Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

Civic Tourer 1.8i-vtec à coups moteur entre 2000-3000tr/min


Invité §Dav185kT

Messages recommandés

Invité §Dav185kT

Salut à tous, j ai fais l'acquisition d'un Cvic Tourer Lifestyle de 2014 de demontration avec 480 km sous garantie.(extension)

 

Depuis j ai peu roulé, environ 1600 kilomètres au compteur... J ai constaté rapidement de petit à coups moteurs assez désagréable comme des petites coupures de carburant surtout en troisième vitesse entre 2500 et 3000 tr/min uniquement. (Pas de sous régime..) comme si le système i-vtec cherché dans quelle phase il se trouve...(je connais pas vraiment son fonctionnement c est juste un ressenti)

 

- boite manuel

- seulement à la sollicitation de l'accélérateur . (Pas de sous régime)

- conduite mode Écon On/Off pas de difference

- température moteur normal de fonctionnement (à chaud)

- réservoir plein ou en réserve (SP98) et consommation normal

- en conduite "coulée" normal

 

Le moteur fonctionne bien apres 3200tr/min environ (déclenchement du système i-vtec?)

J ai appelé le concessionnaire pour savoir si le symptôme était connu? A priori non et pas rappel technique d'après le numéro de série.

Il faut prendre rendez vous... L affaire s'annonce peut-être compliqué..

 

Merci d'avance pour vos avis et expériences avec le moteur 1.8 i-Vtec

 

Davy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur460lY

Normal je te dirai (je parle en ayant la 8 en 1.8). Sur la mienne çà le fait également, cela provient de la durite qui ramène les gaz non brûlés.

98 : très léger voir absent.

95 : léger

95e10 : assez présent (j'ai même de léger acoups tout le temps).

 

Pas de souvenir sur la 9 1,8 (non Tourer) d'un pote mais vu que c'est la même motorisation aussi ...

Après n'oublie pas que tu es en rodage, de plus le moteur n'est pas encore libéré (certains parle de 30K, 70k ou même plus :p ) donc çà va s'atténuer avec le temps mais sera toujours un peu présent par moment ;)

 

 

Note : Le vtec est entre 4000/4500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav185kT

Salut merci pour ton commentaire,

 

Sur ta Civic c est un I vtec ou vtec normal?

 

Car oui sur le 1.8l vtec Civic 8G j ai lu qu'il avait des soucis avec une durite pour le recyclage des vapeurs d essence , pas sur le i vtec des Civic 9G mais je peux me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

concernant le I Vtec, à ma connaissance pas de souci sur des moteurs avec un faible kilométrage.

Ce moteur, millésime 2014, pas de souci de carburant, les normes Euro 5 et Euro 6 lui permet de fonctionner avec du SP95 E10.

Pour info, les moteurs japonnais sont prévus par construction de fonctionner à l'éthanol depuis longue date, pour l’Europe la programmation du calculateur prend en compte les 10/12 % d'éthanol.(le SP95 peut être additionné jusqu'à 7%)

 

Concernant ton Civic, véhicule de démonstration, par là il faut comprendre que ce véhicule a servi pour présenter et faire essayer ce modèle aux futurs acheteurs. Souvent utilisé modestement, sur des petits parcours, surtout en ville ou autour du garage, moins 500 km en plus d'un an. Souvent, ce type de véhicule et utilisé pour les démonstrations en extérieur, foires, expos du WE.

 

Le I Vetec est par technologie et par construction sensible à l'entretien. Essentiellement dû à son épure de distribution, ouverture des soupapes en différé suivant le régime moteur. Son diagramme de distribution permet d'obtenir cette particularité grâce à un électro-vanne commandée par la pression d'huile. (d'autres motoristes adoptent ce procédé, Bmw avec commande "vanos") Calage variable à l'adm et à l'échap et la levée des soupapes gérées par un calculateur et un solénoïde.

 

Voir lien @:

------Vidéo qui explique de manière symbolique le Vtec.

 

Pour ma part, la première chose que je ferai, vidange complète du moteur (huile + filtre), avec plus 2000 km, je commencerai à tirer un peu sur les régimes, solliciter la distribution, l'ensemble électro-vanne pour lui permettre de travailler "dans l'huile" sans retenu. Le principe de fonctionnement prend son effet au dessus de 2500 t/mn.

 

Lien @:

ceci permet de comprendre le rôle d'un bon entretien moteur.

 

Lien @:Info I Vtec source Honda

 

Les premiers soucis moteur reposent sur le système d'électro-vanne, perte de souplesse lors des montées en régime, comme pour les "vanos" qui claquent.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fis262ak

Même problème sur une Honda Civic navi 1.8 ivtec de 2015 à coup moteur (trou accélération, à coup moteur)à partir de 2000 trs min généralement en 3eme et 4eme vitesse quand je veux re accélérer en appuyant légèrement sur l accélérateur (filet de gaz).

 

Quelqu un à t il des infos complémentaires à ce sujet?

 

En vous remerciant.

 

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur460lY

Confirmation de l'ami qui possède une 9, en 1,8. Même "symptôme" que j'ai décrit pour la 8 (qui lui appartenait). Ca reste très léger et non gênant. Après pour Davy383, comme je l'ai indiqué, en rodage et moteur non libéré c'est forcément accentué.

Donc pas la peine de paniquer, rien de grave mathdu2901.gif.606ed76f067f83ae24f78a223f62871c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fis262ak

Merci Furyofury mais la mienne à plus de 60000kms et pour ma part c est vraiment très désagréable ça sent une visite chez Honda pendant qu'elle est garantie et j ai essayé sp95 et sp98 excellium cela n'a rien changé.

On m'a dit d'essayer de faire un reset écu en retirant le fusible mais je ne sais pas lesquels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur460lY

A 110 000 pour ma 8 c'est toujours là mais pas méchant et pas tout le temps.

Bonne question pour le reset ... désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fis262ak

Ok je vous tiendrais au courant quand j'irai chez Honda quand j'aurais un moment car le garage est à plus de 50kms de chez moi mais c'est vrai que ça m'aurait éclairé si quelqu'un avait déjà effectué une visite chez Honda sur ce problème là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav185kT

Salut et merci à tous,

 

Le symptôme apparaît surtout en utilisant la clim.. J utilise peu mon véhicule pour le moment.

 

Étant Mécano, je pense que ce n est pas normal, je travaille que sur des moteurs essence... Après chaque constructeur a sa technologie.

 

Je suis pas très inquiet car en rodage ...à voir

 

C est bien d échanger nos avis avant de se rendre en concession..

 

Je vous tiens au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fis262ak

Bonjour

 

Dernier test avant le passage chez Honda remplacement du filtre à air d'origine par un KN avec débranchement de la batterie lors de la pose et repassage au sp98 excellium!!!

 

Mes à coups son toujours là donc je vais prévoir une visite chez le concessionnaire.

 

Je vous tiendrai informé du verdict.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci à tous,

 

Le symptôme apparaît surtout en utilisant la clim.. J utilise peu mon véhicule pour le moment.

 

Étant Mécano, je pense que ce n est pas normal, je travaille que sur des moteurs essence... Après chaque constructeur a sa technologie.

 

Je suis pas très inquiet car en rodage ...à voir

 

C est bien d échanger nos avis avant de se rendre en concession..

 

Je vous tiens au jus ;)

 

Bonjour à tous,

concernant le problème d'à coups ou baisse spontanée du régime moteur, effectivement sur certains modèles lorsque le compresseur de clim est sollicité il provoque se phénomène. Soit au ralentie avec baisse du régime moteur sur un court instant, soit en régime continu on peut ressentir la mise en pression du compresseur de clim.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fis262ak

Bonjour à tous

 

Je suis d'accord avec toi jym52 pour les soucis de baisse de ralenti de base je suis vraiment un poils en dessous de 700trs min mais il arrive que j'arrive à 650trs et cela fait légèrement trembler la voiture et pour en revenir aux à coups le phénomène est présent avec ou sans clim malheureusement.

 

Je vais essayé de prendre rdv ce mois ci si je peux avec mes disponibilités car la concession la plus proche est à 50kms de chez moi et à savoir aussi si ils vont pas la garder une journée ou deux.

 

Mais je ne manquerais pas de vous tenir informés.

 

Bonne route à tous à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fis262ak

Cc juste pour info rdv chez Honda le 3 novembre, le verdict approche enfin si ils trouvent .

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir "Fish60",

 

merci de garder le contact, nous attendons le diagnostique d'un concessionnaire pour ce problème de baisse de régime.

 

Concernant le carburant, les moteurs essence Honda depuis bien longtemps sont élaborés pour fonctionner avec du SP 95, voir du SP 95E10.

Pour le "reset" le retrait d'un fusible n'est pas reconnu comme une opération de maintenance et cette action a ses limites, bon pour effacer un retour de défaut en mémoire après avoir remédié à un dysfonctionnement.

Pour ma part, une réinitialisation du module moteur/alimentation air+carburant est une opération à ne pas écarter. Il est probable que le calculateur gestion moteur agisse en fonction des éléments liés à la conduite sur du long terme, gestion alimentation bridée. Il est peut-être bon de réinitialiser la gestion électronique avec les paramètres de sortie d'usine.(opération simple avec un outil diagnostique-contrôle)

 

Dans l'attente d'un retour, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fis262ak

Merci pour l info Jim52 et oui en effets si le précédent proprio de la voiture ne l'avait pas sollicité comme il le fallait le calculateurs a dû garder ses paramètres de conduite il faisait Allemagne/pays bas 4000kms par mois la voiture a fait 60000kms en 15 mois mais ca se trouve il restait tjs en mode éco je ne sais pas?

 

Pare contre vous me conseillez quoi avant de la déposer au garage si ils me font un reset, je repasse au sp95 ou je peux rester au 98?

 

Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bsr,

 

je suis surpris de l'utilisation de SP98 sur ce Mle d'Honda.

 

Le V.TEC de 2015 répond au norme Euro VI, il doit fonctionner au SP95 E10 (10à12% éthanol),

voir le SP 95 (5à7% éthanol) par conception du moteur, chambres de combustion, rapport Tx de compression, usinage et métaux employés.

Il y a peut de différence en le SP98 et le SP95, c'est essentiellement un écart l'octane et l'héptane ils comportent tous de l'éthanol.

 

Pour ma part, je fonctionnerai avec du SP95, le moteur est conçu pour.

 

Lien sur les carburants: Différence entre les 3 carburants mise à jour oct 2016

 

A+, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fis262ak

Très bien merci pour ce retour moi je mets du sp98 excellium de chez total car je veux un carburant de qualité et non de supermarché et comme y'a plus que du sp95 e10 dans ces stations là je met du 98 car personnellement je ne suis pas trop fan du e10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fis262ak

J avais aussi contacté plusieurs concessions Honda pour savoir si le passage du sp95 au sp98 été la cause de mes à coups et ils m ont dit que non pare contre tous m'ont déconseillé le e10 même si elle l'accepte.

 

Petit copié-collé de mon mode d'emploi:

 

Le véhicule est conçu pour fonctionner avec du carburant super sans plomb à indice d'octane recherche de 95 ou plus. Si cet indice d'octane n'est pas disponible, il est possible d'utiliser temporairement du carburant ordinaire sans plomb d'un indice d'octane recherche de 91 ou plus. L'utilisation de carburant sans plomb classique peut provoquer des bruits métalliques au niveau du moteur et affecter ses performances. L'utilisation à long terme d'essence classique peut endommager le moteur.

 

Les carburants oxygénés sont des mélanges d'essence et d'éthanol, ou d'autres eléments. Le véhicule est également conçu pour fonctionner avec du carburant oxygéné contenant jusqu'à 10 % d'éthanol par volume et jusqu'à 22 % d'ETBE par volume, conformément à la norme EN 228.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano508nm

J avais aussi contacté plusieurs concessions Honda pour savoir si le passage du sp95 au sp98 été la cause de mes à coups et ils m ont dit que non pare contre tous m'ont déconseillé le e10 même si elle l'accepte.

 

Petit copié-collé de mon mode d'emploi:

 

Le véhicule est conçu pour fonctionner avec du carburant super sans plomb à indice d'octane recherche de 95 ou plus. Si cet indice d'octane n'est pas disponible, il est possible d'utiliser temporairement du carburant ordinaire sans plomb d'un indice d'octane recherche de 91 ou plus. L'utilisation de carburant sans plomb classique peut provoquer des bruits métalliques au niveau du moteur et affecter ses performances. L'utilisation à long terme d'essence classique peut endommager le moteur.

 

Les carburants oxygénés sont des mélanges d'essence et d'éthanol, ou d'autres eléments. Le véhicule est également conçu pour fonctionner avec du carburant oxygéné contenant jusqu'à 10 % d'éthanol par volume et jusqu'à 22 % d'ETBE par volume, conformément à la norme EN 228.

certaines civic ont eu des soucis sur les bobines d'allumage... ce qui provoquait ces à-coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...