Invité §tak354dz 31 mars 2016 Signaler Partager 31 mars 2016 Bonjour à tous, Je viens vous demander quelques conseils. Mon oncle qui possède une volvo 850 diesel souhaite changer de véhicule et aime assez le honda CR-V (Honda est réputée pour être assez fiable, comme volvo). Je souhaiterais savoir, sachant qu'il a un budget de +/- 10.000E, vers quel modèle il peut s'orienter, en sachant qu'il tracte son bateau de temps en temps, qu'il roule pas énormément mais je ne suis pas sûr qu'il soit près à prendre un moteur essence. Bref, y'a t-il des années à éviter, quelles sont les finitions, etc... Merci beaucoup pour vos réponses A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jym52 1 avril 2016 Signaler Partager 1 avril 2016 Bonjour, concernant l'acquisition, le tarif diffère si la vente se passe entre particuliers ou par un garage. Un garage le tarif suivant la reprise du véhicule, peut varié de 20%, pour le fonctionnement de son showroom entres autres. Entre particuliers la côte de référence est souvent l'argus avec un ++ pour négocier le prix. Surtout pour un véhicule qui est entretenu dans le réseau de concession, état impeccable. Aussi surprenant que ce soit, bien souvent les véhicules vendus par les particuliers sont dans un parfait état, c'est un choix. Les garages s'abritent derrière une garantie, bien souvent uniquement les gros sous ensembles sans la MO. Personne ne prend de risque. Concernant un Crv autour de 10000 euros, le Crv III année 2007 voir 2008 suivant le type de moteur et le nombre de Km. Il y aussi du Crv II diesel, 2.2 CTDI 140 cv avec peu de Km, autour des 120 Mkm, en version toutes options EX. Pour le Crv III il est en essence, moins cher, très fiable, V.TEC de 150 cv souvent BVA. Le Crv III diesel, CTDI de 140 cv est très répandu, il reste fiable mais avec les mêmes soucis/problèmes que tout les diesels d'aujourd'hui. Avec 10 000 euros, il se trouve avec 160 Mkm environ. Certains dépassent se kilométrage, à voir car les intervention et les pièces Honda ont un certain coût.Il y a plusieurs finitions, regarde sur le "bon coin" cela te renseignera. Pour un diesel, il est bon que se soit une première main, entretien suivi, carnet à jour. C'est une chaîne de distribution, mais les vidanges toutes les 25000 km sous prétexte que l'huile est chère, c'est pas bon. Quand un véhicule est entretenu est bien suivi, cernet d'entretien à jour, les garages le mettent en avant pour la vente, sinon, le cas inverse, il n'en parlent pas. (à prendre en compte) Je te passe un lien avec plusieurs avis de propriétaires de Crv III: lien @ /clic sur Fiches Auto Nb/ Des véhicules comme la Volvo 850 ça ne se fabrique plus, cela appartient au passé. Le CRV III CTDI (diesel) a un bon couple, mais il développe que 140 cv faut pas trop lui en demander avec ses 1t,600. Conso, suivant la conduite 7,5 à 8,5l /100 km en moyenne. Pour une utilisation inférieure à 20 000 km par an, moi je choisirai un Essence de 150 cv avec une belle finition. A+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tak354dz 2 avril 2016 Signaler Partager 2 avril 2016 Merci beaucoup pour toutes ces informations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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