Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
FR-V

[Topic Officiel] Honda FR-V (2004-2009)


Invité §dro116Qu
 Partager

Messages recommandés

Invité §AoS101ic

Le FRV est un monospace compact relativement haut (bien qu'assez large) et lourd (1395 kg).

On voit que tu t'es bien renseigné ... des monospaces suivants: Honda FR-V, Citroën Picasso, Fiat Multipla, Ford Focus C-Max, Opel Zafira, Renault Scenic, VW Touran ... tous sauf le C-Max sont plus haut que le FR-V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nou418ps

On voit que tu t'es bien renseigné ... des monospaces suivants: Honda FR-V, Citroën Picasso, Fiat Multipla, Ford Focus C-Max, Opel Zafira, Renault Scenic, VW Touran ... tous sauf le C-Max sont plus haut que le FR-V.

 

Je parlais face à la Prius ( 12 cm plus basse).

Ce serait bien de suivre un peut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Je parlais face à la Prius ( 12 cm plus basse).

Ce serait bien de suivre un peut...

Quand tu dis un monospace compact relativement haut ... c'est par rapport aux autres monospaces compactes hein :roll:

 

Sinon, on dit "un monospace est plus haut qu'une berline" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Quand tu dis un monospace compact relativement haut ... c'est par rapport aux autres monospaces compactes hein :roll:

 

Sinon, on dit "un monospace est plus haut qu'une berline" :D

 

C'est bien beau de vouloir porter la contradiction à tout pris...

... mais faut quand meme lire les messages correctements.

 

C'etait une comparaison entre le comportement routier de la Prius et celui du FRV.

 

Sinon un monospace compact est par definition toujours relativement haut...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

C'est bien beau de vouloir porter la contradiction à tout pris...

... mais faut quand meme lire les messages correctements.

 

C'etait une comparaison entre le comportement routier de la Prius et celui du FRV.

 

Sinon un monospace compact est par definition toujours relativement haut...

Mais oui ... tu as toujours raison.

 

Allez ciao :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet306KK

J'ai du mal à comparer les deux dans leur vocation. Pour une famille de 2 enfants assez grands, ou de 3 de tous âges, seul le F-RV me semble indiqué, en dépit des indéniables qualités de la Prius. Me trompé-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

J'ai du mal à comparer les deux dans leur vocation. Pour une famille de 2 enfants assez grands, ou de 3 de tous âges, seul le F-RV me semble indiqué, en dépit des indéniables qualités de la Prius. Me trompé-je?

Tout dépend de ton style de vie ;)

 

Le FR-V sera nettement plus modulable que la Prius mais le volume du coffre est sensiblement le même pour les 2 voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet306KK

Oui, mais la modularité prend tout son sens avec des enfants. Pour avaler du kilomètre seul ou à deux, la Prius est sûrement incroyable. Mais lorsqu'on s'intéresse à un monospace, à mon avis, on attend autre chose. Mais je me trompe peut-être, et surtout, chacun a des motivations qui lui sont propres et qui sont par définition indiscutables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Oui, mais la modularité prend tout son sens avec des enfants. Pour avaler du kilomètre seul ou à deux, la Prius est sûrement incroyable. Mais lorsqu'on s'intéresse à un monospace, à mon avis, on attend autre chose. Mais je me trompe peut-être, et surtout, chacun a des motivations qui lui sont propres et qui sont par définition indiscutables.

 

Pour 4 (voir 5 avec un enfant) , un volume de bagage raisonnable

une berlines classique est plus agréable et une Prius encore plus .

 

Au dela (5 adultes et/ou des bagages plut important) c'est là que les monospaces compacts deviennent interessants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Il n'y a pas beaucoup de berlines capables d'emmener 3 adultes + 3 vélos à l'intérieur ;)

 

http://www.loutrefranc.com/pix/2004/0a/hondafrv017.jpg

http://www.loutrefranc.com/pix/2004/0a/hondafrv018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet306KK

Pour 4 (voir 5 avec un enfant) , un volume de bagage raisonnable

une berlines classique est plus agréable et une Prius encore plus.

 

Au dela (5 adultes) c'est la que les monospaces compacts deviennent interessants.

Je ne suis qu'à moitié d'accord. Les enfants, surtout ceux qui sont encore dans les imposants ssièges, occupent énormément de place. Quand ils sont jeunes, il faut en outre se coltiner les poussettes qui ont suivi la même croissance que les autos (poids, tailles, perfectionnements plus ou moins utiles...).

 

A quatre, je pense effectivement qu'une berline peuttrès bien faire l'affaire. Mais lorsque les enfants ont un certain âge, ils influencent largement le choix de la voiture familiale, et je crois qu'ils font souvent pencher la balance du côté ludique et modulable d'un monospace.

 

En plus, pour les grands gabarits comme moi, certaines berlines, dont la Prius :L sont inevisageables à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je ne suis qu'à moitié d'accord. Les enfants, surtout ceux qui sont encore dans les imposants ssièges, occupent énormément de place. Quand ils sont jeunes, il faut en outre se coltiner les poussettes qui ont suivi la même croissance que les autos (poids, tailles, perfectionnements plus ou moins utiles...).

 

A quatre, je pense effectivement qu'une berline peuttrès bien faire l'affaire. Mais lorsque les enfants ont un certain âge, ils influencent largement le choix de la voiture familiale, et je crois qu'ils font souvent pencher la balance du côté ludique et modulable d'un monospace.

 

En plus, pour les grands gabarits comme moi, certaines berlines, dont la Prius :L sont inevisageables à l'arrière.

 

C'est vrai.

 

Mais je pensais 4 adultes et un enfant,

parcque la place centrale arriere dans les berlines actuelles est souvant celle ou il y a l'acroche ISOFIX (siege enfant).

Parfois meme elle dipose de réhausseur intégré (Volvo , Mercedes...).

 

Alors que c'est souvant la place la moins agréable pour un adulte (largeur reduite et tunel au plancher).

 

De plus si les sieges Bébés sont larges, ils laissent souvant les epaules des passagers adultes libres . On a tout de meme moins l'impression d'etre séré qu'avec 3 adultes.

 

 

Par contre c'est sur si tu touches le toit à l'arriere c'est pas àgreable.

Tu doit etre grand parqu'avec 1,78 moi je suis bien.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Il n'y a pas beaucoup de berlines capables d'emmener 3 adultes + 3 vélos à l'intérieur ;)

 

http://www.loutrefranc.com/pix/2004/0a/hondafrv018.jpg

 

C'est la hauteur qui joue là.

Parcque sinon 3 velos dans une berline à hayon en demontant les roues avants c'est pas si dur en les couchant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

C'est la hauteur qui joue là.

Parcque sinon 3 velos dans une berline à hayon en demontant les roues avants c'est pas si dur en les couchant.

3 vélos couchés plus 3 adultes avec leurs ceintures de sécurité dans une berline ... je demande à voir.

 

Parce que 3 vélos pour 2 adultes, je ne vois pas trop l'intérêt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet306KK

C'est vrai.

 

Mais je pensais 4 adultes et un enfant,

parcque la place centrale arriere dans les berlines actuelles est souvant celle ou il y a l'acroche ISOFIX (siege enfant).

Parfois meme elle dipose de réhausseur intégré (Volvo , Mercedes...).

 

Alors que c'est souvant la place la moins agréable pour un adulte (largeur reduite et tunel au plancher).

 

De plus si les sieges Bébés sont larges, ils laisses souvant les epaules des passagers adultes libres . On a tout de meme moins l'impression d'etre séré qu'avec 3 adultes.

 

 

Par contre c'est sur si tu touches le toit à l'arriere c'est pas àgreable.

Tu doit etre grand parqu'avec 1,78 moi je suis bien.

En fait, dans mon entourage, il n'y a quasiment que des "moyennes", où pour le coup, c'est impensable pour quiconque d'occuper la place du milieu avec deux sièges auto derrière. Sur des voitures plus grandes, c'est peut-être différent.

 

Et effectivement, je suis grand : 1,92m. Mais bon, de toute manière, c'est moi que je conduis :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyu428Bo

Merci pour tous les arguments...

 

Sur le Frv il y a d'apres la brochure des isofix sur les sieges lateraux arrieres. d'apres le moniteur auto il y en a aussi une sur la place centrale avant. (j'ai oublie de regarder)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet306KK

Merci pour tous les arguments...

 

Sur le Frv il y a d'apres la brochure des isofix sur les sieges lateraux arrieres. d'apres le moniteur auto il y en a aussi une sur la place centrale avant. (j'ai oublie de regarder)

Il y a sûrement la fixation pour mettre la coque à l'envers. Tout autre dispositif à l'avant est interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Sur le Frv il y a d'apres la brochure des isofix sur les sieges lateraux arrieres. d'apres le moniteur auto il y en a aussi une sur la place centrale avant. (j'ai oublie de regarder)

En effet, j'ai vu sur un FR-V d'exposition, un siège ISOFIX monté sur le siège central avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Il y a sûrement la fixation pour mettre la coque à l'envers. Tout autre dispositif à l'avant est interdit.

A ce sujet, il n'y a pas moyen de désactiver l'airbag passager (c'est le cas sur toutes les Honda) ... donc il faut absolument reculer le siège central si on y installe un enfant.

 

Mais je me posais aussi la question de la légalité (en fonction du pays ?) de mettre un siège auto sur un siège avant? Les coques sont permises ... mais qu'en est-il des sièges 9-18kg ou des réhausseurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet306KK

A ce sujet, il n'y a pas moyen de désactiver l'airbag passager (c'est le cas sur toutes les Honda) ... donc il faut absolument reculer le siège central si on y installe un enfant.

 

Mais je me posais aussi la question de la légalité (en fonction du pays ?) de mettre un siège auto sur un siège avant? Les coques sont permises ... mais qu'en est-il des sièges 9-18kg ou des réhausseurs?

C'est interdit. Ma femme me l'a dit, et à mon avis, elle connaît très bien la question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

C'est interdit. Ma femme me l'a dit, et à mon avis, elle connaît très bien la question ;)

 

A ma connaisssance c'est autoriser pour les petit enfant dos à la route.

Y'en a une vendue par Smart pour la ForTwo je crois.

 

Par contre interdit pour les plus grands qui ont besoin d'un rehausseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyu428Bo

Je pense que les maxi cosy (ca s ecrit comme ca???) sont autorises sur la place centrale avant.

Par precaution il vaut mieux reculer le siege et bien sur desactiver l'airbag passager si c'est faisable (non verifie, faut que je note tout ce que je dois revoir sur cette tuture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet306KK

A ma connaisssance c'est autoriser pour les petit enfant dos à la route.

Y'en a une vendue par Smart pour la ForTwo je crois.

 

Par contre interdit pour les plus grands qui ont besoin d'un rehausseur.

Les 9-18 kilos sont face à la route. Seuls les "petits", dans des coques dos à la route sont légalement installables à l'avant. C'est effectivement pratique, car à cet âge, ils ont de la peine à signaler qu'ils ont eu un renvoi :expérience: :lol:

 

 

 

 

edit : phautes de frappe et d'orthographe :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Par precaution il vaut mieux reculer le siege et bien sur desactiver l'airbag passager si c'est faisable (non verifie, faut que je note tout ce que je dois revoir sur cette tuture)

Comme dit plus haut ... l'airbag passager sur le FR-V n'est pas désactivable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Comme dit plus haut ... l'airbag passager sur le FR-V n'est pas désactivable.

 

Tiens , comme chez Volvo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Tiens , comme chez Volvo...

Ouaip ... et comme chez Volvo, les ceintures de sécurité chez Honda sont hyper courtes :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyu428Bo

Comme dit plus haut ... l'airbag passager sur le FR-V n'est pas désactivable.

Ca veut dire quoi?

On peut ou pas mettre un cosy devant ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Ca veut dire quoi?

On peut ou pas mettre un cosy devant ???

Je ne sais pas trop ce qu'Honda recommande. D'un point de vue logique, il faut que tu recules suffisament le siège central pour que l'airbag ne touche pas le cosi en cas de déploiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ca veut dire quoi?

On peut ou pas mettre un cosy devant ???

 

Theoriquement non, en cas d'accident c'est mortel pour l'enfant.

 

Mais si il y a les fisation isofix ca me semble bizarre.

Peut etre qu'il n'y a pas d'aibag pour le passager du centre ?

Ou qu'avec le siege reculé au maxi on est hors de porté du rayon d'action de l'Airbag...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyu428Bo

Theoriquement non, en cas d'accident c'est mortel pour l'enfant.

 

Mais si il y a les fisation isofix ca me semble bizarre.

Peut etre qu'il n'y a pas d'aibag pour le passager du centre ?

Ou qu'avec le siege reculé au maxi on est hors de porté du rayon d'action de l'Airbag...

 

L'airbag passager est un gros airbag pour les 2 passagers centraux et lateraux.

J'opterais aussi pour la 2e solution, siege recule ... je note, si j'y pense je demanderais au concessionnaire.

 

Edit:

J'espere que c'est bon en reculant le siege, c'est plus pratique pour que le passager puisse surveiller/s'occuper du bebe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu

Concernant la place des enfants dans le FRV, Honda a édité un document (format C5) indiquant clairement ce qui est autorisé ou non suivant les places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyu428Bo

Concernant la place des enfants dans le FRV, Honda a édité un document (format C5) indiquant clairement ce qui est autorisé ou non suivant les places.

Merci faudra que je le demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyu428Bo

 

Merci, donc page 33 --> aller lire l'article R412-3 du code de la route... j'y cours

 

http://www.code-route.com/passager_voiture.htm

 

Article R412-3

 

(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 3 II Journal Officiel du 1er avril 2003)

 

I. - Le transport d'un enfant de moins de dix ans sur un siège avant d'un véhicule à moteur est interdit, sauf dans l'un des cas suivants :

1° Lorsque l'enfant est transporté, face à l'arrière, dans un système homologué de retenue spécialement conçu pour être installé à l'avant des véhicules ;

2° Lorsque le véhicule ne comporte pas de siège arrière ;

3° Lorsque les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des enfants de moins de dix ans, à condition que chacun des enfants transportés soit retenu par un système prévu au II de l'article R. 412-2.

II. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Décret 2003-293 art. 8 : Les dispositions des articles 2, 3, 4, 6 et 7 sont applicables à Mayotte.

 

C'est clair non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...