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CR-V

Crv 2016 i dtec 1.6 120cv


Invité §Ois020HN

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Invité §Ois020HN

Bonjour. Est ce que l'on connaît des problèmes récurrents graves sur Honda crv 1.6 i.dtec 120. Possesseur de la quatrième génération de cette voiture immatriculée depuis une semaine avec 1100 km au compteur ma voiture s'est mise en mode sécurité. Sigle tortue. Allo Honda ce jour Dimanche qui envoie dépanneur et la voiture est mise sur un camion direction demain concession. La misère .....

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Bonsoir,

 

concernant le Crv IV il y a encore peu de retour d'expérience par les propriétaires.

 

Sur le site "fiches auto" vous pouvez trouver 17 avis de propriétaires,

dont certains possèdent la version I DTEC 1,6 / 140 cv.

 

Clic sur: CRV 4 Tests - Avis lien @ sur le Crv 4 avis propriétaires.

 

Concernant votre problème, j'ai téléchargé la dernière notice conducteur Crv 2016 le sigle "tortue" n' apparaît pas. Pouvez vous donner des détails sur votre problème, pourquoi le véhicule a du être remorqué sur plateau.

Merci de vos compléments d'infos afin de comprendre votre problème et ses solutions.

 

Cordialement, @+.

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Invité §Ois020HN

Bonjour. La tortue apparaît bien au niveau bas du compteur central. J'ai appelé le concessionnaire ce matin qui pense que le soucis vient du nouveau logiciel qui met la voiture en mode protection lorsque la jauge de carburant est trop basse. C'est mon 4 ème CRV toujours des 2.2 140 et 150 cv. Celui ci est un 1.6 et pour protéger les injecteurs l'ordi met la voiture en tortue lorsque le niveau est trop bas.. Nouveau truc de chez Honda mais quand ta bagnole s'arrête en rase campagne un dimanche et que tu ne sais pourquoi tu te fais remorquer....j'en saurais plus ce soir mais j'aurais il est vrai , être informé de ce dispositif qui n'était pas sur les modèles précédents . La valise dira de quoi on parle .....

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Invité §Ois020HN

Bonjour. La tortue apparaît bien au niveau bas du compteur central. J'ai appelé le concessionnaire ce matin qui pense que le soucis vient du nouveau logiciel qui met la voiture en mode protection lorsque la jauge de carburant est trop basse. C'est mon 4 ème CRV toujours des 2.2 140 et 150 cv. Celui ci est un 1.6 et pour protéger les injecteurs l'ordi met la voiture en tortue lorsque le niveau est trop bas.. Nouveau truc de chez Honda mais quand ta bagnole s'arrête en rase campagne un dimanche et que tu ne sais pourquoi tu te fais remorquer....j'en saurais plus ce soir mais j'aurais il est vrai , être informé de ce dispositif qui n'était pas sur les modèles précédents . La valise dira de quoi on parle .....

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Bonsoir,

 

effectivement aujourd'hui les véhicules nous surprennent pas forcément en bien surtout à l'état neuf.

Trop technique, il est pour ma part, possible qu'un capteur sur le circuit d'alimentation GO soit en cause. Suite à une remontée d'info/ en défaut , le calculateur prend en compte le défaut, allumage de voyants, souvent celui "Pb moteur" . Si vous avez le résultat du "diagnostic contrôle" cela serait sympa de le communiquer sur ce post.

 

Pour moi, ce type de panne pourrait provenir du circuit haute pression, un capteur qui mesure la pression de débit de la pompe de gavage. Mais aussi un capteur sur le régulateur de pression, alimentation des injecteurs.

Mise en défaut pour préserver le circuit d'alimentation GO (injecteurs) car lecture de pression erronée.

Si le véhicule n'avait pas de raté, de légers à coup, perte de puissance, c'est pas mécanique.

 

Le code panne OBD serait intéressant d'être connu, également comment a été remédié la panne.

 

Merci de garder le contact, A+.

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Invité §Ois020HN

Bonsoir Il s'agissait bien d'un mode sécurité lié à un niveau de carburant trop bas. Enfin si les données constructeur sont exactes le réservoir fait 58 litres. J'ai remis 51.5 litres donc il restait largement de quoi faire encore des bornes. Ce dispositif est pour ma part plus que dangereux, à imaginer sur une autoroute à 130 tu doubles et ton moteur se met en sécurité pour raison de jauge trop basse. À vouloir trop préserver leurs moteurs et leurs injecteurs, ils vont flinguer leurs clients..... Trop de technologie, et l'assistance devrait offrir un technicien en ligne connaissant son sujet les WE et fériés car en lieu et place à un remorquage un rajout de GO suffisait. Bref tout ça pour ça mais surveillez vos jauges..... J'en ai été pour une belle frayeur et deux jours de travail merdiques sous la pluie à récupérer une tournée chaotique faute de bagnole et tout le tsointsoin Rosine. Il faut toujours avertir le client des modifications constructeur, à ce jour 320000 km en CRV mais jamais de mode carafe sauf un dimanche sous la pluie sur une nationale. Il faut que les constructeurs pensent à nouveau à leurs clients plutôt qu'à leurs moteurs..... Mais c'est une autre histoire.

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Bonjour,

 

merci pour les informations,

il serait bien que les propriétaires de Crv IV de la dernières génération soient informés.

 

En effet, sur les moteurs "diesel" récents, l'alimentation haute pression atteint 2000 bars voir au-dessus, les injecteurs sont hypersensibles. Ils ne tolèrent pas la moindre impureté, ni un fonctionnement sous basse pression encore moins à vide, exemple panne de carburant, dysfonctionnement de l'alimentation.

Il me semble que Mercedes a également développé ce type de sécurité, pour deux choses au moins.

Eviter la panne sèche avec capteur sur la jauge, donc dès allumage voyant "essence" compléter en urgence,

mais aussi éviter de rouler avec un fond de réservoir, pour les impuretés, trace d'humidité, afin de soulager les filtres GO qui sont passés à 8 microns pour certains modèles.

 

@: filtre GO

 

@/ Filtre GO En concession, il est souvent conseillé pour ceux qui fond leurs pleins de GO en grandes-surfaces de faire une fois sur trois un plein chez une "Grande marque" de distributeurs en carburants pour les additifs auto-nettoyants qui sont rajoutés.

Merci d'avoir gardé le contact, ce post pourra interpeller d'autres propriétaires de Crv IV.

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bonjour,

 

bien que possédant un CR-V 2015 i-vtec restylé depuis janvier 2016, je viendrais sur ce topic donner mes constats concernant l'ensemble du véhicule. je préfère les moteurs essence que diesel, ce qui n'enlève rien à ces moteurs, j’ai eu une civic 8G avec un 2.2 i-ctdi qui m'a procuré beaucoup de plaisir et aucune panne .... trop bien ces voitures Honda ..! 2044577915_dricc.gif.6f6341fa30b6908c5bf67e765198011b.gifchaudman.gif.ac446b14c6a729303a66efc8e200e36d.gifth_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

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