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FR-V

[Topic Officiel] Honda FR-V (2004-2009)


Invité §dro116Qu
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Invité §lio115jB

Superbe résultat !

 

Tu fais combien de km / an ? Entre 40.000 et 50.000 je présume ...

 

Viens nous en dire plus sur PH nophares.gif.aa6c319287cead0d191e86e5c386f357.gif

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Invité §mon445BQ

Me revoilà après un petit moment d'absence. J'ai un souci (mon 1er) avec mon FRV: en effet, depuis quelque temps, j'ai un problème de réception des stations radio. Dès que je l'allume, le poste se met en "search" mais je n'avais pas fait attention pensant à un émetteur défaillant mais lorsque je suis descendu la semaine dernière dans les Pyrénées, c'était l'horreur. Dès que j'avais une station, je captais durant 5 min puis crachouillement, le pictogramme 'st" s'effaçait et terminé, plus de station (même avec Radio Trafic) !! Comme j'ai également un faux contact à l'éclairage du plafonnier central (malgré un chgt d'ampoule), j'ai tapoté sur le pavillon et pourrait-il y avoir une incidence avec le cable d'antenne qui pourrait passer à cet endroit ?? Pensant que c'était l'antenne, je l'ai changée... pour rien car il n'y a aucune amélioration !! J'ai l'impression que l'anti-parasitage se déconnecte par moment !! Merci de vos suggestions et de vos aides !!

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Invité §mon445BQ

Je viens d'effectuer la révision de mon FRV à la concession d' Orange cette semaine et j'ai eu ma 1ère avarie sur l'auto :evil:: en effet, après avoir effectué 300 km d'autoroute sans problème avec vélos, bagages et 4 personnes, subitement à 10 km de mon domicile, grosse frayeur avec 2 voyants allumés: le VSA et le 'moteur/boite" puis plus de puissance !! Plongée dans le manuel, j'attends quelques minutes et je redémarre et tout s'éteint. J'avais remarqué que depuis 6 mois, j'avais de légers à-coups, genre micro-coupures à 2000 tr/mn en appuyant légèrement sur la pédale... J'ai pensé tout de suite à la vanne EGR (pourtant mon FRV n'était pas concerné par le rappel) :nanana:. Ensuite, pour effectuer les 40 km séparant mon domicile du garage, 3 arrêts... en essayant d'anticiper les endroits où je pouvais me garer en catastrophe: c'était extrêmement stressant...

Verdict du Chef... capteur d'accélérateur défaillant :colere:!! Petite boîte noire de 10cm de côté placée à côté du vase d'expansion qui m'a coùté 420€ :ouin:. Comme c'était également la "grosse révision des 120 mkm" (forfait de 530€) la note finale est quelque peu salée tournant de 1100€. :evil:J'ai demandé au Chef d'atelier si Honda pouvait prendre en partie les frais de l'intervention...réponse négative car le constructeur ne prend pas en charge les problèmes électroniques... :mmmfff:

Je ne vais pas me décourager: je vais envoyer un courrier à Auto-Plus et l'Auto-Journal pour demander leur avis et combien je peux espérer comme prise en charge. Egalement, un courrier à Honda en Recommandé partira dans la semaine.

J'ai oublié de vous préciser qu'en juin (peut-être l'avez vous reçu) j'ai eu un courrier de chez Honda, en recommandé, précisant de porter mon FRV afin de changer le servo-frein (campagne de rappel). Opération entièrement prise en charge par le constructeur. Le garage d'Orange m'a donc changé la pièce.

Je tiens à signaler la compétence du personnel de ce garage :bien:et la mise à disposition d'un véhicule de prêt pour l'immobilisation du véhicule.

 

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Invité §vte586bh

Bonjour, c'est fait, nous avons échangé notre Phédra pour un FR-V...

Aprés 2 jours et 650km voici nos premières impressions (FR-V, 2.0 executive, 2004, 68000km)

 

+++ silence du moteur, éclairage feux de croisement et route, QUALITE DE SON DE L'AUTORADIO, consommation et dossier de siège chauffant.

 

--- confort et dessin du dossier de siège, ergonomie autoradio et clim, autonomie, corrosion et plage arrière.

 

Biensur, ces impressions sont subjectives et en comparaison au Phédra gardé 4ans.

 

Nous avons choisis ce vèhicule pour son nbre de place et sa fiabilité reconnue, en espérant ne pas être trop déçue.

 

Salut même modèle que moi a peu près même kilométrage... Tu as pu avoir un bon prix?

Le voilà ...

http://img706.imageshack.us/img706/960/ro7c.jpg

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Invité §lol418Cl

Bonjour, nous avons achetés la Honda 6900€ le prix est difficilement négociable vue la rareté du produit.

 

Aprés 6mois et 15000km, le contrat est remplie, aucune panne, trés sympathique à conduire lorsque que l'on monte dans les tours :love: , par contre je peste toujours contre le cache bagage et la commande des vitres.

 

La consommation se situe au alentour de 8l/100km.

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Invité §Fâc633Op

Bonsoir, quelqu'un serait il propriétaire d'un FRV 2.0 Exécutive avec le système GPS intégré?

Nous venons d'acquérir un modèle 2005 et il se trouve que l'ancien propriétaire aurait "perdu" le boîtier GPS ce qui fait que l'écran reste noir car non connecté.

Pourriez-vous me dire si cet écran qui visiblement sert aussi d'interface Audio est vraiment indispensable?... Car Honda vient de me communiquer le tarif pour le remplacement du boîtier qui coûterait 1000€ :(

Sinon, on nous conseille aussi d'installer un GPS extérieur type Tom Tom pour réduire la note...

Des avis?

Merci pour vos réponses!!!

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Invité §FRV322ba

Bonjour à tous,

je suis nouveau ici, j'ai aussi un FR-V depuis 2007 et je suis encore très content après 140K km, j'ai les feux de route "Far" qui ne s'allume plus et je ne sais pas si c'est du Xénon ou du bi xénon , je serai reconnaissant pour l'infos , car pour changer une ampoule bonjour , j'ai vue que ce n'est pas facile .

je cherche un schémas ou un lien internet pour ne pas me faire plumer chez le concessionnaire J

 

Merci

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Invité §mon445BQ

Bonjour à tous,

je suis nouveau ici, j'ai aussi un FR-V depuis 2007 et je suis encore très content après 140K km, j'ai les feux de route "Far" qui ne s'allume plus et je ne sais pas si c'est du Xénon ou du bi xénon , je serai reconnaissant pour l'infos , car pour changer une ampoule bonjour , j'ai vue que ce n'est pas facile .

je cherche un schémas ou un lien internet pour ne pas me faire plumer chez le concessionnaire J

 

Merci

Bonjour Lulu,

Bienvenue d'abord sur le site. :jap: Ca dépend de ta version (non précisée dans ton message) :??: . Si c'est une version "Comfort" ou "comfort pack" ce sera du H4, je crois ou H7. Par contre en finition "Exécutive" ou "Executive Cuir Navi", ce sera du Xenon, comme moi. Concernant le chgt d'ampoule, c'est pas évident... Comme je suis un maniaque, j'ai passé un A.M à retirer mes Xenon d'origine et les remplacer par des Xenon en "6000k": perso, j'ai trouvé que je gagnais en luminosité et surtout en contraste notamment sur les bas-côté sans éblouir :love: . Le "rendu" extérieur est différent. D'origine les autos sont équipées en 4500k. Il faut avoir des doigts très très fins et retirer quelques éléments voire dévisser quelques vis maintenant l'optique, pour accéder aux ampoules, mais c'est galère pour rester poli :colere: !! Impossible à faire de nuit... Idem pour le réglage en hauteur: avec un tourne-vis normal, tu n'y arrives pas: j'en ai acheté un( tu ne le trouves pas partout...) qui est très long, près de 20 cm, et cela permet d'accéder au réglage en hauteur du projecteur. Concernant, les schémas, à moins d'avoir le chef d'atelier dans ta poche, je ne vois pas !! :biggrin:

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Invité §FRV322ba

Merci pour le welcome :) , et du support , en faite c'est mon FR-v est de 2007 exécutive cuire et xenon ou bi-xenon ?? , ma question était comment je peut avoir des feux CODE et pas les phares , es c'est une seule ampoule ?? et quel relais contrôle les swich's CODE/PHARe , j'ai encore pas eu le temps d'allez voir un pro , car si c'est une histoire de relais je le ferai moi même , et si complexe !! je le ferai moi même aussi ;) mare de se faire prendre pour un pigeon!! ;)

encore merci

LULU

Bonjour Lulu,

Bienvenue d'abord sur le site. :jap: Ca dépend de ta version (non précisée dans ton message) :??: . Si c'est une version "Comfort" ou "comfort pack" ce sera du H4, je crois ou H7. Par contre en finition "Exécutive" ou "Executive Cuir Navi", ce sera du Xenon, comme moi. Concernant le chgt d'ampoule, c'est pas évident... Comme je suis un maniaque, j'ai passé un A.M à retirer mes Xenon d'origine et les remplacer par des Xenon en "6000k": perso, j'ai trouvé que je gagnais en luminosité et surtout en contraste notamment sur les bas-côté sans éblouir :love: . Le "rendu" extérieur est différent. D'origine les autos sont équipées en 4500k. Il faut avoir des doigts très très fins et retirer quelques éléments voire dévisser quelques vis maintenant l'optique, pour accéder aux ampoules, mais c'est galère pour rester poli :colere: !! Impossible à faire de nuit... Idem pour le réglage en hauteur: avec un tourne-vis normal, tu n'y arrives pas: j'en ai acheté un( tu ne le trouves pas partout...) qui est très long, près de 20 cm, et cela permet d'accéder au réglage en hauteur du projecteur. Concernant, les schémas, à moins d'avoir le chef d'atelier dans ta poche, je ne vois pas !! :biggrin:

 

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Invité §mon445BQ

Sur les FRV Executive et Cuir Navi, ce sera du Xenon tout simple !! L'ampoule Xenon effectue les 2 (code et phare) Je ne pense que tu puisses avoir seulement les codes ou les phares comme certaines optiques équipées séparément d'ampoules traditionnelles "code" et d'ampoules "phare". Sur ton problème, je "coince" !! Faudrait Lulu, que tu t'orientes vers un électricien. Ca n'a rien avoir avec les Xenon, mais j'ai installé au dessus des anti-brouillard des feux de jour à 5 leds à 6000k qui s'allument dès le contact: par contre, il ne baisse pas en intensité lorsque je mets les codes/phares comme sur les Audi ou autres véhicules (pas de soucis, en tout cas au passage du C.T...).

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Invité §bal017NM

bonjour de retour sur le site , mon frv a maintenant 420 000km et toujours aucune panne !

 

j'ai changé mon embrayage ainsi que le volant moteur par la meme occasion. que dire un vehicule increvable....

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Invité §Mad365IF

Bonjour à tous,

 

ce forum paraît très intéressant et surtout une mine d'informations ! Je suis l'heureuse proprio d'un Multipla essence (et j'assume complètement!) que j'adore (pratique, fiable, ludique, maniable et les enfants l'adorent aussi!) mais qui commence à fatiguer sérieusement... cela faisait un moment que le FR-V me faisait de l'oeil et il se pourrait que je craque bientôt.

J'ai vu un FR-V essence (condition sine qua none) de 2005 qui me parait intéressant, et je voulais savoir si je vais y trouver mon compte par rapport au multipla ? Et une question certainement idiote mais je n'ai pas trouvé de réponse : est ce que les vitres se baissent jusqu'en bas ? car ce n'est pas le cas sur la fiat et c'est assez pénible !

 

pour info je suis une fille ! et oui chez nous c'est moi qui choisis la voiture car Mr ne veut pas s'en mêler, ça ne l'intéresse pas... du coup je galère un peu avec les termes techniques !

 

Merci d'avance !

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Invité §kir302Bw

Bonjour à tous,

 

ce forum paraît très intéressant et surtout une mine d'informations ! Je suis l'heureuse proprio d'un Multipla essence (et j'assume complètement!) que j'adore (pratique, fiable, ludique, maniable et les enfants l'adorent aussi!) mais qui commence à fatiguer sérieusement... cela faisait un moment que le FR-V me faisait de l'oeil et il se pourrait que je craque bientôt.

J'ai vu un FR-V essence (condition sine qua none) de 2005 qui me parait intéressant, et je voulais savoir si je vais y trouver mon compte par rapport au multipla ? Et une question certainement idiote mais je n'ai pas trouvé de réponse : est ce que les vitres se baissent jusqu'en bas ? car ce n'est pas le cas sur la fiat et c'est assez pénible !

 

pour info je suis une fille ! et oui chez nous c'est moi qui choisis la voiture car Mr ne veut pas s'en mêler, ça ne l'intéresse pas... du coup je galère un peu avec les termes techniques !

 

Merci d'avance !

 

 

Bonjour, étant l'heureux propriétaire depuis 2006 d'un fr-v 2.2 ictd-i , je n'ai eu aucun défaut ! même les essuis glaces sont d'origines !!! ( c'est vrai qu'elle dort au garage ).

Comparé au multipla, la qualité de finition n'est pas comparable, dans mon cas même apres 9 ans et 85000 kms, seul le velours des contre-portes est un peu défraichi ! sinon le reste fonctionne comme au premier jour et rien ne fait de bruits parasites ! la clim est toujours aussi efficace, ainsi que la radio chargeur 6 CD, le toit ouvrant est nickel, et le moteur ictd-i une merveille ! je ne compte en changer que lorsque le nouveau Honda HR-V essence/hybride sortira en france... si il tient ses promesses !

Et au fait, oui les vitres arrieres descendent jusqu'en bas.

Il existe 2 motorisations essence en FR-V, un vieux mais excellent 2 litres et un plus récent 1.8 litre qui ne doit pas etre mauvais non plus connaissant les qualités du motoriste Honda.

Le premier doit consommer un peu plus que le second mais vu le poids du FR-V il doit mieux lui convenir tout en étant moins honéreux en occasion !

En espérant t'avoir un peu éclairé sur ton choix ...

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Invité §han518zC

Bonjour

 

Je m'intéresse au FrV et je souhaite un moteur essence , ma question principal est " le 1.8 est il assez puissant pour emmener le véhicule ?" les perf sont assez proche du 2.0 il me semble

 

J'aimerai tracter une remorque et occasionnellement une petite caravane donc j'ai besoin d'un peu de puissance .

J'ai essayé un c max 1.8 125chx et j'ai été très déçu du moteur, l'aiguille du compte tour s'affole facilement mais peine a faire avancer la voiture .

 

Si vous pouvez répondre a mon interrogations

 

Merci d'avance

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Invité §mis546zp

Bonjour, question toute bête: Ou achetez vous les pièces détachées pour FRV ailleurs qu'en concession? Merci d'avance

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Invité §Hem715BY

Bonjour à tous

Depuis deux semaines je remarque que mon FRV à changé de bruit . Au démarrage du moteur , il y a comme un bruit d'échappement troué ou non étanche mais localisé uniquement au niveau compartiment moteur.

Je n'ai pas d'odeur d'échappement dans l'habitacle.

Selon vous qu'est ce qui pourrait être à l'origine ?

je me disais peut être un joint d'étanchéité .

Auriez vous un schéma du dispositif d'échappement ?

merci à vous

Cordialement

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Invité §Yar380xl

Bonjour à tous,

Suite à un léger accrochage, je recherche une aile avant droite d'occasion pour une FR-V. Je suis de Belgique. J'ai checké les annonces et ai trouvé ce qu'il me fallait, mais assez loin de chez moi. Du coup j'ai pensé contacter le concessionnaire Honda local, ainsi que Legrand Sport (un spécialiste en pièces Honda) à Vielsalm et Noroma à Trooz (un spécialiste en pièces japonaises). J'attends donc des réponses, mais peut-être quelqu'un aurait-il une autre idée/solution à laquelle je n'aurais pas pensé ?

Merci :)

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Invité §Ano334zd

Bonjour à tous

 

Je regarde depuis qq jours vers le FRV pour mon prochain achat.

J'ai une question à vous poser :

 

quelle est la longueur depuis les dossiers des places avant (avancées au maximum) jusqu'à la porte du coffre ? et le plancher est-il vraiment plat ?

 

C'est pour dormir dedans.

 

Merci bcp !!!

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Invité §Ano334zd

Oui, merci. J'avais déjà vu cette photo.

 

Par contre, impossible de trouver les mensurations. Comme je cherche absolument un véhicule pour dormir dedans, j'ai demandé à certaines personnes qui vendent le leur sur LBC, mais pas encore de réponse.

 

Je suis pas très grand (1m65) mais j'aimerai une petite marge qd même (sièges avant avancés au maxi). Donc en dessous de 1m70, ça pourrait me faire renoncer.

 

Encore merci

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Invité §Yar380xl

C'est à vérifier, je conduis occasionnellement le FR-V d'un ami. Je n'ai pas l'impression que la place à l'arrière est assez grande pour y dormir, mais je ne base ça que sur mon ressenti, il faudrait vérifier les mesures exactes. Je mesurerai si j'utilise le FR-V prochainement, mais je ne te garantis rien :)

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Invité §tot434VF

Bonjour à tous,

 

On vient d'acheter un FR-V 1.8L et j'ai besoin de sortir la courroie d'accessoires pour réparer la clim (electro-aimant HS et embrayage bien rouillé/fatigué). Je ne trouve pas la procédure ni de revue technique, quelqu'un aurait des infos svp ? J'ai pas encore eu le temps de bien regarder le montage, il semble y avoir un tendeur mais la visibilité n'est pas extraordinaire...

 

Cela dit, on est pas mécontent d'avoir échangé notre Jazz contre le FR-V, la place intérieure est royale, surtout avec 3 enfants ! :)

 

Merci !

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Invité §DOC175ow

Bonjour,

 

il y a bien un tendeur hydraulique accessible par le dessus qu il faut tourner lentement dans le sens anti horaire.

 

essayez de récupérer un CD du manuel de réparation,j en ai trouve un sur Ebay uk (préciser en francais a la commande)

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Invité §tot434VF

Merci Docky, j'arrive un peu tard mais je n'avais pas dû activer la notification...

J'ai réussi à recouper les infos en cherchant sur la civic 1.8L qui est bien plus répandue que le FRV, c'est un vrai bonheur de replacer la courroie en gardant le tendeur détendu :D:lol: Embrayage magnétique + electro-aimant changés vendredi dernier : 100e de pièces et 60e de recharge clim alors que le devis de la concession Honda dépassait les 1500e pour un remplacement complet du compresseur car soit disant grippé...

 

Après un parallélisme et la clim, il ne me reste que le régulateur de vitesse à réparer et elle sera prête pour partir en vacances :sol:

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Invité §Yar380xl

Oui, merci. J'avais déjà vu cette photo.

 

Par contre, impossible de trouver les mensurations. Comme je cherche absolument un véhicule pour dormir dedans, j'ai demandé à certaines personnes qui vendent le leur sur LBC, mais pas encore de réponse.

 

Je suis pas très grand (1m65) mais j'aimerai une petite marge qd même (sièges avant avancés au maxi). Donc en dessous de 1m70, ça pourrait me faire renoncer.

 

Encore merci

J'ai dormi une nuit dans la FR-V. Pour mes 1m80, la place était trop réduite (je n'arrivais pas à tendre complètement les jambes). Par contre, un ami à moi qui mesure 1m70 y était très bien installé.

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Invité §Yar380xl

y'a t'il des FRV bva ici :D

 

auriez vous des retours à me faire, j'en ai un sous le coude :p

Avec le 1.8 VTEC ? Perso je ne connais pas la BVA mais juste le 2.2 diesel BVM mais du coup au niveau aménagement intérieur c'est vraiment cool comme voiture :)

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Invité §Yar380xl

en bva il est sorti qu'en 1.8 ;)

Il me semblait bien... Je savais que la BVA n'existait qu'en essence, mais je ne savais plus si le 1.7 et le 2.0 l'avaient eue ;)

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Invité §car788jb

Bonjour

 

1m79 derrière le siège conducteur, 1m57 derrière le siège central,

mais si tu dors seul, en diagonale çà le fait.

 

a+

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