Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 5 (2018-2023)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §iak061Tn

le tableau de bord dans son ensemble est très bien , mais cette tablette posée tous les constructeurs font ça maintenant ??... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif ça devient commun .... delorean-ftw.gif.ef8debb410801aa8c5bcd185cb84c0d7.gif

Comme tu l'as souligné entre une Mercedes et cette proposition il y a quand même une différence...

Moi j'aime bien car ça détache l'écran de la planche de bord. Que ce soit au dessus de la planche de bord comme chez Mercedes/Audi/Mercedes... ou plaqué devant comme sur ce CRV ou la Civic ça permet d'affiner l'épaisseur de la planche de bord et/ou de laisser de la liberté aux designers.

Celle que je préfère c'est le nouveau C-HR. Tablette haute mais avec une ligne qui se prolonge jusqu'aux portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Celle que je préfère c'est le nouveau C-HR. Tablette haute mais avec une ligne qui se prolonge jusqu'aux portes.

sur ce modèle la tablette fait partie du design du tableau de bord, mais comme tu le soulignes elle est un peu haute et peut générer une gène visuelle de la route ?..par contre elle n'est pas posée, comme rajoutée, elle fait partie intégrante de la planche de bord... :jap: et c'est du plus bel effet .. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Moui sur le CHR je trouve ça vraiment trop haut.

L'intégration façon Lexus ou BMW est pour moi parfaite.

Oui faudra voir ce que ça donne en conduisant. Ca dépend surtout de la position de conduite. J'imagine que dans une BMW ou une Lexus la plupart des conducteurs choisissent une position assez basse ?

De toute façon c'est la position "idéale" pour un écran tactile et qu'ils soit le plus proche du champ de vision de conduite.

Je comprends pas comment VW, par exemple, peut encore sortir des bagnoles en 2016 (Tiguan...) avec un écran bas qui oblige à quitter la route des yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

entre les écrans de bagnoles les smartphones et le reste vivement la bagnole autonome .......plus personne ne regarde la route !! :??:

Même si j'aime conduire oui moi j'ai hâte. Marre de rouler sur nos axes engorgés avec des tas de gus qui s'énervent partout et provoquent des petits accidents. On m'est rentré 2x dedans en 1 mois. 1x par excès d'énervement à un rond-point (un "A" trop pressé qui a voulu doubler tout le monde, j'ai du la poursuivre car elle se barrait "sans avoir rien senti"). Une 2e fois à l'arrêt sur le périph' un mec qui devait "dormir" (ou pensait plutôt à vite rentrer chez lui ? Ou qu'il regardait son téléphone ?) qui a provoqué un petit carambolage (j'étais la voiture de tête, donc celle qui a le moins pris).

Franchement les 2 étaient largement évitables et si les gens roulaient plus zen ça n'arriverait pas. J'espère que les voitures plus ou moins autonomes permettront de calmer "les pilotes" d'heures de pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si j'aime conduire oui moi j'ai hâte. Marre de rouler sur nos axes engorgés avec des tas de gus qui s'énervent partout et provoquent des petits accidents. On m'est rentré 2x dedans en 1 mois. 1x par excès d'énervement à un rond-point (un "A" trop pressé qui a voulu doubler tout le monde, j'ai du la poursuivre car elle se barrait "sans avoir rien senti"). Une 2e fois à l'arrêt sur le périph' un mec qui devait "dormir" (ou pensait plutôt à vite rentrer chez lui ? Ou qu'il regardait son téléphone ?) qui a provoqué un petit carambolage (j'étais la voiture de tête, donc celle qui a le moins pris).

Franchement les 2 étaient largement évitables et si les gens roulaient plus zen ça n'arriverait pas. J'espère que les voitures plus ou moins autonomes permettront de calmer "les pilotes" d'heures de pointe.

je suis d'accord avec toi il y a énormément de pas tranquilles sur nos routes et si tu analyses une seconde la situation. La plus part de ces pressés excités, lorsqu’ils ou elles arrivent à la maison se posent dans le fauteuil et ils ou elles se font chiés. Alors quel intérêt de vociférer, d'être agressif et de risquer un accident pour rien, en faite. Depuis que j'ai acquis le CR-V restylé, je me rends compte que les gens me fonce moins dessus maintenant. peut être que le taille du véhicule influe sur le comportement des gens...va savoir ? Quoi qu'il en soit la voiture autonome c'est pas encore pour demain, alors restons vigilant au volant et bonne route ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Ah ouai c'est clair que ton imposant SUV doit calmer un peu. Moi j'ai le malheur de conduire une Prius à papi, les gens sont encore plus excités pour te doubler même si tu roules déjà au dessus des limites de vitesses.

Quand je roule dans une autre voiture je vois tout de suite la différence.

 

Maintenant je remarque aussi beaucoup plus d'incivilités de la part des cyclistes qui n'hésite pas à te taper sur la voiture alors que tu es à l'arrêt. Et je ne parlerais pas des motards carrément violents alors qu'ils font des manœuvre dangereuses dans des zones de trafic saturé.

Pourtant j'ai pas l'impression d'être le moins civilisé des usagers. Et quand je fais du 2 roues j'anticipe et j'essaye pas de doubler à tout prix. Et ça se passe en général très très bien.

 

Est-ce que j'en veux aux usagers de la route agressifs ? Non. Moi aussi je m'énerve quand un mec est endormi au feu alors qu'il y a 50 voitures derrière lui. Ca m'énerve quand le gars devant moi met pas son cligno', etc... Mais entre s'énerver tout seul dans sa voiture et avoir un comportement dangereux sur la route je crois avoir choisi.

Maintenant faut reconnaitre que nos législateurs font tout pour accentuer les comportements agressifs. Entre la politique punitive axée sur ce qui "rapporte" et les axes péri-urbains volontairement sursaturés par des plans de circulations absurdes ils font tout pour que les gens deviennent agressifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Ils ont décidé d'appeler ça pack Mad-Max. Je suis sûr que c'est une option qui sera très populaire.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

C'est un pack en vrai acier brut. Le seul soucis c'est qu'il fait exploser le malus car l'auto prend une tonne sur la balance. On perd aussi pas mal en performance. Mais c'est un choix de raison, pour assurer une tranquillité totale autant sur route qu'en stationnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

nouvelle vidéo du CR-V 2017 US...

 

il y des choses manquantes sur ce nouveau CR-V , il n'y a pas de la phares et pas détecteur de stationnement AV et AR , bizarre pour un 4WD ..??? :??:

 

 

:jap:

C'est peut-être justement parce qu'il s'agit de la version US, ils ajouteront peut-être ces "options" sur la version européenne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Pas de phares ? Comment ça pas de phares ?

Tu parles des petits capteurs ronds de stationnements ?

Je me demande si les nouveaux radars/caméra remplacent pas ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Les lave-phares c'est un truc obligatoire en Europe avec les xénons ou LED. Sans doute pas aux USA.

Pour les capteurs de proximité si ils ont trouvé le moyen de se passer de ces verrues je dis super. Mais peut-être qu'aux US c'est pas un truc de série ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lave-phares c'est un truc obligatoire en Europe avec les xénons ou LED. Sans doute pas aux USA.

Pour les capteurs de proximité si ils ont trouvé le moyen de se passer de ces verrues je dis super. Mais peut-être qu'aux US c'est pas un truc de série ?

 

j'ai remarqué que sur tous les modèle US les laves phares, les détecteurs AV et AR et aussi le bouton sur l’accoudoir conducteur pour fermer les rétros étaient absent. Peut être que les véhicules sont mieux finis pour l’Europe ??... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lave-phares c'est un truc obligatoire en Europe avec les xénons ou LED. Sans doute pas aux USA.

Pour les capteurs de proximité si ils ont trouvé le moyen de se passer de ces verrues je dis super. Mais peut-être qu'aux US c'est pas un truc de série ?

 

Bonjour Iaka je ne savais pas alors comment se fait-il qu'il y en ai pas sur le HRV Exclusive comme le mien malgré la présence de feux de croisement à led d'origine :??: il y a les emplacements sans plus alors que je les avais sur certaines de mes anciennes Honda (Aérodeck 2,2, CRV 1& 2, Orni) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lave phares obligatoires sur xénons car ils ne chauffent pas assez. Sur LED ce n'est pas obligatoire

 

salut vroum,

 

"Lave phares obligatoires sur xénons car ils ne chauffent pas assez"

 

je ne comprends pas le rapport de cause à effet , tu veux dire que les xénons ne chauffent pas , alors ont peut les arrosés ? j'ai bon là ?.. :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Moi je croyais que c'etait obligatoire sur les xénons à cause de l'éblouissement possible à cause de phares sales ?

Les LED doivent moins éclairer ou de façon plus concentrée pour s'en passer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je croyais que c'etait obligatoire sur les xénons à cause de l'éblouissement possible à cause de phares sales ?

Les LED doivent moins éclairer ou de façon plus concentrée pour s'en passer ?

merci à toi, mais j'ai pas la réponse à ma question, c'est pas grave ... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut vroum,

 

"Lave phares obligatoires sur xénons car ils ne chauffent pas assez"

 

je ne comprends pas le rapport de cause à effet , tu veux dire que les xénons ne chauffent pas , alors ont peut les arrosés ? j'ai bon là ?.. :ange:

 

 

Ne chauffe pas assez l'hiver pour enlever le givrage sur les phras contrairement à de l'halogène

Moi je croyais que c'etait obligatoire sur les xénons à cause de l'éblouissement possible à cause de phares sales ?

Les LED doivent moins éclairer ou de façon plus concentrée pour s'en passer ?

C'est effectivement l'autre raison :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Essai (en anglais) du nouveau CRV 1.5L turbo par le TOV :

http://vtec.net/articles/view- [...] id=1299474

 

Le 1.5L turbo remplace le 2.4L aux USA (sauf sur l'entrée de gamme).

Au final c'est une aubaine pour nous en Europe ! Car on avait le droit qu'au 2L essence.

 

En bref :

Niveau performance c'est un peu mieux que le 2.4L mais pas transcendant.

Léger mieux en conso. On peut imaginer être sur le même niveau que le 2L du coup ?

Tenue de route rassurante mais pas spécialement plus sportive (il s'attendait à mieux l'essayeur, mais aux USA ils vendent aussi l'Acura RLX de même taille...).

Grosse amélioration niveau équipement.

Prix en augmentation dérisoire (vu l'équipement supplémentaire).

Belle amélioration de la finition/qualité perçue.

 

Ce nouveau CRV améliore tout mais reste dans la ligne du CRV 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le CR-V 2017 ne roule pas à Bangkok en Thaïlande ils ont le CR-V 4 restyle. mais chez eux il y a des Honda en pagaille, même des modèles qui ne viendront jamais chez nous . quelqu'un connaît la Honda FREES. c'est un petit monospace avec portes AR coulissantes . il serait aussi le bien venu chez nous , pour des familles avec 2 enfants. Honda pourrait vraiment étoffer sa gamme en Europe . :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...