Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-X

Recencement des CRX Del Sol / Targa du forum


Invité §kor350vK
 Partager

Messages recommandés

Invité §kor350vK

Bonjour à tous,

 

Etant intéressé depuis quelques années par cette auto, je voudrais rassembler ici tous les propriétaires de Honda CRX Del Sol ou Targa de FA.

Merci de faire un petit descriptif de votre engin, avec millésime, motorisation, couleur, vos impressions et photos si possible !

 

Pour ma part j'aimerais trouver une Vtec plutôt d'origine, mais si les jantes ont été changées ce n'est pas plus mal :p

 

Des informations sur les moteurs ESi, Vtec, VTi, on en trouve un peu partout.

Par contre je n'arrive pas à trouver de bonne source sur le chassis de la Del Sol.

Aucune idée de savoir si elle sousvire, si elle part de l'arrière, si le système de freinage d'origine est correct, etc, je manque vraiment d'information et me tourne donc vers vous !

 

Je m'interroge également sur la classification de cette auto dans vos compagnies d'assurance, et s'il a été difficile de la faire passer à un prix correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 722
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gre342kY

Mais j'en suis pas trés content car l'allumeur vient de me lacher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre342kY

Cela fait 4 jours que je l'ai et le roulement dans le corps de l'allumeur est mort. J'en ai commandé un et j'ai peur de devoir passer chez honda pour enlever la securité sur le V-tech et le voyant d'anomalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor350vK

Sacré surprise pour une voiture que tu viens d'acheter ..

Peux-tu malgré tout nous en dire plus sur ta nouvelle acquisition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou755sb

V-tech........

 

je savais pas que tu roulais dans une civic à roulettes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo784fp

chassis correcte mais un pti combi filetés bilstein/eibach serait pas du luxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo784fp

moteur rageur de 5500tr/mn(vtec) à 8000tr/mn(rupteur)manque de couple(16,8m/kg),décatalyse la est tu en auras légerement plus!laisser la boite à air d'origine et mettre juste un filtre sec(demandes des conseils à quagliozzi à Maçon)il a une concession et il fait de la compét' avec des honda!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra553GK

Salut

 

Je possède depuis 16 mois une version ESI. C'est un vrai régal cette voiture. Elle a aujourd'hui 120 000 km. Elle est de 1992.

 

Tout est d'origine sauf les jantes, le bequet, le rabaissement avec amortisseurs Koni et l'échappement.

 

 

 

pict0012.JPG.ff351f18f1c666dc6749381a1759cad3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre342kY

ben la mienne j'en suis quand meme content fo pas abuser manque un peu de couple a bas regime mais sinon ça roule pas mal. Ce qui m'interreserai c'est de lui faire prendre des chevaux car il n'y en a pas encore assez a mon gout. Il y a deja un boitier, un 4 en 1 inox, une ligne tenrai, une admission kosei ? Que me proposer vous de faire de olus? Surtout lui faire prendre plus de tours minutes se serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre342kY

au fait voila mon delsol:love: 5[1].jpg' alt='love.gif.54b7ab8bf05b585a502ca62b192d3732.gif' alt=':love:'> 5[1].jpg'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor350vK

Du calme ;)

 

http://img150.imageshack.us/img150/9180/49848676512ae3.jpg

 

C'est une Del Sol de quelle année, ESi ou VTi, kilométrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre342kY

honda del sol esi 138000kms, boitier mugen, ligne tenrai,admission kosei...et tout le tintouin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre342kY

desolé je me suis trompé mon boitier est en fait un power system...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

voicic le CRX VTi qu'un de mes potes a refait

1157924326_delsolJoe1.jpg.dd8bc13d001af2b0932f2fc997dffde5.jpg

le prorpio l'a emboutie dans une autre voiture en jouant le kéké lors d'un meeting (la voiture avait été terminée 2 semaines avant :pfff: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav161ZS

A propos du tout debut, il n'y a que 2 moteur pour cette voiture, il a le vti de 160ch et le esi ou encore appelé petit vtec de 125ch.Sinon moi je prendrai le esi et c'est ce que je ferai j'espere cette année et la couleur sera soite noir ou alors cyan, interrieur je le ferai si cyan ext, int blanc et cyan si elle est en noir, int blanc et rouge ou rouge et noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle315KN

Depuis 2 semaines environ je fais des recherches sur la CRX classique et sur la Del Sol : les prix annoncés font 2 ou 3 fois l'argus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Depuis 2 semaines environ je fais des recherches sur la CRX classique et sur la Del Sol : les prix annoncés font 2 ou 3 fois l'argus !!!

 

normal, elles sont rares et recherchées, l'argus n'étant qu'une base christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip121Mq

bonsoir je suis nouveau dans site je vient de m'inscrire j'ai une honda prelude model 1999 et je voudrai savoir si je peux acheter une voiture d'occasion en france car j'habite au maroc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeu087FI

Voila en mai dernier j ai achete un petit crx del sol esi

91000km a 6500 euros

C'est une super voiture, a faible regime c une voiture banale...

En revanche quand on dépasse les 4000tours/min la c'est un petit bolide et le plaisir se fait ressentir.

 

Le seul inconvéniant de cette voiture est qu'elle ne dispose que de 2 places (bref le petit couple le mec et la nana)

Avec cette voiture faut faire attention car on est vite attiré par le dépassement de vitesse sur les autoroutes biensur.

 

Jn' ai pas eu de chance car un conard m'a grilléle feu rouge, un soir lorsque je rentrai du travail...

Actuelement elle est sous expertise

La 1ere expertise a concluée 6000euros de réparations et malgres l'argus inférieur cela passerai

 

Les experts tiennent compte de la valeur réelle du marché etde l'étatdela voiture bien heureusement

Tout cela pour vous dire qu'un crx surcote toujours à moins que vous tombiez surl affaire du siecle ou sur une crx avec plein de frais à prévoir.

 

Autrement je vous conseil de vous inscrire sur un site club del sol sivous aimé cette voiture ou que vous envisagez devenir proprietaire d'un de ces petits bolides.

Le lien est: http://www.clubdelsolfr.com/

Un forum rempli de bon conseil de plan et d'annonces vous éclairera sur ce petit bijou

 

Sur ce bon surf et bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TON705dv

G UN DEL SOL VTI

C UNE VOITUER TERRIBLE

RARE ET QUI A DE LA GEULE UNE FOIS UN PEU MODIFIER

J EN SUIS TRES CONTENT ELLE A 144 000 KMS

CELA FAIS 6 MOIS QUE JE LAI JE FAIS 160 KM PAR JOUR

JAMAIS DE FRAIS SAUF COSNOMMABLE

BREF UNE VOITURE GENIAL

VOILA UN SUPER SITE POUR L HISTORIQUE DES DEL SOL

http://espritvtec.com/v3/index.php?page=h_crx

TOUS LES MOTEUR Y SONT

SUR DEL SOL IL YA ESI, VTEC ET VTI (130,150 ET 160)

DSC00196.JPG.f7781b2b33d1c6c2184f2d47826b11d3.JPGDSC00192.JPG.171e69fdfd78e6fe253b416596d52fd4.JPGDSC00191.JPG.771b5ce5de4a7d1211405537d050ab12.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav161ZS

Je creve trop d'envie d'acheté une del sol!!!!!!!!!!!Je veux mon salaire!!!!!Pourvu que j'arrive a mon but , entré dans la police et ainsi apres quelque mois m'acheté la del sol de mes reves et surtout la preparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUS LES MOTEUR Y SONT

SUR DEL SOL IL YA ESI, VTEC ET VTI (130,150 ET 160)

 

Il n'existe que 2 motorisations sur les CRX Del Sol connus en France (et a fortiori en Europe) :

- ESi : 1.6 16s VTEC SOHC, 125ch, bloc moteur D16Z6 jusqu'en 1995, puis D16Y8 à partir de 1996

- VTi : 1.6 16s VTEC DOHC, 160ch, bloc moteur B16A2 :rs: (le même que sur les Civic VTi EG6, EG9 et EK4 :lover:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...