiat stilo : 1 sonde lambda

Ibiza tdi 100: ras tiens :voyons:

Clio 2 1.9d, elle niquait des bougies de préchauffage très souvent, plus l'échappement fragile...

Saab 9-5 aero, elle avait presque tout le temps quelque chose, des broutilles ceci dit mais la passion l'emportait :rs: mais elle m'a coûté bonbon en 5 ans

Saab 9-3 ttid, ras

La mg, plein de petits soucis au début et un jdc début d'année mais au final, pour une auto pas fiable, elle me fout la paix quand on y pense

Opel meriva b : ras

 

 

Si on fait le tour, mes 3 autos les moins chiantes 2 étaient mazout et 1 est opel :W

 

Ça met à mal les préjugés :W

Ben, moi je saurai pas dire avec laquelle j'ai pas eu de panne, après ça va de plus roulable, et même pas réparable par ceux qui l'ont fabriquée, à embrayage au moins grave.

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Avant de démonter le démarreur , essaye peut être deux dernières mesures :jap:

 

Testeur en volt continu :

 

pointe + sur + permanent démarreur et pointe - sur + batterie

puis

pointe + sur masse moteur et pointe - sur - batterie

 

Si plus de 0,2V/0,4V s'affiche les cables ont vieillis et sont "résistifs"

Ca je peut t'en re-faire sans soucis

 

Le tout moteur à l'arrêt et contact coupé

 

À voir ;)

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Bonjour "breizhman44",

 

concernant la référence du démarreur je me repose sur le site OEM Honda Parts Europe.

Pour une recherche sur un site de pièces détachées, il faut prendre garde à la puissance proposée.

Souvent les démarreurs sont disparates. L'accord 2.4 en BVA millésime 2004 le démarreur sur la fiche technique du manuel de réparation a une puissance de 1,6 Kw, (sur la boite manuelle 1,7kw)

 

// Je joins le lien OEM : Site @ OEM Honda références Eu

 

- Ouvrir, descendre en bas de page, possible de faire la recherche avec le n°VIN, afin d'être sur du millésime.

- Le démarreur est proposé dans la section "moteur"

 

Les références ont évoluées, il est possible de trouver plusieurs propositions, elles sont compatibles.

Ces références peuvent permettre un comparatif avec les pièces proposées sur d'autres sites de pièces; sur Ebay.

// Gaffe, sur "Ali express" , "Alibaba" ... les références sont pour ma part douteuses ainsi que l'origine des produits.

 

Sur OSCARO, 2 marques proposent le 1,6 kw, la référence correspond au réf OEM Honda.

 

J'ai pris la réf suivante: OEM HONDA démarreur Accord 2.4 BVA 2004

 

Je joins également un site UK/US référence OEM Honda.

Il est actualisé partiellement, également possible de faire une recherche par n° VIN.

La référence apparaît comme sur le site OEM EU.

 

Voir pour info lien@: Site 48 Parts Honda OEM

 

- soit par code VIN

 

-soit recherche = Europe / 2004 / Accord / 5AT Auto / 2.4 EXécutive /VIN/ Engine / Starter

 

Si cela peut aider, sinon je rechercherai sur catalogue Pdf, mais se sera des références non actualisées.

Les références UK/US sont dispo sur un autre site OEM , permet de trouver sur Ebay;

 

- Voir lien @ pour info: OEM Honda références UK/US pas forcément actualisées.

 

Permet de commander sur des sites anglo-saxon, ou de confirmer une pièce.

 

Bon WE tout même.

 

 

Bonjour @Jym52 ,

 

Je te vois souvent citer ce site, tu y as déjà passé commande ?

J'ai besoin d'un cache rétroviseur pour ma 8G et je me tâte à l'acheter sur ce site, avec les agrafes qui vont bien.

 

Si tu as déjà commandé, ils sont rapides à livrer ? Autrement, je déteste cette manie qu'ont certains sites à écrire "pièce D" ... Malheureusement, le référentiel utilisé n'est pas toujours le même pour tout le monde ... Pour eux, AVG c'est côté conducteur ou c'est côté passager ?

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Bonjour @Jym52 ,

 

Je te vois souvent citer ce site, tu y as déjà passé commande ?

J'ai besoin d'un cache rétroviseur pour ma 8G et je me tâte à l'acheter sur ce site, avec les agrafes qui vont bien.

 

Si tu as déjà commandé, ils sont rapides à livrer ? Autrement, je déteste cette manie qu'ont certains sites à écrire "pièce D" ... Malheureusement, le référentiel utilisé n'est pas toujours le même pour tout le monde ... Pour eux, AVG c'est côté conducteur ou c'est côté passager ?

 

 

http://www.48parts.com/select

 

Mets ton VIN et tu auras des références pour ta voiture :)

 

J'ai vérifié avec le VIN de ma CR-Z d'année 2010, ça fonctionne.

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Bonjour @Jym52 ,

 

Je te vois souvent citer ce site, tu y as déjà passé commande ?

J'ai besoin d'un cache rétroviseur pour ma 8G et je me tâte à l'acheter sur ce site, avec les agrafes qui vont bien.

 

Si tu as déjà commandé, ils sont rapides à livrer ? Autrement, je déteste cette manie qu'ont certains sites à écrire "pièce D" ... Malheureusement, le référentiel utilisé n'est pas toujours le même pour tout le monde ... Pour eux, AVG c'est côté conducteur ou c'est côté passager ?

Bonjour à tous,

 

en complément de "GT-Racing", pour Civic Gen8 il y a également la possibilité sur:

 

- Site OEM références EU actualisées / prix en euros en concession: lien@ Site références OEM Honda

Sur la page d’accueil, soit choisir par menu déroulant, soit en bas de page par n° VIN (n° de série)

 

Les références épuisées ou plus disponibles, sont précisées.

 

- Site OEM référence EU et UK/US qui permet de confirmer une référence, voir effectuer une recherche sur site anglo-saxon. Pas forcément actualisé, mais reste une bonne base de références Honda.

 

Voir lien@ :Site références OEM Genuine HondaParts

 

Le n° VIN permet de s'assurer du bon mle et du bon millésime, suivant le mois de construction, et non la date de mise en service.

 

Si cela peut également aider pour ta recherche de pièce.

Cordialement.

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je vais pas avoir le choix que de démonter ce démarreur pour être sur de la réf à commander tellement c'est le merdier chez honda :roll:

 

j'ai trouvé 6 réfs différentes sans pouvoir les recroiser :pfff:

 

en fouinant j'ai trouvé des tarifs intéressants sur ebay :oui: pour de l'ES bien sur :p

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l'alternateur se port bien, ce serait plutôt le démarreur qui serait malade ;)

 

@Bito73 , qui m'a contacté par MP, a eu le souci avec son accord qui est la même que la mienne: batterie OK, alternateur OK mais démarreur mou du sboub :W

 

le réf semble être mitsuba SM-61210

 

à confirmer au démontage ;)

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PAr contre sauf si tu es sûr que ton demarreur est celui d'origine, je me méfierais de la référence indiquée sur celui monté actuellement. Peut etre a-t-il déjà été changé et que celui que tu as n'est pas le bon ?

 

Mais bon en même temps si personne ne peut te donner la référence...

 

Finalement les japonais sont comme les anglais.

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Bah c'est souvent pareil dans toutes les marques

 

Dommage qu'il soit si chiant a demonter car souvent juste l'ouvrir pour nettoyer au nettoyant frein ( bien soufler apres ) et demonter/nettoyer le lanceur suffit a le faire re partir pour un moment

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C'est comme avec les étriers de frein, personne ne peut te dire ce qui a été monté sur la voiture, système bendix ou gierling.

Il faut d'abord démonter. :o

Bonsoir,

 

surprenant que chez "Honda" il trouve pas le mle.

Avec un n° VIN il n'y a pas de souci, de plus chez "honda" les pièces sont souvent communes sur plusieurs mles.

Les références ont évoluées, en procédant en sens inverse je retrouve la référence du mle de véhicule.

 

// La référence citée plus haut, pour ma part, est la bonne.

 

- Mitsuba SM-61210 qui correspond à 31200 RTB 014 ( remplace les 31200-RAD-004 & 31200-RAA-A53).

 

Ce démarreur est monté sur plusieurs Honda Accord /Accura équipées de BVA, en 2.4 L version VTI/ S/ Exé

 

Voir pour info le lien@: Démarreur Honda Accord - compatibilité

 

Cette référence est rappelée par les sites de vente @ ou autres, sans être en défaut.

A+.

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jym, t'es un as :D

Bonsoir,

 

il y a rien d'exceptionnel, de plus sur les différents sites je retrouve les mêmes références.

 

En revanche, après démontage du collecteur Adm, je changerai le joint. Ce joint certainement d'origine, a subit des contraintes mécanique (écrasement) et thermique. Il doit parfaitement répondre aux exigences de dépression sur toute sa surface.

Il est détaillé chez honda, il doit pas être trop onéreux.

 

A voir après le démontage la "gueule" qu'il a !!!

Si il montre des traces de serrage, marques de contours des passages d'air, écrasements au niveau des goujons qui réduisent le diamètre de passage (centrage) il est HS.

 

Bonne soirée à tous.

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