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Civic tourer


Invité §ced271dA

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Invité §ced271dA

Bonjour,

 

Je souhaite investir dans un break familial et je voulais savoir ce que vous pensiez du civic tourer en diesel 120 ch

 

Consommations , reprises , agrément de conduite , quelle finition choisir , le gps est il valable?

 

On lui reproche apparemment la place à l'arrière et des bruits aérodynamiques

 

Merci pour vos renseignements

 

Cordialement

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Bonsoir,

 

je réponds a ton "post" concernant la fiabilité et avis du "Tourer" sortie en 2014.

 

Sur le forum il y a des avis déjà postés concernant le Civic G9 sortie en "Tourer".

 

Suivant si tu achètes du neuf ou de l'occasion, dans le deuxième cas s'assurer que le "Civic" a eu un bon suivi dans le cadre de l'entretien.

 

Pour ma part, il est bien coté, en diesel le moteur IDTEC de 1,6 l développe ses 120 cv grâce à une optimisation technologique et un turbo qui lui permet un bon couple à bas régime.

Mais cela le rend certainement plus fragile à long terme. Avec ce type de moteur, pour ma part, je suis sévère sur l'entretien, surtout si il n'est plus sous garantie et que le véhicule à dépassé les 100 000 km. Vidange moteur / filtre à GO / filtre à air / vidange BVM à entretenir sévèrement. La mécanique reste fiable, mais suivant l'utilisation il souffre plus que le 2,2 l du "Civic".

Le "Tourer" a plusieurs finitions, souvent en "Lifes type". A sa sortie, le "Tourer" en diesel a fait l'objet de soucis sur le circuit d'alimentation, capteur situé sur le collecteur d'admission d'air en défaut. Honda a pris le problème en garantie, mais curieusement ce problème revient sur certains "Civic" de ce millésime.

 

Pour celui qui roule sans plus, moins de 30 000 km/an, le VTEC de 1,8 l est une bonne motorisation.

 

Pour avoir une plus ample idée sur ce model, ne pas hésiter à prendre les avis des propriétaires, voir sur sites @ ou même physiquement les propriétaires par contact direct.

 

- Site avec une vingtaine d'avis: Avis Civic G9 a/c de 2012.

 

Cordialement, A+.

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Invité §YAY304wm

Bonsoir,

 

J'ai une civic tourer 1,6 diesel depuis septembre 2014.

 

En 40000 KM : Un rappel constructeur pour remplacer un capteur de pression atmo moteur.

 

Sinon rien à signaler.

 

Conso extra ordinaire : 4,4 litres au 100 sur 40000 Km (30 % ville, 30 % nationale et 40 % autoroute.

 

1ère vidange à 20000 chez concessionnaire : 198 euros.

2ème vidange à 40000 chez concessionnaire : 250 (avec filtre à pollen)

 

2 pneus remplacés à 15000, à cause d'un choc sur trottoir.

 

Par contre, le mecano m'annonce plaquettes arrières usées à 95 % à 40000 Km, le correcteur de trajectoire...

 

Etonnant, je roule plutôt cool, d'ailleurs les disques AV et AR à peine marqués!

 

130 euros à la concession, 100 euros chez un généraliste.

 

Confort super, coffre immense, silence, bonnes perfs.

 

Par contre, interieur un peu fragile, et bruit dossier conducteur (connu par HONDA mais non solutionné.

 

Voilà au bout de 2 ans, satisfait à part freins AR !

 

Mon précédent véhicule : SKODA Roomster avec ESP, plaquettes origines à 120000 Km...

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Bonsoir "YAYATIGROU",

 

bien vu ton suivi concernant ton Civic Tourer,

pour le capteur de pression atmosphérique c'est un problème connu chez Honda,

pour l'usure des plaquettes Ar, effectivement les véhicules sont maintenant équipés avec l'ESP et, ils ont tendance à "bouffer" du freins Ar.

Pour Honda le système est bâptisé VSA (Véhicle Stability Assist)

Par construction, l'ESP agit en partie sur les freins afin permettre de corriger la trajectoire surtout de maintenir le véhicule sans dérive.(il est automatisé, actionné à partir d'une certaine vitesse)

Les freins arrières sont d'autant plus sollicités par leurs tailles, l'ESP est actionné dès un changement brutal de trajectoire.( Les sorties de rond point à vive allure, les routes sinueuses de montagne.......)

Il est également conseillé de surveiller sa pression des pneus (déséquilibre sur le même essieu), plus important, avoir un bon réglage de la position du volant, la colonne de direction a un capteur "d'angle" si le volant est légèrement de travers, le capteur prend l'info comme un changement de direction, le calculateur peut anticiper l'ESP donc un freinage presque constant pour la moindre changement de direction.

 

Pour info: @

 

Cordialement.

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