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CR-V

consommation d'huile Moteur 5L /10000 Km


Invité §Ano463VU

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Invité §Ano463VU

Depuis mon achat de ce véhicule NEUF en 2012 JE CONSTATE une conso croissante d'huile moteur .Tant que celle ci restait aux alentours des 2 litres on me répondait que :"c'était dans la norme émise par le constructeur"(voir notice d'utilisation)!!

Maintenant ma consommation atteint les 5 litres en parcourant 10000 Km !!!. IL n'y a aucune fuite sous le véhicule,aucun chuintement vraiment rien à déplorer .

 

J'ai parcouru le FORUM sans avoir trouvé un cas similaire ! Pouvez vous m'aider,me conseiller pour essayer de trouver une solution ?

(Je précise que le véhicule est BVA et carburant Diésel)

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Invité §iak061Tn

1/2L aux 1000. Ça commence à faire pas mal. Mais ça dépend surtout de l'auto... Et de son utilisation. Peux-tu nous en dire plus ?

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Bonsoir,

 

comme le précise "iaka", il serait bien de nous transmettre le type de véhicule,

motorisation, année de mise en service, son kilométrage, utilisation urbaine ou autres.

 

La consommation excessive d'huile peut provenir de plusieurs sources.

 

- La plus courante, huile moteur pas adaptée (mauvaise viscosité), également suivant la position géographique.

 

- Si le véhicule à un certains nombre de KM, soit les joints spy de queues de soupapes, là, huile peut descendre dans les cylindres à froid, mais sa fume au démarrage.

 

- La segmentation, mais sur des moteurs qui dépassent 250 000 km.

 

- Sur un moteur après 90/100 000 km il régularise son niveau, ne pas s'imposer le "Maxi" sur la jauge, souvent régularité du niveau lorsque le niveau huile se situe au 2 tiers.

 

- Consommation possible par le turbo.

 

- Egalement, par le reniflard, remonter dans la conduite d'alimentation d'air. Voir si le filtre à air est graisseux, probable que le reniflard soit obstrué au niveau d'un "Tè" de raccordement, cela provoque une surpression dans le carter moteur et huile remonte sur la segmentation, lavage des cylindres par le bas.

 

Pour info, les constructeurs donne une consommation d'huile moteur comprise entre 0,5 et 0,7 l au 1000.

Honda reste encore avec des tolérances de 2 l au 1000.

 

Donne nous des éléments concernant ton véhicule.

A+, cordialement.

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Invité §Ano463VU

que dire de plus j'ai un style de conduite plutôt tranquille en moyenne mes parcours sont surtout routes,parfois autoroutes surtout en ce moment(vacances obliges)et c'est là que je consomme le plus d'huile, mais très peu de parcours urbains ;

En général je suis seul dans la voiture parfois 2 mais rarement plus .Je viens de remarquer ce matin que le niveau du liquide de refroidissement est au minimum lui aussi!!!!!?

A part cela il n'y a aucune fuite visible pas plus que de problème mécanique tout semble normal pas de bruits ni sensations anormales à relever ???? . huile employée:synthétique 5/40 ?.J'habite le 77;kilométrage 78000 toujours même conducteur pas de conduite sportive il m'arrive parfois de solliciter un peu plus les régimes plus élevés sans entrer dans la zone rouge du compte tours !donc ....?

en tous les cas merci de votre attention .

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Invité §Ano463VU

pour compléter ma présentation le CRV est 2,2 diesel avec boite automatique

Merci

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Bonjour,

 

merci de garder le contact, les moteurs diesel Honda semble souffrir de cette consommation d'huile

le 1.8 et le 2.2 l.

Honda annonce bien qu'une consommation de 2l au 1000 km reste normal.

Ex le guide du conducteur Crv IV livré avec le véhicule indique:

-- Vérification d’huile

Nous recommandons de vérifier le niveau d’huile moteur à chaque plein d’essence.

Stationner le véhicule sur une surface de niveau.

Attendre environ trois minutes après avoir coupé le moteur pour vérifier le niveau de l’huile.

Pas de problème chez Honda, personne se "mouille".

 

Les contraintes liées à la consommation imposent aux constructeurs de préconiser de l'huile très fluide, surtout pour les contraintes à froid. Egalement pour le démarrage moteur, les démarreurs de plus en plus petit doivent entraîner des moteurs de plus de 2 litres avec les sous ensembles.

Souvent surestimé, le grade 05W.... correspond à des températures entre -20° et -25°C.

Mettre de la 5W40 reste une bonne viscosité pour ce moteur.

- voir lien Motul: Huile pour IDTEC 2.2 Honda

 

Voir sur ce forum les commentaires des propriétaires "Honda diesel" lien: Forum auto Honda

 

Durant les mois d'été avec de fortes chaleurs, de plus trajets sur autoroute, il semble normale qu'il est y ait une baisse du niveau de liquide de refroidissement. Cependant cette baisse doit être légère est demande un complètement peu fréquent. Si le niveau de liquide de refroidissement baisse de manière constante, là il faudra contrôler le circuit de refroidissement.

 

Pour revenir sur la consommation d'huile, si pas de fuite, difficile de faire un diagnostique, sur ce type de moteur il semblerai normal une consommation d'huile moteur. Rien n'empêche de faire vérifier le véhicule, au niveau de l'admission d'air du turbo, contrôler si présence importante d'huile, descente dans le conduit sous le radiateur d'eau, mais une fuite d'huile au niveau du turbo n'est pas aussi considérable. L'état du filtre à air et l'état des durites de reniflard, un indice possible. Sinon, domaine trop "technique" les jts de queues de soupapes qui laissent passer l'huile moteur dans les cylindres. (c'est pas forcément sur)

 

D'autres pourront avoir plus de précision, mais nombreux se plaignent du même problème.

 

Cordialement.

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Invité §DC 067Fs

Ma femme roule en Honda depuis des années (Accord 2.2 I-CTDI, puis Civic 1.8L I Vtec et maintenant CRV 2.2 I-CTDI qui doit approcher des 120 000km) et elles ont toujours consommé un peu d'huile.

L'Accord, très peu, on mettait le niveau au maxi et ça tenait jusqu'à la vidange d'après (elle roule peu, 8000km/an et on fait une vidange tous les ans).

La Civic à peu près pareil.

La CRV consomme un peu +, 1.5L pour 8000km environ (donc 0.2L/1000km).

Toi tu es à 0.5L/1000km, rien d'alarmant donc, surtout que le véhicule, si c'est comme nous, te le signale assez tôt, donc dès que le voyant s'allume (généralement on est encore bien au dessus du mini, tu en remets et pas de soucis).

 

Ca a toujours été une donnée à prendre en compte sur les Honda, j'ai eu une Civic VTI Vtec il y a quelques années, elle marchait bien mais me consommait 1L d'huile pour 5000km (moteur B16, sur les D16, c'est beaucoup plus, certain potes consommaient 1L/1000km et pourtant, pas de fuite et moteur qui tournait bien en allant allègrement à + de 200 000km sans soucis).

La Civic consommait à peu prêt pareil.

Le CRV consomme un peu plus, je dirai qu'on remet un bon 1,5L d'huile entre 2 vidanges (donc grosso modo 0.2L/1000km)

Tu es à 0.5L/1000km, donc ça reste encore relativement raisonnable et le véhicule te le signale assez tôt avec le voyant donc il n'y a pas trop de risque pour le moteur.

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