Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 5 (2018-2023)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Tout ce qui passe l'atlantique a souvent de l'avance

Aux USA on m'expliquait ce que signifiait SUV (un nouveau type de véhicule en vogue apparemment) :

SPORT UTILITIES VÉHICULE

Et tenez vous bien, c'était il y a bientôt 15 ans...

Salut à tous et à toi Cyriljulien73,

La dénomination SUV existe depuis la sortie des 1er CRV En 1996 avec le moteur 2L 127 CV ce qui fait 22 ans CRV qui signifie au japon: "Comfortable Runabout Vehicle et en G Britain : Compact Recreational Vehicle Sans vouloir dire que c'est Honda qui aurait créée le concept suivi par toyota mais 6 ans plus tard avec le Rav 4 et tout le monde a suivi vu l’engouement pour ce type de véhicule trop pratique et efficace partout avec sur les 2 premiers modèles la fameuse table de Picnic intégrée comme plancher de coffre; :sol:;) C'était la minute de vérité d'un passionné de HONDA, merci de votre attention. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toi Cyriljulien73,

La dénomination SUV existe depuis la sortie des 1er CRV En 1996 avec le moteur 2L 127 CV ce qui fait 22 ans CRV qui signifie au japon: "Comfortable Runabout Vehicle et en G Britain : Compact Recreational Vehicle Sans vouloir dire que c'est Honda qui aurait créée le concept suivi par toyota mais 6 ans plus tard avec le Rav 4 et tout le monde a suivi vu l’engouement pour ce type de véhicule trop pratique et efficace partout avec sur les 2 premiers modèles la fameuse table de Picnic intégrée comme plancher de coffre; :sol:;) C'était la minute de vérité d'un passionné de HONDA, merci de votre attention. :jap:

c'est bon un rappel aux sources ....merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Bah l’intérieur, à part un levier de vitesse spécifique et des compteurs adaptés je pense pas qu’il change par rapport au CRV 5 actuellement proposé sur d’autres marchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l’intérieur, à part un levier de vitesse spécifique et des compteurs adaptés je pense pas qu’il change par rapport au CRV 5 actuellement proposé sur d’autres marchés.

oui je suis d'accord avec toi , mais ont dirait que c'est un secret d'état. bon, c'est pas grave mais Honda ne sont pas bon dans la communication ??.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l’intérieur, à part un levier de vitesse spécifique et des compteurs adaptés je pense pas qu’il change par rapport au CRV 5 actuellement proposé sur d’autres marchés.

 

c'est fait j'ai trouvé un essai du CR-V5 hybride en chinois , je m'en fout je parle le mandarin !! :lol:

 

 

il n'a pas de levier de vitesse ça fait bizarre mais bon ! la lecture tête haute , les sièges chauffant AV et AR , le réglage de la radio depuis les places AR, le coffre parait plus petit. il a 315 NM de couple ça c'est bien, il est plus haut ......bon il a l'air sympa , affaire à suivre !! :sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Le problème c'est qu'à force de retard il va se retrouver en face du nouveau Rav4 qui semble largement aussi séduisant, plus moderne et avec un réseau plus développé.

 

Mais pourquoi Honda tarde encore à le proposer si il existe ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'à force de retard il va se retrouver en face du nouveau Rav4 qui semble largement aussi séduisant, plus moderne et avec un réseau plus développé.

 

Mais pourquoi Honda tarde encore à le proposer si il existe ailleurs...

 

Bonjour

Comme tu le sais l'Europe n'est pas une priorité pour Honda, les ventes sur le vieux continent sont ridicules. Pour ce qui est du RAV 4 tu as raison, ils l'ont bien modernisé et il a des atouts sérieux. Le choix de suv de cette catégorie augmente sans cesse, Honda devrait réagir si il ne veut pas voir ses ventes diminuer encore. Quoi qu'il en soit je vais attendre de faire un essai du CR-V 5 essence turbo puis l'essai du CR-V 5 hybride pour me faire une opinion. Ensuite je vais analyser le rapport qualité prix / fiabilité. Je souhaite rester chez Honda mais il faut reconnaître qu'ils sont un peu mou avec notre marché. ...j'ai un peu de temps, mon CR-V est toujours aussi top. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Vu les nouvelles normes WLTP et le malus je me demande si le CRV Turbo va sortir en France ?

Il va se prendre 10500 euros de malus ! Et sera juste invendable.

Honda va peut-être regretter d’avoir abandonné si vite le diesel en Europe ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les nouvelles normes WLTP et le malus je me demande si le CRV Turbo va sortir en France ?

Il va se prendre 10500 euros de malus ! Et sera juste invendable.

Honda va peut-être regretter d’avoir abandonné si vite le diesel en Europe ?!

d'après mon concessionnaire le CR-V 5 1.5 turbo arrive courant du deuxième semestre 2018 et le CR-V 5 Hybride en début d'année 2019. pour 2018 aucune commande de CR-V 4 en essence en concession , si le malus est comme tu le dis pour le 5 ça va être très difficile pour eux . pour mon CR-V 4 essence j'ai accepté de mettre 3000€ de malus , mais c'était le maximum que je pouvais envisager... :) comme je l'ai dis , je bien regarder les tarifs et les prestations de ce nouveau CR-V 5 Hybride. je souhaite un Hybride mais pas à n'importe quel prix .... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Bah l’avantage c’est que l’hybride reviendra moins cher que l’essence avec le malus.

 

Beaucoup de constructeurs ont suspendus les commandes de certains modèles ou de certaines configurations.

A mon avis les SUV essence c’est juste mort si le gouvernement change pas le barème (ce qu’il ne semble pas vouloir faire).

Même les Civic essence sont menacées.

 

Honda va faire comme Toyota qui annonce ne plus proposer que de l’hybride sur son prochain Rav4.

 

Le problème c’est que le ticket d’entrée va forcément exploser.

 

Et vu qu’il n’y a quasiment plus de monospaces dans les gammes on risque d’assister à un retournement du marché de nouveau vers le diesel.

Au moins à court, moyen terme.

Car comme toi, personne n’est prêt, à mettre plusieurs milliers d’euros dans un malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu as raison les prix en hybride risques fort d'être prohibitifs. c'est ce qui me fait un peu peur le mien m'a déjà couté 40K€ je pense que c'est le maximum que je suis près à mettre dans un véhicule neuf. nous verrons bien ..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Prohibitif non. Je crois pas. En tout cas si Honda veut en vendre plus de 2 ils vont pas avoir le choix que de proposer des versions abordables.

Comme le Rav4 HSD...

Ça va commencer à 32K€ et monter jusqu’à 45K€ Gros Max pour le tout tout haut de gamme.

 

Le problème c’est que ça va exclure ceux qui cherchent une entrée de gamme et avant tout du volume, avec un budget de 25K€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prohibitif non. Je crois pas. En tout cas si Honda veut en vendre plus de 2 ils vont pas avoir le choix que de proposer des versions abordables.

Comme le Rav4 HSD...

Ça va commencer à 32K€ et monter jusqu’à 45K€ Gros Max pour le tout tout haut de gamme.

 

Le problème c’est que ça va exclure ceux qui cherchent une entrée de gamme et avant tout du volume, avec un budget de 25K€.

je ne sais pas si ils proposerons un hybride en deux roues motrices comme ils l'ont fait pour l'essence et le diesel sur le CR-V 4 , pour baisser les prix d'entrées ? maintenant je suis sur qu'il y aura différentes finitions , le responsable de Honda Suisse au salon de Genève me l'a garantie.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Ah bon tu crois que l’hybride sera forcément AWD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

C’est étonnant sachant que l’hybride est identique à celle de la nouvelle Accord, qui n’est pas AWD.

 

Le développement à la hâte d’une version 2WD explique peut-être le retard ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est étonnant sachant que l’hybride est identique à celle de la nouvelle Accord, qui n’est pas AWD.

 

Le développement à la hâte d’une version 2WD explique peut-être le retard ??

 

L'impression que j'ai eu à Genève c'est que même le responsable Honda suisse n'était pas très au courant de la nouvelle gamme de CR-V. Il avait des réponses hésitantes et certaines de mes questions sont restées sans réponses . Je verrais avec mon concessionnaire quand il aura à sa disposition la documentation client adéquate. .. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les nouvelles normes WLTP et le malus je me demande si le CRV Turbo va sortir en France ?

Il va se prendre 10500 euros de malus ! Et sera juste invendable.

Honda va peut-être regretter d’avoir abandonné si vite le diesel en Europe ?!

 

Bonjour à chacun.

Juste concernant le malus, à savoir que pour une famille de 5 personnes et plus, celui ci est remboursable par l'état via modèle CERFA si cela n'a pas changé depuis 2016.

Personne n'en parle en concession mais pour ceux qui sont concernés ça peut changer la donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier essai du nouveau CRV turbo :

https://www.moniteurautomobile [...] ucher.html

 

143g CO2 pour la version manuelle à 2 roues motrices.

 

A noter qu’en manuel le 1.5 est à 173ch.

En automatique (CVT) il grimpe à 193ch et est AWD.

 

salut,

 

dans quelques temps nous aurons sur le site Honda toutes les caractéristiques techniques ainsi que tous les tarifs des différentes versions. vivement l'hybride !!! et surtout pas trop cher???...... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Perso j'ai abdiqué j'ai pris un rav4 hybrid... Prix encore correct, bonne reprise de mon crv. Le wltp va faire mal aux essences si aucun changement, ne restera que les hybrides qui vont coûter chers..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

2ème essai, de la version cvt cette fois

https://www.largus.fr/actualit [...] 89390.html

 

A noter que la version 4wd manuelle est donnée pour 151g.

 

Donc :

1.5L 2WD 173ch boîte manuelle : 143g soit 1373 euros de malus

1.5L 173ch AWD boîte manuelle : 151g soit 2453 euros de malus

1.5L 193ch AWD boîte CVT : 158g soit 3660 euros de malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème essai, de la version cvt cette fois

https://www.largus.fr/actualit [...] 89390.html

 

A noter que la version 4wd manuelle est donnée pour 151g.

 

Donc :

1.5L 2WD 173ch boîte manuelle : 143g soit 1373 euros de malus

1.5L 173ch AWD boîte manuelle : 151g soit 2453 euros de malus

1.5L 193ch AWD boîte CVT : 158g soit 3660 euros de malus.

 

Put... d'arnaque, Perso je ne suis pas prêt d'acheter un CVR, déjà que je n'en avais pas l'intention; Ce que je crains c'est qu'il en sera de même pour le HRV Hy.

PAYS DE MERDE !!!!!!! :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: , et d'aprés vous à combien on peut évaluer le malus de nos technocrates ( ceux qui roulent dans leurs auto mais jamais avec la ceinture de sécurité (ça pourrait froisser leurs beaux costumes ) ceux qui prêchent le 80Km/h au hazard............ :non::pfff::non::pfff::non::pfff::non::pfff::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

A mon avis le crv hybride sera exempté de malus ? Ou pas loin...

En attendant, ceux qui auraient voulu un essence, vont se raviser et attendre l’hybride. J’en ai bien peur.

 

Et le pire c’est qu’un concurrent à mazout serait pas malussé... alors que notre cher gouvernement voudrait bannir ces motorisations des villes.

 

On marche sur la tête.

Et ça fait un peu mal au crâne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

C'est moins que les quasi 7000€ de malus de l'ancien.

 

Sans compter qu là c'est calculé avec les normes NEDC donc ça va encore augmenter en 2019.

 

 

Ok je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour le moment aucune info sur le site de Honda pour le CR-V 5 il doit être disponible en septembre en essence turbo et toujours rien ???? je crois qu'il faudra attendre encore 2 mois au moins pour avoir des infos du constructeur. affaire à suivre :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

salut,

 

pour le moment aucune info sur le site de Honda pour le CR-V 5 il doit être disponible en septembre en essence turbo et toujours rien ???? je crois qu'il faudra attendre encore 2 mois au moins pour avoir des infos du constructeur. affaire à suivre :??:

 

 

Toutes les infos circulent déjà les prix vont de 31 à45000 et le malus de 1300 à 4500 si mes souvenirs sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

45000€ c'est pour l'hybride ?

 

Non l'exclusive 1500 cvt awd

 

Pas d'info sur l'hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

Toutes les infos circulent déjà les prix vont de 31 à45000 et le malus de 1300 à 4500 si mes souvenirs sont bons.

 

T’es infos sont erronées.

 

Les prix débutent à 29790 euros en 2WD manuelle comfort.

Et jusqu’à 44030 euros en AWD auto Exclusive.

 

Le malus oscille entre 1153 euros et 3660 euros.

 

Étonnamment la version 7 places n’est pas dispo sur le haut de gamme mais sur la finition Exécutive.

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 15392.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...