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Jazz

Reconnaissance panneaux: ça marche ?


Invité §Ant006jQ
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Invité §Ant006jQ

Bonjour à tous,

 

A deux doigts d'acheter une nouvelle Jazz, je m'interroge sur le fonctionnement du système de reconnaissance des panneaux, couplé au limiteur de vitesse.

J'imagine qu'il n'est pas très compliqué de reconnaitre un panneau de limitation "normal", mais comment ce système gère-t-il les panneaux plus subtils ?

Panneau d'entrée en agglomération => 50

Panneau de sortie d'agglo: 90 (pas toujours)

Sur autoroute: deux panneaux indiquant 130 ou 110 (pluie).

Fin de portion autoroute: on passe de 130 à 110 mais souvent seulement un panneau de fin d'autoroute.

 

Autre exemple: sur une 4 voies à 110, portion limitée à 90, puis panneau de "fin de limitation à 90". L'ordinateur se souvient qu'on était à 110 avant ?

Et les limitations conditionnées par un panonceau 3T5 ...

 

Elles sont si intelligentes que ça les voitures modernes ? Elles se dépatouillent de toutes ces situations ?

Et lorsque les panneaux sont au dessus des voies et non sur le côté ?

(fixés sur un pont par exemple)

Et lorsque plusieurs voies parallèles ont des limitations différentes ? (longue voie de stockage par exemple)

 

Bref j'aimerais avoir l'avis de propriétaires de véhicules Honda équipés de ce système. Est-ce utilisable ou un gadget qu'on débranche vite fait pour éviter les bugs et les alarmes intempestives ?

 

Merci

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Bonsoir,

 

le système "reconnaissance de la signalisation routière" est une aide à la conduite.

 

Le principe repose sur un paramétrage de la signalisation, point Gps en x et y sur une cartographie de carte routière numérique.

Un dispositif de camera implanté à l'avant du véhicule compare les données préalablement enregistrées.

 

Système aide TSR Honda sur Crv 2015 :

 

Le système TSR (Traffic Sign Recognition) chez Honda utilise une caméra polyvalente afin de détecter les panneaux de signalisation.

Il reconnait automatiquement les panneaux et les affiche sur l'ordinateur de bord une fois dépassés;

Le système détecte les panneaux de signalisation circulaires affichant une limitation de vitesse et des interdictions de dépassement.

Des infos supplémentaires peuvent également être affichées.

 

Pour info le système Ford : Fonctionnement

 

La fiabilité semble avoir ses limites.

 

Avertissement

 

Pour ma part, ce système ne m’intéresse pas plus que ça. Les écrans Gps /Audio sont pas forcément le mieux placés pour avoir constamment les yeux dessus.

 

Je suis fidèle à mon "coyote" qui répond à mon besoin, sans entretien, fiable, et simple.

 

Cordialement.

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Invité §Jar862YF

Salut,

 

J'ai le ce système sur ma Civic 2015. Il fait d'un pack d'aide à la conduite (ADAS).

Il marche indépendamment du GPS. J'ai le GPS Garmin inclus avec donc des fois, les deux limitations ne coïncident pas. Exemple typique, des travaux temporaires, la carte du GPS n’étant pas mise à jour constamment, le GPS t'indique une ancienne limitation (disons 90) alors le le système de camera du TSR a bien lu le nouveau panneau et t'indique 70.

 

4 fois sur 5, le système marche bien. Le système est très dépendant de environnement. Je m'explique : J'habite au Luxembourg, les routes sont toujours très très bien entretenues et les panneaux sur les bas-cotés toujours bien visibles et de loin. Le système fonctionne très bien. Quand je passe en Belgique ou les bas-cotés sont souvent dans cette région, couvert par de la végétation, ou un peu défoncés/sales/peu visibles et bien ça marche beaucoup moins bien.

 

De plus, le panneau ne détecte que les panneaux de limitations de vitesse et de fin de limitations de forme ronde. Donc les vieux panneaux carrées bleus que tu vas trouver dans les villages ne seront pas détectés mais ça reste 5% des cas que je rencontre.

 

Quoi d'autres ? Les fins de limitations : le système n'a pas de mémoires, il t'affiche le panneau de fin de de limitation et si il n'y a pas de rappel de l'ancienne limitation sur la route alors faut te fier à ta mémoire et à ta connaissance du code de la route.

 

Les panneaux d'interdictions de doubler sont pris en comptes (ils sont ronds).

 

Le système peut afficher 2 panneaux simultanément (souvent un panneau interdiction/fin d'interdiction de doubler et limitation/fin de limitation de vitesse. Des fois quand c'est bien lisible, il m'est arrivé qu'il arrive a afficher simultanément la limitation d’autoroute à 130 avec le soleil et 110 pour la pluie (il avait reconnu les dessins du soleil et de pluie en France). Fonctionnalité peu utile mais qui montre que la camera detecte plutot bien les panneaux quand les bonnes conditions sont réunies.

 

Il arrive qu'il n'arrive pas à lire les limitations pour les véhicules spécifiques genre poids lourd. Ou plutôt qu'il les lise et les prennent pour des limitations applicables à tout le monde mais c'est rare.

 

Les panneaux électronique sont lus aussi. Ce n'est pas infaillible mais ça marche. Ceux qui reprennent les fonds blanc des panneaux classiques marchent à chaque fois, les autres, sur fonds noirs, ça dépend du contexte.

 

Je sais pas comment c'est foutu sur la Jazz mais dans la Civic (tout comme sur le CR-V), l'info s’affiche sur l’écran déporté I-mid. Dans le champ de vision du conducteur donc, pas sur la console. Donc très très pratique.

 

Système pas infaillible mais que je trouve très pratique surtout quand comme moi, sur 40km on peut traverser 4 pays et ou les règles sont souvent différentes d'un pays à l'autre.

 

 

J'oubliais : sur la Civic c'est pas comme sur le HR-V le système n'est pas couplé au limiteur de vitesse donc tu n'as pas d'alarmes. L'info s’affiche tu en fais ce que tu veux.

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Invité §Ant006jQ

Merci pour ces éclaircissements.

 

Sur la Jazz le système peut être couplé au limiteur de vitesse, il se permet alors de ralentir tout seul s'il détecte une limitation plus stricte que la vitesse actuelle de la voiture .. alors s'il prend par erreur une limitation qui ne concerne pas la Jazz (voie parallèle, voie de stockage, limitation pour poids lourd ou autre ..) le conducteur va voir sa voiture ralentir bêtement avec un petit bip pénible .. ce qui va bien agacer aussi le conducteur de la voiture suivante ..

 

Je pense qu'il sera plus raisonnable de désactiver ce couplage et cette alarme et de ne conserver que l'affichage des panneaux détectés à titre d'information complémentaire, d'aide mémoire occasionnel.

 

(Sur mon trajet hier j'ai regardé les panneaux et il y a un peu de tout .. de quoi bien piéger ce système ! Deux panneaux de limitations sur le même poteau par exemple, une entrée en agglo sans mention explicite du 50, une limitation à 70 sur les deux prochains km, sans panneau de levée de limitation après ces 2km ..)

 

 

Il faudrait pouvoir mettre des puces RFID dans les panneaux, ou dans l'enrobé, tous les 100m ..

Ou alors il me faudrait un co pilote qui regarde les panneaux pendant que je renseigne mon facebook en regardant un épisode de GoT au volant ;) ;)

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Bonjour

 

Pour le coupler au régulateur de vitesse, ça existe chez Tesla, il faudrait que le système TSR HONDA soit déjà fiable.

Or d'après mon expérience il ne l'est pas du tout, contrairement au système SLIF de chez Hyundai

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Invité Catwoman

Bonjour à tous,

 

Je sais que les messages dates mais google m'y envoie alors je tente le coup :

 

Je voudrais tester le système sur mon Honda Civic Executive sauf que je ne me souviens pas de l'explication le jour de l'achat (trop de choses à retenir).

 

Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer étape par étape quel bouton il faut presser pour arriver à ce systéme de reconnaissance des panneaux, ils y a une combien de CCAS SKAS ou qqch comme ça en activant MAIN mais ensuite, aucune idée...

 

Deuxième question savoir si c'est possible de coupler avec le détecteur de distance des personnes devant nous.

 

Merci de vos réponses (je pourrais rappeler le concessionnaire mais bon tu passes toujours pour une andouille parce que tu as pas retenu (surtout les femmes)) ;)

 

Bien à vous

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