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Civic

Probléme honda civic


Invité §bra453mC

Messages recommandés

Invité §bra453mC

Bonjour,

J'ai un petit problème avec ma honda civic.c est que quand je tournes le volant à fond sois à gauche ou à droite, le moteur cale.

Je ne sais pas d ou ça vient.

Merci de votre aide.

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Bonjour,

 

peux-tu nous transmettre plus de détail concernant le Mle de Civic.

 

- Modèle,

- Motorisation,

- Année de mise en service,

- Kilométrage.

 

ce problème de coupure moteur a déjà fait l'objet d'un "post" sur ce forum concernant un Mle essence.

Le problème se situait au niveau du câblage de la batterie, le fil (-) alimentation négative de la batterie

était mal fixé au niveau du bloc moteur. Curieusement, lors des mouvements de direction, le câble se désolidarisait de sa fixation.

Une piste possible, contrôle les branchements de la batterie, cosses et fixation, tirer un peu sur les câbles voir si il sont bien fixés.

 

Mais le problème peut avoir d'autres origines.

 

Cordialement, A+.

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Invité §bra453mC

Merci pour votre rèponse. Il s'agit d'une civic essence 2004. Je ne said pas de quelle motoridation il s agit.je m y connais pas trop.

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Bonsoir,

 

faut partir au plus simple,

le moteur se coupe uniquement si les roues sont braquées à fond d'un coté ou de l'autre ?

 

Si c'est le cas, il faut être deux, un au volant, l'autre sous le capot moteur, visuel sur le moteur tournant et les câbles de batterie.

Contrôler si il y a des vibrations importantes, au niveau moteur, faire un braquage de roues D+G et vérifier si le câble de masse de la batterie se tend fortement.Ce câble prend naissance sur la borne (-) de la batterie est son extrémité doit être fixer sur le haut moteur. Le câble peut perdre de sa résistance.

 

Sur un véhicule de 12 ans il est possible que les silentblocs moteur sont usés, vibrations excessives, également, cosses de serrage des câbles peu efficaces.

 

Si le moteur démarre normalement les roues droites, faire un test avec les roues braquées à fond, pour confirmer, si le moteur démarre avec roues braquées, voir si une coupure se produit en laissant les roues braquées.

 

Sinon, il y a une autre piste, un fil du "neiman" contacteur à clé, qui pose problème. Sous le tableau de bord, contrôler l'état des fis, câblage, qui part du contacteur, contrôler si un fil est détérioré.

 

Cordialement.

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Invité §Lio743cF

Bonjour à Tous

 

J'ai un problème avec mon Honda Civic Model 2004, le System de refroidissement ne fonctionne pas correctement. mon motor chauff très rapidement et je suis obligé à chaque fois de rajouté le liquide directement dans le radiateur directement parce que le vase d'expansion est tjrs plein mais le radiateur se vide rapidement et puisque j'ai deux bouchons un sur le vase et l'autre sur le radiateur, je rajoute le liquide directement ds le radiateur, mon mecanicien m'a annulé le thermosta mais sans aucune efficacité pouvez m'aider svp

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Bonjour à Tous

 

J'ai un problème avec mon Honda Civic Model 2004, le System de refroidissement ne fonctionne pas correctement. mon motor chauff très rapidement et je suis obligé à chaque fois de rajouté le liquide directement dans le radiateur directement parce que le vase d'expansion est tjrs plein mais le radiateur se vide rapidement et puisque j'ai deux bouchons un sur le vase et l'autre sur le radiateur, je rajoute le liquide directement ds le radiateur, mon mecanicien m'a annulé le thermosta mais sans aucune efficacité pouvez m'aider svp

Bonjour,

 

concernant le Mle de Civic il faut nous donner plus de détail, si c'est un essence ou le 1.7 iCDTI.

Le bocal d’expansion lié au radiateur est un vase de compensation, permet d’ajuster la variation du volume avec la chaleur et le niveau de liquide de refroidissement, la pressurisation du circuit. (le clapet est sur le bouchon du radiateur)

Le thermostat ou calorstat permet de réguler la T° moteur,

si le thermostat est retiré, que le moteur chauffe excessivement, il est fort possible que la pompe à eau soit HS, son axe ne permet plus le brassage du LDR. Le circuit reste figé, plus de mouvement du liquide de refroidissement (LDR) .

Sans thermostat, le moteur doit rester froid, sauf si il n'y a plus de circulation de LDR.

Si il y a une nécessité permanente à rajouter un gros volume de liquide de refroidissement (LDR) il est également possible qu'il y a une fuite sur le circuit.

Question,

- moteur chauffe !! T° moteur dans le rouge ??

- savoir si il y a présence de LDR sous le moteur le véhicule en stationnement, moteur chaud & froid.

- savoir si il y a une présence d'odeur d'antigel

- Ya t-il eu une intervention sur le moteur, ex: changement d'antigel, purge, changement de durite ....

 

Pour contrôler sans dépose, il faut vérifier si le LDR circule bien dans le radiateur, si le thermostat est retiré, il est possible à froid de vérifier visuellement si le LDR passe bien de haut vers le bas du radiateur.

Il est également possible que le radiateur soit totalement entartré (assez rare de nos jours) ou colmaté à l’extérieur et ne permet pas un bon refroidissement avec un bon passage du LDR.

Suivant le bloc moteur, il y a plusieurs sous ensembles qui peuvent avoir une fuite de LDR, mais il doit y avoir une présence de LDR soit autour du moteur, soit sous le moteur.

 

Le symptôme du radiateur entartré n'est pas à écarter, si moteur chauffe sans thermostat, sans fuite, possible que pas de circulation de LDR. Le vase d’expansion compense le volume avec la chaleur, il se remplit et permet de dépressuriser.

 

Pour confirmer, il suffit juste de sortir la durite inférieur du radiateur, est de tester si en complétant par le haut le liquide ressort normalement. Si c'est Ok, là il faut contrôle la pompe à eau si elle permet le brassage, avec visuel sur le haut du radiateur, le circuit passe du haut vers le bas, il est donc possible de vérifier si le LDR circule bien dans la durite supérieur moteur (sortie de pompe).

 

A distance il n'y a rien d'évident, c'est des pistes de contrôle sans grosses déposes.

Cordialement.

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Merci Jym 52 pour ces réponses

Bonjour,

 

il me semble que le Pb déjà a été examiné par un "mécanicien",

le fonctionnement du ventilateur monté sur le radiateur a du certainement être contrôle,

ce ventilateur électrique doit se mettre en fonctionnement dés que la T° dépasse les 85°c environ. Ce ventilateur est actionné par une sonde montée au niveau de la culasse en général (proche du boitier thermostat)

Il y a 2 ventilateurs électriques sur la plus part des mles, le deuxième est pour le condenseur de clim placé à l'avant.

 

C'est quel mle de civic 2004;

il arrive sur les 1.4 et 1.6 que l'espace entre le radiateur moteur et le condenseur de clim soit obstrué, par des feuilles, débris divers, colmatage avec l'humidité. Dans ce cadre le ventilateur électrique du radiateur moteur perd beaucoup de sont efficacité, également en déplacement, le flux d'air est limité, à surveiller pour info.

Bon WE.

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