Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
 

Il y a 1261 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Honda Civic 10 Type R (2017)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard
  1. config
shaolin69100
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/10/2017 à 12:42:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Pour ceux qui ont eu l'occasion d'acheter une type r, meme l'ancienne version, savez vous si Honda fait un geste sur le malus?
Je sais que Honda est assez radin concernant les remises.

Sujets relatif
Mon bébé de Gunma !
Profil : Zoom-Zoom 2017
  1. config
c30-r-design
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 02/10/2017 à 20:25:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



Tu y est allé quand ? Moi, vendredi soir.

C'est vrai qu'elle est belle, qu'elle projette un certain charisme.


---------------
STi - Subaru Tecnica International !
Profil : Routard
  1. config
shaolin69100
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/10/2017 à 20:57:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'y étais hier aprem jusqu'à la fermeture.
J'ai fais un baptême en midget sur le circuit avec Nicolas schatz

Publicité

Profil : Membre
  1. config
matrixite
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/10/2017 à 09:33:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce week-end essai de la type r. Je vous ferrai un retour.

Profil : Routard
  1. config
shaolin69100
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/10/2017 à 00:32:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors matrixite tu as pu faire l'essai? Hâte d'avoir ton retour.

Je mets quelques photos d'une noire que j'adore vraiment , cette couleur la rend aggressive a souhait :love:

imageimageVoir l'image en grand0 vote

imageimageVoir l'image en grand0 vote

Publicité

Profil : Nouveau membre
  1. config
newbie06
  1. Posté le 16/10/2017 à 07:50:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,

apres un premier essai il y a 10 jours, j'avais ete un peu intimide par la taille de cette Type R. Venant d'une 208 GTi, et appreciant particulierement les petites routes, je m'etais convaincu que ce vehicule n'est pas fait pour moi.

Apres avoir lu l'article de Top Gear (numero de sept-oct), avec notamment un essai sur les petites routes du Massif Central, je me suis dit qu'il fallait que j'y retourne. Chose faite hier dimanche avec madame et son petit de 13 ans. Autant dire que le gamin a adore le look, comme moi d'ailleurs. Le vendeur me prete les cles et je pars pour 45 minutes de balade en mixant autoroute et petites routes assez etroites, des passages de dos d'ane, une ou deux manoeuvres.

J'ai trois reproches a faire a cette voiture : un peu de lag turbo, une sonorite qui manque de caractere (genre la Hyundai i30 N) et ca va etre chaud pour faire des creneaux, il va falloir trouver de grandes places :p

Pour tout le reste : le coup de coeur :love: . Comme je disais j'adore le look exuberant et extraverti, pourtant j'approche des 50 ans et le tuning ca n'est pas du tout mon truc ; une affaire de gout bien entendu. Ensuite le confort est excellent meme en mode +R (enfin sur une route pas trop abimee, il ne faut pas pousser non plus). Bien entendu, ca pousse tres fort, la voiture donne l'impression d'etre sur des rails et se place facilement et proprement. Sur route bosselee, de grosses accelerations et de gros coups de frein ne la font pas partir dans tous les sens. Je trouve la voiture tres securisante, elle n'a pas l'air piegeuse (ce qui pour un non-pilote comme moi est indispensable...).

J'ai craque et l'ai prise en blanc. Le gris fonce, qui avait ma preference, n'est pas livrable avant 2018 donc avec +1800 Euros de malus, redhibitoire quand on paye deja 6000 Euros de taxe et 1500 Euros de carte grise...
Message cité 2 fois
Message édité par newbie06 le 16/10/2017 à 07:53:42
Profil : Apprenti confirmé
jerum
  1. Posté le 16/10/2017 à 18:30:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous,

Intéressé par la nouvelle Civic avec le moteur 182ch boite automatique, j'aimerai avoir des retours sur cette boite auto précisément, agrément, réactivité, etc...

Deuxième question, avec les sorties d'échappement centrales est-il possible de monter un attelage ?
Je n'ai pas trouvé la réponse.

Merci à tous.
Message cité 1 fois

---------------
Skoda Octavia II TDI 140 DSG
Renault Captur HH TCE 120 EDC
Profil : Pilote d'essai
  1. config
fabien9117
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/10/2017 à 18:51:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

jerum a écrit :

Bonsoir à tous,

Intéressé par la nouvelle Civic avec le moteur 182ch boite automatique, j'aimerai avoir des retours sur cette boite auto précisément, agrément, réactivité, etc...

Deuxième question, avec les sorties d'échappement centrales est-il possible de monter un attelage ?
Je n'ai pas trouvé la réponse.

Merci à tous.
Afficher plus
Afficher moins

Ici, c'est uniquement la Type R... pose tes questions sur le topic officiel de la génération 10. ;)

Profil : Apprenti confirmé
jerum
  1. Posté le 16/10/2017 à 19:24:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oups excuses.


---------------
Skoda Octavia II TDI 140 DSG
Renault Captur HH TCE 120 EDC
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
iaka
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/10/2017 à 09:28:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

newbie06 a écrit :

Hello,

apres un premier essai il y a 10 jours, j'avais ete un peu intimide par la taille de cette Type R. Venant d'une 208 GTi, et appreciant particulierement les petites routes, je m'etais convaincu que ce vehicule n'est pas fait pour moi.

Apres avoir lu l'article de Top Gear (numero de sept-oct), avec notamment un essai sur les petites routes du Massif Central, je me suis dit qu'il fallait que j'y retourne. Chose faite hier dimanche avec madame et son petit de 13 ans. Autant dire que le gamin a adore le look, comme moi d'ailleurs. Le vendeur me prete les cles et je pars pour 45 minutes de balade en mixant autoroute et petites routes assez etroites, des passages de dos d'ane, une ou deux manoeuvres.

J'ai trois reproches a faire a cette voiture : un peu de lag turbo, une sonorite qui manque de caractere (genre la Hyundai i30 N) et ca va etre chaud pour faire des creneaux, il va falloir trouver de grandes places :p

Pour tout le reste : le coup de coeur :love: . Comme je disais j'adore le look exuberant et extraverti, pourtant j'approche des 50 ans et le tuning ca n'est pas du tout mon truc ; une affaire de gout bien entendu. Ensuite le confort est excellent meme en mode +R (enfin sur une route pas trop abimee, il ne faut pas pousser non plus). Bien entendu, ca pousse tres fort, la voiture donne l'impression d'etre sur des rails et se place facilement et proprement. Sur route bosselee, de grosses accelerations et de gros coups de frein ne la font pas partir dans tous les sens. Je trouve la voiture tres securisante, elle n'a pas l'air piegeuse (ce qui pour un non-pilote comme moi est indispensable...).

J'ai craque et l'ai prise en blanc. Le gris fonce, qui avait ma preference, n'est pas livrable avant 2018 donc avec +1800 Euros de malus, redhibitoire quand on paye deja 6000 Euros de taxe et 1500 Euros de carte grise...
Afficher plus
Afficher moins

Merci pour ton retour et bravo pour ton achat !
Ca fait du bien de lire un peu d'enthousiasme sur cette section Honda ! Très morose en ce moment je trouve...

As-tu eu une remise sur cette TypeR ?

Message cité 1 fois
Message édité par iaka le 17/10/2017 à 09:29:31

---------------
« La richesse de la vie d’un homme se mesure à l’intensité des émotions qu’il a pu éprouver » [Soichiro Honda]
Profil : Nouveau membre
  1. config
newbie06
  1. Posté le 17/10/2017 à 10:26:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

iaka a écrit :

Merci pour ton retour et bravo pour ton achat !
Ca fait du bien de lire un peu d'enthousiasme sur cette section Honda ! Très morose en ce moment je trouve...
Afficher plus
Afficher moins


Cette voiture est vraiment enthousiasmante. Pour se faire un avis, il faut la voir en vrai et pas uniquement sur des photos, et il faut aussi l'essayer.

Madame a quand meme tente un "On peut enlever l'aileron hein ?" et "Les ceintures rouges c'est obligatoire ?" :D Mais sinon elle a beaucoup aime le vehicule, le confort, les sieges.

Citation :


As-tu eu une remise sur cette TypeR ?

Je suis un tres mauvais negociateur, donc je n'ai pas eu grand chose : un peu plus de 2000 Euros sur le vehicule et 1000 Euros d'aide a la reprise. Je pense que ce sont les remises standard de Honda. De toute facon ils ecoulent le stock assez rapidement, surtout pour avoir la voiture avant la fin de l'annee...

Profil : Routard
  1. config
shaolin69100
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/10/2017 à 21:26:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le topic est vraiment calme c'est dommage, bon je vais apporter un peu d'eau au moulin.

J'ai demandé un devis à mon assureur pour une Civic 10 type r en tout risque avec valeur à neuf pendant 3 ans.
Résidant sur Lyon avec 50% de bonus .
Donc on me propose 66 euros par mois.

En comparaison j'ai aussi demandé un devis pour une 308 gti 270 Cv , une golf 7 gti performance 245 Cv et une lotus Élise sport 220 Cv.

Donc la 308 gti : 73 euros par mois
La golf gti performance : 73 euros par mois
La lotus Élise 220 : 131 euros par mois

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se fier à la puissance , la Civic est bien plus puissante que la golf et la 308 mais moins cher en assurance, car surement moins prisée des voleurs.

Profil : Pilote addict
kopfschuss
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/10/2017 à 23:39:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Drapal :jap:


---------------
Yamaha XJ6 Naked
Honda Civic 8 Virtuose 1.8 i-Vtec 140 11/2011
Honda Civic 9 Executive 1.8 i-Vtec 142 12/2016
Publicité

Real men use three pedals!
Profil : Routard
volvo-power
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/10/2017 à 09:25:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

newbie06 a écrit :

Hello,

apres un premier essai il y a 10 jours, j'avais ete un peu intimide par la taille de cette Type R. Venant d'une 208 GTi, et appreciant particulierement les petites routes, je m'etais convaincu que ce vehicule n'est pas fait pour moi.

Apres avoir lu l'article de Top Gear (numero de sept-oct), avec notamment un essai sur les petites routes du Massif Central, je me suis dit qu'il fallait que j'y retourne. Chose faite hier dimanche avec madame et son petit de 13 ans. Autant dire que le gamin a adore le look, comme moi d'ailleurs. Le vendeur me prete les cles et je pars pour 45 minutes de balade en mixant autoroute et petites routes assez etroites, des passages de dos d'ane, une ou deux manoeuvres.

J'ai trois reproches a faire a cette voiture : un peu de lag turbo, une sonorite qui manque de caractere (genre la Hyundai i30 N) et ca va etre chaud pour faire des creneaux, il va falloir trouver de grandes places :p

Pour tout le reste : le coup de coeur :love: . Comme je disais j'adore le look exuberant et extraverti, pourtant j'approche des 50 ans et le tuning ca n'est pas du tout mon truc ; une affaire de gout bien entendu. Ensuite le confort est excellent meme en mode +R (enfin sur une route pas trop abimee, il ne faut pas pousser non plus). Bien entendu, ca pousse tres fort, la voiture donne l'impression d'etre sur des rails et se place facilement et proprement. Sur route bosselee, de grosses accelerations et de gros coups de frein ne la font pas partir dans tous les sens. Je trouve la voiture tres securisante, elle n'a pas l'air piegeuse (ce qui pour un non-pilote comme moi est indispensable...).

J'ai craque et l'ai prise en blanc. Le gris fonce, qui avait ma preference, n'est pas livrable avant 2018 donc avec +1800 Euros de malus, redhibitoire quand on paye deja 6000 Euros de taxe et 1500 Euros de carte grise...
Afficher plus
Afficher moins



Bravo pour ton achat ! Je suis ravi qu'elle te plaise !
Ton analyse de la voiture est très intéressante, du coup puis-je te poser une question ?
As-tu essayé la précédente mouture de la CTR ? Je roule avec la FK2 et j'aurais voulu savoir ce que tu penses des 2...

Merci d'avance de ta réponse !

Message cité 2 fois
Profil : Nouveau membre
  1. config
newbie06
  1. Posté le 18/10/2017 à 10:30:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Volvo power a écrit :


Ton analyse de la voiture est très intéressante, du coup puis-je te poser une question ?
As-tu essayé la précédente mouture de la CTR ? Je roule avec la FK2 et j'aurais voulu savoir ce que tu penses des 2...
Afficher plus
Afficher moins


J'avais en effet essaye la FK2, il y a a peu pres 18 mois.

Je prefere le look de la FK8, mais ca c'est extremement subjectif.

Je prefere le ressenti interieur de la FK8, notamment les afficheurs regroupes au lieu d'etre disperses comme sur la FK2 (gros bemol, j'imagine qu'avec l'habitude les ecrans multiples de la FK2 ca passe bien, voire cela peut meme representer un avantage, il me semble notamment que le compte-tour a points est place plus haut donc plus pratique). J'ai lu pas mal de critiques (dont les tiennes il me semble) concernant une finition de moins bonne qualite, ca ne m'a pas choque (sauf le coffre avec le fond probablement trop fragile).

Un gros plus pour moi est le mode confort. Meme si je n'avais pas ete choque par la fermete de la FK2, ca me rassure de savoir que je peux adoucir les suspensions (je souffre de crises d'arthrose dans le dos) sans avoir l'impression de conduire un veau.

Il m'est difficile de comparer les performances des deux etant donne l'endroit ou j'ai fait les essais (autour de Cannes) et aussi le temps qui s'est ecoule entre les 2 essais. A cela s'ajoute le fait que ca fait moins de 3 ans que je roule en voiture un peu sportive et donc ma courbe d'apprentissage est encore fortement croissante, et j'ai donc pu bien plus "ressentir" la FK8. Et j'aime beaucoup. La position de conduite plus basse est aussi bien sympa.

Tout cela ne t'aide probablement pas beaucoup. Ton avis est surement bien plus pertinent que le mien, puisque tu viens d'une FK2 alors que je viens d'une 208 GTi.

Message cité 1 fois
Message édité par newbie06 le 18/10/2017 à 10:31:13
Real men use three pedals!
Profil : Routard
volvo-power
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/10/2017 à 10:38:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

newbie06 a écrit :

J'avais en effet essaye la FK2, il y a a peu pres 18 mois.

Je prefere le look de la FK8, mais ca c'est extremement subjectif.

Je prefere le ressenti interieur de la FK8, notamment les afficheurs regroupes au lieu d'etre disperses comme sur la FK2 (gros bemol, j'imagine qu'avec l'habitude les ecrans multiples de la FK2 ca passe bien, voire cela peut meme representer un avantage, il me semble notamment que le compte-tour a points est place plus haut donc plus pratique). J'ai lu pas mal de critiques (dont les tiennes il me semble) concernant une finition de moins bonne qualite, ca ne m'a pas choque (sauf le coffre avec le fond probablement trop fragile).

Un gros plus pour moi est le mode confort. Meme si je n'avais pas ete choque par la fermete de la FK2, ca me rassure de savoir que je peux adoucir les suspensions (je souffre de crises d'arthrose dans le dos) sans avoir l'impression de conduire un veau.

Il m'est difficile de comparer les performances des deux etant donne l'endroit ou j'ai fait les essais (autour de Cannes) et aussi le temps qui s'est ecoule entre les 2 essais. A cela s'ajoute le fait que ca fait moins de 3 ans que je roule en voiture un peu sportive et donc ma courbe d'apprentissage est encore fortement croissante, et j'ai donc pu bien plus "ressentir" la FK8. Et j'aime beaucoup. La position de conduite plus basse est aussi bien sympa.

Tout cela ne t'aide probablement pas beaucoup. Ton avis est surement bien plus pertinent que le mien, puisque tu viens d'une FK2 alors que je viens d'une 208 GTi.
Afficher plus
Afficher moins



Merci de ta réponse ! Et non, mon avis n'est pas forcément plus pertinent que le tien, loin de là !

Je suis surpris cependant par ton point de vue concernant le tableau de bord, car j'ai l'exact opposé... Je suis certainement trop "ayatollah-isé" par la FK2 !

Du coup, quand reçois-tu ta belle (ou bête ?) ? Ça doit quand même être sympa de passer d'une 208 GTI à une FK8 ! Et ça prouve aussi qu'il reste des amateurs de voitures sportives en France !

Et aussi que contrairement à ce que j'ai lu ici ou là, la CTR n'est pas qu'une caisse de kékés wesh wesh à casquette à l'envers...

Message cité 1 fois
Message édité par Volvo power le 18/10/2017 à 10:41:48
Profil : Membre
vie-rage
  1. Posté le 18/10/2017 à 12:37:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour a tous ! Juste pour dire que j'aimerais trop essayé une type R car après essai de la 182 j'étais sous le charme ....mais dans la vie réelle je resterai sans doute sur la 182 ...et reverai dans le hall de la concession ! Bravo à vous d'avoir choisi cette type R , qui est donnée par tous les bons sites comme excellente ! Bonne route!
ps: j'ai eu une civic lsi , une prélude 2l et une accord 2.2 cdti...et là j'ai un HRV IDTEC.


---------------
des lacets;des boucles et la chaussure au fond à droite!
Profil : Nouveau membre
  1. config
newbie06
  1. Posté le 19/10/2017 à 07:50:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Volvo power a écrit :

Merci de ta réponse ! Et non, mon avis n'est pas forcément plus pertinent que le tien, loin de là !
Afficher plus
Afficher moins



Je pense que tu es bien plus a meme de comparer la FK8 a la FK2, vu que tu possedes cette derniere :D

Volvo power a écrit :

Je suis surpris cependant par ton point de vue concernant le tableau de bord, car j'ai l'exact opposé... Je suis certainement trop "ayatollah-isé" par la FK2 !
Afficher plus
Afficher moins



Je me suis installe derriere le volant, j'ai mis le contact (enfin appuye sur le bouton start/stop) et j'ai roule, J'ai juste regarde ou etaient le compte-tour et la vitesse. Du coup, c'etait plus intuitif de s'y retrouver que sur la FK2 ou je ne savais pas trop ou porter mon regard. Mais comme je disais, avec un peu d'habitude il est bien possible que la configuration Fk2 soit plus pratique a l'usage !

Volvo power a écrit :

Du coup, quand reçois-tu ta belle (ou bête ?) ? Ça doit quand même être sympa de passer d'une 208 GTI à une FK8 ! Et ça prouve aussi qu'il reste des amateurs de voitures sportives en France !
Afficher plus
Afficher moins



Entre le 10 et le 15 decembre. L'attente est longue...

Le choc par rapport a la 208 est double : les perf bien entendu, mais la taille et le diametre de braquage vont surement me poser des soucis au debut. Je flippe a l'idee d'entrer dans un parking souterrain et de me retrouver bloque comme un idiot :p

Volvo power a écrit :

Et aussi que contrairement à ce que j'ai lu ici ou là, la CTR n'est pas qu'une caisse de kékés wesh wesh à casquette à l'envers...
Afficher plus
Afficher moins



Je pense que de toute facon cette voiture est trop chere pour les simples kekes :ange:

Quand j'etais a la concession une autre personne est venue essayer la FK8 et c'etait aussi un cinquantenaire.

Message cité 2 fois
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
iaka
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 19/10/2017 à 09:55:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

newbie06 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

newbie06 a écrit :


Entre le 10 et le 15 decembre. L'attente est longue...

Le choc par rapport a la 208 est double : les perf bien entendu, mais la taille et le diametre de braquage vont surement me poser des soucis au debut. Je flippe a l'idee d'entrer dans un parking souterrain et de me retrouver bloque comme un idiot :p

Afficher plus
Afficher moins

C'est pas une Audi A6 ou un SUV non plus hein !
4,5m ça s'apprivoise très facilement. Au delà de 4,75m c'est une autre histoire...

Message cité 1 fois

---------------
« La richesse de la vie d’un homme se mesure à l’intensité des émotions qu’il a pu éprouver » [Soichiro Honda]
Real men use three pedals!
Profil : Routard
volvo-power
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/10/2017 à 10:26:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

iaka a écrit :

C'est pas une Audi A6 ou un SUV non plus hein !
4,5m ça s'apprivoise très facilement. Au delà de 4,75m c'est une autre histoire...
Afficher plus
Afficher moins



Le problème est le diamètre de braquage, nul sur la FK2 (12.1m) et pire sur la FK8 (12.30m)...

Ma précédente caisse faisait 4,84m de long, mais braquait ultra court (9,80m)...du coup, aucun souci !

Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
  1. config
newbie06
  1. Posté le 19/10/2017 à 10:41:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Volvo power a écrit :


Le problème est le diamètre de braquage, nul sur la FK2 (12.1m) et pire sur la FK8 (12.30m)...

Ma précédente caisse faisait 4,84m de long, mais braquait ultra court (9,80m)...du coup, aucun souci !
Afficher plus
Afficher moins


Sans compter une largeur de caisse de 1.877m soit 3mm de plus que l'A6 (berline).

Et c'est 12.56m sur la FK8 pas 12.30m... Qui a dit char d'assaut ? :lol:

Message cité 1 fois
Real men use three pedals!
Profil : Routard
volvo-power
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/10/2017 à 10:41:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

newbie06 a écrit :


Je pense que tu es bien plus a meme de comparer la FK8 a la FK2, vu que tu possedes cette derniere :D

Afficher plus
Afficher moins



newbie06 a écrit :


Je me suis installe derriere le volant, j'ai mis le contact (enfin appuye sur le bouton start/stop) et j'ai roule, J'ai juste regarde ou etaient le compte-tour et la vitesse. Du coup, c'etait plus intuitif de s'y retrouver que sur la FK2 ou je ne savais pas trop ou porter mon regard. Mais comme je disais, avec un peu d'habitude il est bien possible que la configuration Fk2 soit plus pratique a l'usage !

Afficher plus
Afficher moins



newbie06 a écrit :


Entre le 10 et le 15 decembre. L'attente est longue...

Le choc par rapport a la 208 est double : les perf bien entendu, mais la taille et le diametre de braquage vont surement me poser des soucis au debut. Je flippe a l'idee d'entrer dans un parking souterrain et de me retrouver bloque comme un idiot :p

Afficher plus
Afficher moins



newbie06 a écrit :


Je pense que de toute facon cette voiture est trop chere pour les simples kekes :ange:

Quand j'etais a la concession une autre personne est venue essayer la FK8 et c'etait aussi un cinquantenaire.
Afficher plus
Afficher moins



J'espère que tu auras la même bonne surprise que moi : voiture commandée en octobre 2015, délai annoncé mars/avril 2016...et voiture livrée le 24 décembre 2015

Message cité 1 fois
Message édité par Volvo power le 19/10/2017 à 10:44:30
Profil : Nouveau membre
  1. config
newbie06
  1. Posté le 19/10/2017 à 11:08:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

newbie06 a écrit :

Sans compter une largeur de caisse de 1.877m soit 3mm de plus que l'A6 (berline).

Et c'est 12.56m sur la FK8 pas 12.30m... Qui a dit char d'assaut ? :lol:
Afficher plus
Afficher moins


La brochure de la FK2 annoncait 12.6m de diametre de braquage et une largeur de1876mm. Donc en fait ca n'est pas pire a ce niveau. Mais la longueur accrue de 15cm et l'empattement accru de 10cm ne vont pas aider.

Etonnamment dans cet article de car magazine il est ecrit: "Incidentally, the new Civic Type R’s turning circle is pretty good, too - not always the case with high-end hot hatches." Ca me laisse dubitatif du coup.


Volvo power a écrit :


J'espère que tu auras la même bonne surprise que moi : voiture commandée en octobre 2015, délai annoncé mars/avril 2016...et voiture livrée le 24 décembre 2015
Afficher plus
Afficher moins


Ils t'ont fait un beau cadeau de Noel dis donc :lol:

Je crains de ne pas avoir cette chance : d'apres le vendeur 90 voitures etaient prevues pour la France cette annee.

Message cité 1 fois
Real men use three pedals!
Profil : Routard
volvo-power
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/10/2017 à 17:27:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

newbie06 a écrit :

La brochure de la FK2 annoncait 12.6m de diametre de braquage et une largeur de1876mm. Donc en fait ca n'est pas pire a ce niveau. Mais la longueur accrue de 15cm et l'empattement accru de 10cm ne vont pas aider.

Etonnamment dans cet article de car magazine il est ecrit: "Incidentally, the new Civic Type R’s turning circle is pretty good, too - not always the case with high-end hot hatches." Ca me laisse dubitatif du coup.


Afficher plus
Afficher moins



newbie06 a écrit :

Ils t'ont fait un beau cadeau de Noel dis donc :lol:

Je crains de ne pas avoir cette chance : d'apres le vendeur 90 voitures etaient prevues pour la France cette annee.
Afficher plus
Afficher moins



Je me suis trompé dans les chiffres...

Mais il n'empêche que ça ne tourne pas serré ces Civic..note, du moment qu'il ne faut pas passer la marche arrière dans les épingles, c:est tout bon !!!

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Petit bruit zarbi sur civic 8 1.8 8
Problème moteur ventilateur 0
bouton lève vittre / pbm bascule siège arrière 2/3>1/3 0
filtre à essence civic 1
Honda civic sb2 Année 1979 2