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Civic

Petit bruit zarbi sur civic 8 1.8


Invité §Chu235KJ

Messages recommandés

Invité §Chu235KJ

Bonjour à tous,

 

 

Depuis quelques jours j'ai remarqué un petit bruit métallique unique et bref, genre "TAC", en accélération et en desceleration.

Fenêtre ouverte ça semble venir de l'avant. Ca le fait au démarrage, en première et en marche AR.

 

Des idées ?

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Invité §Chu235KJ

Mouvement des plaquettes de frein ?

 

C'est grave docteur ?

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Bonjour,

 

effectivement comme le précise "jaif72"

le bruit peut provenir des étriers de freins Av, plaquettes collées sur le disque.

Cependant ce bruit intervient au premier démarrage de la journée ou après un long repos.

Il devrait pas le faire à chaque mouvement vers l'avant ou l'arrière, encore moins en décélération.

 

Possible qu'au niveau des étriers Av les axes de plaquettes (colonnettes) demande un peu de graissage, début de grippage !!!

 

Combien de km à ce Civic 8, la dernière intervention remonte à quand ?

 

C'est un Mle avec une boite manuelle ?

 

Possible aussi un jeu au niveau des biellettes de barre stabilisatrice, léger claquement mais ce claquement se produirait également sur un mauvais revêtement, bosses, ....

 

Faudrait faire un contrôle à deux, un à l'extérieur, mouvement lent en AV et Ar pour tenter de définir avec plus d'exactitude ou se situe le bruit.

Faire se test avec et sans clim, écarter les sous ensembles.

 

Cordialement, A+.

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Invité §Chu235KJ

C'est une boite manuelle, de 2010 avec 77000km. La dernière révision date de mars 2016.

Le bruit est présent aussi bien a froid qu'à chaud, clim éteinte.

Mais... J'ai changé mes roues par celles d'hiver il y a quelques jours. Et comme les jantes alu étaient collée j'ai dû mettre un petit pchitt de w40... Peut être qu'il y a un lien avec ça ?!?

 

En attendant je peux continuer à rouler sans inquietudes ?

 

En tous les cas merci pour vos précieux conseils ☺

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Bonsoir,

 

pour ma part il ne doit pas y avoir de problème conséquent.

 

Une pulvérisation de dégrippant ne devrait pas avoir de conséquence sur les sous ensembles placés à l'avant du Civic.

Sauf si les étriers ont été fortement arrosés, le dégrippant qui est gras au départ peut ensuite assécher les pièces pulvérisées, mais faut la dose.

 

- Le bruit peut également provenir des soufflets d'amortisseurs, ces soufflets sont sur la tige de l'amortisseur à l'intérieur du ressort, ils peuvent se détacher sans trop de conséquence.

 

- Tu précises que tu as monté des roues équipées en pneus "hiver". La taille est-elle différente, la caisse est t-elle plus basse, il est possible que la barre stabilisatrice n'a plus les mêmes contraintes.

 

Sinon, si le claquement persiste et devient plus bruyant, montre ton civic à un réparateur auto, sur un pont c'est plus adapté pour déterminer l'origine du bruit.

 

Bonne soirée.

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