Invité §adi028YM 13 mai 2016 Signaler Partager 13 mai 2016 Bonjour tout le monde, J'ai une Honda Jazz 2 modèle fin 2008 avec un kilométrage de 220000 KM. Depuis peu de temps, et lorsque j'appuie bien sur la pédale d'accélération (en 2éme et plus), la voiture tremble comme si elle allait calé et le voyant moteur commence à clignoter. Il faut que j’accélère doucement pour ne pas avoir cet état. Un ami à moi m'a dit qu'il se peut que l'une des bobine d'allumage est HS. Pouvez-vous, svp, me dire de quoi il s'agit avant de la ramené au garagiste? Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste836wk 16 mai 2016 Signaler Partager 16 mai 2016 Hello, Je sais pas si c'est les bobines d'allumages ou pas, mais si ça l'était, fait attention chez le garagiste à ne te faire changer que celle qui pose problème car l'allumage est doublé (2bobines et 2bougies par cylindre d'où le nom du moteur DSI pour "double synchrones ignition"). Donc 8 bougies(env 8euros) + 8 bobines(env 80 euros) + la main d'oeuvre chez Honda tu en as pour un peu plus de 1000euros... Si tu tombes chez un relou il te dit de tout changer directe, ça lui évite en plus de chercher. (alors qu'à priori il peut pas savoir si c'est une bobine ou juste une bougie qui déconne) Avec la valise diagnostique le garagiste peu savoir si tu as un problème d'allumage ou pas et il peut même normalement savoir quel cylindres (si quelqu'un peu me confirmer ce point ça serait super) et en général quand un bobine qui déconne, c'est celle qui est sur l'arrière.a J'ai eu un peu ce problème avec ma Honda Jazz 2004 Cvt 147000km, j'ai un problème détecter chez un garagiste honda qui voulait tout changer (c'est ma femme qui a emmener la voiture) et du coup j'ai rendez-vous chez un autre demain. Stef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jym52 16 mai 2016 Signaler Partager 16 mai 2016 Bonsoir, concernant la Honda Jazz avec le moteur 1,4 Idsi, le problème de bobine est récurant bien avant les 200 Mk . Il est possible qu'une des bobines sur plusieurs cylindres soit oxydée, le contact sur la bougie se fait mal. Si j'ai bien compris, tu as aucun voyant "scheck" ou moteur d'allumé. Dans ce cas pas forcément un dysfonctionnement de capteur. Autre piste: Il me semble que ce modèle est équipé d'une vanne Egr. Dans ce cadre il est également possible que cette vanne, qui n'est qu'une soupape, puisse être calaminée. Elle se démonte facilement, au moindre coût, possible de décalaminée sans gratter, juste frotter et nettoyer avec du nettoyant pour moteur/frein en spray. Cette situation a déjà été "postée" sur le forum lien Vanne EGR JAZZ 1,4 l Sur you tube il y a des vidéos explicites. Pour ma part je commencerai par le plus simple et par le moins coûteux. Lien Cordialement, A+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adi028YM 17 mai 2016 Signaler Partager 17 mai 2016 Ok merci pour vos réponses. Je reviendrai vers vous s'il y a du nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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