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Accord

Honda accord coupe V6


Invité §aym468Xs

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Invité §aym468Xs

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai craqué cet été, je cherchais une voiture "pas chère" (à l'achat je précise !), pas comme tout le monde, pas française, fiable. Après avoir épluché les pages "merguez" du bon coin, je suis tombé sur cette honda coupe V6. Je suis donc allé la voir, elle appartenais a un négociant qui avais fais une reprise contre un petit billet je pense. première impression... il va y avoir du boulot !

 

Elle ne présentais pas vraiment bien, carrosserie à revoir, jantes piquées. je monte (ou plutôt descends :D ), je démarre, veux reculer..... le moteur se coupe :pfff: !!! Bon ça commence bien ! Je vous passe les détail et le "malaise" du vendeur, venant de faire 2 heures de routes ! Je rentre donc chez moi déçu sans avoir pu essayer la bête. Je demande quand même au vendeur de m'appeler si elle redémarre dans la foulée.

 

Une fois rentré chez moi, un mail du vendeur : "elle démarre et roule nickelle" GRRRRR, vu qu'elle ne roulais pas depuis longtemps je pense à problème d'arrivée d'essence qui aurait mis la voiture en sécurité.

 

Bref j'y retourne une semaine après et rentre avec.

 

Petit détail :ange: deux problèmes qui vont me coûter un peu de sous : la BVA saute et grosse vibration au freinage. Sinon mise à part un gros nettoyage elle est saine au niveau chassis (trains roulants en très bon état, pas de rouilles, pas de choc)

 

Donc petite présentation, c'est un modèle 1998, 215000km, toutes options (sauf le BOSE), grise, intérieur cuir noir, batterie neuve et pneus avant neufs mais avec beaucoup de travail :sol: .

 

Me concernant ce n'est pas ma première Honda, j'ai déjà eu 3 600 Hornet et une Civic EG3.

Mon objectif et uniquement me faire plaisir avec une voiture différente, un gros moteur BVA, le plaisir aussi de restaurer de faire des choses de mes mains (pas tout :jap: ), le plaisir de rouler dans une voiture confortable avec un peu de puissance, le plaisir aussi d'avoir tout ces points sans faire de crédit. Point important même si la voiture prendra forcément un peu de valeur je ne compte pas gagner d'argent en la revendant mais au contraire l'emmener .... au bout !

 

Deuxième détail Je roule peu, nous avons aussi une Twingo, voiture parfaite dans son rôle de voiture utilitaireàtoutfairepourpaschère !

 

Il est donc temps de passer au travail, première étape la plus importante la BVA, après un petit tour des entreprises de restauration de boîte dans le sud ouest, je m'arrête chez EURO TRANS à côté de bordeaux, premièrement c'est un société qui inspire la confiance, locaux neuf, belle voiture sur le parking, bon accueil et aussi une des seul à prendre le véhicule entier. La réparation prendra environ un mois tout compris et surtout me soulagera de plusieurs milliers d'€ :cry: , le problème venait d'elle électrovanne défectueuse qui fuyait et qui a conduit au "soudage" de l'embrayage entre la deuxième et la troisième vitesse .

 

Pendant ce temps je commande de quoi m'amuser, c'est à dire 4 disques avec leurs plaquettes, tous les filtres (air, pollen, huile, essence) balais essuie-glace, pour tout ça 280€ chez Oscaro, honnête je trouve ! dans le même temps je commande des tapis pour 54€ chez Tapisdeluxe.

 

Une fois récupérer, je monte ces pièces ainsi qu'une vidange, 2 pneus arrière et 6 (et oui!) bougies

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Invité §aym468Xs

Je vais aujourd'hui monter une sonde de température, la jauge du TDB ne fonctionne plus, je vais également chez DLP a melun pour la première fois, l'ampoule de l'horloge ne fonctionne plus, je vais essayer de prendre quelques photos !

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Invité §aym468Xs

Les photos arrivent ! La boîte tourne parfaitement, vu l'investissement que cela demande, c'était une grande source de stress, malgrès la garantie d'un an.

Aujourd'hui montage de la sonde de température, enfin j'ai essayé !

La pièce commandé et vérifié avec l'éclaté Honda n'est pas la bonne, je pense a un filetage américain ??? si quelqu'un peut me renseigner.

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Invité §aym468Xs

Retour de la pièce chez OSCARO, le "technicien" n'en avait rien à f***** de mon problème, il a juste su me dire qu'il me retiendra 5€ car je me suis trompé de pièce :non: après m'être un peu énervé et en lui expliquant que la pièce commandé correspondait à la référence Honda, il me répond "Bon envoyez la pièce on vous remboursera..." mais clairement le mec blasé qui répète toute la journée la même musique.

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Invité §aym468Xs

Aujourd'hui ampoule horloge changée, très simple ! Et sonde température commandée chez HONDA... 75€ !! Un peu chère a mon goût, sur OSCARO 10€, enfin ne pas savoir la température du moteur me stress un peu :ange: .

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Invité §aym468Xs

Bonjour à tous, petit soucis aujourd'hui, après avoir avoir roulé quelques kilomètres et éteint le moteur, j'ai voulu redémarrer et là .... rien !! En plus devant la gare, à un emplacement non autorisé bien sûre....

 

Donc, contact OK, tous les voyants s'allument et s'éteignent, le démarreur tourne normalement, mais elle ne démarre pas.

 

Si vous avez suivie, exactement le même problème que lorsque je suis allé voir la voiture la première fois.

 

J'ai donc attendu 5 (longue...) minutes et réessayé, et là miracle elle démarre.

 

Donc d'où peut venir ce problème, MAIN RELAY ?? antidémarrage ?? autres ?? Je pense le MAIN RELAY qui est visiblement une maladie chez toutes les HONDA de cette époque.

 

Je tiens à préciser que la voiture roule peu, environ 500 km en deux mois donc parfois 10 jours sans rouler, le temps à paris est froid et humide.

 

Est ce que si j'amène ma voiture chez Honda ils pourront vérifier ce défaut avec la valise ? Restera t'il un défaut en mémoire ??

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Invité §jay267hn

main relay visiblement.

 

Si elle te le fais quelques instants après un démarrage ou tu ne roules pas très loin et que tu redémarres quelques minutes après, avec le voyant MIL qui reste fixe.

 

c'est pas complexe : faut refaire les soudures étains du main relay. Avec le temps et les chauffes successives ces soudures fatiguent, il faut remettre de la matière dessus pour refaire contact.

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Invité §aym468Xs

Bonjour et merci pour votre réponse.

 

Elle a eu le problème deux fois, le première fois alors qu'elle n'avait pas roulé depuis longtemps et la deuxième fois comme vous l'avez indiqué après un redémarrage après une courte distance.

 

Depuis environ une dizaine de démarrage sans soucis.

 

Je n'ai en revanche pas vu de voyant MIL rester allumer, peut être que je n'ai pas fait attention.

 

Début mars je vais dans le sud ouest où mon beau père, ancien chef d'atelier et aujourd'hui spécialisé dans les réparation électronique devrait trouver la solution, je ferai à ce moment un tuto du démontage et réparation.

 

Aprés ce la réparation de ce petit soucis, il ne me restera la fermeture centralisé côté passager qui ne fonctionne plus, je pense au moteur j'essayerai de le réparer courant de l'année prochaine.

 

Une rotule antérieur de direction a également du jeux, j'espère que la crémaillère de direction n'est pas HS !!

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