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CR-V

Suspension rabaisser


Invité §Hug543Mh

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Invité §Hug543Mh

Salut a tous je suis nouveau et je nai pas vu de sujet comme le mien donc je post...jai un soucis. Jai acheter un crv99 les coils spring coupé de 2 pouces(5cm) je me demande vu lusure des pneus a larriere et le nombre de crevaison par annee si je peux temporairement uniquement changer la susoension arriere. Jai tout les morceaux dun crv 97 dans mon cabanon ...jai besoin de link kit car il nen posede pas...estce clair?! Merci de maider.

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Salut a tous je suis nouveau et je nai pas vu de sujet comme le mien donc je post...jai un soucis. Jai acheter un crv99 les coils spring coupé de 2 pouces(5cm) je me demande vu lusure des pneus a larriere et le nombre de crevaison par annee si je peux temporairement uniquement changer la susoension arriere. Jai tout les morceaux dun crv 97 dans mon cabanon ...jai besoin de link kit car il nen posede pas...estce clair?! Merci de maider.

Bjr hugor77,

 

tu veux modifier l'arrière de ton Crv pour le remettre comme à l'origine ??

ou bien,

tu veux rabaisser ton CRV. Il est évident que l’Av comme l’Ar doit être corrigé. Sinon la tenue de route sera un peu singulière, plus haut du nez, les pneus Av vont rentrer à l’intérieur si l'arrière est rabaissé. Ce n’est pas courant de trouver des pièces atypiques pour Honda, surtout pour les pièces adaptables hors norme, souvent commandées par@ canada.

 

Cependant, très modestement pour ma part, si tu modifie uniquement l’arrière, ressort plus court, il faut penser aux amortisseurs adaptés. Même pour 5 cm, logiquement c’est vendu en binômes, également c’est sûr, les biellettes de la barre stabilisatrice devront être modifiées. Ce produit se commande, le plus facile sur internet, également sur des sites de « tuning ». Tu peux te renseigner, si hugor le 77 c’est chez toi, il y a des fournisseurs de pièces adaptables, New Equip Styling, Atobacs. Il y a un « post adresses » sur ce forum ‘’liste de mag tuning’’.

Sur le Crv comme sur d’autres, il est bon de faire l’ensemble du véhicule, cette modif entraîne d’autres soucis, la barre stab vas perdre sa position initiale, risque de travailler en permanence, donc les biellettes mêmes adaptées se fatiguent très vite, les silentblocs de la barre stab même élément. Tu vas certainement mettre une taille de pneus au-dessus, le 215 sont bien acceptés avec les jantes d’origine, au-dessus, changement de jantes sinon ça frotte et c’est les roulements de moyeux qui souffrent vite. Si tu modifie l’Av, idem, le train Av va manger chaud, surtout le triangle inférieur.

 

Nb// Mon fil a modifié une Bm 325 E36 rabaissée avec jantes M3, toujours un problème…

Cordialement, A+.

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Invité §Hug543Mh

Salut merci de ta reponse..en fais il est deja rabaisser...je veux le remettre dorigine mais je n'ai pas les sous pour les link kit sa me coute 115$ juste pour en arriere...donc jaurais voulu changer seulement en arriere ...sachant que le vehicule vas piker du nez. C' est du temporaire evidement le temps davoir les sous necessaire pour faire le devant aussi.au fais comme lancien proprio a couper les coils spring de 2 pouces...les pneu arriere sont deja incliner et les pneus semble s'user bizarrement.

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Salut merci de ta reponse..en fais il est deja rabaisser...je veux le remettre dorigine mais je n'ai pas les sous pour les link kit sa me coute 115$ juste pour en arriere...donc jaurais voulu changer seulement en arriere ...sachant que le vehicule vas piker du nez. C' est du temporaire evidement le temps davoir les sous necessaire pour faire le devant aussi.au fais comme lancien proprio a couper les coils spring de 2 pouces...les pneu arriere sont deja incliner et les pneus semble s'user bizarrement.

Bonsoir,

 

concernant l'usure anormale des pneus, certainement à l'intérieur, sur un véhicule rabaissé avec train arrière indépendant, c'est normal, le phénomène du carrossage négatif, le système de suspension absorbe le défaut, les roues se referment vers le haut. Même problème avec des déports de roues, ou jantes larges avec un mauvais déport.

Rouler avec les trains Av et Ar en distorsion me semble peu rassurant, c'est possible, faut prendre garde comme un Hot Road.

Pour les ressorts et amortisseurs d'origine il est possible de trouver ça sur @ site Amazon, site Ebay, voir sur les sites de pièces adaptables.

Pour info, les ressorts ne peuvent être coupés, ils ont un coté plat, plane de position vers le bas, le coté haut, fin de spire doit être logé dans la butée d'amortisseur, si on coupe, le ressort tourne sur lui-même.

Pense aussi au biellettes de barre stabilisatrice, voir l'état des rotules.

A+.

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