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CR-V

CRV iv Essence


charles 1

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Bonjour à tous ,icon7.gif?v=1454684885

 

Rappel de consommation,

 

Un bon moment que je ne suis pas venu sur ce forum . Mon CRV 2.0 i-vtec 09/2013 Blanc 9 cv Essence , 13400 km 2 ans 1/2. Toujours ravi de la conduite . Conso au réservoir et pas à l'ODB 7,4 L /100 autoroute , 8 L en parcours urbain .

Après avoir fait le plein 58 L (Lille ) 1er ravitaillement à Tournus soit 600 km . Refait le plein et mis 42,40 L . Me restai donc 15, 60 L . Vitesse 120/125 km/h régulateur enclenché et mode Eco , chargé car vacance.

 

icon10.gif?v=1454684885 Pour un véhicule de 1T450 je trouve très raisonnable .icon14.gif?v=1454684885

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Invité §cle118NG

C'est plus que raisonnable pour ce type de véhicule. Je fais plus avec le même moteur sur une accord. J'ai une conduite plutôt rapide, tout en essayant de rester souple et d'anticiper beaucoup.

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Bonjour à tous ,https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1454684885

 

Rappel de consommation,

 

Un bon moment que je ne suis pas venu sur ce forum . Mon CRV 2.0 i-vtec 09/2013 Blanc 9 cv Essence , 13400 km 2 ans 1/2. Toujours ravi de la conduite . Conso au réservoir et pas à l'ODB 7,4 L /100 autoroute , 8 L en parcours urbain .

Après avoir fait le plein 58 L (Lille ) 1er ravitaillement à Tournus soit 600 km . Refait le plein et mis 42,40 L . Me restai donc 15, 60 L . Vitesse 120/125 km/h régulateur enclenché et mode Eco , chargé car vacance.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1454684885 Pour un véhicule de 1T450 je trouve très raisonnable .https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1454684885

Bonjour,

effectivement, pour ma part la consommation du Crv 4 reste honnête. De plus il est haut et bien lourd, et arrive vite à 1t 650 avec du monde embarqué.

Le Crv essence V.Tec aime bien aussi monter dans les tours, de temps en temps il faut tirer un peu de dessus, pour le "dégommer" sinon il finira par consommer de l'huile.

 

Cordialement, @+.

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Bonjour à tous ,icon7.gif?v=1454684885

 

Rappel de consommation,

 

Un bon moment que je ne suis pas venu sur ce forum . Mon CRV 2.0 i-vtec 09/2013 Blanc 9 cv Essence , 13400 km 2 ans 1/2. Toujours ravi de la conduite . Conso au réservoir et pas à l'ODB 7,4 L /100 autoroute , 8 L en parcours urbain .

Après avoir fait le plein 58 L (Lille ) 1er ravitaillement à Tournus soit 600 km . Refait le plein et mis 42,40 L . Me restai donc 15, 60 L . Vitesse 120/125 km/h régulateur enclenché et mode Eco , chargé car vacance.

 

icon10.gif?v=1454684885 Pour un véhicule de 1T450 je trouve très raisonnable .icon14.gif?v=1454684885

 

 

Très bonne consommation, mais il ne faut pas avoir le pied lourd. Mon CR-V à 3500km et un mois et demi, le mieux que j'ai pu faire c'est 8.2L au cent. en faisant très attention à ne pas trop appuyer. .je pense que passé les 10000km la consommation sera meilleure après le rodage. Je suis en BVA essence 4WD... :hap:

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Très bonne consommation, mais il ne faut pas avoir le pied lourd. Mon CR-V à 3500km et un mois et demi, le mieux que j'ai pu faire c'est 8.2L au cent. en faisant très attention à ne pas trop appuyer. .je pense que passé les 10000km la consommation sera meilleure après le rodage. Je suis en BVA essence 4WD... :hap:

Bsr,

 

une consommation de 8l - 9l /100 reste une moyenne, concernant le Crv essence de "denreg5253"

il semble rouler paisiblement, 125 km/h avec régulateur en mode "Eco".

Ce mode de conduite est complètement géré par le module de gestion électronique, maintenant si changement de mode, la reprise reste poussive, c'est le but recherché.

En ville, certains montent à 11l - 12l au 100. (à Dijon un feu au rouge tout les 50 m)

Cependant avec une BVA la consommation n'est plus la même, surtout en zone urbaine.

Le type de carburant joue pour ma part aussi son rôle.

Le moteur VTec demande à monter dans les tours, là dés les 4000 t/mn il respire mais la consommation correspond au plaisir d'appuyer sur l'accélérateur.

Sur mon CRV 1 de 99 vieille génération du moteur 2l Honda,

conso 10L/100 en mixte ville-route sous les 3500 t/mn.

Si je tire les rapports au dessus de 4000 t/mn je suit à 11L.

Sur autoroute, pied constamment à 4000 t/mn je passe 12l/100 (avec du SP95).

 

Les écarts de consommations est un sujet permanent, beaucoup cherchent à consommer le moins possible,

calcul de conso avec 2 chiffres après la virgule, sur d'autres forums se sujet tombe vite en "conversation de bistro", à ce jour au prix de l'essence faut pas hésiter à se faire plaisir, surtout avec un moteur 2 litres essence, les semi-remorques sont déjà à 100 km/h,

au diable la varice, bonne zone rouge à tous. Cordialement.

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Bonjour , ;)

 

Ce qui m'ennui avec mon CRV essence , c'est qu'il est difficile de voir le niveau d'huile sur la jauge car l'huile reste claire même au bout des 6000 km /an , date ou il faut faire la vidange car encore s/garantie donc obligation de la révision 1 fois l'an.

Ensuite la révision passera par moi comme mes autres véhicules . :lol:

 

Petit rappel de révision : vidange 5w30 , filtre à huile , filtre à pollen , filtre à air + vérifications diverse = 260 euros .

 

Comparé à mon véhicule précédent Nissan Tino diésel , l'huile était déjà noir au bout de 1000 km .

 

au plaisir :sol:

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Bonjour , ;)

 

Ce qui m'ennui avec mon CRV essence , c'est qu'il est difficile de voir le niveau d'huile sur la jauge car l'huile reste claire même au bout des 6000 km /an , date ou il faut faire la vidange car encore s/garantie donc obligation de la révision 1 fois l'an.

Ensuite la révision passera par moi comme mes autres véhicules . :lol:

 

Petit rappel de révision : vidange 5w30 , filtre à huile , filtre à pollen , filtre à air + vérifications diverse = 260 euros .

 

Comparé à mon véhicule précédent Nissan Tino diésel , l'huile était déjà noir au bout de 1000 km .

 

au plaisir :sol:

les moteurs Honda i-vtec ne consomment pas d'huile entre deux vidanges (20000km), avec ma civic 9G 1.8 i-vtec je n'ai jamais rajouté un goute d'huile en 60000km et 3 ans. c'était aussi une BVA, la même que sur le CR-V, ces moteurs essences sont vraiment très bons. pour moi les consommations ne sont pas un problème en soit, je privilégie le confort, le silence et l'agrément de conduite. ce nouveau CR-V m'a apporté tous ces éléments, donc c'est parfait.... :D

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Bonjour , ;)

 

Ce qui m'ennui avec mon CRV essence , c'est qu'il est difficile de voir le niveau d'huile sur la jauge car l'huile reste claire même au bout des 6000 km /an , date ou il faut faire la vidange car encore s/garantie donc obligation de la révision 1 fois l'an.

Ensuite la révision passera par moi comme mes autres véhicules . :lol:

 

Petit rappel de révision : vidange 5w30 , filtre à huile , filtre à pollen , filtre à air + vérifications diverse = 260 euros .

 

Comparé à mon véhicule précédent Nissan Tino diésel , l'huile était déjà noir au bout de 1000 km .

 

au plaisir :sol:

Bonjour à tous,

Concernant la question de « charles1 » il est vrai que la lecture sur une jauge n’est pas toujours évidente surtout sur les blocs essence avec un faible km.

En tant que ex- mécanicien, sur les véhicules entièrement neufs en concession auto, il y a pas le choix, tout est neuf.

Mon truc à moi comme d’autres, je retire la jauge, l’essuie, remise en place, ensuite je contrôle le niveau en posant la jauge sur un essuie-tout ou un vieux linge propre sans appuyer.

 

Sur un bloc essence bien entretenu l’huile reste propre même entre chaque vidange, mon Crv a dépassé les 2770000 km, l’huile moteur reste propre mais colorée. Ce n’est pas le cas sur un bloc diesel, rien à voir, les contraintes moteurs sont totalement différentes, même avec de l’huile à 70 euros le bidon de 5 litres.

 

Comme le précise « denreg5253 » les moteurs Honda blocs essence ne consomme que peu d’huile. Entre chaque vidange la logique voudrait que l’on reste dans la tolérance matérialisée par les repères de jauge. Cependant, après 120/ 150 000 km la conso peut légèrement augmenté, souvent les joints spy de queue de soupapes, rien d’alarmant. L’utilisation compte aussi, en ville les moteurs ne sont pas optimisés, souvent à bas régime.

La grande majorité des propriétaires de Honda sont satisfait, pour preuve, il garde bien souvent leur Honda très – très longtemps, ou reste dans la marque.

Bonne journée à tous, A+.

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Bonjour à tous,

Concernant la question de « charles1 » il est vrai que la lecture sur une jauge n’est pas toujours évidente surtout sur les blocs essence avec un faible km.

En tant que ex- mécanicien, sur les véhicules entièrement neufs en concession auto, il y a pas le choix, tout est neuf.

Mon truc à moi comme d’autres, je retire la jauge, l’essuie, remise en place, ensuite je contrôle le niveau en posant la jauge sur un essuie-tout ou un vieux linge propre sans appuyer.

 

Sur un bloc essence bien entretenu l’huile reste propre même entre chaque vidange, mon Crv a dépassé les 2770000 km, l’huile moteur reste propre mais colorée. Ce n’est pas le cas sur un bloc diesel, rien à voir, les contraintes moteurs sont totalement différentes, même avec de l’huile à 70 euros le bidon de 5 litres.

 

Comme le précise « denreg5253 » les moteurs Honda blocs essence ne consomme que peu d’huile. Entre chaque vidange la logique voudrait que l’on reste dans la tolérance matérialisée par les repères de jauge. Cependant, après 120/ 150 000 km la conso peut légèrement augmenté, souvent les joints spy de queue de soupapes, rien d’alarmant. L’utilisation compte aussi, en ville les moteurs ne sont pas optimisés, souvent à bas régime.

La grande majorité des propriétaires de Honda sont satisfait, pour preuve, il garde bien souvent leur Honda très – très longtemps, ou reste dans la marque.

Bonne journée à tous, A+.

 

 

si mon CR-V fait autant de kms c'est cool....je plaisante j'ai bien compris l'erreur de frappe... ;) je garde mes véhicules entre 3 et 5 ans donc je pense jamais atteindre de tels kilométrages...toujours est il Honda est vraiment une bonne marque, trop méconnue chez nous, mais bon.... :D

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Slt,

effectivement, il y a grosse erreur de frappe, j'ai des gros doigts de mécano.

Merci de m'avoir lu, mon Crv n'a que 270 000 km au compteur.

Toujours fidèle, je fais bien sur mon entretien perso, dernière opération une partie du train Av.

Pour ma part j'ai acheté une seule fois un véhicule neuf, gardé 16 ans. Sinon, j'investie dans de l'occasion de 4 ans avec peu de km, cela m'évite l'entretien imposé par la garantie.

Encore merci, bonne fin d'après-midi.

@+.

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juste une question, avec un tel kilométrage, tu n'as pas eu de problème particulier??? turbo241.gif.a8afc275ae67142e7b97d2236e63cb12.gif

Bonjour,

Un problème, si hélas, malgré sa fiabilité j’ai eu un seul gros problème qui est de ma propre faute.

Il y a bien 10 ans, j’ai monté des bougies Beru Ultra X-Titan, 3000 km avec, pas bon pour le Crv.

Vers les 130 000 Km au compteur, après 700 km d’autoroute j’ai grillé une soupape d’échappement sur le cyl 1. Ralentie instable, moteur mou, J’ai confié le Crv à un garage de Draguignan pour constater que la compression du 1cyl est presque nul. Dépose culasse, une soupape bien grillée.

A 800 km de chez moi, pas le choix, réparation au garage le plus proche au moindre coût.

Cela est de ma faute, un mauvais moment, j’ai poster sur ce forum ma mésaventure, je voulais savoir si d’autres avaient eu ce type de problème.

Mais depuis, RAS, que de l’entretien courant, dernièrement remise en état du train AV.

@+.

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Bonjour,

Un problème, si hélas, malgré sa fiabilité j’ai eu un seul gros problème qui est de ma propre faute.

Il y a bien 10 ans, j’ai monté des bougies Beru Ultra X-Titan, 3000 km avec, pas bon pour le Crv.

Vers les 130 000 Km au compteur, après 700 km d’autoroute j’ai grillé une soupape d’échappement sur le cyl 1. Ralentie instable, moteur mou, J’ai confié le Crv à un garage de Draguignan pour constater que la compression du 1cyl est presque nul. Dépose culasse, une soupape bien grillée.

A 800 km de chez moi, pas le choix, réparation au garage le plus proche au moindre coût.

Cela est de ma faute, un mauvais moment, j’ai poster sur ce forum ma mésaventure, je voulais savoir si d’autres avaient eu ce type de problème.

Mais depuis, RAS, que de l’entretien courant, dernièrement remise en état du train AV.

@+.

salut,

 

désolé pour toi, ce sont des choses qui arrivent! pour ma part je ne fait plus rien moi même, je confie toujours l'entretien de mes voitures à mon concessionnaire pour éviter tout problème. Il est évident que cela à un coup non négligeable, mais bon je peux le faire ... :)

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