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Civic

Achat coup de coeur Civic 1992 Automatique


nicolusgolus

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Bonjour,

J'ai trouvé une civic Automatique à 200 Euros, en l'état., moteur 1.6 , 250 000 kms

Elle est vraiment pas mal c'est une antiquité.

J'ai actuellement une Renault Scenic de 2002 qui est très solide, pas de pannes, très bien sauf que je suis très mal assis.

 

A votre avis, dois je acheter la civic et passer la scenic à ma mère, sachant que je dois faire 78 kms allez retour poru le travail, momentanément, et que je suis un bricoleur moyen et que je n'ai pas le temps.

 

Pensez vous que je vais me ruiner sachant que le dernier controler date de 2014 pour cette civic.

 

Je deteste passer les vitesses, j'aimerais donc cette vieille civic .

 

merci

 

J'hésite entre ça ou économiser pour acheter une passat de 2002 boite auto break dans les 1200-1500

 

Que faire ?

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Bonsoir,

 

ton choix repose sur deux modèles bien différents, en tout points.

 

Le Civic de 1992, c'est une année de changement de millésime, il y a plusieurs motorisations.

Aujourd'hui, il doit encore circuler la 5 éme génération 92/95. En boite automatique ce doit être le 1.6 l ESI.

Déjà c'est un véhicule de presque 25 ans d'age, avec beaucoup de km. Il est conseillé d'avoir ce type de véhicule pour le plaisirs, de plus avoir qu'elles connaissance en mécanique et de disposer d'un local pour effectuer les éventuelles interventions mécanique.

Ce véhicule n'a pas de CT récent, pourquoi? Il serait bien de faire un diagnostique sur:

- direction et train Av;

- suspension amortisseur;

- freinage, corrosion.

- pollution circuit échappement....

- étanchéité moteur/boite pont, soufflets de cardant.

 

Ce type d'achat s'adresse aux véhicules qui ont été suivi et très bien entretenu.

Sinon, il faut rentrer dans les frais, les pièces d'usures sur le train Av, les frein, les amortisseurs, la corrosion, la ligne d'échappement, les problèmes d'alimentation essence/air.

Souvent des petits problèmes, silentblocs, rotules, durites (freins/carb), étrier grippé, maître-cylindre, embrayage en limite, commande d'embrayage hydraulique...

Boite automatique, 250000 km !!!! il faut être sur de son entretien sinon c'est s'exposer à de gros soucis.(souvent, même très souvent les BVA ne sont pas suivis)

Petit véhicule, pour la consommation carb il faut compter 7 à 9 l/100, au regard du kilométrage, certainement une conso d'huile moteur.

 

Pour ma part, ce Civic à 200 euros, c'est bien pour de la rénovation, sinon il y a un risque d'y laisser beaucoup d'argent pour avoir un véhicule fiable.

Le faite de pas avoir des connaissances larges en mécanique auto, il serait bien de faire un CT pour connaitre au mieux l'état du véhicule.

 

Pour ma part,

le m’orienterai sur le WV Passat de 2002, c'est déjà mieux, c'est une berline, en BVA Typtronic le moteur essence 1.8 l doit être un 150 cv qui est donné pour 10 cv fiscaux, 7/7 l au 100, sauf en ville, sa peut monter à 11 l.

En diesel, il y a un moteur de 1.9 l, moins puissance, mais également moins gourmand, entre 6 et 10 l au 100.

Cette génération a l'avantage d'être bien équipée, d'être encore au "gout du jour" fiable et surtout de rester simple. Pas trop d'électronique, pas trop compliquée. 1500 euros, c'est bien suivant le nombre de km, gaffe après 250 000 km, tout les véhicules perdent leur fiabilité.

 

// C'est juste un avis personnel, je roule depuis 2005 avec une Bmw E28 de 1983, en bon état, mais tout les 2 ans je laisse 200 /300 euros de pièces avant chaque passage au CT. (138 000 km mais l'age est là) Je fais bien sur tout moi même.

 

Cordialement.

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Merci Jym, c'est vraiment sympa.

 

Le dernier controle technique de la honda civic date de 2014 il n'y avait rien hormis un peu de jeu dans les rotules et fuites sous moteur, mais c'est passé.

 

C'est vrai qu'on est bien assis dedans par rapport à la scenic de 2002 que j'ai, alors ca fait envie.

 

Oui c'est sur je ne sais pas si la boite a déjà été vidangée !

 

OK donc toi tu ne le sens pas apparament ... La personne dit qu'elle faisait 70 kms par jours avec encore en 2014 2015 .

 

C'est clair que je n'aurais pas trop le temps de bricoler et j'ai même pas de garage (d'ailleurs ca me gène parce que j'aiemrais pouvoir bricoler !)

 

Je suis passé à la casse chercher une batterie pour la honda et on m'a dit qu'il faut une batterie de taille spéciale.. Ca commence mal ....

 

Je me dit qu'à cet age, l'electronique doit être en piteux état, les cables et tout ça même si c'est de la honda.

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Bonsoir "nicolusgolus",

 

merci de garder le contact, concernant le Civic de 92, c'est certainement une bonne petite voiture qui peut avoir été très bien entretenue.

Cependant, il faudrait avoir un contrôle technique pour s'assurer l'état des organes de sécurité.

Egalement, ce véhicule qui a plus de 20 ans peut avoir des signes de vieillesse, en plus avec 250 mKM, suivant son entretien.

- les étriers de freins !

- le maître cylindre !

- l’émetteur/récepteur d'embrayage!

- les silentblocs train av et ar !

- le faisceau de fils d'allumage !

 

A voir après un contrôle complet, ce type de voiture demande un suivi, il y a toujours un "truc" à reprendre, il est bon de pouvoir bricoler soi-même, les pièces sont encore accessible, mais faut chercher, le prix des pièces "en adaptable" est abordable.

La gestion de l'électronique est fiable, y a pas beaucoup de Pb. Souvent avec l'age c'est l'allumeur qui pose des soucis, également des relais alimentation, les durites du circuit de refroidissement, thermostat, radiateur.

 

Maintenant c'est un choix, de plus c'est un phénomène de mode, les "Youngtimer", se déplacer avec un véhicule de plus de 20 ans.

 

Bonne soirée.

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Invité §mr.064MA

Salut et désolé jym52 je ne suis pas d'accord pour moi la Seat sera une source à enmerde , ma belle mère en fait les frais tellement dégouté quel rachète une civic essence de 1995...

 

Pour moi j'ai toujours acheter des civic dans c'est prix la et jamais de surprise tout reste fiable !

 

Il faut juste surveiller les pièces d'usure (qui s'use rarement...) Regardé l'état des silent bloc arrière (maladie)

 

Sinon regarder la boîte auto si fonctionne bien

 

À l'époque j'avais acheté une Honda civic eg5 1.5 lsi en boîte auto avec 230000klm sans ct à 4h de route de cher moi pour 350€

 

Je la passe au CT rien du tout à part un pneus craquelé... Et nivea moteur boîte rien du tout

 

Par contre je ferai plus de même avec français ou allemande...

 

Pour la batterie c'est des toute petite Ten trouve à pas chère en grande surface elle sont pas spécial juste petite et cosse inversé

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Invité §mr.064MA

Salut et désolé jym52 je ne suis pas d'accord pour moi la passat sera une source à enmerde , ma belle mère en fait les frais tellement dégouté quel rachète une civic essence de 1995...

 

Pour moi j'ai toujours acheter des civic dans c'est prix la et jamais de surprise tout reste fiable !

 

Il faut juste surveiller les pièces d'usure (qui s'use rarement...) Regardé l'état des silent bloc arrière (maladie)

 

Sinon regarder la boîte auto si fonctionne bien

 

À l'époque j'avais acheté une Honda civic eg5 1.5 lsi en boîte auto avec 230000klm sans ct à 4h de route de cher moi pour 350€

 

Je la passe au CT rien du tout à part un pneus craquelé... Et nivea moteur boîte rien du tout

 

Par contre je ferai plus de même avec français ou allemande...

 

Pour la batterie c'est des toute petite Ten trouve à pas chère en grande surface elle sont pas spécial juste petite et cosse inversé

 

 

 

J'ai oublié en boîte auto sa consomme pas mal 7l à 8l

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Bonsoir "mr.yosie",

 

mon regard repose sur l'année de mise en service et le kilométrage du Civic de 92.

Pour un réparateur auto confirmé, cela pose pas de problème, surtout si il dispose d'un local. Pour un novice qui devrait passer par un garage c'est moins évident.

Il est vrai que le Civic des premières générations vieillit bien, il faut le voir, c'est pourquoi je conseillais le passage au CT. afin d'avoir un bilan sur l'état général.

Pour exemple, les silentblocs de maintien sur les bras Ar ont un coût de 30 euros en adaptable, il est possible de les changer sans dépose des bras.

Chez Honda, il facture 3 heures de MO au minimum, (dépose totale par forfait). Il faut rajouter la purge de frein et autres ...

 

Un petit véhicule de plus de 20 ans avec 250 000 km, il faut qu'il soit bien suivi en entretien mais il y en a, c'est vrai.

 

Cordialement, bonne fin de semaine, A+.

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Invité §int634uI

BOnjour, cest moi pour la civic sous un autre pseudo ( perdu le mdp)

 

J'ai donc acheté une batterie, et tenté de démarrer la civic de la dame samedi dernier ... j'ai remis 10 litres d'essence, elle n'avait pas roulé depuis au moins 5 mois.

 

Tout le tableau de bord s'est allumé niquel, le démarreur tourne avec vigueur, mais après 30 coups de démarreur j'ai du arrêter, de peur d'abimer le tout. c'est comme si il n'y avait pas d'étincelle ou le truc qui permet de démarrer.

Je n'ai pas pensé à regarder les relais, mes connaissances sont limitées surtout sur cette voiture.

 

Du coup je ne sais plus quoi faire, elle ne démarre pas et je ne sais pas ce que je pourrais faire, j'ai essayé de trouver les bougies mais on ne les voit pas , comme si il n'y en avait pas !

 

C'est une civic automatique qui doit marcher encore bien je pense.

 

Le temps a été très humide ; pensez vous que l'allumeur puisse être humide ? Que faire? Elle m'a confirmé qu'il n'y a pas d'anti démarrage !

 

Appeler un garagiste, ok , mais que va t il regarder ? Moi j'ai des petites connaissances, j'ai déjà changé des tambours, un pot, des bougies de préchauffage, un démarreur , un alternateur, mais ct sur une escort !!

 

J'ai regardé la pompe à essence, il n'y avait pas de fuite, et vu que c'est une essence, impossible de pomper pour amorcer l'essence ! La courroie n'est pas cassée, mais aux premiers abords je dirais qu'il n'y a pas d'étincelle qui fait craquer le moteur du tout, le bruit du démarreur est très monotone, c'est à dire toujours pareil, comme si il manquait un truc à l'allumage.

 

J'ai vraiment envie de l'acheter et de rouler avec mais je ne sais pas quoi faire du tout, à savoir que la voiture est sur le parking d'une petite cité à 80 kms de chez moi c'est compliqué je ne peux pas la remorquer sauf payer 140 euros, de plus chez moi je n'ai pas de garage. De plus la dame a augmenté le prix à 200 Euros.

 

Et en effet, maintenant que j'y pense, il y a un témoin de préchauffage ( bizarre pour un essence !!!) puis, en fait je n'ai entendu aucun clic de type relais se faire ensuite, est ce que vous en entendez un dans vos CIVICS vous avant de démarrer? MERCI

 

merci !

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Invité §mr.064MA

Bonjour . Question bête mes sa mest arriver sur mon honda shuttle boîte auto

 

Bien regarder que la boîte et sur mode parking et non enclenchée sur une vitesse sinon pas de démarrage

 

Ensuite il y a un petit relais mitsuba essence qui fait fonctionner la pompe mes si hs le moteur tourné dans le vide

 

Regarder aussi le faisceau des bougies

 

Pour le prix tu peu lui dire quel n'augmente pas de trop car c'est limité invendable pour le français a part pour les passionnés

 

Honda + essence + boîte auto + l'année invendable

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Bonsoir,

 

je rejoins "mr.yosie" pour une éventuelle piste concernant ton problème de démarrage.

 

Effectivement, il faut être en "neutral" pour démarrer le moteur.

 

Je joins des liens qui concernent le Civic 1992 moteur D15Z1 ou D16Z6 en V TEC.

 

Sur ce type de Civic, comme toutes une génération d'Honda, le problème d'alimentation en carburant est récurent.

 

Déjà, voir si l'essence arrive en pression au niveau du filtre à essence situé sur la séparation moteur/habitacle.

Même contrôle en sortie de filtre.

 

- voir schéma:Schéma filtre essence "fuel filter" Civic 92 - 95

 

// Sur ce filtre en tôle, desserrer le raccord d"alimentation, contrôler si le carburant arrive en pression.

 

Egalement, contrôler si le relaie d'alimentation de la pompe fonctionne.

Procédure, mettre le contact, durant 2 secondes il y a un bruit d'un module sous tension sous le tableau de bord, puis il se coupe.

Il est fréquent que ce relie appelé "Main relay" est en dysfonctionnement.

 

Première chose, contrôler le fusible "PGM FI Main relay de 15 Amp, situé dans le coffret à fusible sous le TB, fusible sur la rangée du haut.

 

- Voir fusible "main relay: Tuto fusible Civic / Crx 92-95

Puis,

 

- voir PDF "Main relay" : Principe de fonctionnement du relaie de pompe essence

 

Ce relaie est commandé par l'ECU, boitier de gestion électronique moteur, si il est en dysfonctionnement, pas de fonctionnement pompe électrique carburant.

 

- voir vidéo: Emplacement du "Main relay" sur Civic 92

 

// La pièce d'origine est de marque MITSURA, s'il est défectueux il est préférable de le remplacer, la procédure de reprise des soudures s'adresse aux personnes qui ont des bonnes notions de mécanique.(facile à trouver en pièce d'origine)

 

- Voir schéma de position:Emplacement sur le manuel d'atelier Honda Civic 92

 

// Sur youtube, faire recherche "Main relay honda civic 92", il y de quoi se renseigner. Pour Honda, il est plus simple de faire ses recherches en anglais, le choix est impressionnant.

 

Autres éléments, problème d'allumage,

les bougies sont dans leurs puits, au milieu de la culasse si c'est un D15 - D16, sur le haut moteur, le couvre culasse, là il y a les fils de bougies.

 

- Voir schéma:Croquis circuit allumage.

 

Possible de déposer une bougie pour contrôler si la HT fonctionne.

 

Le problème d'allumage peut venir du distributeur, à l'intérieur il se trouve un bobine HT qui peut être en dysfonctionnement.

 

- Voir le lien : Distributeur HT civic (pièce n°12 bobine HT)

 

Sur un véhicule de 20 ans, contrôler toutes les connections électrique au niveau du moteur, pour ma part je n'hésite pas à employer du "KF" spray contact, anti humidité pour les connections.

 

Il est très probable que d'autres éléments, sous ensembles, ont atteint leur seuil de fiabilité, pour ma part je ne m’avancerai pas dans des dépenses qui risquent de s’enchaîner.

 

Bonne soirée.Cordialement.

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Invité §mr.064MA

Je rejoint jym2 c'est risqué d'acheter une voiture en l'état mais encore plus risqué d'en acheter une qui démarre pas . Car on ne peu pas voir l'état réel du moteur

 

Moi j'essaye toujours de réparer la panne sur place ou alors quand sa démarre pas j'achète prix ferraille l'auto pour me retourner genre mise en piece si problème plus grave...

 

Moi je lui proposerais un prix débarras

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Bonjour à tous,

 

j'ai pas en mémoire le type de BVA sur ce modèle,

mais il est possible qu'elle soit déjà prévue avec les normes de sécurités de démarrage.

 

- démarrage possible sur position P parking,

 

- démarrage possible sur N neutral, SI un pied sur le frein.

 

- démarrage impossible sur une autre position.

 

Bonne fin de semaine.

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Invité §int634uI

Bonjour à tous et merci pour vos réponses, du coup, hier j'y suis allé,

 

j'ai changé le main relais, vérifié un à un tous les fusibles ils étaient bons, remis 10 litres d'essence, et après 10 coups démarreur toujours rien.

J'ai un peu dévissé la vis de purge sur la pompe à essence, il y a eu une très très légère flaque qui est apparue.

Les 2 courroies sont bonnes, ensuite j'ai regardé et j'au vu qu'il y a un cache blanc devant une unique bougie qui serait la bougie de démarrage, ce cache n'est pas bien fixé, il n'y avait plus les vis.

 

selon la dame, elle avait vidé tout l'ancien essence, afin de ne pas garder du vieux essence pendant des mois, mais la voiture démarrait avant.

 

Je me demande si quelqu'un n'aurait pas bricolé dessus et cassé quelque chose ?

 

J'ai donc donné 10 coups de démarreur entre 5 et 10 secondes et rien à faire, c'est comme si il 'y avait pas d'électricité pour allumer le moteur, mais le démarreur tourne.

 

J'ai ententu le joli sons de relais se faire une fois que le "préchauffage" est fini, à chaque fois.

 

Vu que je suis seul je n'ai pas pu mettre le tournevis electrique pour faire des tests sur le HIGH TENSION CORD/ SPARK PLUG, des sortes de plugs qui vont dans le moteur pour provoquer les étincelles ...

EDIT : AH mince je viens de réaliser que les bougies sont tout au fond des trous et que je les voyait probablement pas parcequ'elle étaient tout au fond c'est bien ça ? , mais comment les démonter si profondément ? Quel outil utiliser ?

Les bougies peuvent-elles être H.S après 5 mois de non utilisation? Cela me parait bizarre (jamais arrivé sur mes autres voitures)

 

Peut être avez vous une idée ?

 

Comment savoir si l'essence arrive bien ? Comment tester si l'allumage est bon? A quoi sert la grosse bougie sur le côté du moteur derrière le cache blanc?

 

j'ai bien laissé mon pied sur le frein en position P et N .

**A plus !

 

 

Merci beaucoup à JYM52, apparamment, faut plus ou moins laisser tomber ...

 

 

Ah Glups... Je n'avais pas bien lu le post de JYM52 et je n'ai pas fait - voir schéma:Schéma filtre essence "fuel filter" Civic 92 - 95

// Sur ce filtre en tôle, desserrer le raccord d"alimentation, contrôler si le carburant arrive en pression.

Mince !

Désolé JYM52, j'ai pas du tout été sérieux sur ce coup là, merci pour le lien je télécharge, je parle anglais en plus !

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Bonsoir "internetutilisateur120",

 

concernant ton problème de Civic as-tu trouvé une solution.

Pour le changement de bougies d'allumage, tu peux trouver des vidéo sur Youtube, recherche en anglais.(plus de choix)

 

Lien pour info:

C'est pas forcément ton mle de Civic, mais la manière d'intervenir est identique.

 

Sur de nombreuses vidéos ou tutos en anglais, les bougies sont montées avec de la graisse graphitée, c'est pas une obligation, cela permet de les desserrer plus facilement au prochain changement. Je procède également avec cette graisse, les bougies se montent bien, il faut uniquement un léger film sur le filetage.

Concernant la clé, il faut une clé "longue" environ 30 cm, embout de 16 mm il me semble pour culot de 14 mm/1,25. Il y a des modèles simples qui suffisent amplement.

Pour le remontage, afin de s'assurer de bien prendre le filetage, il est difficile de le faire à la main, j'évite de le faire directement avec une clé, pour ma part je prends un bout de durite rigide que je fixe sur le haut de la bougie, je visse avec plus d'assurance jusqu'au moment ou la durite tourne sur elle même, ensuite je termine avec la clé, serrage à la main, fermement sans exagération. Souvent serrées en garage avec une clé dynamométrique.

 

Voir le lien @:Forum caradisiac entretien Civic pour info

Sur ce tuto, au milieu de la présentation, il y a une démo changement de bougies.

 

Dans ce cadre, tu peux profiter du retrait des fils de bougies pour vérifier l'état, au niveau de la connection et du c/c de fixation qui fait également l'isolement.

 

Pour contrôler la présence d'un bon allumage au niveau des bougies, il faut procéder à deux personnes, une qui actionne le démarreur à la demande, l'autre au dessus du moteur, dépose des bougies, puis à tour de rôle prendre une bougie montée sur son fil de référence, positionner la bougie de façon que le culot repose sur une masse au niveau moteur. Demander à actionner le démarreur et contrôler si il y a un étincelle franche au niveau du culot.

// Ne pas insister sur le démarreur, une durée brève 2 à 3 secondes uniquement.

 

Lien @:Test bougie allumage

 

As-tu contrôlé si l'essence arrive au filtre à essence, également, si l'essence en sort franchement.

 

A+, cordialement.

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Bonjour, du coup je la prends au tarif casse, je lma fait remorquer 140 euros et je vais essayer de dépanner ça chez moi, je ferais un reportage photo !

J'espère juste que le moteur est pas cassé parce que sinon... argent gaché ! Les courroies sont bien en place pourtant, et ça a tout de même l'air de tourner bien...

 

 

Tant pis, des fois il faut tenter dans la vie !

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Invité §mr.064MA

pour le demarrage

 

en premier lieux : la batterie

 

ensuite entend tu la pompe a essence en dessous les siege arriere faire le bruit de bziiiit tic ?

 

regarde si elle fonctionne sinon il y a le main relais mitsuba qui peut etre hs

 

ensuite regarde l'alumage

 

pour la boite tout les voyant au tableau de bord fonctionne ? d1d2d3...?

 

un coup de nettoyage sur les connectique de boite sa peut aider...

 

en poussant elle demarre pas ?

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Invité §mr.064MA

ha oui j'y est plus penser dans la discution , honte a moi alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif

 

only god honda can judge me 1646291191_machinaofgod.gif.8951de8178a296b3254096c4978145cc.gif

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