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Accord

honda accord 89'


Hondapart_s

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salut a tous,

ca y est c'est fait je lance un p'tit topic sur ma petite protegée une accord de 1989 modele 2.0i 12 soupapes 124cv (9cv fiscaux) ma premiere :love:

 

elle possede l'abs (ou devrai-je dire l'alb!) la direction super insisté le volant tourne seulement avec un doigt! de plus elle est equipé d'un pack electrique qui comprend :

4 VE; RE; antenne electrique et tout ca en 89 !! bref c'est une auto qui je trouve est rudement bien equipée au vue de son age et qui marche tres bien (je l'ai eu a 99000 kms en 2002 et depuis aucun soucie a part une panne deja evoqué sur cette section a propos de l'aac , aujourd'hui elle totalise 176000 kms et roule toujours aussi bien !)

 

voila n'hesiter pas a laisser vos commentaires si vous aussi vous en possedez une ou si tout simplement si vous aimez ce vehicule ;)

 

 

DSC00047.JPG.2f17f5d304a28404afebb953539b7eb3.JPG

 

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DSC00050.JPG.3556819991d68368f924152b15fe03ed.JPG

 

note: c'est les jantes d'origine de la concerto a ma copine... ( 1.6 16 137 cv !!)

 

http://fr.youtube.com/watch?v=jttnpN24tOU arkiel.gif.74fa4d8579ccfcdb3c00f46a4e35c0b2.gif

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Invité §GTI268rc

Ah ben ca y est ! La voila la belle ! Tu t'es enfin décidé ! Moi je la trouve nifique !audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Ah ben ca y est ! La voila la belle ! Tu t'es enfin décidé ! Moi je la trouve nifique !audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

 

c'est juste dommage qu'une conne avec son scoot m'ai peté le bas de la portiere droite...! de tout maniere ce sera reglé tres bientot ! ;)

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La mienne a franchi le cap des 300000 km en mars dernier et approche maintenant les 310000 km :

 

http://www.youtube.com/watch?v=J8Y5xe6TJI8

 

C'est un véhicule très réussi, très agréable à conduire. Je préfère l'Accord de cette époque aux version plus récentes. Un conseil : dans le cas d'un changement de pot d'échappement, mettre un pot Honda d'origine, surtout pas un pot de chez N....... ou S...... parce que mon pot Honda d'origine a duré 15 ans alors que le pot N...... était percé après 1 an et demi et avait coûté plus cher (!) que le pot de chez Honda.

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La mienne a franchi le cap des 300000 km en mars dernier et approche maintenant les 310000 km :

 

http://www.youtube.com/watch?v=J8Y5xe6TJI8

 

C'est un véhicule très réussi, très agréable à conduire. Je préfère l'Accord de cette époque aux version plus récentes. Un conseil : dans le cas d'un changement de pot d'échappement, mettre un pot Honda d'origine, surtout pas un pot de chez N....... ou S...... parce que mon pot Honda d'origine a duré 15 ans alors que le pot N...... était percé après 1 an et demi et avait coûté plus cher (!) que le pot de chez Honda.

 

 

 

c'est marrant que tu dise ca car j'ai dans l'optique de changer ma ligne a partir du cata jusqu'au silencieux ( le tout est naze, a 4 ans et c'est signer "bosal"... la plus grosse daube que j'ai jamais vue !!!! :o )

 

sinon t'aurais moyen d'envoyer quelques tofs de ta Accord ? ;)

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c'est marrant que tu dise ca car j'ai dans l'optique de changer ma ligne a partir du cata jusqu'au silencieux ( le tout est naze, a 4 ans et c'est signer "bosal"... la plus grosse daube que j'ai jamais vue !!!! :o )

 

sinon t'aurais moyen d'envoyer quelques tofs de ta Accord ? ;)

 

OK, mais il faut d'abord que je la lave ... :lol:

 

Pour les pots d'échappement, c'était aussi des "Bosal". Ça revient très cher parce que pour les Honda c'est une fabrication spéciale sur commande. Ensuite le pot intermédiaire Bosal est cylindrique fabriqué à partir d'une tôle cintrée et sertie, comme les boîtes de conserve de jadis, alors que chez Honda il a une forme fuselée.

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OK, mais il faut d'abord que je la lave ... :lol:

 

Pour les pots d'échappement, c'était aussi des "Bosal". Ça revient très cher parce que pour les Honda c'est une fabrication spéciale sur commande. Ensuite le pot intermédiaire Bosal est cylindrique fabriqué à partir d'une tôle cintrée et sertie, comme les boîtes de conserve de jadis, alors que chez Honda il a une forme fuselée.

 

 

 

si tu as le pot original tu pourrait aussi me le mettre en photo s'il te plait ? et tant que j'y suis a combien t'est revenus ta ligne chez honda et qu'a tu remplacer exactement ? merci ! ;)

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Je n'ai pas le pot original de l'Accord CA5 mais j'ai conservé le pot intermédiaire de la Civic CRX ED9. J'ai fait des photos. Le tuyau était perforé au niveau du coude qui se trouve à proximité de la roue arrière droite. Le pot fut aussi remplacé par un pot de chez N......, qui ressemblait à un assemblage grossier de boîtes de conserve, et qui a tenu un à peine plus d'un an ... Par la suite je n'ai mis sur la Civic comme sur l'Accord que des pièces d'origine Honda.

 

ED9-1.jpg.fef0125dc620e8d3082a0c27c4a9697a.jpg

 

ED9-2.jpg.3941de1bbbeba383a44c082ef4d0be49.jpg

 

Je vais voir pour les factures. J'ajoute que la ligne d'échappement en photo est celle d'origine et doit avoir largement plus de 200000 km.

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A propos de l'Accord CA5. Sais-tu sur quoi tu es assis quand tu conduis ?

 

Réponse : sur un boîtier électronique....

 

On dit souvent que les voitures japonaises sont fiables parce qu'elles n'ont pas d'électronique en fait il faudrait préciser qu'elles n'ont pas d'électronique sous le capot. L'électronique est au contraire abondante mais elle est rassemblée à l'intérieur de l'habitacle où elle est à l'abri des changements de température, de l'humidité, des ondes radioélectriques, etc ...

 

Dans le cas de l'Accord CA5, il y a un boîtier sous le siège conducteur :

 

CA5-1.jpg.27839bf7baad465d0fb985a48af01d39.jpg

 

Quand on retire le capot de protection en plastique on voit un boîtier en alu injecté marqué Matsushita (National Panasonic) :

 

CA5-3.jpg.9ff647f59808def894902faba2d6eaa3.jpg

 

Quand on retire le capot du boîtier, on trouve le circuit électronique qui gère le système d'injection électronique PGM-FI :

 

CA5-4.jpg.8611ffaa772686f6bcd983f92335ba97.jpg

 

Le coeur du système d'injection électronique est un microprocesseur Hitachi 6301, de la même famille que les microprocesseurs 6800 Motorola qui équipent les micro-ordinateurs Apple Macintosh.

 

CA5-6.jpg.45b8a9af6b8670456efea5ca2f0f2e65.jpg

 

Mais c'est assez étonnant de voir une japonaise, surtout une Honda immatriculée en 29. Il y a quelques années j'ai entendu le patron de Toyota dire à la radio : "Nous vendons des voitures par millions dans le monde entier sauf ... dans le Finistère, alors nous avons créé une commission d'experts pour essayer de comprendre ce phénomène".

 

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Je n'ai pas le pot original de l'Accord CA5 mais j'ai conservé le pot intermédiaire de la Civic CRX ED9. J'ai fait des photos. Le tuyau était perforé au niveau du coude qui se trouve à proximité de la roue arrière droite. Le pot fut aussi remplacé par un pot de chez N......, qui ressemblait à un assemblage grossier de boîtes de conserve, et qui a tenu un à peine plus d'un an ... Par la suite je n'ai mis sur la Civic comme sur l'Accord que des pièces d'origine Honda.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/182271/ED9-1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/182271/ED9-2.jpg

 

Je vais voir pour les factures. J'ajoute que la ligne d'échappement en photo est celle d'origine et doit avoir largement plus de 200000 km.

 

 

 

et cette ligne t'auras couté combien alors ? ;)

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A propos de l'Accord CA5. Sais-tu sur quoi tu es assis quand tu conduis ?

 

Réponse : sur un boîtier électronique....

 

On dit souvent que les voitures japonaises sont fiables parce qu'elles n'ont pas d'électronique en fait il faudrait préciser qu'elles n'ont pas d'électronique sous le capot. L'électronique est au contraire abondante mais elle est rassemblée à l'intérieur de l'habitacle où elle est à l'abri des changements de température, de l'humidité, des ondes radioélectriques, etc ...

 

Dans le cas de l'Accord CA5, il y a un boîtier sous le siège conducteur :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/182271/CA5-1.jpg

 

Quand on retire le capot de protection en plastique on voit un boîtier en alu injecté marqué Matsushita (National Panasonic) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/182271/CA5-3.jpg

 

Quand on retire le capot du boîtier, on trouve le circuit électronique qui gère le système d'injection électronique PGM-FI :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/182271/CA5-4.jpg

 

Le coeur du système d'injection électronique est un microprocesseur Hitachi 6301, de la même famille que les microprocesseurs 6800 Motorola qui équipent les micro-ordinateurs Apple Macintosh.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/182271/CA5-6.jpg

 

Mais c'est assez étonnant de voir une japonaise, surtout une Honda immatriculée en 29. Il y a quelques années j'ai entendu le patron de Toyota dire à la radio : "Nous vendons des voitures par millions dans le monde entier sauf ... dans le Finistère, alors nous avons créé une commission d'experts pour essayer de comprendre ce phénomène".

 

 

 

sa je savais car j'ai deja eu l'occasion d'enlever mes 2 sieges pour un nettoyage en profondeur lorsque j'ai acheté la belle....

 

mais merci de tes reponse tres enrichissantes ;)

 

mais j'attend toujours les photos de ta accord !! :sol:

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Au 22/03/04, le prix du silencieux arrière d'origine Honda pour la CA5 = 163.05 euros, le joint = 6.96 euros, la main d'oeuvre T2 = 22,50 euros, total TTC = 230.95 euros. Je précise que le travail a été effectué par le concessionaire Honda. Le changement de l'embrayage sur une CA5 chez Honda l'année dernière = 639,54 euros TTC dont kit embrayage (disque+diaphragme+butée+divers) =220,83 HT et main d'oeuvre = 311,35 euros HT.

 

Pour info j'ai les prix de pièces de rechange d'origine pour une Civic CRX ED9 :

Silencieux AR = 730,56 Francs HT

Disque d'embrayage = 402,58 Francs HT

Disque de pression = 473,22 Francs HT

Butée d'embrayage = 296,32 Francs HT

Tête de cardan = 202,75 euros HT

Pare-Brise Carglass =286,42 euros HT

Pare-brise Honda = 315,85 euros HT

Je n'ai pas gardé toutes les factures. Il faut remarquer que pare-brise Carglass coûte moins de 10% moins cher que le pare-brise Honda d'origine (Asahi Glass) posé par le concessionaire Honda et qu'il est de qualité très inférieure, le verre déforme, il manque de transparence, il filtre mal les infra-rouges, la couleur est différente, le joint est très étroit et il y a des traces visbles de collle.

 

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Invité §ren347dJ

tres bien cette caisse,super fiable,tres rare,bonne perfs

tiens t'as deja vu la mienne?c'est une 2.0 16 de 92 avec le moteur 133ch des preludes...

ailesavantgt051el11.jpg.a8337ebe1ffe7c62826158100abeb377.jpg

ailesavantgt052ml5.jpg.8258f4e79310ccdcaff48e352f0e61a1.jpg

c'est la generation juste apres toi.

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C'est très rare en effet, surtout en coupé, parce que c'est une bonne voiture ... :lol: En fait l'Accord est la ou une des berlines les plus vendues dans le monde sauf dans notre pays où plus une voiture est mauvaise, c.a.d. peu performante, pas fiable, plus elle se vend. Ma femme a une Accord de la génération suivante, fabriquée en GB, et je la trouve nettement inférieure au générations précédentes.

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tres bien cette caisse,super fiable,tres rare,bonne perfs

tiens t'as deja vu la mienne?c'est une 2.0 16 de 92 avec le moteur 133ch des preludes...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/287111/ailesavantgt051el11.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/287111/ailesavantgt052ml5.jpg

c'est la generation juste apres toi.

 

 

celle la est vraiment chouette !! :love:

 

enumere nous son pedigree tant qu'a faire , kilometrage, année panne et soucie rencontré etc... ;)

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C'est très rare en effet, surtout en coupé, parce que c'est une bonne voiture ... :lol: En fait l'Accord est la ou une des berlines les plus vendues dans le monde sauf dans notre pays où plus une voiture est mauvaise, c.a.d. peu performante, pas fiable, plus elle se vend. Ma femme a une Accord de la génération suivante, fabriquée en GB, et je la trouve nettement inférieure au générations précédentes.

 

 

 

 

c'est vrai, bien que cette generation la soit tout de meme, esthetiquement, plus reussie !

 

en quoi les trouve tu inferieure au generation anterieure ?? ;)

 

 

m'a l'air propre aussi la tienne ! finalement on a le meme modele ?!!

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c'est vrai, bien que cette generation la soit tout de meme, esthetiquement, plus reussie !

en quoi les trouve tu inferieure au generation anterieure ?? ;)

m'a l'air propre aussi la tienne ! finalement on a le meme modele ?!!

 

Apparement c'est bien le même modèle. J'ai 305000 km au compteur. L'embrayage d'origine a été changé à 290000 km, en fait c'est la butée qui était grippée. Les disques AV et AR sont d'origine. Il n'y a jamais eu le moindre problème moteur et il ne consomme que très peu d'huile. La consommation moyenne calculée est de 8,23 l de SP95.

Ma femme a une Accord CE7, 1.8i 16s. C'est un 1800cc au lieu d'un 2000cc et le moteur doit faire 118 ch or ce moteur est mou, il manque de puissance et la boîte est mal étagée, si on rétrograde (par exemple pour doubler en montagne) on se retrouve rapidement dans la zone rouge. Je me suis demandé si le moteur n'était pas bridé. Et la consommation est plus élevée. La direction est assez dure, rien à voir avec l'autre Accord. Elle est -relativement- bruyante. Et il y a des petits défauts, par exemple, le crochet de la fermeture du coffre est en saillie (comme sur mes anciennes Renault) alors que dans l'ancienne Accord il est bien encastré afin de ne pas endommager les bagages. Malgré ses défauts ça reste une bonne voiture et elle a : jantes alu, cuir, clim, ronce de noyer ...

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Apparement c'est bien le même modèle. J'ai 305000 km au compteur. L'embrayage d'origine a été changé à 290000 km, en fait c'est la butée qui était grippée. Les disques AV et AR sont d'origine. Il n'y a jamais eu le moindre problème moteur et il ne consomme que très peu d'huile. La consommation moyenne calculée est de 8,23 l de SP95.

Ma femme a une Accord CE7, 1.8i 16s. C'est un 1800cc au lieu d'un 2000cc et le moteur doit faire 118 ch or ce moteur est mou, il manque de puissance et la boîte est mal étagée, si on rétrograde (par exemple pour doubler en montagne) on se retrouve rapidement dans la zone rouge. Je me suis demandé si le moteur n'était pas bridé. Et la consommation est plus élevée. La direction est assez dure, rien à voir avec l'autre Accord. Elle est -relativement- bruyante. Et il y a des petits défauts, par exemple, le crochet de la fermeture du coffre est en saillie (comme sur mes anciennes Renault) alors que dans l'ancienne Accord il est bien encastré afin de ne pas endommager les bagages. Malgré ses défauts ça reste une bonne voiture et elle a : jantes alu, cuir, clim, ronce de noyer ...

 

 

 

d'ailleure j'aurais souhaité connaitre la puissance exacte du CA5 si tu la connait ! ;)

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Invité §ren347dJ

celle la est vraiment chouette !! :love:

 

enumere nous son pedigree tant qu'a faire , kilometrage, année panne et soucie rencontré etc... ;)

 

 

Content qu'elle vous plaise,sachez que par chez moi,il y a la meme en rouge qui tourne(en coupé je parle)et 3 ou 4 berlines .

elle a aujourd'hui 123000km seulement,et encore,quand je l'ai acheté au debut de l'année,elle n'en avait que 108000.

La date de 1ere m.e.c. et du 31.12.1993 mais c'est un modele 1992 qui a du rester un bout de temps dans la vitrine.

Comme c'est une honda,il n'y a aucun soucis,jamais eu de panne :sol: la seule chose qui a été faite dessus c'est l'embrayage a 68000km,normal c'est des vieux vieux vieux qui roulaient avec.

Sinan c'est un millesime allemand,les equipements sont idem au modele francais avec,la d.a.,vitres,toit ouvrant,retros electriques,airbag chauffeur,abs,

peinture metal....

A part sa j'en suis tres content,c'est un avion(pour le poids qu'elle fait elle turbine pas mal de ptites sportives genre nvelle fiesta 1.6 s,golf 3 gti 115, a3 tdi 130,ce genre de poumon athmatique :lol::lol::lol: )

Et puis a 2000 euros,c'est la meilleure caisse que j'ai eu,c'est ma 4eme et la base je l'avait acheté car j'avais eu un soucis avec mon alfa gtv,finalement j'ai vendu l'alfa et l'accord je la garde jusqu'a ce qu'elle rende l'ame,donc pas avant longtemps.

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Invité §ren347dJ

a oui petit detail amusant,comme c'est un coupé,ben elle est fabriqué par honda usa

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tres bien cette caisse,super fiable,tres rare,bonne perfs

tiens t'as deja vu la mienne?c'est une 2.0 16 de 92 avec le moteur 133ch des preludes...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/287111/ailesavantgt051el11.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/287111/ailesavantgt052ml5.jpg

c'est la generation juste apres toi.

 

Il y a eu plusieurs types de moteurs sur les Préludes pas seulement le 133 ch.

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Invité §ren347dJ

en 2.0 16 il n'y en a eu qu'un,il y a eu le 2.3 160ch qu'on a retrouvé sur les accord de 93 94 les 2.3sr et aussi le 2.2vtec reservé au lude

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Content qu'elle vous plaise,sachez que par chez moi,il y a la meme en rouge qui tourne(en coupé je parle)et 3 ou 4 berlines .

elle a aujourd'hui 123000km seulement,et encore,quand je l'ai acheté au debut de l'année,elle n'en avait que 108000.

La date de 1ere m.e.c. et du 31.12.1993 mais c'est un modele 1992 qui a du rester un bout de temps dans la vitrine.

Comme c'est une honda,il n'y a aucun soucis,jamais eu de panne :sol: la seule chose qui a été faite dessus c'est l'embrayage a 68000km,normal c'est des vieux vieux vieux qui roulaient avec.

Sinan c'est un millesime allemand,les equipements sont idem au modele francais avec,la d.a.,vitres,toit ouvrant,retros electriques,airbag chauffeur,abs,

peinture metal....

A part sa j'en suis tres content,c'est un avion(pour le poids qu'elle fait elle turbine pas mal de ptites sportives genre nvelle fiesta 1.6 s,golf 3 gti 115, a3 tdi 130,ce genre de poumon athmatique :lol::lol::lol: )

Et puis a 2000 euros,c'est la meilleure caisse que j'ai eu,c'est ma 4eme et la base je l'avait acheté car j'avais eu un soucis avec mon alfa gtv,finalement j'ai vendu l'alfa et l'accord je la garde jusqu'a ce qu'elle rende l'ame,donc pas avant longtemps.

 

 

 

tu l'a eu seulement a 2000 euros ?!!!! alexsi.gif.2289a4e77c7439c62c4ae7e1ed60eb54.gif (si ca c'est pas une bonne affaire, je m'y connait pas !!!)

 

moi j'ai eu la mienne a 4000 euros avec 99 000 km (chez honda...)

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Invité §GTI268rc

Très belle brochette d'Accord les amis elles sont toutes aussi belles les unes que les autres ! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Il y a rien a redire la fiabilité honda n'est pas une légende et beaucoup (trop) de constructeur devrais en tirer une leçon !

Bonne et longue (ca je n'en doute pas) continuation ! :jap:alexheraud.gif.a26bcde54e8aeef788e79f3c79fddf76.gif

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Très belle brochette d'Accord les amis elles sont toutes aussi belles les unes que les autres ! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Il y a rien a redire la fiabilité honda n'est pas une légende et beaucoup (trop) de constructeur devrais en tirer une leçon !

Bonne et longue (ca je n'en doute pas) continuation ! :jap:alexheraud.gif.a26bcde54e8aeef788e79f3c79fddf76.gif

 

 

 

tiens t'est la toi ? sa gaz ou quoi ? axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

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Invité §inv044JI

Bonjour,

 

J'ai eu une accord de 1988 16S 133CV (pour info, il existait une version non importée en france de 160cv basé sur ce même moteur avec turbo).

Je l'ai acheté 1600€ en 2004 pour 176 000 km aux enchères.

Eh bien, c'était une merveille, aucune pièce ne lâche, un comportement routier de premier ordre et une direction (hmm qu'est-ce que je regrette ces manoeuvres du bout des doigts). Comme j'ai pas pu me résigner à ne plus la voir, je l'ai donné à mon frère lorsque j'ai changé (elle a aujourd'hui 300 000 km et seules les rotules à l'arrière sont à changer).

 

Depuis j'ai une 605 V6 SV24 de 1998 équipée au GPL (les japonaises supportent mal l'installation, d'où mon choix) et ... une autre honda accord VI 2.2 VTEC de 1998 avec 102 000 km (3600€ à un particulier).

 

Autant niveau fiabilité que acceuil en concession, les françaises ont bcps à apprendre.

 

J'aimerais savoir une chose : La durée de vie d'un moteur honda, et plus particulièrement pour les accords, parce que ça lâche pas donc je sais pas qu'elle est la durée de vie de ces caisses (ma vieille accord de 300 000km tourne comme un moulin).

 

Dicton :

Honda beau dire

Honda beau faire

Honda les meilleurs

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Bonjour,

 

J'ai eu une accord de 1988 16S 133CV (pour info, il existait une version non importée en france de 160cv basé sur ce même moteur avec turbo).

Je l'ai acheté 1600€ en 2004 pour 176 000 km aux enchères.

Eh bien, c'était une merveille, aucune pièce ne lâche, un comportement routier de premier ordre et une direction (hmm qu'est-ce que je regrette ces manoeuvres du bout des doigts). Comme j'ai pas pu me résigner à ne plus la voir, je l'ai donné à mon frère lorsque j'ai changé (elle a aujourd'hui 300 000 km et seules les rotules à l'arrière sont à changer).

 

Depuis j'ai une 605 V6 SV24 de 1998 équipée au GPL (les japonaises supportent mal l'installation, d'où mon choix) et ... une autre honda accord VI 2.2 VTEC de 1998 avec 102 000 km (3600€ à un particulier).

 

Autant niveau fiabilité que acceuil en concession, les françaises ont bcps à apprendre.

 

J'aimerais savoir une chose : La durée de vie d'un moteur honda, et plus particulièrement pour les accords, parce que ça lâche pas donc je sais pas qu'elle est la durée de vie de ces caisses (ma vieille accord de 300 000km tourne comme un moulin).

 

Dicton :

Honda beau dire

Honda beau faire

Honda les meilleurs

 

 

moi j'ai vu une 2.0 ex dans une casse pres de chez moi qui avait environ 700 000 km au compteur !!! alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif ( caisse dans un etat pitoyable... m'enfin avec autant de bornes sa peut se comprendre ! )

 

et elle démarrait toujours (on se demande comment d'ailleurs parcequ'a entendre le bruit.... :o )

alors etais-ce un moteur parfait comme ils en sortaient un tout les 500 a cette epoque ( ce qui ne veut pas dire que les 499 autres etait nul... :D ) ou est-ce simplement l'usure "normale" d'un moteur comme celui la ?

bref , pour ma part je n'ai aucune idée de la longevité de cette generation la ! ;)

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