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Sujet officiel

[Topic Officiel] Honda CR-V 5 (2017)

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mikezbike
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  1. Posté le 11/09/2017 à 14:54:00  
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denreg5253 a écrit :

le problème du CR-V essence c'est son niveaux de CO2 trop élevé, donc un fort malus. Si ils veulent faire un hybride il faudra qu'ils fassent attention aux normes anti pollution. même en hybride si un CR-V 5 arrive chez nous avec un fort malus , je crois que pour les ventes c'est foutu ?.... [:darth_revan:3]
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Salut Denreg5253, Pour avoir une idée regardes les données du Rav4 de chez Toy au niveau émissions & Malus car comme le souligne Iaka Honda va s'aligner sur son concurrent direct pour prendre des parts de marché à Toyota au moins sur ce type de véhicule en attendant autre chose. :jap:

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denreg5253
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  1. Posté le 11/09/2017 à 15:44:17  
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Mikezbike a écrit :

Salut Denreg5253, Pour avoir une idée regardes les données du Rav4 de chez Toy au niveau émissions & Malus car comme le souligne Iaka Honda va s'aligner sur son concurrent direct pour prendre des parts de marché à Toyota au moins sur ce type de véhicule en attendant autre chose. :jap:
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je viens de regarder le TOY RAV4 hybride 155CV un moteur de 2.5L et 117kg de co2. je pense que si Honda s'aligne comme le dit iaka , ça va le faire, au jour d'aujourd'hui mon concessionnaire me dit qu'il ne vend plus de CR-V essence à cause du gros malus, d’où ma question ...!! :jap:

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iaka
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  1. Posté le 11/09/2017 à 15:51:25  
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L'autre question c'est le niveau de CO2 du 1.5T ?
Sur la Civic il est déjà (un peu) malussé. Qu'est-ce que ça va donner sur un gros CRV ?

Sur la version AWD toutes options il est mesuré à 167g CO2.
Outch...
http://www.witbankhonda.co.za/ [...] /1607.html
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Message édité par iaka le 11/09/2017 à 15:54:12

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denreg5253
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  1. Posté le 11/09/2017 à 15:58:17  
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iaka a écrit :

L'autre question c'est le niveau de CO2 du 1.5T ?
Sur la Civic il est déjà (un peu) malussé. Qu'est-ce que ça va donner sur un gros CRV ?

Sur la version AWD toutes options il est mesuré à 167g CO2.
Outch...
http://www.witbankhonda.co.za/ [...] /1607.html
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je pense que l'apport des moteurs électriques va faire tomber le co2 , du moins il faut l'espérer ?...ce sera un savant dosage par les ingénieurs pour arriver à un bon résultat. le RAV4 à un moteur de 2.5L et le co2 est bon , Honda peut faire pareil ...!!! :D

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iaka
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  1. Posté le 11/09/2017 à 17:08:57  
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Oui oui la version hybride aura une conso et une homologation co2 très basse. Sans doute même meilleure que celle du Rav4 HSD.
Le 2L Atkinson fait 141ch (c'est assez puissant pour un 2L Atkinson, sans doute utilise-t-il une bi injection directe/indirecte) et les moteurs électriques sont plus puissants que sur le Toyota (la puissance combinée atteint 212ch quand Toyota n'obtient que 197ch avec un moteur thermique pourtant plus puissant avec 155ch) et la batterie sans doute plus importante.
Ça ne m'étonnerait pas qu'on s'approche des 100g/km de CO2 ?

Par contre le 1.5T dépasse largement les 127g avec 167g. Ca représente 4000 euros de malus cette année et peut-être encore plus l'an prochain.
Bien sûr il s'agit d'une mesure sur le cycle américain, avec la transmission 4x4 et en toutes options.
En 2 roues motrices il sera sans doute moins energivores ? Et avec une petite optimisation on s'approchera peut-être des 145-150g de CO2 (soit 15g de plus que la Civic).
Je me demande d'ailleurs si Honda proposera la version essence en AWD en Europe ?
Il est bien possible qu'il faille passer à l'hybride pour avoir droit au AWD ici ?
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denreg5253
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  1. Posté le 12/09/2017 à 07:19:38  
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iaka a écrit :

Oui oui la version hybride aura une conso et une homologation co2 très basse. Sans doute même meilleure que celle du Rav4 HSD.
Le 2L Atkinson fait 141ch (c'est assez puissant pour un 2L Atkinson, sans doute utilise-t-il une bi injection directe/indirecte) et les moteurs électriques sont plus puissants que sur le Toyota (la puissance combinée atteint 212ch quand Toyota n'obtient que 197ch avec un moteur thermique pourtant plus puissant avec 155ch) et la batterie sans doute plus importante.
Ça ne m'étonnerait pas qu'on s'approche des 100g/km de CO2 ?

Par contre le 1.5T dépasse largement les 127g avec 167g. Ca représente 4000 euros de malus cette année et peut-être encore plus l'an prochain.
Bien sûr il s'agit d'une mesure sur le cycle américain, avec la transmission 4x4 et en toutes options.
En 2 roues motrices il sera sans doute moins energivores ? Et avec une petite optimisation on s'approchera peut-être des 145-150g de CO2 (soit 15g de plus que la Civic).
Je me demande d'ailleurs si Honda proposera la version essence en AWD en Europe ?
Il est bien possible qu'il faille passer à l'hybride pour avoir droit au AWD ici ?
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tes explications sont complètes, pour ma part ayant un AWD essence, si je devais faire l’acquisition du nouveau CR-V hybride je le ferais également en AWD. Je n'en ai pas réellement besoin, mais en période hivernale je me rends régulièrement en montagne et c'est très sécurisant d'avoir 4 roues motrices sur les routes enneigées. ... :jap:

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iaka
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  1. Posté le 12/09/2017 à 09:59:23  
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J'ai regardé la concurrence.
En essence ils ont tous des malus sur les essences 4x4.
Souvent autour de 4000 euros.
A part quelques allemandes "magiques" (ou sur-optimisées hum hum) premiums qui arrivent à être autour de 1000 euros de malus.

Bon l'avantage du nouveau CRV c'est que même si il est à peine moins taxé que l'actuel en essence il offre 40ch de plus.
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denreg5253
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  1. Posté le 21/09/2017 à 12:10:47  
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iaka a écrit :

J'ai regardé la concurrence.
En essence ils ont tous des malus sur les essences 4x4.
Souvent autour de 4000 euros.
A part quelques allemandes "magiques" (ou sur-optimisées hum hum) premiums qui arrivent à être autour de 1000 euros de malus.

Bon l'avantage du nouveau CRV c'est que même si il est à peine moins taxé que l'actuel en essence il offre 40ch de plus.
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en ce moment le malus du CR-V essence est monté à 6800€ , plus personne ne va acheter ???.... :??: (même pas moi [:darth_revan:3] )

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iaka
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  1. Posté le 21/09/2017 à 15:02:59  
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C'est clair qu'avec des malus pareil pas facile de vendre des SUV essence en France. Autant sur un Porsche Macan surpuissant et hyper cher le client peut se permettre le malus. Sur un CRV atmo de 150ch ça parait insupportable ?
Le nouveau sera probablement un peu moins taxé en 1.5L turbo ?
Mais ça rend la version hybride encore plus pertinente. Car le surcoût de la motorisation sera peut-être entièrement compensé par l'absence de malus ?

A moins que Honda France n'en profite pour un peu surtaxer l'hybride...
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mikezbike
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  1. Posté le 23/09/2017 à 16:09:34  
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iaka a écrit :

C'est clair qu'avec des malus pareil pas facile de vendre des SUV essence en France. Autant sur un Porsche Macan surpuissant et hyper cher le client peut se permettre le malus. Sur un CRV atmo de 150ch ça parait insupportable ?
Le nouveau sera probablement un peu moins taxé en 1.5L turbo ?
Mais ça rend la version hybride encore plus pertinente. Car le surcoût de la motorisation sera peut-être entièrement compensé par l'absence de malus ?

A moins que Honda France n'en profite pour un peu surtaxer l'hybride...
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Bonjour à tous,
Je pense que vous avez vu la technologie du nouveau CRV hybride importé Cheu nous en 2018, ce sera un 2L 4 cylindres à cycle Atkinson avec Un moteur électrique sur le train AR mais sans boîte de vitesse si j'ai bien compris :??: :??: :??: :??: :
http://hondanews.eu/fr/fr/cars [...] -francfort
Il y aura aussi une version essence avec le 1,5 Turbo de la CIVIC pour les "puristes",
Je pense que toi Iaka pourra nous apporter plus de précisions car j'ai l'impression que le thermique va être là que pour charger les batteries. :jap:


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iaka
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  1. Posté le 24/09/2017 à 11:12:44  
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Oui c'est plus ou moins l'équivalent du HSD Toyota.
Les anciennes hybrides Honda (IMA) étaient des mild-hybrid. Le moteur electrique était couplé à la boîte de vitesse. On avait un thermique, une boîte de vitesse et un moteur électrique de faible puissance entre les 2 qui permettait d'aider le thermique.
Là on passe à du full-hybrid. C'est un moteur électrique très puissant qui transmet la puissance aux roues. Alimenté par l'électricité des batteries et/ou la puissance fournie par le moteur thermique. Cela permet de rouler sur l'électrique seul, de gérer plus finement les sources d'énergies, etc...

On peut aussi imaginer qu'il sera bien plus facile de développer un véhicule électrique en utilisant le même moteur électrique.

On a bien plus de détails sur cet ensemble hybride avec l'Accord qui a été annoncée il y a plusieurs mois.
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denreg5253
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  1. Posté le 24/09/2017 à 14:17:12  
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iaka a écrit :

Oui c'est plus ou moins l'équivalent du HSD Toyota.
Les anciennes hybrides Honda (IMA) étaient des mild-hybrid. Le moteur electrique était couplé à la boîte de vitesse. On avait un thermique, une boîte de vitesse et un moteur électrique de faible puissance entre les 2 qui permettait d'aider le thermique.
Là on passe à du full-hybrid. C'est un moteur électrique très puissant qui transmet la puissance aux roues. Alimenté par l'électricité des batteries et/ou la puissance fournie par le moteur thermique. Cela permet de rouler sur l'électrique seul, de gérer plus finement les sources d'énergies, etc...

On peut aussi imaginer qu'il sera bien plus facile de développer un véhicule électrique en utilisant le même moteur électrique.

On a bien plus de détails sur cet ensemble hybride avec l'Accord qui a été annoncée il y a plusieurs mois.
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salut,

ce sera cool de pouvoir faire un essai de ce CR-V hybride pour juger de sa vélocité , de son silence et du reste ....vivement ... :D

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denreg5253
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  1. Posté le 27/09/2017 à 11:38:01  
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j'ai vu un essai du CR-V 2017 1.5 turbo essence , réalisé au Canada, le journaliste craignait que ce moteur ne soit pas aussi fiable que le 2.4 L essence atmosphérique de la précédente génération ? par contre il a aimé la souplesse et le temps de réponse du moteur, pour lui l'agrément est bien là, mais le turbo lui fait peur .....c'est vrai que ce sont des nouveaux moteurs , donc ils n'ont pas trop de recul pour juger de la fiabilité au long terme !....affaire à suivre :ange:

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denreg5253
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  1. Posté le 28/09/2017 à 17:03:14  
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le gouvernement vient de publier le nouveau tableau du malus , c'est du grand n'importe quoi .....mon CR-V essence 155CV passe en achat neuf au premier janvier 2018 à "8800€" de malus en comparaison une lamborghini ou une bugatti veyron de plus de 1000CV ne payera que "10500€" de malus. ils sont tous fous ces gens [:d'octobre 93:11] [:tom2a]
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mikezbike
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  1. Posté le 28/09/2017 à 17:12:48  
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denreg5253 a écrit :

le gouvernement vient de publier le nouveau tableau du malus , c'est du grand n'importe quoi .....mon CR-V essence 155CV passe en achat neuf au premier janvier 2018 à "8800€" de malus en comparaison une lamborghini ou une bugatti veyron de plus de 1000CV ne payera que "10500€" de malus. ils sont tous fous ces gens [:d'octobre 93:11] [:tom2a]
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OUI peut être mais les CRV juste essence qui vont leur rester en stock seront sans doute largement bradés pour compenser ce malus par Honda avec l'arrivée de L'Hybride, je pense.
Et sur ce tableau c'est par marques ou tranches d'émission, si tu peux nous mettre le lien de ce document, Merci. :jap:


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denreg5253
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  1. Posté le 28/09/2017 à 17:22:58  
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denreg5253
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  1. Posté le 28/09/2017 à 17:28:07  
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c'est du grand n'importe quoi, je ne sais même pas à quel taux sera le futur CR-V hybride...?? :??:

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iaka
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  1. Posté le 28/09/2017 à 18:56:49  
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0 bien sûr. Il sera sous le seuil de malus.
Pour le 1.5T par contre.... ???
Forcément moins que l'actuel 2.0L atmo. Mais probablement sévèrement malussé quand même, particulièrement en AWD.

Nos gouvernants veulent soi-disant supprimer le diesel en ville et tout court.
Ce qui est totalement hypocrite vu à quel point on pénalise de façon ridicule les véhicules essence.
Un SUV diesel est facilement sans malus quand un modeste CRV essence se paye 1/3 de sa valeur en malus supplémentaire.
C'est ridicule.
Et tous les constructeurs qui n'ont pas d'hybrides vont être obligé d'inciter au diesel pour les années à venir.
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  1. Posté le 29/09/2017 à 07:55:53  
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iaka a écrit :

0 bien sûr. Il sera sous le seuil de malus.
Pour le 1.5T par contre.... ???
Forcément moins que l'actuel 2.0L atmo. Mais probablement sévèrement malussé quand même, particulièrement en AWD.

Nos gouvernants veulent soi-disant supprimer le diesel en ville et tout court.
Ce qui est totalement hypocrite vu à quel point on pénalise de façon ridicule les véhicules essence.
Un SUV diesel est facilement sans malus quand un modeste CRV essence se paye 1/3 de sa valeur en malus supplémentaire.
C'est ridicule.
Et tous les constructeurs qui n'ont pas d'hybrides vont être obligé d'inciter au diesel pour les années à venir.
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en 2018 nous verrons ou se situe le CR-V hybride en terme de CO2, je crois que mon 2.0L essence AWD va devoir durer .....de toute façon il est tout neuf , donc il n'y a vraiment pas d'urgence. Mais cette politique débile, n’incite pas au renouvellement de son véhicule !! :??:

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  1. Posté le 29/09/2017 à 12:41:33  
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denreg5253 a écrit :

en 2018 nous verrons ou se situe le CR-V hybride en terme de CO2, je crois que mon 2.0L essence AWD va devoir durer .....de toute façon il est tout neuf , donc il n'y a vraiment pas d'urgence. Mais cette politique débile, n’incite pas au renouvellement de son véhicule !! :??:
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Bonjour, A ce régime là on devrait créer une taxe individuelle à chaque français selon leurs mode de vie, et plus importante aux sportifs ce qui se rendent au boulot en vélo, ainsi qu'à ceux qui font leur jogging dans les bois, sans parler de ceux qui emmènent leurs toutous avec eux :"La quantité de CO2 émise par la respiration des Français représente 20 millions de tonnes, selon les calculs du Centre interprofessionnel technique d'études de la pollution atmosphérique. Cela représente une émission carbone d'environ 300 kilos par habitant". qu'ils aient ou non une auto
données extraites de ce site :
https://www.planetoscope.com/c [...] ncais.html
Sachant que ce n'est pas le CO2 qui est le plus dangereux mais les particules. :jap: .
ET pour ceux qui vont acheter une hybride il y aura une taxe par type et quantité de batteries embarquées :non:


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denreg5253
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  1. Posté le 29/09/2017 à 14:48:12  
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Sachant que ce n'est pas le CO2 qui est le plus dangereux mais les particules. :jap: .

je suis bien d'accord avec ça , aux dernières nouvelles le trou de la couche d'ozone est en train de se refermer, va comprendre ? les NOX et particules filent le cancer , mais ça ont s'en fout ça fait marcher la sécu !! [:th_72:20] ..... [:tom2a]

il faut me mettre président à la place de Macron une semaine et je règle le problème vite fait ... :D
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mikezbike
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  1. Posté le 29/09/2017 à 16:45:17  
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denreg5253 a écrit :

Sachant que ce n'est pas le CO2 qui est le plus dangereux mais les particules. :jap: .

je suis bien d'accord avec ça , aux dernières nouvelles le trou de la couche d'ozone est en train de se refermer, va comprendre ? les NOX et particules filent le cancer , mais ça ont s'en fout ça fait marcher la sécu !! [:th_72:20] ..... [:tom2a]

il faut me mettre président à la place de Macron une semaine et je règle le problème vite fait ... :D
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Si tu peux me nommer 1er ministre je pense pouvoir suivre,
j'ai un exemple assez frappant quand je me suis retrouvé à l'Hosto en service Neurologie aprés avoir subit un état épileptique des suites de la cicatrisation de mon AVC, c'est fou le nombre de Jeunes de 15 à 20 ans voir plus qui font des AVC mon voisin de chambre un jeune de 21 ans, militaire de son état, qui m'a paru en excellente forme physique (normal vu son job) venait de faire un AVC dans les rues de Valence au bras de sa copine,il s'est effondré d'un coup, alors qu'il m'a certifié qu'il ne buvait, ni ne fumait pas, il n'avait que quelques séquelles hémiplégies partielles coté gauche (c'est mieux) car aprés 5 jours d'observation il est ressorti (comme moi aprés le mien), La fille ( 27 ans) d'un ami en a fait un mais plus grave (perte de la vision de l'oeil droit plus hémiplégie des membres droits pendant 4 mois mais elle elle fumait pas mal 1 paquet/jour depuis longtemps. :non:
Pour mon cas on m'a dit que c'était le Tabac (10 clopes/jour), alors que depuis l'âge de 20 ans je circule en moto au milieu des embouteillages avec tout plein des diesel imagines en 1972, souvent en apnée car je n'en pouvais plus respirer mais ça on n'en tient pas compte non le bouc émissaire est vite trouvé le Tabac, JE ne veux pas dire que le tabac c'est bon,NOn mais sans doute pas plus mauvais que les émanations des diesels dans les années 70, 80 etc voilà c'est tout ce que je voulais dire en temps que peut être futur 1er ministre :jap:

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Message édité par Mikezbike le 29/09/2017 à 16:47:15

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  1. Posté le 30/09/2017 à 08:37:54  
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Mikezbike a écrit :

Si tu peux me nommer 1er ministre je pense pouvoir suivre,
j'ai un exemple assez frappant quand je me suis retrouvé à l'Hosto en service Neurologie aprés avoir subit un état épileptique des suites de la cicatrisation de mon AVC, c'est fou le nombre de Jeunes de 15 à 20 ans voir plus qui font des AVC mon voisin de chambre un jeune de 21 ans, militaire de son état, qui m'a paru en excellente forme physique (normal vu son job) venait de faire un AVC dans les rues de Valence au bras de sa copine,il s'est effondré d'un coup, alors qu'il m'a certifié qu'il ne buvait, ni ne fumait pas, il n'avait que quelques séquelles hémiplégies partielles coté gauche (c'est mieux) car aprés 5 jours d'observation il est ressorti (comme moi aprés le mien), La fille ( 27 ans) d'un ami en a fait un mais plus grave (perte de la vision de l'oeil droit plus hémiplégie des membres droits pendant 4 mois mais elle elle fumait pas mal 1 paquet/jour depuis longtemps. :non:
Pour mon cas on m'a dit que c'était le Tabac (10 clopes/jour), alors que depuis l'âge de 20 ans je circule en moto au milieu des embouteillages avec tout plein des diesel imagines en 1972, souvent en apnée car je n'en pouvais plus respirer mais ça on n'en tient pas compte non le bouc émissaire est vite trouvé le Tabac, JE ne veux pas dire que le tabac c'est bon,NOn mais sans doute pas plus mauvais que les émanations des diesels dans les années 70, 80 etc voilà c'est tout ce que je voulais dire en temps que peut être futur 1er ministre :jap:
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salut,

je pense que tes problèmes de santé viennent certainement de la respiration des particules fines de diesel respirées à moto. mais tout cela le gouvernement sans fout un peu, il y a eu des études de pollution sur le périphérique parisien. le résultat démontre que les gens vivant à proximités sont plus sujet aux cancers et autres saloperies du genre. franchement ce n'est pas le CO2 qui tue les gens , alors il faut arrêter l'hypocrisie ......FIN du HS ......mais un coup de gueule ça fait du bien .... :jap:

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iaka
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  1. Posté le 30/09/2017 à 18:58:42  
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Le plus drôle c'est qu'une etude vient de sortir et montre qu'en réalité un véhicule diesel produit plus de co2 qu'un essence.
Entre la fabrication plus energivore de la voiture et le carburant plus difficile à raffiner un véhicule diesel produit plus de co2 !
Mais comme on ne compte que le co2 en sortie de pot... On pénalise l'essence.

On pourrait d'ailleurs faire le même genre de calcul avec un véhicule électrique. Entre sa fabrication et la production d'électricité trop rarement propre on peut se demander...


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« La richesse de la vie d’un homme se mesure à l’intensité des émotions qu’il a pu éprouver » [Soichiro Honda]
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iaka
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  1. Posté le 30/09/2017 à 19:04:30  
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Concernant le taux de co2 du CRV hybride je mise sur 100-110g max.
Le Rav4 hybride est à 115g en 2WD et 118g en 4WD.

Le CRV a un moteur thermique moins gros et un peu moins puissant.
2L Atkinson de 141ch pour le CRV.
2,5L Atkinson de 155ch pour le Rav4.

À voir si la chaîne hybride Honda est plus efficiente que la Toyota ou pas ?
Je pense que oui, car plus moderne (la techno du Rav4 hybride est apparue sur la Camry en 2013 je crois).
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Message édité par iaka le 30/09/2017 à 19:05:32

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« La richesse de la vie d’un homme se mesure à l’intensité des émotions qu’il a pu éprouver » [Soichiro Honda]
cherche pas !
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denreg5253
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  1. Posté le 01/10/2017 à 07:30:47  
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iaka a écrit :

Concernant le taux de co2 du CRV hybride je mise sur 100-110g max.
Le Rav4 hybride est à 115g en 2WD et 118g en 4WD.

Le CRV a un moteur thermique moins gros et un peu moins puissant.
2L Atkinson de 141ch pour le CRV.
2,5L Atkinson de 155ch pour le Rav4.

À voir si la chaîne hybride Honda est plus efficiente que la Toyota ou pas ?
Je pense que oui, car plus moderne (la techno du Rav4 hybride est apparue sur la Camry en 2013 je crois).
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Ce cr-v hybride arrive en 2018, nous aurons donc les premiers chiffres rapidement. Honda ne peut pas se permettre d'avoir un véhicule fortement malussé du fait de l'abandon du modèle diesel. Sinon les ventes seront catastrophiques, je pense que tes chiffres ne doivent pas être loin de la vérité. :jap:

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