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CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 5 (2018-2023)


mike29b
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Ils ont donc présenté un CRV allongé (7 places ?) en version hybride (i-MMD).

 

Est-ce que ce sera finalement le CRV le premier (nouveau) hybride Honda à débarquer en Europe ?

 

Salut Iaka, à lire la suite de l'article je ne pense pas que nous allons le voir en Europe de sitôt:

"In 2018, Honda is planning to begin sales of a new electric vehicle which will be developed as a China-exclusive model.

 

Et ensuite le président, Yasuhide Mizuno Honda Motor CHINE de rajouter:

"En Chine, nous sommes tenus d'atteindre les objectifs de top niveau du monde dans les trois domaines

de la réduction des émissions, de l'amélioration de l'économie de carburant, et de l'électrification de nos produits,

Nous voulons atteindre les objectifs plus rapidement et plus haut que quiconque, et nous voulons le faire avec nos technologies d'origine"

Et oui le marché Chinois c'est pas 3 à 4000 unité sur 1 mois c'est 4 à 5 fois plus, rien que pour le CRV en ce début 2017. :non:

Désolé de vous décevoir. :jap:

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Invité §iak061Tn

OK avec toi. Mais on parle là d'un tout nouveau véhicule électrique (pas hybride).

Le CRV sera bien lancé en Europe en fin d'année (rappelons qu'il a été lancé en fin d'année dernière aux USA).

En version hybride ou pas ça c'est la question ?

Est-ce que Honda va déjà déjà abandonner son diesel sur le CRV 5 au profit d'une version hybride ?

 

Quand on voit le retard de la Civic diesel... c'est à se demander si ils vont pas tout rapidement passer à l'hybride ?

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OK avec toi. Mais on parle là d'un tout nouveau véhicule électrique (pas hybride).

Le CRV sera bien lancé en Europe en fin d'année (rappelons qu'il a été lancé en fin d'année dernière aux USA).

En version hybride ou pas ça c'est la question ?

Est-ce que Honda va déjà déjà abandonner son diesel sur le CRV 5 au profit d'une version hybride ?

 

Quand on voit le retard de la Civic diesel... c'est à se demander si ils vont pas tout rapidement passer à l'hybride ?

 

J'apprécie énormément l'optimisme de ta dernière remarque, Si,Si, :p

J'ajoute que le retard de la Civic 10 mazout ne me gène pas du tout au contraire ;)

De toutes façons c'est ce qu'avait annoncé le président de Honda abandon total du diesel. :jap:

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Invité §iak061Tn

Un peu dommage quand même d'abandonner si vite le 1.6.

Pas sûr qu'ils aient eu le temps de rentabiliser la conception ?

Maintenant c'est clair que le marché s'est chamboulé brutalement et qu'il faut que Honda réagisse.

 

Sur la Civic ça ne me gêne pas le retard du diesel.

Sur le CRV c'est plus compliqué. Le marché est très diesel encore. Et l'essence aura un bon malus vu le gabarit du CRV.

Il faut qu'ils proposent un hybride et/ou un diesel dès la sortie.

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Invité §Yar380xl

Un peu dommage quand même d'abandonner si vite le 1.6.

Pas sûr qu'ils aient eu le temps de rentabiliser la conception ?

Maintenant c'est clair que le marché s'est chamboulé brutalement et qu'il faut que Honda réagisse.

 

Sur la Civic ça ne me gêne pas le retard du diesel.

Sur le CRV c'est plus compliqué. Le marché est très diesel encore. Et l'essence aura un bon malus vu le gabarit du CRV.

Il faut qu'ils proposent un hybride et/ou un diesel dès la sortie.

Et c'est bien là qu'est le souci. Je pense qu'Honda va vouloir peu à peu abandonner le diesel, mais peut-être pas trop vite sur des gros véhicules. C'est pareil quand j'entends Toyota qui veut se défaire du diesel. Sur une Auris d'accord, mais je vois mal des Land Cruiser, Hilux ou ProAce sans moteur diesel :bah:

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Invité §iak061Tn

Et c'est bien là qu'est le souci. Je pense qu'Honda va vouloir peu à peu abandonner le diesel, mais peut-être pas trop vite sur des gros véhicules. C'est pareil quand j'entends Toyota qui veut se défaire du diesel. Sur une Auris d'accord, mais je vois mal des Land Cruiser, Hilux ou ProAce sans moteur diesel :bah:

 

Même pour un Rav4 ils gardent pour l'instant le diesel, qui reste quand même bien moins cher que l'hybride.

 

Il est aujourd'hui quasiment impossible de vendre des essences sur ces gabarits sans avoir un malus plus ou moins conséquent.

Honda a l'avantage d'avoir maintenant un moteur essence plutôt puissant et economique. Mais pour les gros rouleurs le diesel reste compétitif (conso autoroute, pas de malus,...).

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Ils ont donc présenté un CRV allongé (7 places ?) en version hybride (i-MMD).

 

Est-ce que ce sera finalement le CRV le premier (nouveau) hybride Honda à débarquer en Europe ?

 

Salut

Pour le moment ils disent qu'il n'est pas prévu en Europe comme d'habitude :fou:

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Invité §iak061Tn

Où ça ? Qui ça ?

 

Honda Europe fait souvent des choix bizarres. Mais ils ne sont pas aveugles.

Ils voient bien le carton incroyable des hybrides chez Toyota. D'autant plus sur les SUV CHR et Rav4.

 

Le CRV en hybride serait un moteur pour toute la gamme.

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Où ça ? Qui ça ?

 

Honda Europe fait souvent des choix bizarres. Mais ils ne sont pas aveugles.

Ils voient bien le carton incroyable des hybrides chez Toyota. D'autant plus sur les SUV CHR et Rav4.

 

Le CRV en hybride serait un moteur pour toute la gamme.

 

Hé bien qu'il l'exportent en hybride et pis c'est tout. .... :crazy:

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Invité §iak061Tn

Oui.

À voir si l'Europe aura droit à cette version 7 places ?

Pas exclu mais pas certain...

 

Ce serait vraiment pas mal.

Ça manque dans la gamme Honda.

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Oui.

À voir si l'Europe aura droit à cette version 7 places ?

Pas exclu mais pas certain...

 

Ce serait vraiment pas mal.

Ça manque dans la gamme Honda.

salut,

 

vu le peu de vente en France je ne suis pas sur du tout qu'il soit proposé chez nous , dommage ! :o

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Invité §iak061Tn

Moi j'espère qu'ils auront un peu plus d'ambitions avec le nouveau CRV.

Une version hybride...

Et une version 7 places.

Ils pouvaient pas proposer 7 places sur l'actuel vu qu'il n'existait pas.

Là c'est le cas et le marché européen est plutôt dynamique en ce moment sur le créneau. Pas proposer une option 7 places serait une erreur... Mais bon ce serait pas la première de Honda Europe....

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Moi j'espère qu'ils auront un peu plus d'ambitions avec le nouveau CRV.

Une version hybride...

Et une version 7 places.

Ils pouvaient pas proposer 7 places sur l'actuel vu qu'il n'existait pas.

Là c'est le cas et le marché européen est plutôt dynamique en ce moment sur le créneau. Pas proposer une option 7 places serait une erreur... Mais bon ce serait pas la première de Honda Europe....

Bonjour à tous,

OUI Iaka ce ne serait pas la 1ère tentative de suicide de Honda Europe avec les non importations des Modèles hybrides Jazz, HRV, alors que l'hybridation a de + en + le vent en poupe. Ben non, pour des précurseurs de l'Hybride, ils s'obstinent à vouloir importer du diesel de merde (Civic 10) là ou même la version 3 portes serait plus la bienvenue; :non: Tout ça parce que l'Insight n'a pas marché ainsi que la CR-Z qui était plus une "niche" pour montrer leur savoir faire, alors que la Jazz Hy est déjà regrettée. :jap:

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Bonjour à tous,

OUI Iaka ce ne serait pas la 1ère tentative de suicide de Honda Europe avec les non importations des Modèles hybrides Jazz, HRV, alors que l'hybridation a de + en + le vent en poupe. Ben non, pour des précurseurs de l'Hybride, ils s'obstinent à vouloir importer du diesel de merde (Civic 10) là ou même la version 3 portes serait plus la bienvenue; :non: Tout ça parce que l'Insight n'a pas marché ainsi que la CR-Z qui était plus une "niche" pour montrer leur savoir faire, alors que la Jazz Hy est déjà regrettée. :jap:

si le CR-V 5 hybride est importé peut être que je me laisserais tenté , autrement je ne suis pas pour les petits moteurs turbo .....mais bon c'est la mode du moment ..... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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Bravo et enfin !!!!!,mais avec quel moteur car si on lit bien l'article on aura le choix nette un 2L ou 1,5 Turbo (celui de la Civic 10)et surtout plus de Mazout;Je cite :

"

 

Avec ce "concept", Honda confirme que le prochain CR-V sera proposé chez nous avec une motorisation hybride. Une bonne idée, une telle motorisation restant pour l'instant rare dans la catégorie. Un quatre cylindres essence 2.0 i-VTEC est associé à un deux moteurs électriques. Mais l'auto n'est pas rechargeable.Le constructeur précise que le CR-V sera aussi proposé avec un bloc 1.5 essence turbo, qui laissera le choix entre boîte manuelle 6 rapports ou boîte à variation continue CVT. Honda fait aussi une annonce : il n'y aura pas de diesel." :lol:

En résumé un gros HRV si je comprend bien qui va couter un bras surtout en AWD. :jap:

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Invité §iak061Tn

La plus jolie Honda depuis longtemps !

Design musclé mais sobre. Pas trop de chrome, pas de fausses prises d'air.

C'est du tout bon.

 

Avec un hybride de plus de 200ch c'est carrément super.

Pour le prix à mon avis ça devrait s'aligner sur son seul concurrent, le Rav4 HSD (mini 30K - maxi 42K€).

 

La version turbo sera pas sans intérêt. Aux USA il fait 190ch. Tout dépendra du malus...

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Bravo et enfin !!!!!,mais avec quel moteur car si on lit bien l'article on aura le choix nette un 2L ou 1,5 Turbo (celui de la Civic 10)et surtout plus de Mazout;Je cite :

"

 

Avec ce "concept", Honda confirme que le prochain CR-V sera proposé chez nous avec une motorisation hybride. Une bonne idée, une telle motorisation restant pour l'instant rare dans la catégorie. Un quatre cylindres essence 2.0 i-VTEC est associé à un deux moteurs électriques. Mais l'auto n'est pas rechargeable.Le constructeur précise que le CR-V sera aussi proposé avec un bloc 1.5 essence turbo, qui laissera le choix entre boîte manuelle 6 rapports ou boîte à variation continue CVT. Honda fait aussi une annonce : il n'y aura pas de diesel." :lol:

En résumé un gros HRV si je comprend bien qui va couter un bras surtout en AWD. :jap:

 

Merci pour cet article, si il arrive en hybride essence de 2.0L avec deux moteurs électriques, il y a de fortes chances pour que je me laisse tenté. Mais laissons le arrivé, il y en a au moins pour 2 ou 3 ans ????? :int:

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Invité §iak061Tn

Pourquoi 2-3 ans ? Il arrive début 2018... soit plus d'1 an après les US.

 

Ce qui est quand même bien dommage avec cette version "concept" c'est qu'on verra pas l'intérieur et donc pas possible de savoir si il sera dispo en 7 places ou uniquement en 5 places.

 

Vu la modularité (excellente) du HRV et le fait que la concurrence va de plus en plus souvent être dispo en 7 places ce serait dommage que Honda rate l'occasion de proposer le CRV en 7 places !

 

Mais bon avec Honda Europe on sait qu'ils sont pas à une mauvaise stratégie près... hein il y a 2 ans quand ils annonçaient plus d'hybride pour l'Europe...

Bref. On va voir si ils veulent vendre en Europe ou pas ?

Déjà se passer de diesel dans cette catégorie c'est chaud (même Toyota n'a pas osé encore), rater l'occasion de proposer une version 7 places je sens qu'ils vont le faire.

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Pourquoi 2-3 ans ? Il arrive début 2018... soit plus d'1 an après les US.

 

Ce qui est quand même bien dommage avec cette version "concept" c'est qu'on verra pas l'intérieur et donc pas possible de savoir si il sera dispo en 7 places ou uniquement en 5 places.

 

Vu la modularité (excellente) du HRV et le fait que la concurrence va de plus en plus souvent être dispo en 7 places ce serait dommage que Honda rate l'occasion de proposer le CRV en 7 places !

 

Mais bon avec Honda Europe on sait qu'ils sont pas à une mauvaise stratégie près... hein il y a 2 ans quand ils annonçaient plus d'hybride pour l'Europe...

Bref. On va voir si ils veulent vendre en Europe ou pas ?

Déjà se passer de diesel dans cette catégorie c'est chaud (même Toyota n'a pas osé encore), rater l'occasion de proposer une version 7 places je sens qu'ils vont le faire.

je pense réellement que si une version hybride est importée chez nous cela va prendre du temps . pour le moment aux USA , la version hybride n'est pas au catalogue et quand on voit depuis quand le CR-V 5 est sorti chez eux ( toujours pas chez nous) ont peut se poser des questions...du moins je crois ??? darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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Invité §iak061Tn

Je pense pas que ça prendra beaucoup de temps.

Vu qu'ils abandonnent le diesel si ils veulent en vendre un peu ils auront pas le choix de très vite proposer l'hybride.

 

A mon avis ils ont plutôt attendu que l'hybride soit prêt pour importer le CRV5. Ils voulaient sans doute pas limiter le nouveau CRV au seul 1.5L turbo qui fera forcément peu de volume. Et développer une version diesel pour 1 millésime ou 2 était pas rentable.

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Je pense pas que ça prendra beaucoup de temps.

Vu qu'ils abandonnent le diesel si ils veulent en vendre un peu ils auront pas le choix de très vite proposer l'hybride.

 

A mon avis ils ont plutôt attendu que l'hybride soit prêt pour importer le CRV5. Ils voulaient sans doute pas limiter le nouveau CRV au seul 1.5L turbo qui fera forcément peu de volume. Et développer une version diesel pour 1 millésime ou 2 était pas rentable.

 

Je souhaite que tu es raison, ce serait très bien, mais les quelques commentaires que j'ai lu sur le sujet n'indiquent pas de date ? Nous verrons bien, mon CR-V essence AT n'a pas encore 2 ans. ...donc je ne suis pas dans l'urgence. ...bonne journée à toi :jap:

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Invité §iak061Tn

On en saura peut-être plus à Francfort... ou pas...

A priori commercialisation pour Genève 2018 ?

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Invité §iak061Tn

pour moi le CR-V hybride chez nous c'est pour 2019 ou 2020, maintenant je regarderais les versions et le prix. avec deux ans de retard par rapport au marché US, la fiabilité sera au rendez-vous. .... :jap:

Impossible à mon avis.

Honda peut pas se permettre en Europe de ne proposer qu'une version essence turbo qui sera forcément malussée (sans doute moins que le 2.0L actuel, mais quand même) en plus de pas pouvoir être une option pour les flottes d'entreprise

s.

Jusqu'à l'an dernier le CRV était le modèle Honda le plus vendu en Europe.

Ils décident de prendre le risque de pas proposer de diesel. C'est un énorme risque.

Ils sont obligé de proposer une version à faible CO2 dès la commercialisation.

 

Sur ce modèle particulièrement il n'y a aucun avantage à privilégier le marché US qui n'a que peu d'intérêt pour l'hybride, contrairement à l'Europe.

C'est d'ailleurs pas un hasard si la motorisation hybride est annoncée à Francfort et pas à Detroit.

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pour moi le CR-V hybride chez nous c'est pour 2019 ou 2020, maintenant je regarderais les versions et le prix. avec deux ans de retard par rapport au marché US, la fiabilité sera au rendez-vous. .... :jap:

Impossible à mon avis.

Honda peut pas se permettre en Europe de ne proposer qu'une version essence turbo qui sera forcément malussée (sans doute moins que le 2.0L actuel, mais quand même) en plus de pas pouvoir être une option pour les flottes d'entreprise

s.

Jusqu'à l'an dernier le CRV était le modèle Honda le plus vendu en Europe.

Ils décident de prendre le risque de pas proposer de diesel. C'est un énorme risque.

Ils sont obligé de proposer une version à faible CO2 dès la commercialisation.

 

Sur ce modèle particulièrement il n'y a aucun avantage à privilégier le marché US qui n'a que peu d'intérêt pour l'hybride, contrairement à l'Europe.

C'est d'ailleurs pas un hasard si la motorisation hybride est annoncée à Francfort et pas à Detroit.

 

 

Très bonne analyse comme d'habitude, tout ça paraît plausible, nous verrons bien. La présentation sur Francfort semble te donnée raison, c'est cool. ... :bien:

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Très bonne analyse comme d'habitude, tout ça paraît plausible, nous verrons bien. La présentation sur Francfort semble te donnée raison, c'est cool. ... :bien:

 

Est-ce que ça ne serait pas une version "plug in" sinon il y a toujours aux US l'accord 2L Hybride alors why not:

plutôt que le 1,5 T Hy ils ont l'embaras du choix comme moteur, qu'en pensez-vous :??: :??: :??: :??: :??::jap:

 

https://automobiles.honda.com/ [...] d#features

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Invité §iak061Tn

C'est le 2L Atkinson de l'accord hybride. Ca a été annoncé.

 

Le 1.5T hybride existe pas.

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C'est le 2L Atkinson de l'accord hybride. Ca a été annoncé.

 

Le 1.5T hybride existe pas.

 

Bonjour, Ben si celui du VEZEL, mais désolé j'ai écrit 1,5 T car je pensais à celui de la Civic 10, alors que le VEzel c'est un 1,5 sans T , mes excuses pour cette bévue. :pfff::jap:

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Invité §iak061Tn

Bonjour, Ben si celui du VEZEL, mais désolé j'ai écrit 1,5 T car je pensais à celui de la Civic 10, alors que le VEzel c'est un 1,5 sans T , mes excuses pour cette bévue. :pfff::jap:

 

Ah ok.

Oui ça pourrait être un choix intéressant en entrée de gamme. Mais le CRV est quand même beaucoup plus gros/lourd que le HRV.

Le top serait d'avoir les 2. Mais ça paraît peu probable car véhicule avant tout fait pour le marché américain. Le 1.5L étant un peu "léger" pour le marché US. Là-bas le HRV est même en 1.8L. Pour le CRV turbo ou 2L c'est le minimum syndical.

 

Honda aligne son CRV hybride sur le Rav4. Le Rav4 c'est carrément un 2.5L !

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Ah ok.

Oui ça pourrait être un choix intéressant en entrée de gamme. Mais le CRV est quand même beaucoup plus gros/lourd que le HRV.

Le top serait d'avoir les 2. Mais ça paraît peu probable car véhicule avant tout fait pour le marché américain. Le 1.5L étant un peu "léger" pour le marché US. Là-bas le HRV est même en 1.8L. Pour le CRV turbo ou 2L c'est le minimum syndical.

 

Honda aligne son CRV hybride sur le Rav4. Le Rav4 c'est carrément un 2.5L !

 

le problème du CR-V essence c'est son niveaux de CO2 trop élevé, donc un fort malus. Si ils veulent faire un hybride il faudra qu'ils fassent attention aux normes anti pollution. même en hybride si un CR-V 5 arrive chez nous avec un fort malus , je crois que pour les ventes c'est foutu ?.... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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le problème du CR-V essence c'est son niveaux de CO2 trop élevé, donc un fort malus. Si ils veulent faire un hybride il faudra qu'ils fassent attention aux normes anti pollution. même en hybride si un CR-V 5 arrive chez nous avec un fort malus , je crois que pour les ventes c'est foutu ?.... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Salut Denreg5253, Pour avoir une idée regardes les données du Rav4 de chez Toy au niveau émissions & Malus car comme le souligne Iaka Honda va s'aligner sur son concurrent direct pour prendre des parts de marché à Toyota au moins sur ce type de véhicule en attendant autre chose. :jap:

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