Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 Type R (2017-2022)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §gro171sK

Ouai mais en France Echappement préfere la vielle Focus dans sa version ultime, ils ont été payés car c'est du foutage de gueule complet, tant cette caisse est ratée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new546cp

Un sympathique essai de la FK8 : https://www.viinz.com/automobi [...] 17-photos/

 

Un autre essai dont la conclusion m'a un peu etonne : http://www.asphalte.ch/news/20 [...] exigeante/

En conclusion, cette FK8 me semble encore moins accessible au conducteur lambda que la FK2.

...

Un look plus « fun » pour un pilotage plus difficile à apprivoiser, plus exigeant, c’est ce que nous propose Honda en réponse avec la Type-R FK8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sympathique essai de la FK8 : https://www.viinz.com/automobi [...] 17-photos/

 

Un autre essai dont la conclusion m'a un peu etonne : http://www.asphalte.ch/news/20 [...] exigeante/

J'étais derrière elle sur l'A13, lundi dernier... (bouchons)

Elle en impose et ne passe clairement pas inaperçu! J'aime son côté anti-conformiste, où on affiche clairement son "hostilité" aux politiques environnementales et routières.... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vue en bleu chez mon concessionnaire, et je dois reconnaitre que je lui trouve une sacrée gueule comme ça...

 

Mais hormis le gris titane, je la trouve horrible dans les autres teintes !

 

Au moins, je sais pourquoi je garde mon FK2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Perso j'ai toujours dis que celui qui a une Fk2 n'a pas besoin de passer à la suivante, mais comme la Fk2 coute autant qu'a sa sortie et qu'elle est ultra rare, pour celui qui n'en n'a pas, go fk8.

 

Finalement une petite Civic SI ou VTI avec le 182 cv boosté à 200cv+ serait pas mal pour notre marché, a Honda de le proposer. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap072mm

il y avait pas un concessionnaire belge qui avait dit dans 2 ans peut être vue que le coupé existe, il vende de la 4 portes pendant 2 ans et il passe avec une gamme en plus sur la coupé par la suite ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé la voir en concession hier, il y en avait 2 rouges. Faut avouer que ça en jette... dur de rester indifférent. Personnellement, je suis assez fan, avec une réserve sur le parechoc arrière un poil trop chargé.

 

Si y avait possibilité de la passer en utilitaire pour éviter les 5500€ de TMC et le 500€ annuels, je crois que mon choix serait fait. :jap:

Mais apparemment, Honda refuse l'homologation pour l'instant. Espérons qu'ils changent d'avis, ça leur ferait gagner des ventes en Belgique. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb015cu

Non c'est bien la GT3 de 2017 ! C'est dans l'élection de la sportive de l'année dans le mag motorsport

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new546cp

Je pense que sur le virage Imola, la vitesse de la CTR est fausse. Je parierais sur 122 plutot que 132 au vu des vitesses des autres voitures.

 

Sacree perf quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Comme notre ami jlm260, je possédais également une FK2 noire cristal que j'ai remplacée (suite à l'essai qui m'a convaincu ) par une FK8 gris sonic début décembre.

À ce jour j'ai 2500 km de pur bonheur au volant de la nouvelle qui pour moi surpasse ma précédente auto dans tous les domaines. N'hésitez pas si vous avez des questions.

Le bolide:

 

975844IMG20171204162002.jpg

 

529666DSC2300.jpg

 

891478IMG20171204162106.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

J’adore cette couleur ! Bravo ClientAlexis.

Tu as revendu ta FK2 par toi-même ou tu l’as faite reprendre par le concessionnaire ?

 

Peux-tu nous en dire plus sur cette FK8 et ce qui t’as convaincu par rapport à ta précédente TypeR ?

 

Merci d’avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iaka : Merci pour le compliment. J'ai essayé de le vendre par moi même mais comme l'auto est arrivée très rapidement je l'ai faite reprendre c'était plus simple.

Je vous mets ici le résumé de mon essai qui m'a décidé à passer commande :

Le look ne me dérange pas, et le gabarit non plus. J'ai apprécié de vraiment être assis bas dans la voiture (au contraire de la FK2 où j'ai l'impression d'être sur un tabouret lol !)

À part le cache bagage misérable, je n'ai pas trouvé la finition si éloignée que ça de la mienne. La sono a l'air de meilleure qualité, j'ai trouvé les sièges très bien et confortables. Je sais que je suis ici sur un forum de passionnés et que la plupart d'entre vous se tape de ces détails mais cette auto sera mon daily donc un peu de confort ne me fera pas de mal.

La FK8 est également un peu plus haute que la FK2 donc plus facile sur les dos d'âne.

Bon maintenant la conduite, la voiture est effectivement bien plus confortable en mode confort. Et même dans ce mode je ne l'ai pas trouvée pataude.

Je préfère également l'attaque de la pédale de frein.

Je n'ai pas trop poussé le moteur parce que la voiture n'avait que 225 km mais ça a l'ai kif-kif avec la mienne.

L'impression que ma femme et moi avons eu est que c'est vraiment une version mieux partout que la FK2. Y compris au niveau de l'échappement (qui bourdonne moins à vitesse stabilisée). Petit regret, on n'entend plus le pschit de la dump valve.

Bref, conquis par l'essai.

Je mettrai plus tard les impressions sur mon auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano285xB

Félicitations Cl-Al pour cette acquisition....j'avais fait le choix de cette couleur à la commande...et je suis revenu sur ce choix, pour reprendre une FK8 noire comme ma précédente FK2..je craignais que les grandes grilles PVC noires sur les faces avants et arrières soient trop présentes...et donc par facilité,...j'ai repris le noir. Je trouve que cette teinte noire, accentue son coté bestiale..(voiture méchante... de méchants :D )

J'ai moins roulé que toi , je n'ai que 800km compteur...et très satisfait de ce choix, de la rigueur et des qualités mécaniques de Honda (c'est ma 4e CIVIC + 1 CBR full power)....mais pour équilibrer, et rester fébrile, dans l'attente de la panne :sol: ...... j'ai également 1 TVR Griffith 500..un autre monde...d'autres plaisirs :love: .... 1 traction très vive..et 1 propulsion poids plume coupleuse et sensible à l'accélérateur et qui adore se mettre en travers..

je rode un peu (par principe) donc pas encore d'avis sur la tenue de route....à par que la direction est ultra précise et que ça vire à plat comme un kart...Cl-Al, je n'ai pas encore changé l'échappement...et j'hésite à le faire, car mon précédent MILLTEK RACE à la sonorité géniale.... pouvait cependant devenir fatigant sur longs parcours...

Bonne route Cl-Al, au plaisir de lire tes commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano157PE

Bonjour

Moi aussi j'ai acheté la dernier Honda CIVIC Type j'ai était très comptent au début, je n'avait jamais eu de Honda avant mais je suis un peux dessus j'ai 4000 Kms au compteur je suis allée l'essayé sur un circuit 2 Heure 120 KMs les frein arrière n'ont pas tenue. J'ai roulé sur un petit circuit le Luc pas plus de 1,5 Kilomètres je me suis arrête tous les 10 Tours pour ne pas abimé la voiture. Honda ne comprennent pas pourquoi une usure aussi importante mais sa ma couter 2 disque arrière et 4 jeux de plaquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi aussi j'ai acheté la dernier Honda CIVIC Type j'ai était très comptent au début, je n'avait jamais eu de Honda avant mais je suis un peux dessus j'ai 4000 Kms au compteur je suis allée l'essayé sur un circuit 2 Heure 120 KMs les frein arrière n'ont pas tenue. J'ai roulé sur un petit circuit le Luc pas plus de 1,5 Kilomètres je me suis arrête tous les 10 Tours pour ne pas abimé la voiture. Honda ne comprennent pas pourquoi une usure aussi importante mais sa ma couter 2 disque arrière et 4 jeux de plaquette.

Les Honda Civic 8 et 9 (non Type R) "consommaient" déjà plus les plaquettes AR que les AV... Pour autant, pour avoir rouler des milliers de KMS sur piste, en Clio 3RS, je n'ai jamais vu une durée de vie aussi courte...

(certes, la 3RS est moins lourde et moins rapide, mais tout de même... :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sur le virage Imola, la vitesse de la CTR est fausse. Je parierais sur 122 plutot que 132 au vu des vitesses des autres voitures.

 

Sacree perf quand meme !

 

J'ai le magazine chez moi, et non, de souvenir, ils en font meme mention dans l'article, du fait de cette perf etonnante, que la CTR arrive à devancer toutes les concurrentes du jour (GT3 compris) dans ce pif-paf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...