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Accord

[Présentation] Honda Accord Gen7 2.4i BVA Executive


breizhman44
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Participants fréquents à ce sujet

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Oui suivant les trajets la duree de vie de la batterie peut varier

 

Une de carter cash a fait un an sur le zaf qui pourtant roule beaucoup

Mes marques preferees : Tudor et Varta silver

 

Essaye de prendre la tension moteur tournant , codes allumes pour voir si l'alternateur compense bien la demande suplementaire .

En gros ca doit rester au mini a 13,7 v

 

Apres il faut mesurer les courants et non la tension mais ca devient plus complexe

 

Tes points de masse ( chassis et moteur ) sont propres et nets ?

 

A noter qu'un alternateur debite souvent le maw d'amperes a 3500 trs et en conduisant normalement avec une bva on y est rarement longtemps .

 

Apres je peut te donner plus d'infos mais par telephone car la y a de quoi ecrire sur ce sujet et les causes probables.

 

Mais bon si feux allumes la tension reste quasi identique a feux eteints essaye de mettre une batterie de bonne marque car une bva ( surtout sa gestion ) consomme aussi du courant plus que quand tu es en bvm

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Oui suivant les trajets la duree de vie de la batterie peut varier

 

Une de carter cash a fait un an sur le zaf qui pourtant roule beaucoup

Mes marques preferees : Tudor et Varta silver

 

Essaye de prendre la tension moteur tournant , codes allumes pour voir si l'alternateur compense bien la demande suplementaire .

En gros ca doit rester au mini a 13,7 v

 

Apres il faut mesurer les courants et non la tension mais ca devient plus complexe

 

Tes points de masse ( chassis et moteur ) sont propres et nets ?

 

A noter qu'un alternateur debite souvent le maw d'amperes a 3500 trs et en conduisant normalement avec une bva on y est rarement longtemps .

 

Apres je peut te donner plus d'infos mais par telephone car la y a de quoi ecrire sur ce sujet et les causes probables.

 

Mais bon si feux allumes la tension reste quasi identique a feux eteints essaye de mettre une batterie de bonne marque car une bva ( surtout sa gestion ) consomme aussi du courant plus que quand tu es en bvm

je vais faire une mesure tout de suite en allant au taf moteur en route avec les phares et une ce soir en partant du taf après 8h d'arrêt ;)

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Apres tu peut mesurer aussi la chute de tension dans la nuit

 

Tu rentres et prend la tension 30 min apres avoir coupe le moteur qu'elle soit stable

 

Tu la reprend le lendemain matin juste apres avoir ouvert la voiture ( portes fermees pour que la loupiote soit eteinte dans les deux cas )

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et je retrouve plus la facture donc dans mon cul la garantie :mad:

 

c'est ça le problème avec les trucs sous garantie, il faut encore l'avoir, et quand c'est un ticket de caisse l'avoir photocopié, car au bout de 6 mois il est déjà parfois illisible.

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Invité §mge216JV

Euh Norauto c'est pas un peu cher pour les batteries non ? Devant changer celle d'origine de la MCS (10 ans c'est correct :D ) j'ai fait ma première commande de batterie sur Ebay chez Batterie megastore (Varta Blue E43) et je ne le regrette pas. :jap:

 

96 euros livrée à la maison en 48heures pendant que Norauto se touchait le zizi à 160 pour la même.... :ange:

 

 

 

 

 

117432IMG5123.jpg

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Invité §mge216JV

Alors le prix de mon revendeur locale tient la route, 130€ une Bosch en 95ah et 800A.

 

 

 

Ben oui. je veux bien payer un peu plus cher mais 67% de plus c'est niet ! :jap:

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Chez Norauto ou Feuvert, la 95ah est à 160€ je crois.

Et là je compare un prix avec un magasin qui est à 5km de Norauto.

 

De mon point de vue Norauto est le plus cher sur tout le segment, huile, batterie, ......

Leclerc Auto étant vraiment mieux placé.

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Invité §bab567Wn

En gros chargée à 100% c'est 12.8V éteint.

Ensuite ça baisse au cours de la vie, et quand tu es vers 12.4V moteur éteint ça pue déjà pour le prochain démarrage...

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Invité §mr.064MA

il ne devrait pas etre dans les 14v en version acceléré ? par contre j'ai eu le meme soucis que toi demarrage lent j'ai pensé a tout sauf a la batterie et c'etait la batterie

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https://fr.m.wikipedia.org/wik [...] technique)

 

Ne pas oublier le "travail a l'ancienne " ;)

Ca vaut 3e ,

un montage avec une cosse femelle / cable de 25 carre sur 10cm / cosse male soit 15 e le tout voir moins avec boulon et recup en casse .

 

Puis intercaler entre la borne - et le cable negatif vous pourrez mesurez a l'aide de votre testeur avec precision la consomation de courant ( bien plus parlant que la tension ) de votre voiture contact mis ou coupe .

 

Attention a ne pas utiliser moteur tournant , l'intensite de l alternateur depassant largement la capacite des shunts a ce prix

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Euh Norauto c'est pas un peu cher pour les batteries non ? Devant changer celle d'origine de la MCS (10 ans c'est correct :D ) j'ai fait ma première commande de batterie sur Ebay chez Batterie megastore (Varta Blue E43) et je ne le regrette pas. :jap:

 

96 euros livrée à la maison en 48heures pendant que Norauto se touchait le zizi à 160 pour la même.... :ange:

 

 

 

 

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] MG5123.jpg

 

Je suis dans le transport, il est hors de question que je me fasse livrer une batterie ;)

 

Déjà parce que le transport d'une batterie humide est interdit ;)

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Invité §dav512aL

Perso j'utilise ce petit chargeur bien pratique pour maintenir mes batteries en forme surtout à l'approche des jours de froid. Pas besoin d'enlever la batterie, chargeur intelligent (avec processeur) qui gère la charge, protège contre les courts-circuit, détecte l'état de santé de la batterie, enlève le sulfate (dépôt blanc sur les cosses de batterie)...

 

 

3684af68-ee5b-4384-9af7-cb21280cd51c.jpg

 

 

 

 

 

Non, non je ne bosse pas pour eux, je n'ai pas d'actions chez eux ou autre avantages :D

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Invité §mge216JV

Je suis dans le transport, il est hors de question que je me fasse livrer une batterie ;)

 

Déjà parce que le transport d'une batterie humide est interdit ;)

 

 

 

Ouais, me semblait bien que t'étais le genre à respecter la loi.... :lol:

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