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Civic

Apres l'achat : Feedback sur ma civic 1.8


Invité §bar582xd

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Invité §bar582xd

Déjà 2 mois que j'ai acheté ma civic 1.8 virtuose de novembre 2009 totalisant ce jour 33000 Km.

L'heure est venu de vous faire profiter de mon ressenti hors de tout fanboyisme

 

Extérieur------------------------------

 

La ligne me plait toujours autant et mes yeux elle est toujours dans le coup malgré un dessin datant de 10 ansCe design me parait intemporel un peu comme celle des feu 205 peugeot. Sûr que les 8G seront des youngtimers recherchées lorsque je serais la retraite

La peinture est une vraiment trop fragile :A 33000 bornes ma caisse est criblée de petits impacts du a des graviers, comme si j'avais pris un coup de chevrotines : HONTEUXLes poignées de portes bien que design paraissent tres bas de gamme, comme le confirme le "Clonk" lorsque on les manipulent, pas etonnant qu'elles tombent au bout d'un moment

 

Interieur------------------------------

 

A l'interieur, le tableau de bord 3d atypique fait l'unanimité.Certains se plaignent de commandes peu ergononmiques, pourtant avec un peu d'habitude on s'y fait tres bien

L'habilité de la civic est tout simplement exceptionnelle, surtout l'arrière où les les gambettes des passagers de grandes tailles se sentirons l'aise.Le volume du coffre fait partit des plus grands de sa categorie et defaut d'une roue de secours, on se retrouve avec une trappe (une cave) tres autant pratique que volumineuse

 

Les sièges magiques portent bien leurs noms. D'une main on peut les manipuler et obtenir un planché plat : quelle modularité chapeau !Par contre la finition accuse clairement le poids des années. Il parait que les plastiques dur sont la mode au japon, dans mon cas je trouve qu'ils sont digne d'une fiat Uno des années 90Meme la Zx de ma moman des plastiques plus qualitatifs. Dur et facilement rayables ils sont clairement pas la hauteur de notre monture.

 

Les sièges plutot enveloppant offrent un maintient lateral satisfaisant.L'équipement est dans les standards d'une berline de 2009, rien d'exceptionnel, dommage que les rétros ne se replient pas automatiquement lorsqu'on coupe le contact

 

-----------------------------------

 

Passons la tenue de route :

 

Super feeling, les roues 17" alliées la direction directe et précise de la civic permettent des vitesses de passage élevées et sécurisant avec un roulis tres limitéLa fermeté des suspensions engendre un confort limité (on est pas dans une citroen) mais largement acceptable. (sauf sur les nids de poules)Apres si on la pousse dans les limites, la précision est plus aléatoire, la caisse gigotte, la civic nous rappel que l'on est pas au volant d'une type R

 

Coté moteur :-------------------------------------

 

Je serai plus partagé : apres 10 ans de diesel (1.9 Td, Hdi 90et 1.6 110, tdci 1.8 115) je reviens l'essence

Et je dois carrement re-apprendre conduire...=> 1er depassement d'une 207 sur une 2 voies 110km/h : clignotant, en 6 j'enfonce le planché et... rien j'arrive peine sa hauteur... Ma femme "Ahh ? plutot narquois" et moi 6/5/4 et enfin la puissance arrive me permettant de déposer le boulet qui me precedait

 

Le 1.8 16s est un moteur a l'ancienne et qui a peu de couple : en dessous de 4200 tr/min aucun repondantJe m'attendais a d'autres prestation d'un 140 ch !

Avec ma feu focus 1.8 tdci 115 une simple pression du gros orteil me permettait de deboiter tranquilement et efficacement sur autoroute, avec la civic c'est 6eme directe 4eme (voir 3) et pied au planché, sans suis un feulement sympathique de 4000 6500tr/minet la oui on est enfin devant mais on a réveillé toute la famille et madame fait les gros yeux, les gosses les + grands sont inquiets, le petit dernier est ne dort plus et belle maman récite le Notre Père...

(vous raconte même la fois ou me suis trompé et que j'ai fait un 4 - 2 a 100 : Meme la passagère arrière de la clio que je m'appretais a doubler c'est reveillée en sursautant, me fixant toute affolée les yeux exhorbités...)

 

Oui on a bien 140 ch

oui c'est agreable

oui le 1.8 prends bien les tours jusqu'a pres de 7000 tr/min

 

Mais le tout de maniere tres (bien trop) linéaire et de longue secondes s'écoulent jusqu'a l'approche de de la zone rouge,le tout sans la moindre argne, meme pas un petit plus a l'arrivée du couple max ou du rupteur...

Me rappelle [dans une moindre mesure] l'Ax Gti 1.4 100 de ma jeunesse, ca moulinée oui mais bien plus que ca avancé, tout la patate en en haut, en bas zero reprises rien, walou, nada, queue dalle

 

Certes on dépose sur une 2 voies un hdi 120 (voir plus) qui écrase en 5eme le champignon, mais a quel prix, en tombant 2 ou 3 rapports, en faisant hurler le moteur pied au planché etc...

Bien entendu on est pas dans une sportive mais a ceux qui denigrent avec virulence le diesel pour son rupteur a 4500 T/min je les renvoient avec la plus grande honnêteté vers le cruel manque de couple de ce moteur, et en en fait le couple ben c'est bon et ca me manque, il engendre un agrement de conduite, voir même un simple confort que le 1.8 et tous ces 6800 tr/min ne peuvent nous procurer

 

Par contre curieusement, avec ce moteur peu coupleux, en suivant l'Econ, on peu cruiser (Econ-nomiquement) en 6eme a 50 km/h sans qu'il est le moindre hoqué !

 

Budget------------------------------

 

Coté économique : Pas de turbo qui tombe en panne, pas de volant moteur qui lache, pas de vanne Egr qui d'encrasse a mort, d'injecteur qui posent problèmes, de distrib a changerCe moteur est sensé etre béton, l'avenir me le dira...

 

La conso : elle a 2 visages Depart en wacances 100 bornes de RN, le reste 450 d'autoroute le tout a 4, voiture chargée a bloc regulateur a 135km/h : Odb 6.9 soit 7.4 réel Sur 90 bornes de nationale en roulant a 100 110 km/h 6.5 l/100 soit 7 L =>Plutot flatteur pour un 140 ch !

 

Petit parcours ville sans bouchons gros point noir : 9l/100 minimum en roulant avec un oeuf sous le piedLors de petit parcours champêtre, pareil la conso n'est plus au top, on est plus 8L que 7LCe 1.8 est comme un diesel : il est fait pour rouler

 

Ma Conclusion--------------------------------

 

Super bagnole, seul le moteur de 140ch m'a un peu laissé sur ma faim

 

j'aurais certainement plus apprecié le 2.2 mais bon - de 15000 Km/an j'ai opté la fiabilité du moteur essence (ou succombé au complot anti-diesel ?)

 

Pour :Ligne intemporelle

Cockpit

Cout entretien (hors concession Honda)

Chaine de distrib

Fiabilité ???

Habitabilité/modularité/Coffre

Comportemen

tPuissance au dessus de 4200 tr/min

 

Contre :

 

Peinture trop fragile et aucune baguette de protection

Manque cruel de couple en dessous de 4200tr/min

Conso en ville (doit y avoir pire)

Grincement ammort arriere

Grincement pedale embrayage

Visibilté avant et arriere (galere en ville)

Bruit moteur sur autoroute (ronronnement)

 

Ps1 Désolé pour mon ortograf, apres 22 ans d'école j'y arrive toujours pas

Ps2 Ce pavé n'est pas une sainte vérité mais seulement MON ressenti sur cette bagnole je precise au cas où......

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Invité §Fur460lY

1,8 / 2009 / 106 000km (je l'ai depuis env. les 51 000).

 

Peinture fragile oui, j'ai un capot dit "nuit étoilée" comme beaucoup. Le nez est abrute çà n'aide pas.

 

Les plastiques, franchement je préfère qu'ils soient durs que "moussay" et que çà grince. J'ai suffisamment donné avec la danse de la gigue des écureuils. Sans oublier que même si rayables, ils vieillissent bien. Pour les poignées de portes suffit de pas tirer n'importe comment. Je "pince" la poignée puis je tire. Jamais sentis qu'elles allaient me rester dans les mains (ancien proprio non plus).

Pour les rétro repliants tu les auras sur la 9 :D

Le 1,8 est un moteur "élastique" je dirai. Tu le notes à 50km/h en ville la 6 passe bien (j'y suis souvent). Il permet de rouler tranquillement sans consommer avec une bonne souplesse. Par contre, et c'est sûrement celà qui te "gène", c'est une atmosphérique. Les 2 ensembles il est vrai peut donner une voiture peu dynamique. Il ne faut pas hésiter comme tu le dis à tomber 1 ou 2 rapports pour partir de 4200 à 6800tr. Jamais pris en défaut.

Alors oui tout le monde te regarde avec des gros yeux vu le bruit. Il s'explique par, la faible isolation phonique (pas de garniture dans les passages des roues par ex) et qu'avec le vtec le moteur est silencieux. Combien de fois mes passagers se demandent si le moteur tourne :D Donc une fois que le vtec s'enclenche c'est encore plus flagrant le bruit de la montée en régime.

Ce n'est pas une sportive, mais il ne faut pas hésiter à "jouer" avec. C'est justement son double visage qui est bien.

 

Pour la tenue de route j'ai rien à lui redire, alors certes le crz est un vrai kart, mais la civic tient très bien le pavé en 17" (michelin ps2 puis dunlop sportmaxx). A l'arrière j'ai toujours les michelin primacy d'origine.

Freins d'origine. Même en "attaque" jamais eu de flottement ou mauvaise surprise.

 

L'ancien proprio (2 + chargé à bloc) a tombé via nationales (trajet des vacances) aller 5,8l et retour 5,4.

Moi (seul), j'ai les mêmes conso' (nous avons les mêmes trajets de tout les jours). Sur du plat en nationale 5,9/6,5 (hiver 6,8/7,5), record 5,4/100. Nationale vallonnée (auvergne) 5,8. Ville 6,2. Je ne dépasse jamais les 7,5. Je roule cool, mais les sorties de ronds points et voies d'accélération ou même quand je double, le vtec est de sortie :sol: Bon après par chez moi c'est terrain plat çà aide aussi.

Tente de trouver ta façon de conduite car le moteur est vraiment sympathique (même si pareil je ne cracherai pas sur des poneys en plus car au bout d'un moment on s'habitue :p ).

 

L'entretien j'y vais tout les 20 000 et c'est 150/250€ (pour la plus cher j'avais rajouté liquide de frein et refroidissement). Seul "investissement" j'ai fais mettre les vis de réglage sur le train avant pour enlever le fait qu'elle tirait à droite. C'était pas inconduisible ;) 100€ tout compris.

 

Les "mauvais" point :

Grincement amortisseurs arrière. Ca le fait sur quelques mètres, plus gênant psychologiquement qu'autre chose mais j'avoue çà me titille aussi :D puis une fois partie ...

Pédale d'embrayage, fait la graisser je suis tranquille quasi 2ans (presque). Fait 3 fois.

Visibilité à l'arrière, je te dirai pourquoi regarder derrière, tu vas vers l'avant :ange: Vrai que çà et rien ... mais en contre partie elle a un "beau cul".

Je rajoute comme beaucoup le vernis sur le plexi de la vitre arrière. Elle a toujours dormis dehors et ce n'est arrivé que l'an passé.

Le tissu de l'accoudoir qui est fatigué.

La boîte qui se "verrouille" (première qui ne passe pas) par temps humide l'hiver (principalement). Au pire des cas çà doit m'arriver 1 fois toutes les 2 semaines en "période de crise". Quand tu sais, tu fais 3ème, 1ère et à 90% çà passe. Sinon tu démarres en 2.

Bref au final c'est plus des gênes que de vraies problèmes. Modèle de 2009, faut pas trop en demander (de mon point de vue). Elle me coûte rien en entretien et quand je vois les factures pour de l'allemande, française, roumaine ... bah Japon only :)

 

NB : Je mets du 95, de temps à autre 98 pour "nettoyer" elle roule mieux et consomme un poil moins. J'ai eu le malheur (car pas dispo autre) de mettre du 95E10 une fois ... chaos et j'ai plus consommer car j'appuyais plus pour avoir les mêmes accélérations qu'avec le 95 (logique).

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En même temps reprocher le manque de couple à un atmo...

Je n'ai toujours eu que des atmos (et en essence uniquement :D ) et je double en 3 dés que je suis un peu juste. Rien de choquant.

C'est un mode normal.

 

Pour la comparaison : j'avais essayé le 1.8 140ch à l'époque où je roulais en Mazda 3 1.6 105ch et j'avais été surpris par le manque de sensations du 1.8 (pas des perfs qui sont bien supérieures). Le 1.6 de Mazda était bien plus rageur passé 6000tr, le rupteur était une vraie frustration ;) .

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Invité §Fur460lY

Exactement Jaif72

En plus la mimix est joueuse, d'où ta sensation ou plutôt non sensation :D

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Déjà 2 mois que j'ai acheté ma civic 1.8 virtuose de novembre 2009 totalisant ce jour 33000 Km.

L'heure est venu de vous faire profiter de mon ressenti hors de tout fanboyisme

 

Bien résumé. Pour ma part ma civic 1.8 de 2009 ne m'a donné que de la satisfaction, au point que je compte la garder encore un peu.

Les problèmes de couinement des suspensions je l'ai résolu en graissant les silents blocs arrière ainsi que les coupelles d'amorto.

La peinture est fragile , hé oui c'est son principal défaut et la pédale d'embrayage couine (pas toujours) mais à la concession chaque année lors de l'entretien un petit coup de graisse et ça repart..

Le moteur est bruyant en charge (ma femme me dit à chaque fois qu'elle a peur de s'envoler !) mais en conduite apisée c'est le silence et la douceur.

En fait cette auto a 2 visages. Pour doubler il vaut mieux effectivement descendre 2 vitesses quand on est à 90 ou 130, mais bon il suffit de le savoir et on s'y fait très bien. Sûr que cela m'a changé de la 2.2 i-ctdi avec son couple de 340 nw/m.

Mais en faisant le bilan ses qualités dépassent largement ses défauts.

Le gros problème ce sera pour moi de lui trouver une remplacante aussi talentueuse et fiable ... le HRV est trop mou à mon goût et bruyant (130cv essence). Mais Honda nous le sortira peut-être avce le 1.5 turbo de 175 cv ... on peut rêver.

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Invité §Bar742qQ

En même temps reprocher le manque de couple à un atmo...

Rien de choquant non, mais peut importe la techno c'est un defaut inhérent à cette motorisation donc je l'ai souligné et mis dans le "Contre" comme la presse de l'époque d'ailleurs

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Invité §Bar742qQ

 

L'ancien proprio (2 + chargé à bloc) a tombé via nationales (trajet des vacances) aller 5,8l et retour 5,4.

Moi (seul), j'ai les mêmes conso' (nous avons les mêmes trajets de tout les jours). Sur du plat en nationale 5,9/6,5 (hiver 6,8/7,5), record 5,4/100. Nationale vallonnée (auvergne) 5,8. Ville 6,2. Je ne dépasse jamais les 7,5. Je roule cool, mais les sorties de ronds points et voies d'accélération ou même quand je double, le vtec est de sortie :sol: Bon après par chez moi c'est terrain plat çà aide aussi.

Tente de trouver ta façon de conduite car le moteur est vraiment sympathique (même si pareil je ne cracherai pas sur des poneys en plus car au bout d'un moment on s'habitue :p ).

 

Waouh félicitation, tu es un champion de l'éco-conduite http://forum-images.hardware.fr/images/perso/volta.gif

(je suppose que c'est des conso réelles, pas l'Odb biensûr)

 

Avec " Sur du plat en nationale 5,9/6,5 (hiver 6,8/7,5), record 5,4/100. Nationale vallonnée (auvergne) 5,8. Ville 6,2."

 

Evidemment que tu ne dépasse jamais les 7,5. D'ailleurs je ne comprends pas que tu puisse même arriver à +de 7L avec de tels chiffres !

 

Avec les 6.2 en ville le podium de l'éco-marathon Shell est largement jouable

Plus sérieusement je plaide pour une faute de frappe, sinon la tu perds à mes yeux toute crédibilité .

 

Les conso normalisé de la 8G 1.8 sont selon les chiffres officiels Honda de 8.4 en ville et il est désormais avéré que les tous constructeurs trichent pour arrivée à de tels conso en usant de divers artifices, ce n'est plus un secret.

 

La conso moyenne mixte sur spritmonitor me semble être un bon indicateur

 

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/18-Honda/168-Civic.html?fueltype=2&constyear_s=2006&constyear_e=2011&power_s=138&power_e=142&minkm=10000&gearing=1&exactmodel=1.8&powerunit=2

 

 

Désolé de te contredire, mais en postant des conneries des infos erronées, tu peux tromper de potentiels futurs acquéreurs et faire de futur déçus, ce n'est pas le but d'un forum

 

 

Mais je ne te jette pas la pierre : "Des fois on croit tellement fort à des choses que l'on finit par se persuader qu'elle existent" :jap:

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Invité §Fur460lY

Vu les circonstances actuelles, pas trop le choix de rouler tranquillement. Après avec l'habitude, je roule souple et sur la lancée de la voiture. Quand je passe en mode "REV" ce n'est que des accélérations (fond 2, 3, 4 puis je passe à 6 et laisse couler jusqu'à la bonne vitesse).

Pour la ville j'ai aussi la chance de n'avoir pas de bouchons, çà peut roulez doucement mais jamais au pas.

Mes trajets de nationales sont entrecouper régulièrement de passages à 70 et 50 donc çà aide aussi.

Je fais exactement les mêmes chiffres que le proprio précédent (collègue de travail et mêmes chemins empruntés).

Ce qui me fait monter ma conso l'hiver c'est que j'ai quasi dès le départ la double voies à 110. Donc moteur froid, chauffage, double voies çà pardonne pas.

 

Niveau conso pour un 1,8 j'ai rien à y redire. Et je me permets de m'amuser :sol:

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Invité §Bar742qQ

La conso reste raisonnable on est bien d'accord par contre pour le 6.2 que tu annonce en ville tu n'est qu'à 0.5 d'une prius III !!!

 

"Là où la sobriété de la Prius III est vraiment surprenante, c’est en circulation urbaine. Notre conso en ville avec de fréquents démarrages à froid a atteint 5,7 litres en conduite normale. En conduite éco, il n’y a pas beaucoup à gagner, avec 5,4 l/100. En revanche, le pied droit lourd entre deux feux rouges ne fait franchir qu’exceptionnellement la barre des 6 litres. Etonnant."

 

source : http://www.caradisiac.com/Toyo [...] -36339.htm

 

Peu importe cela reste une tres bonne auto

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Invité §iak061Tn

La conso reste raisonnable on est bien d'accord par contre pour le 6.2 que tu annonce en ville tu n'est qu'à 0.5 d'une prius III !!!

 

"Là où la sobriété de la Prius III est vraiment surprenante, c’est en circulation urbaine. Notre conso en ville avec de fréquents démarrages à froid a atteint 5,7 litres en conduite normale. En conduite éco, il n’y a pas beaucoup à gagner, avec 5,4 l/100. En revanche, le pied droit lourd entre deux feux rouges ne fait franchir qu’exceptionnellement la barre des 6 litres. Etonnant."

 

source : http://www.caradisiac.com/Toyo [...] -36339.htm

 

Peu importe cela reste une tres bonne auto

 

Sur petits trajets, en ville, moteur froid avec pas mal de feux et de circulation j'ai une moyenne de 5L avec ma P3. Moyenne hiver-été et sans chercher l'économie.

En été et en faisant un peu gaffe je descend sans soucis autour de 4,5L en ville.

Et il est tout à fait envisageable de descendre à 4L en plein été avec un trafic très fluide mais ça devient chô...

 

Pour faire du 5,7L de moyenne faut déjà y aller pas mal (clim à 18 en été ? Chauffage à fond pour 5kms en hiver ? Moyenne de 8km/h pendant 1h ?)...

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Invité §gl3281sb

Salut à toi très bon retour sur ta 8G j ai prit plaisir à lire.

Pour te répondre car mon voisin en a une et'c est vrai que ce moteur le 1.8 est un vtec éco qui fonctionne à l envers de celui que j ai par ex sur ma Civic. Peut être le poid aussi qui fait que tu dois rétrograder autant ( Honda nous a fait grossir cette grosse mémères ) en tout cas j aime beaucoup ses lignes juste le petit côté négatif j ai été déçu du vtec dessus.

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Salut,

 

Merci pour ce retour, j'ai longuement hésite entre la 1.8 et la 2.2, vu la rareté du 1.8 peu kilométré en finition TYPE S GT à moins de 10KE, mon choix s'est porté sur une même version en 2.2 finitions + quelques options en plus pour moins de 8KE

Et oui avec 150KM / jour la raison l'a emporté sur la passion. :p

Pour les plus et les moins, effectivement toutes les voitures ont leurs défauts.

Celles de la CIVIC sont acceptables, et s'effacent de part les autres plaisirs qu'elle procure. ;)

 

 

 

J'avais un 2L VTEC 147CH sur Accord coupé, avec ses 1,35T, idem sur mon ex Accord berline 2L VTEC 147CH et aussi 1,6 VTEC 110CH sur Civic Type S (Sport), donc habitué aux atmosphériques.

La Accord relançait correctement même à partir de 3500TR et s'envolait jusqu'au rupteur .. 6600TR, une 3ème à 140, une 5ème qui va au rupteur. :love:

Moyenne consommation 8L mixte avec ou sans clim, soit 55L de SP98 pour 650KM et prix du plein 75E (en fonction du prix du carburant de 1,28 à 1,35)

 

 

Aujourd'hui, la CIVIC pèse 1,4T et avec ce 2.2 ma conduite est différente, je roule "ECO" pour vraiment faire la différence prix / endurance, soit 50E le plein (47L) et 850KM d'autonomie = 5,5 à 6L

Soit 25 euros de gain sur le plein et 200KM de plus.

 

Moi qui a roulé 19 ans principalement en "essence" consommation moyenne 8 à 10L de SP98 avec les prix fou de 2003 à 2013 à 1,45 voir 1,60 parfois :(

Le couple du 2.2 est agréable, et heureusement, car il arrive à me consoler de la perte du VTEC.

 

Quand je lis ton rapport, je ne regrette pas mon choix du 2.2 à voir dans le temps.

Cela dit, on dit que la 1.8 à la puissance du 2L en consommant comme un 1L6 donc pour des petits rouleurs <20MKM/AN c'est bien le bon choix

Une auto se conduit à 80% du temps à l'économie, temps de chauffe, vitesses limitées, donc 7L de moyenne pour ce 1.8 est raisonnable, il faut aimer son comportement.

Je pense que ce moteur 1.8 doit se conduire entre 3000 et 4000 pour vraiment l'apprécier.

Bien entendu si vous changez les rapports trop tôt sous 3000TR le moteur sera à 2000TR et sera pas à l'aise.

Ne pas hésiter à le laisser prendre ses tours sur un filet de gaz pour qu'il puisse reprendre vers 3200 à chaque rapports passés.

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Invité §Fur460lY

Le moteur se comporte très bien en dessous des 3000. Alors certes j'ai le trajet quasi idéal (çà aide) et je roule cool. Mais çà m'empêche pas de jouer du vtec. Encore ce midi, 1 semi et 2 tracteurs au touche touche à la sortie d'un hameau, passage en 3ème et go !

Comme marqué plus haut c'est un moteur à 2 visages.

 

A ce que tu marques, je dirai (appréciation perso) que c'est comme "La Accord relançait correctement même à partir de 3500TR et s'envolait jusqu'au rupteur .. 6600TR" sauf que je dirai 4000tr pour le 1,8. Et la conso moindre aussi forcément (1,8 au lieu 2l et plus légère de peu).

 

Tu as bien résumé ;)

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