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FR-V

[Topic Officiel] Honda FR-V (2004-2009)


Invité §dro116Qu
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Invité §Aki613Mz
Ah la la, ces histoires de "super diesel"...

 

Avec du diesel standard, je fais 850 km, aux mêmes régimes. Donc, bof.

 

Un ami qui travaille chez Shell (chut !) m'a dit il y a plus d'un an que les "super diesels" étaient "une belle invention de leur service marketing".

 

 

Ha bon? :??:

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Invité §Aki613Mz

 

Avec du diesel standard, je fais 850 km, aux mêmes régimes

 

 

 

Pourrais-tu m'expliquer comment tu fais car mois je me tue à faire attention à ça et j'arrive à peine à 630km. Surtout qu'après que l'aiguille arrive à la moitié du plein, la conso s'affole encore plus!

Cela serait sympa!

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Invité §thi157cy

120 km/h sur autoroute (vitesse GPS), 90 sur route et quelques franches montées en régime de temps à autres (démarrage aux péages, dépassements...).

 

Etant motard, je tâche également de beaucoup anticiper, en utilisant le frein moteur avant de m'arrêter. J'adopte une conduite très souple, et je passe les rapports à 2000 trs/min. Dès que je quitte l'autoroute, je coupe la climatisation, et j'ouvre le toit ouvrant.

 

Mon budget essence, mes plaquettes de frein et mes pneumatiques me disent merci !

 

PS : Par ailleurs, je roule en permanence avec les codes allumés, qui doivent également faire consommer un poil plus.

 

PS2 : Mon FR-V a pratiquement 65000 km : il est possible qu'il consomme moins qu'un neuf comme le tien.

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Invité §car788jb

Quelques nouvelles apres des vacances terminées :pfff: (chacun son tour).

 

Pour la conso, j'ai fait le test, en passant les vitesses à 2000 trs et en s'arrangeant pour être entre 1500 et 2000 tr, si si ca le fait!! (tres souple ce moteur) je suis descendu à 5,8L/100kms. et encore je n'avais pas la clim mais les fenetre d'ouvertes; soit comme thinkman environ 850km pour 50L. :p

Mon frv a 25000 kms.

 

Je tracte aussi une caravane de 1100 kg et ma conso est 11 L/100kms en roulant pas mal à 110km/h sur autoroute( environ 85%), le reste en départementale à 90-100 km/h.

 

Les pneus avant d'origine, des michelins mais je ne sais plus lesquels.. sont quasi HS reste 2 mm au dessus du témoin, pas terrible. Usure ext plus pronocé sur le pneu coté passager (les ronds points ?) :non: Reste au moins 10 mm sur les plaquettes avant. :)

 

Autrement RAS que du bonheur :D .

 

Au plaisir de vous lire

 

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Invité §JCS381rE
Usure ext plus pronocé sur le pneu coté passager (les ronds points ?) :non: Reste au moins 10 mm sur les plaquettes avant. :)

 

Oui. :jap:

 

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Invité §thi157cy

25000 km seulement avec les Michelin Primacy ?! J'ai changé les miens à 62000 km ! :hum:

 

Si tu roules dans les 2000 tours en ligne droite, tu dois prendre les ronds-points avec un compte-tours à 6000, ce n'est pas possible autrement.

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Invité §JCS381rE

Attention, notre camarade tracte une caravane assez lourde, ce qui use fortement les pneus. ;)

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Invité §lil886Oj

Petit bilan pneus après 13000 kms avec Falken 452 à l'avant (j'en avais parlé avec Ze Tom il ya quelques mois, étant moi-même étonné de son jugement négatif concernant ces pneus) .Mon frv 2.2 ctdi acheté neuf a maintenant 60000kms et les pneus arrières sont ceux d'origine, des Michelins Primacy(entre parenthèse, à part leur longévité, que des défauts à mon humble avis). Donc pour les Falken, reprené-je, usure très rapide dans un premier temps sur le flanc avant droit et vibrations dans le volant: après réglage de la géométrie(je n'avais jamais corrigé ce défaut) chez un spécialiste, tout est rentré dans l'ordre... peu à peu... l'usure initiale ne se corrigeant que progressivement. Par la suite, vacances en Corse et pour qui connait les routes de l'ile de beauté, le test ne peut qu'être significatif : et là, franchement, que de qualités pour ces Falken!... précision, très bon grip, bruits de crissements inexistants,usure maintenant normale, et cerise sur le gâteau super confort de roulement et sonore, tout ceci avec une conduite parfois très "Corse"! Que demande le peuple! Mes arrières seront sans conteste des Falkens 452 et au feu les Michelin!

Amitiés aux Fr-istes.

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Invité §car788jb
25000 km seulement avec les Michelin Primacy ?! J'ai changé les miens à 62000 km ! :hum:

 

Si tu roules dans les 2000 tours en ligne droite, tu dois prendre les ronds-points avec un compte-tours à 6000, ce n'est pas possible autrement.

 

 

 

Eh bien non, j'ai tendance à ne pas dépasser la zone rouge du compte tours ;)

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Invité §AoS101ic
Pourrais-tu m'expliquer comment tu fais car mois je me tue à faire attention à ça et j'arrive à peine à 630km. Surtout qu'après que l'aiguille arrive à la moitié du plein, la conso s'affole encore plus!

Cela serait sympa!

 

Peut-être aussi une question de relief ... vu que tu habites un peu en hauteur (comme moi).

 

Le fait que tu aies consommé moins pendant tes vacances vient peut-être juste du fait que tu aies roulé sur des routes plus plates :??:

 

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Invité §Aki613Mz

Peut-être aussi une question de relief ... vu que tu habites un peu en hauteur (comme moi).

 

Le fait que tu aies consommé moins pendant tes vacances vient peut-être juste du fait que tu aies roulé sur des routes plus plates :??:

 

 

J'avais pensé à cette éventualité!

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Invité §AoS101ic
J'avais pensé à cette éventualité!

 

J'ai réalisé mon record de consommation la plus basse lors de vacances dans les Landes ;)

 

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Invité §Aki613Mz

J'ai réalisé mon record de consommation la plus basse lors de vacances dans les Landes ;)

 

 

Pour le battre ce record, il faudra aller aux Pays-Bas :lol:

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Invité §AoS101ic
Pour le battre ce record, il faudra aller aux Pays-Bas :lol:

 

Vu la densité du traffic là-bas, c'est même pas sûr :ange:

 

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Invité §Aki613Mz

A L'AIDE ! HELP! :cry:

 

J'AI DES AMIS QUI ONT FAIT L'ERREURE DE METTRE DE LA SANS PLOMB EN LIEU ET PLACE DU DIESEL DANS LE FR-V 2.2!

iLS ONT ROULé 5KM PAS PLUS, QU'ELLES SONT LES CONCéQUENCES!

 

AKIMR

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Invité §AoS101ic
A L'AIDE ! HELP! :cry:

 

J'AI DES AMIS QUI ONT FAIT L'ERREURE DE METTRE DE LA SANS PLOMB EN LIEU ET PLACE DU DIESEL DANS LE FR-V 2.2!

iLS ONT ROULé 5KM PAS PLUS, QU'ELLES SONT LES CONCéQUENCES!

 

AKIMR

 

 

Combien de litres ont-ils mis? La voiture est-elle tombée en panne?

 

C'est généralement moins grave de mettre de l'essence dans une voiture diesel que l'inverse. Mon concessionnaire m'avait dit que si je mettais de l'essence par erreur et m'en rendait compte au moment où je faisais le plein, si c'était moins de 5l ... ce n'était pas grave, je pouvais compléter le réservoir avec du diesel et rouler comme ça.

 

S'ils ont mis une grande quantité d'essence, il faut vidanger le réservoir.

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Invité §Aki613Mz

 

Combien de litres ont-ils mis? La voiture est-elle tombée en panne?

 

C'est généralement moins grave de mettre de l'essence dans une voiture diesel que l'inverse. Mon concessionnaire m'avait dit que si je mettais de l'essence par erreur et m'en rendait compte au moment où je faisais le plein, si c'était moins de 5l ... ce n'était pas grave, je pouvais compléter le réservoir avec du diesel et rouler comme ça.

 

S'ils ont mis une grande quantité d'essence, il faut vidanger le réservoir.

 

 

Ils ont fait le plein. et roulé 5 km.

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Invité §pet447QA

salut à tous,

 

de retour de vacances, je vous indique que, le coffre rempli au maximum, avec un coffre de toit conséquent (480 litres), 3 enfants et 2 adultes, la clim tout le long et une vitesse constante de 150 km/h, j'ai fait l'aller comme le retour (800 km pour chaque) avec une conso moyenne à l'odb de 9.4 litres.

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Invité §196766Eu

 

Ils ont fait le plein. et roulé 5 km.

 

 

Cava douille

 

rampe d ' injection a change

reservoir

conduite de gazoil

 

etc...

 

dur dur

 

bizarre normalement les pistolets on ne peut plus les intervertir !

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Invité §Aki613Mz
salut à tous,

 

de retour de vacances, je vous indique que, le coffre rempli au maximum, avec un coffre de toit conséquent (480 litres), 3 enfants et 2 adultes, la clim tout le long et une vitesse constante de 150 km/h, j'ai fait l'aller comme le retour (800 km pour chaque) avec une conso moyenne à l'odb de 9.4 litres.

 

 

 

Bravo, ça ressemble à mes vacance aussi mais avec deux coffres sur le toit.

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Invité §AoS101ic
Bravo, ça ressemble à mes vacance aussi mais avec deux coffres sur le toit.

 

Alors ... quelles nouvelles de ton FR-V i-CTDI qui roule au sans plomb? :??:

 

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Invité §Aki613Mz

Alors ... quelles nouvelles de ton FR-V i-CTDI qui roule au sans plomb? :??:

 

 

 

Ils ont récupéré leur FR-V en ayant payé un sacré montant pour la réparation.

Je vais leur demandé par curiosité, au cas où cela m'arriverait :lol::cry:

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Invité §bal374Hw

Je possède un FR-V 2,2 CTDI depuis 2 ans et demi. Lors de l'achat, j'avais essayé la version essence 1,7 mais j'ai rapidement changé le fusil d'épaule car trop molle je l'ai trouvé. Certes le prix n'est pas le même mais quel plaisir de conduite, quel confort, bref.... qu'elle sacrée bagnole !!!! Tout est réussi dans ce modèle.

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Invité §thi157cy

A l'usage, je trouve tout de même que le FR-V manque quand même d'espaces de rangement supplémentaires. Plus quelques bricoles comme l'éclairage du coffre et des bas-de-portes, la prise "AUX" pour mon mp3, des montants de pare-brise un peu plus fins...

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Invité §Aki847yH
A l'usage, je trouve tout de même que le FR-V manque quand même d'espaces de rangement supplémentaires. Plus quelques bricoles comme l'éclairage du coffre et des bas-de-portes, la prise "AUX" pour mon mp3, des montants de pare-brise un peu plus fins...

 

 

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Invité §Aki847yH

Ai cliqué trop vite

 

Plutôt d'accord et il manque une boîte à gants plus grande et réfrigérée (comme sur mon ex 307)

 

Akita

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Invité §pik138DI

Bonjour à tous!

présentation de notre FR-V (1.8 essence). On l'a depuis 6 mois, et pour le moment rien à redire.

Spacieux (on a deux enfants en bas âge, donc 2 poussettes et 2 sièges auto).

Très agréable à conduire mais aussi à regarder!

 

dans les modifications "subies"

kit carrosserie honda avec jupes avant/arrière et latèrales, + calandre

kit rabaissement honda - jantes 18"

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/02/67/59/forum_13.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/02/67/59/forum_14.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/02/67/59/forum_15.jpg

 

manque plus que les vitres teintées, les pare-soleil "titi" ça le fait pas... :ange:

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Invité §vti885oX

salut à tous

Nouveau possesseur d'un FRV i-ctdi Comfort de 2006 avec 54000km. je viens de l'acheter ce week end, c'est un gris, premiere main, encore garanti jusqu'en février 2009 de mémoire.

J'ai déjà eu quelques honda précédemment 7 ou 8, je sais plus trop. Pour ne citer que les principales : Civic VTI 92, CRX 1990, VTI 96, HRV 5 portes, Shuttle 2.2ies, qui est lui remplacé par le FRV. Il me reste l'Integra Type R pour rouler tous les jours, et madame roule en FRV.

C'est notre premier diesel, nous roulions toujours à l'essence, et j'espere que la fiabilité Honda sera à la hauteur. Toutes nos essences sont proches ou ont passé les 200000 sans aucune panne, uniquement de l'entretien disques, plaquettes, etc. Mon integra type R a 196000 km et prend ses 8500 tours presque tous les jours... pas de conso d'huile, aucune fuite, et au bout de 10 ans, tout fonctionne...

 

Je suis assez surpris par le silence du FRV mazout en roulant. Par contre, au feu, fenetre ouverte, pas de doute, on est bien en tracteur. En charge, j'ai l'impression que le moteur se fait plus discret. Reste à prendre le coup et passer les rapports à faible régime, ce à quoi on est pas habitué sur un essence, et encore moins sur un moteur VTEC. L'habitude de tomber deux rapports pour doubler en nationale... je devrais la perdre.

Sinon nous tractons une caravane de 900kg en PTAC, et je pense que celà se passera bien mieux qu'avec notre shuttle 150cv 2.2ies qui lui manquait de couple en 4eme (boite auto 4) à 100km/h. Ca allait bien, mais les côtes sur autoroutes étaient quelquefois... interminables.

Sinon je bricole normalement tout sur mes autos, les courroies de distri, embrayage, amortisseurs etc, tout se fait dans le garage ou le jardin, et pour la premiere fois depuis plus de 10 ans... je vais devoir faire faire la vidange du FRV en concession, car il est garanti. !!

Voilà, je pense que la présentation est faite.

A bientot !

Erik

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Invité §Aki847yH
Bonjour à tous!

présentation de notre FR-V (1.8 essence). On l'a depuis 6 mois, et pour le moment rien à redire.

Spacieux (on a deux enfants en bas âge, donc 2 poussettes et 2 sièges auto).

Très agréable à conduire mais aussi à regarder!

 

dans les modifications "subies"

kit carrosserie honda avec jupes avant/arrière et latèrales, + calandre

kit rabaissement honda - jantes 18"

 

 

manque plus que les vitres teintées, les pare-soleil "titi" ça le fait pas... :ange:

 

 

Bonjour

 

Bienvenue au club

 

Celà lui donne un style agressif. Jantes 18'' : ça va pas être donné les pneus

 

Akita

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Invité §Aki847yH
salut à tous

Nouveau possesseur d'un FRV i-ctdi Comfort de 2006 avec 54000km. je viens de l'acheter ce week end, c'est un gris, premiere main, encore garanti jusqu'en février 2009 de mémoire.

J'ai déjà eu quelques honda précédemment 7 ou 8, je sais plus trop. Pour ne citer que les principales : Civic VTI 92, CRX 1990, VTI 96, HRV 5 portes, Shuttle 2.2ies, qui est lui remplacé par le FRV. Il me reste l'Integra Type R pour rouler tous les jours, et madame roule en FRV.

C'est notre premier diesel, nous roulions toujours à l'essence, et j'espere que la fiabilité Honda sera à la hauteur. Toutes nos essences sont proches ou ont passé les 200000 sans aucune panne, uniquement de l'entretien disques, plaquettes, etc. Mon integra type R a 196000 km et prend ses 8500 tours presque tous les jours... pas de conso d'huile, aucune fuite, et au bout de 10 ans, tout fonctionne...

 

Je suis assez surpris par le silence du FRV mazout en roulant. Par contre, au feu, fenetre ouverte, pas de doute, on est bien en tracteur. En charge, j'ai l'impression que le moteur se fait plus discret. Reste à prendre le coup et passer les rapports à faible régime, ce à quoi on est pas habitué sur un essence, et encore moins sur un moteur VTEC. L'habitude de tomber deux rapports pour doubler en nationale... je devrais la perdre.

Sinon nous tractons une caravane de 900kg en PTAC, et je pense que celà se passera bien mieux qu'avec notre shuttle 150cv 2.2ies qui lui manquait de couple en 4eme (boite auto 4) à 100km/h. Ca allait bien, mais les côtes sur autoroutes étaient quelquefois... interminables.

Sinon je bricole normalement tout sur mes autos, les courroies de distri, embrayage, amortisseurs etc, tout se fait dans le garage ou le jardin, et pour la premiere fois depuis plus de 10 ans... je vais devoir faire faire la vidange du FRV en concession, car il est garanti. !!

Voilà, je pense que la présentation est faite.

A bientot !

Erik

 

 

Bonjour

 

Bienvenue à toi aussi.

C'est sûr que ça va te changer d'un VTEC, même si ce moteur diesel accepte de monter dans les tours et de prendre sans problème 4500 trs

 

Akita

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Invité §thi157cy

D'ailleurs, pour les possesseurs de i-CTDi, à quelle fréquence regardez-vous votre niveau d'huile ?

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Invité §lio115jB
D'ailleurs, pour les possesseurs de i-CTDi, à quelle fréquence regardez-vous votre niveau d'huile ?

 

 

Mon moteur consomme entre 50 et 60 ml au mille km, je fais les vidanges tous les 10.000 km. Tu mets environ 1/2 litre entre le min et le max.

 

En moyenne je contrôle tous les mois et certainement après un long trajet autoroute avec le moteur assez souvent en charge (VH chargé, porte-vélo, 3 vélos, coffre plein, entre 800 et 1200 km d'une traite).

 

Aaaah ! gros débat sur la bonne manière de vérifier le niveau (VOIR): nous sommes pas mal à avoir retenu cette approche :

 

  • VH sur une surface plane bien horizontale car ce moteur est très sensible aux légères pentes ! Cela peut se traduire par facilement 1/5 voire 1/4 de la distance entre le min et le max en variations de niveau apparent :pfff:
     
  • vérifier moteur CHAUD après 10 à 20 minutes d'arrêt. Si vous laissez le VH au même endroit et revérifiez moteur froid (après une nuit par ex) vous obtiendrez le plus souvent un niveau plus bas :??:
     
  • enfin, ne pas systématiquement ramener le niveau au max (comme je faisais au début) car le moteur (quand il est en charge) a tendance à consommer cette huile "en trop", la conso diminue lorsque le niveau est aux environs de 1/3 à 2/3 du max...

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