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CR-X

Témoin moteur orange allumé


Invité §ste605SF

Messages recommandés

Invité §ste605SF

Bonjour,

 

Nous avons acquis une HONDA CRX VTEC de 1992, équipée au gaz LPG ( Et oui). Lorsque le moteur fonctionne au gaz, le témoin moteur orange s'éteint tandis que lorsqu'il fonctionne à l'essence il reste allumé. Auriez-vous une idée??

 

D'autre-part, je pense qu'il n'y a pas de prise de diagnostic mais une prise similaire. Je ne la trouve pas, pourriez-vous m'aider

 

Merci déjà pour vos réponses.

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Bonsoir,

 

je viens de lire ton post. Je t'adresse quelques éléments de réponse

qui peuvent apporter une piste, si toute fois, tu n'as pas remédier à ton problème.

 

CRX de 1992 au GPL, rare, moteur EE8 certainement Mle hors France. Un véhicule qui fonctionne au GPL doit alterner avec l'essence. Ceci pour la gestion électronique qui doit s'adapter aux différents carburants, de plus il faut éviter de garder de l'essence sans recomplétement dans le réservoir. L'essence perd ses qualités à la longue.

// La consommation essence du Crx a t-elle augmentée, y a t-il un trou ou une faiblesse en montant le régime moteur, le ralentie à chaud est-il stable ?

 

Le voyant "orange engin" est le voyant défaut qui est activé pour de nombreux défauts moteur, alimentation air-carburant, pollution, gestion moteur...

 

Ce modèle est certainement catalysé, équipé d'une seule sonde "lambda" sur l'amont du catalyseur, soit au niveau des tubulures d'échappement ou juste avant le catalyseur. Il est possible que cette sonde soit en défaut, soit elle ne donne plus de remontée d'infos au calculateur via le module gestion-moteur, soit les infos sont erronées. A partir de là, la gestion moteur est perturbée, le module moteur peut sur enrichir l'injection essence qui peut faire augmenter la consommation. L'ordinateur (gestion moteur) utilise ce signal pour corriger le mélange air-essence.

Possible que ce soit une autre sonde liée à l'alimentation.

 

Il est possible de faire un contrôle diagnostique, cependant sur ce modèle pas toujours évident, la gestion électronique est des premières générations, pas de prise centralisées, uniquement une prise par sous ensemble, voir directement sur l'ECU ( Unité de contrôle Moteur).

 

 

Sur ce Mle il semblerait qu'une prise diagnostique DLC (connecteur de liaison) 16 broches soit située sous le tableau de bord à droite de la console centrale, soit sous la boite à gants. L'ECU peut être sous le tapis coté passager.

// Lien @ emplacements prise DLC: Prises DLC HONDA

 

// Lien @ emplacement: DLC Honda CRX (en anglais possible d'être traduit)

 

Dès 1992 sur certains Mles il a été monté une prise par sous ensemble, pour le Civic et l'Accord il y a de nombreux liens qui montrent l'emplacement d'une prise 2 ou 4 broches mais il me semble que ton Crx ne soit pas équipé, à contrôler (dans ce cas possible de réinitialiser manuellement sans outil).

Cette broche se trouve au niveau de la console, elle permet entre autres de lire le code d'erreur par clignotement du voyant.A vérifier si il y a une prise 4 broches de couleur bleu ou grise.

 

Cordialement.

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Invité §ste605SF

Bonjour,

Un grand merci pour toutes ces informations.

Je te tiendrai informé de la suite.

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