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Civic

Conseils pour achat Civic 8 2,2l cdti Sport de 2008 >>> 196000 Km <<<


Invité §mup023WD

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Invité §mup023WD

Bonjour à tous ! :sol:

(dans mon sujet -passionné- j'anticipe au maximum vos questions afin de mieux vous renseigner pour mieux me conseiller !!! ;) ).

 

Ça fait une semaine que je fouille Caradisiac.com/forum-auto.com sous toutes leurs coutures, concernant la Civic VIII 2,2l i-ctdi Sport, 5 portes de 2008 que j'ai trouvé ici : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=23_s ; La connaissant de réputation, il fallait que j'approfondisse mes connaissances avant de parler avec son propriétaire : chose faite ce mercredi par téléphone et premier rendez-vous demain. Je précise que j'ai quelques connaissances de mécanique générale/auto et que votre avis est très important puisque s'agissant d'une Civic de quasiment 200 000 Km = Je n'ai pas trouvé de témoignages sur ce modèle, à de tels kilométrages.

 

On a bien compris qu'une auto bien entretenue, suivie et chouchoutée, est l'assurance d'une longévité plus importante ; en dehors d'éventuels problèmes récurrents. En l'occurrence, le volant moteur (bi-masse) impacterait l'embrayage et serait son talon d’Achille comme tous les diésels modernes + la crémaillère de direction. Le reste serait des "broutilles" liées à l'usure normale de pièces d'usures ; encore faut-il identifier ces pièces-là sur cette voiture... :ange:

 

Notre conversation téléphonique :

- 1ère main.

- non gagée.

- facture d'achat + carnet d'entretien durant période de garantie + factures entretiens par garagistes et/ou achats de pièces.

- pas d'accident.

- aucune panne, exceptée la crémaillère de direction qui a été changé sous garantie la troisième année et changement des... perdu le nom (!) : trucs en caoutchouc dur qui amortissent les vibrations du moteur ! :D

- pas de problème d'embrayage, volant moteur ou boite de vitesse.

- aucune vibration anormale.

- tenue de route (route montagneuse) exceptionnelle.

- 20 000 km/an (A/R maison-travail 50Km) dans un relief volcanique et rural, équivalent à l'Auvergne. Son entreprise se situe à 600m d'altitude.

- il change de voiture pour prendre une automatique car il en a marre de passer ses vitesses (c'est pas une blague).

- il fait 700Km avec un plein de gasoil. (conso = ???).

- carrosserie impeccable excepté les plastics qui ont un peu soufferts du soleil (tropical) et quelques problèmes de clips plastic au niveau pare-chocs.

- aucun bruit parasite dans l'habitacle.

- moteur nickel, aucune fuite même pas d'huile moteur.

- intérieur nickel, tout fonctionne à merveille à l'exception de :

- ventilateur d'habitacle HS ; dommage car la clim est ok et chargée.

- le voyant moteur s"allume et s'éteint de manière aléatoire : pas de code erreur = faux contact de sonde d'après Honda.

- idem pour une autre voyant mais je ne sais plus lequel : filtre ? : pas de code erreur = faux contact d'un connecteur d'après Honda.

 

- entretiens : tous les 10Mkm = vidanges moteur huile 5/35 (tropical)+filtres+additifs carburants/huile moteur+injecteurs+egr/LDR. (il ne sait pas s'il y a un FAP ; oscaro.com+immatriculation dit que non).

- amortisseurs récents.

- pneus récents.

- frein récents (disques ?).

 

> pas de vérification/resserrage de la chaîne.

> pas de courroies accessoire.

> pas de démontage/décalaminage de l'egr.

> pas de vidange du circuit refroidissement moteur.

> pas de changement des bougies de préchauffage.

> pas de vidange de boite.

> pas de changement du filtre d'habitacle.

> rien au niveau injection, ni turbo/collecteur.

 

Vu comme ça, on se dit qu'il a une bonne voiture mais à 200 000 Km, aussi fiable qu'elle peut être, 200Mkm est un passage pour n'importe quel diésel et je l'espère pas vers des emm*rdements... :ouimaitre: Comprendre qu'une voiture vendue 5500€ argus, pour moi, doit être prête à rouler sans gros travaux à venir hors échéance ; ou alors le prix ce négocie en mettant de coté sa fiabilité "légendaire".

 

>>>>>>>>>>>>>> Votre avis est très important car je n'ai pas sa RTA (Revue Technique Automobile) et je ne sais donc pas à quoi m'attendre (malgré tout) par rapport à -forcément- des changements de pièces plus importantes que celles d'usure ; faute aussi d'avoir trouvé des témoignages de propriétaires à ces kilométrages.

 

Cependant, j'ai retenu ces deux sujets postés ici : le premier parce que c'est toujours bon à prendre Cette url n'existe plus mais malheureusement, ne développe pas suffisamment... (ça c'est un appel aux intéressés pour qu'ils interviennent !).

 

Pour finir, demain nous devrions passer chez Honda (l'unique CC sur l'île) dont le mécano connait très bien le propriétaire. J'envisage de demander un devis pour changer volant moteur/embrayage + devis révision 200Mkm + devis réparation ventilateur. Sachant que nous aurons un deuxième rendez-vous pour que je puisse inspecter la voiture avec moteur froid chez lui (ce qui ne sera pas le cas demain).

 

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ; dans l'attente de vous lire,

Cordialement.

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Invité §EG_113zA

Bonsoir,

 

J'ai une intuiti de 2009 - 260 000 kms. Très satisfait du modèle et de la concession.

 

Frais occasionnés:

- Poignée de porte avant passager (le cache gris est fragile avec le temps)

- Pédale d'embrayage + système (?) (elle ne remontait plus totalement). De mémoire 150€

- Sinon moteur rabattement des rétro HS (pas remplacé)

- 2 ampoules - 1 fusible - 1 batterie au bout de 7 ans

- Parfois la ventilation déconne si après un long trajet je ne repasse par "Off" avant de couper le contact mais c'est assez rare

- L'hiver au démarrage la direction assistée se mettait en défaut. Il fallait que je redémarre 2-3x le véhicule

 

Si je ne me trompe pas il n'y a pas de fap sur les véhicules achetés neufs en concession en France.

Vidange du circuit de refroidissement à 180 000.

Le moteur fait 140ch. J'utilise de 5W40. Jamais eu de voyant moteur allumé. Réservoir vide tu mets 43l dedans, je n'ai jamais su si la réserve est comprise dedans.

Pour la conso je tourne à 5.5l à 110km.h.

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Invité §mup023WD

Bonjour EG_BHM,

 

Merci pour ton retour très intéressant. Avec 32Mkm/an, on voit tout de suite l'intérêt du diesel et d'un 2,2l ctdi ! Je soupçonne une utilisation professionnelle du véhicule ;) .

 

 

Pourrais-tu me donner, durant ces 260Mkm, la fréquence et la nature des différents entretiens préconisés par le constructeur ; à défaut, les entretiens que tu as fait ou fait faire ?

Dans la continuité, puisque tu sembles avoir un très bon contact avec ton concessionnaire et au vu de ton impressionnant kilométrage annuel (!), les mécanos t'ont-ils fait des recommandations particulières vu ton utilisation du véhicule ?

 

Pour la pédale d'embrayage = fatigue du rattrapage automatique ?

La direction assistée = est-elle électrique ? (genre boitier sur la colonne de direction).

 

 

Une petite dernière pour la route : qu'est-ce que tu as fait par toi-même sur ta voiture ?

 

 

Sinon, je pense que dans les Dom aussi, les modèles sans fap sont commercialisés ; rare sont ceux qui doivent les condamner, un peu à la manière de l'egr. Concernant les sondes et les faux contacts, malheureusement et si cela peut être trompeur, ici sous les tropiques, les conditions climatiques y sont propices. Reste à savoir si le phénomène pourrait-être récurent, particulièrement en métropole.

 

Cdlt. :)

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Invité §mup023WD

Pour tout ce qui concerne ce modèle à ce kilométrage, inutile de répondre ; le reste m'intéresse toujours puisque la même Civic 8, de 2010 cette fois-ci et avec seulement 126Mkm ,est apparue à la vente.

 

Merci.

:)

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Invité §EG_113zA

Super. A quel prix le modèle de 2010 ?

 

Pour l'entretien vidange tout les 20 000. Pas de recommandations, mais j'ai jamais tiré dessus à froid et après un long trajet j'ai toujours laissé le moteur tourner un peu.

La seule chose que j'ai fait moi-même c'est de changer la batterie (après 7 ans 1/2)

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Invité §mup023WD

Voila le lien vers la nouvelle annonce : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=23_s

 

Cote argus brute 8727€, cote affinée 8549€ et prix de vente 5900€.

 

T'as peut-être pas vu dans l'entretien téléphonique de la précédente, le gars faisait ses vidanges (à la 4W35 - climat tropical) tous les 10Mkm. Personnellement je ne vois pas l'intérêt d'anticiper (à ce point) les préconisations constructeurs ; même si le gars fait que de la route de montagne, ce qui est son cas.

 

>>> Il y a un truc qui me chagrine, arrivé à 260Mkm, tu ne parles pas du décalaminage du moteur/EGR/Collecteur, etc... et tu ne te plains d'aucune des manifestation de cet encrassement, ni de quoi que ce soit ; Et ce ne sont pas les additifs carburant qui peuvent remplacer cet entretien-là. Bon, c'est vrai que je résonne diésel 6 cylindres à l'ancienne mais quand même... :whistle: !!!

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