Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

Voyant de température, Honda 2013


Invité §Ale460AK

Messages recommandés

Invité §Ale460AK

Bonjour!

 

Je viens de voir que le voyant qui signale les anomalies au niveau de la température du moteur est systématiquement allumé lors du démarrage de mon auto...

 

Pourtant les températures ne sont pas extrêmes et il s'éteint après quelques minutes. En plus, c'est une civic 2013 qui n'a pas énormément roulé donc je ne pense pas qu'elle est vrm endommagée. Y a-t-il matière à s'inquiéter?

 

J'y connais rien donc je pense peut être la rentrer au garage mais je veux m'assurer que c'est pas une fausse alerte avant.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

peux-tu préciser le modèle, type de moteur.

 

Sur la notice utilisateur Honda, il est précisé que l'allumage du voyant au démarrage est normal.

 

Manuel Honda / Témoin de haute température Ce témoin indique la température du liquide de refroidissement moteur. Ce témoin s’allume normalement lorsque le contacteur d’allumage est sur ON (II), et s’éteint au bout de quelques secondes.

En conditions de conduite normales, ce témoin ne doit ni clignoter ni rester allumé. En conditions de conduite difficiles, par exemple par temps très chaud ou sur une longue période de montée, ce témoin peut clignoter. Cela signifie que la température du liquide de refroidissement moteur est élevée. Si le témoin commence à clignoter pendant la conduite, veiller à ralentir pour éviter la surchauffe. Si le témoin reste allumé, s’arrêter sur le bord de la route en respectant les précautions de sécurité et couper le moteur.

 

Témoin de basse température Ce témoin indique la température du liquide de refroidissement moteur. Si aucun problème n’est détecté, ce témoin s’allume lorsque le moteur est froid.

S’il s’allume lorsque le moteur est chaud (température de fonctionnement normale), faire examiner le véhicule par le concessionnaire dès que possible

 

// Il y plusieurs capteurs ou sondes suivant le modèle de Civic. Possible que ce soit la sonde de T° de liquide refroidissement, également sur certain modèle il y a un capteur de T° huile moteur.

Souvent, il suffit de réinitialiser le boitier de gestion électronique, reset d'un bug, sans défaut.

 

Cordialement, @+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...