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Accord

[Présentation] Honda Accord Gen7 2.4i BVA Executive


breizhman44
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Invité §mr.064MA

45ah va se recharger plus vite et tenir moins moins longtemps...

 

65ah et pas mal

 

pour lancer la bete vaut mieux du 500A

 

au faite sur l'accord c'est combien de A ?

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Invité §mr.064MA

pour eux ils trouvent que c'est assait la preuve sa demarre bien mais mieux c'est mieux ^^

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pour eux ils trouvent que c'est assait la preuve sa demarre bien mais mieux c'est mieux ^^

Bonsoir à tous,

 

la capacité est optimisée sur une batterie qui est en parfaite état.

Durée de vie avec ses capacités qui très proches du neuf environ 5 ans.

Le souci est de connaitre la durée de stockage avant son premier emploi.

Après 5 ans la plus part perdent progressivement de leur efficacité.

J'ai changé des batteries Varta / Fulmen / BOSCH /Power Start ....qui n'ont pas durée plus 7 ans.

 

A l'origine sur nos mles, Honda montait du PANASONIC.

Sur le site OEM cette marque apparaît ainsi que la marque YUASA.

 

OEM @: Batterie Accord 2003 BVM 2.4 Réf OEM

 

OEM @: Batterie Crv Réf OEM

 

Sur OSCARO j'ai retrouvé une YUASA pour un Crv. (Yuasa 5000 YBX)

Bonne dimension, parfaite pour le mles de Crv. Capacité 48 Ah / 430 Ah

Tarif promo à 55 euros.

 

IMG_20171115_134217.jpg

1 heure de charge et montage sans souci.

Cette batterie est livrée avec les adaptateurs qui sont fendus pour le serrage des cosses.

Concernant les dimensions elle est identique, la capacité est augmentée.

Celle d'origine était une 36 Ah.

 

Voir @:Batterie Yuasa Crv sur OSCARO

 

Voir @: Batterie Yuasa Honda Accord 2.4 BVM

 

Livraison en 5 jours, sans emballage particulier.

 

Bon dimanche à tous.

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J'ai pensé à toi hier en voyant ça :

 

 

 

Sur le coup il m'a fait rigoler avec son test de l'ampoule ( je l'ai pratique plusieurs fois mais il sert en fait pour les defauts d'isolement et pas tout a fait comme ca ) mais finalement il explique bien et de maniere a parler au plus grand nombre .

Pas mal ca video :)

 

Bon sauf que sur les caisses modernes le coup d'enlever le fusible pour trouver le consommateur n'est plus valable ;)

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bon, mon problème n'est pas résolu: soit j'ai un problème de charge mais le voyant ne s'allume pas pour le signaler (voyant présent au contact ;) ) soit je suis tombé sur une batterie déjà malade...

 

je viens de rouler 2x 30 mns et j'ai cru ne jamais pouvoir partir de la station essence :mad:

 

je vais prendre les mesures concrètes de l'alternateur par paliers de 1000 tours cet après midi pendant la sieste de ma fille, j'aurai le coeur net sur son cas :mad:

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Invité §mr.064MA

elle est trop juste ta batterie , je vien de regarder sur ma honda c'est du

 

 

60ah et 540a :jap:

 

et ce n'est qu'un 1.6 de base avec peu d'options :jap:

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En energie electrique c'est le consommateur qui decide et ensuite le fournisseur arrive a suivre ou grille .

 

Donc si ta batterie est a plat apres deux trajets ( attention on ne recupere l energie consomme pour demarrer qu entre 15 et 25 kms parcourus et uniquement si on a pas allumer feux/autoradio etc ) c'est qu elle est sous dimensionnee .

 

En meme temps une 45ah ... a vue de nez il te faudrait au moins une 75ah

 

Ton alternateur sur sa fiche technique est prevu pour debiter combien d'Amperes ?

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Ton multimetre a une position ampere ?

 

Sinon intercale le ( li bien la notice ) entre le cable - et la borne negative CONTACT coupe en mode lecture d ampere .

 

Voiture fermee a cle , juste capot ouvert .

 

En lecture d amperes tu sauras si tu as un consommateur apres 5 min d' arret

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Ton multimetre a une position ampere ?

 

Sinon intercale le ( li bien la notice ) entre le cable - et la borne negative CONTACT coupe en mode lecture d ampere .

 

Voiture fermee a cle , juste capot ouvert .

 

En lecture d amperes tu sauras si tu as un consommateur apres 5 min d' arret

 

Je vais regarder ;)

 

Mais pour moi le souci est ailleurs puisque même après avoir roulé 30 mns j'ai cru ne pas repartir

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Invité §mr.064MA

apres redemarrage avec les pinces tu fait 500m et tu peu redemarrer la c'est bizard

 

le demarreur ne serait pas en cause ? demarreur lent ?

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Avant de partir dans des suppositions fait les mesures ;)

 

Oublie celle en tension , reste sur celle en A

 

En gros :

bouge ta fiche + de testeur sur l entree A

Couper contact ; ouvrir capot ; fermer porte a cle

Debrancher borne -

Intercaler testeur entre borne - et cable -

Selectionner le calibre mA

Attendre 5 min et lire le resultat

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Avant de partir dans des suppositions fait les mesures ;)

 

Oublie celle en tension , reste sur celle en A

 

En gros :

bouge ta fiche + de testeur sur l entree A

Couper contact ; ouvrir capot ; fermer porte a cle

Debrancher borne -

Intercaler testeur entre borne - et cable -

Selectionner le calibre mA

Attendre 5 min et lire le resultat

il ne fait que voltmètre et ohmètre donc le problème est réglé .

 

voici le résultat de mes mesures :

 

12.6v à l'arrêt

12.1v avec le contact + lumière habitacle + ventilation

10.3v au démarrage, vu les 12.6v à l'arrêt ça parait cohérent

13.8v à 1500 tours (ralenti moteur froid ;) )

13.83v à 2000 tours

13.84v à 2500 tours

13.84 à 3000 tours

13.84 à 4000 tours

13.84 à 5000 tours...

 

bref, il me parait faiblard l'alternateur, la 9-5 envoyait 14.3v :sol:

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il ne fait que voltmètre et ohmètre donc le problème est réglé .

 

voici le résultat de mes mesures :

 

12.6v à l'arrêt

12.1v avec le contact + lumière habitacle + ventilation

10.3v au démarrage, vu les 12.6v à l'arrêt ça parait cohérent

13.8v à 1500 tours (ralenti moteur froid ;) )

13.83v à 2000 tours

13.84v à 2500 tours

13.84 à 3000 tours

13.84 à 4000 tours

13.84 à 5000 tours...

 

bref, il me parait faiblard l'alternateur, la 9-5 envoyait 14.3v :sol:

Bonjour,

 

effectivement la charge de l'alternateur devrait pointer autour de 14,5 V au dessus de 2000 t/mn.

Dans tout les cas, le régulateur "régule" la charge, aprés 2000 t/mn le débit reste constant, contrairement à une dynamo.

Pour ma part, la batterie accuse une faiblesse.

Perte de capacité instantanément, ne prend pas une charge complète.

 

Egalement, chez Honda la batterie d'origine est souvent de petite capacité.

- Sur Accord des mles de 2000 - 2006 sur la notice du conducteur la batterie est donnée pour du 36 Ah.

- Sur la RTA version US/UK le 2.4 est livré avec une 36 AH.

- Sur le 2.4 puissance de l'alternateur = 105 Ah

- Le démarreur sur AT BVA conso 1,6 KW (1,7 pour la B.Manuelle)

Dans tout les cas le démarreur tournera jamais plus vite. De plus il est petit pour ce mle.

 

Sur le Crv de 2000 batterie d'origine 36 Ah, avec une 48 Ah le démarrage n'est pas mieux.

Avec une batterie chargée à 12,80 V sur se mle il est possible d'actionner le démarreur plus de 10 fois sans souci.

 

Actuellement, il est souvent monté des 60 Ah sur l'accord 2.0 de ce millésime.

Elle vieillissent bien, mais le démarrage semble pas plus "violent".

 

Cordialement.

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le démarrage n'était en effet pas plu vif avec l'ancienne batterie que je pensais molle et que j'ai donc changée . elle ne se portait finalement pas si mal mais il fallait bien commencer par quelque chose :D

 

elle ira sur la MG donc elle n'est pas perdue ;)

 

j'ai envoyé un mail au vendeur de l'alternateur reconditionné, je lui ai expliqué que j'ai pas plus que 13.8, du ralenti à la zone rouge, j'espère qu'il sera honnête et qu'il voudra bien me le reprendre .

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Attention une batterie faiblarde fera aussi un peut chuter la tension mais effectivement 13,8V ca reste leger .

 

Roule un peu ( 50 kms ) et re fait une mesure de tension.

 

Le regulateur regule bien la tension de crete mais le debit ( en A ) d'un alternateur n'est pas constant mais depend des trs/min

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Je viens de retrouver dans ma presentation la photo quand j'avais change l'alternateur de la 9-5 : 14V61 au ralenti

 

Batterie Varta silver

Alternateur neuf QH 150A ou 130 A j'ai un doute .

 

Je pense , avec tout mon respect :jap: qu'entre ta batterie de faible capacite ( pour memo la corsa 1.0 de 1991 avait la meme ) et ton alternateur E.S ( non neuf donc ) tu flirte avec la limite basse au vu de la conso energetique de ta voiture

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