Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
FR-V

[Topic Officiel] Honda FR-V (2004-2009)


Invité §dro116Qu
 Partager

Messages recommandés

Invité §nul801Sk

Aujourd'hui j'ai pû faire un essai de 5 ou 6 kilometres en solo du FR-V 2.0 executive. Je l'ai trouvé tres silencieux, assez coupleux et musclé, vif sur route sinueuse, avec tres tres peu de roulis et sa largeur ne m'a pas du tout causé de soucis.On ne ressent quasiment pas le poids conséquent de la bête!

J'ai été bluffé par le régulateur de vitesse qui s'adapte à la pente en accélérant ou réduisant les gaz.

Il n'y a que l'emplacement des commandes de leve-vitres (à gauche du volant) qui sont un peu déroutantes; Sinon, tout semble fait pour durer, et malgré l'ergonomie un peu étalée du tableau de bord j'en viens presque à le trouver beau.

kiricou

Euh, c'est exactement comme ça que fonctionnent TOUS les régulateurs de vitesse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kir558ZN

Tu te trompes, c'est lucchou qui se plaignait d'un moteur pas encore débridé à son goût.

moi je trouve qu'il pousse pas mal malgré 800kms au compteur du vehicule d'essai.

Pour ce qui est du régulateur , j'imaginait qu'il y avait 2 sortes de modele , les adaptatifs et les autres...mais apparemet je m'éguare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

Tu te trompes, c'est lucchou qui se plaignait d'un moteur pas encore débridé à son goût.

moi je trouve qu'il pousse pas mal malgré 800kms au compteur du vehicule d'essai.

Pour ce qui est du régulateur , j'imaginait qu'il y avait 2 sortes de modele , les adaptatifs et les autres...mais apparemet je m'éguare !

 

Il y a une troisieme sorte de regulateur, chez R... ( :D ), ceux qui t'obligent à rouler à 200km/h ! :ptdr:

 

Sinon mille excuses, c'etait effectivement Lucchou :jap::oops:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc437RA

Bonjour,

Milles excuses pour les photos de l'intérieur, il faudra attendre encore un peu!!

Par contre, quelques commentaires après bientôt 1000 km.

En effet, le moteur respire bien mieux. J'ai aussi appris qu'il ne faut pas hésiter de lui donner des tours, beaucoup de tours! Ce n'est pas très logique de posséder une 6ème (laquelle se trouve là pour rouler à bas régime), et de devoir rétrograder en 3 ou en 4 en cas de besoin de puissance...

Passé les premiers temps, elle est petite cette voiture!! Le sentiment de largeur reste présent, mais elle est courte. Un bonheur pour rouler en ville et pour se parquer. Un petit défaut, on ne voit pas les extrémités de la carrosserie.

Les équipements, ah....., les équipements. Tout est là. Et peu de "gadget". Sièges chauffants (un bonheur), toit ouvrant (un peu froid ces jours), facilité pour cacher les sièges arrières dans le plancher, détecteur de pluie, anti-brouillard, phares très efficaces, climatisation, et j'en passe. Last but not least, le GPS (mais comment est-je fais pour rouler sans avant?). Une remarque concernant la position de conduite assez fatigante pour les bras lorsque le siège central n'est pas replié en position accoudoir.

Enfin, j'ai poussé le vice à l'emmener dans la neige avec ses beaux pneus d'été.... Le VSA est étonnant. Accélérateur enfoncé, elle ne prend pas de tours. C'est qu'elle ne veut pas glisser la belle! Pas de panique, il est possible de désactiver le système, et tout refonctionne. N'empêche qu'il n'est pas conseillé de rouler en pneus d'été!

 

Voilà. Si ça vous plaît, je vous refais un petit topo dans quelques jours. La belle doit me mener à quelques 800 km de mes bases. Un joli test.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

En effet, le moteur respire bien mieux. J'ai aussi appris qu'il ne faut pas hésiter de lui donner des tours, beaucoup de tours! Ce n'est pas très logique de posséder une 6ème (laquelle se trouve là pour rouler à bas régime), et de devoir rétrograder en 3 ou en 4 en cas de besoin de puissance...

Normal qu'il faille donner des tours, c'est une Honda ;)

 

Pour la 6ème, cela ne m'étonne pas trop. Je crois qu'elle est surtout là pour abaisser la consommation sur autoroute et à plat mais vu le poids, l'aérodynamisme de ce type de voiture et le couple malgré tout assez faible à bas régime, l'utilité de la 6ème n'est pas énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

J'aime bien ce FR-V, c'est la première Honda qui me plait depuis très longtemps, mais je ne l'ai pas encore vu en vrai.

J'avais même envisagé de l'acheter mais je n'aimais pas l'intérieur (la planche de bord !!!).

 

Sinon il fait classe, avec des éléments qui évoquent BMW/Mercedes...

 

C'est vrai qu'il est jolie de l'exterieur, il a le style mercédes, il a beaucoup d'espace d'après ce que j'ai vu mais la plache de bord n'est pas très jolie à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol686QE

Hello,

 

je reçois mon FR-V mi mai.

 

Une version 2.0 Executive sans GPS ;-) mais avec le radar de recul, ecrous antivol et tapis Elegance pour ce qui est des options...

 

On, enfin ma femme, a choisi Aqua Metal.

 

Des photos prochainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hsd740PU

B'soir j'aurai aimé avoir plus d'infos sur l'autoradio.

J'aime pas trop les systems audio montez d'origine ils sont souvent pas complet Alors coté réglage que peut on trouver ?? ambiance musical differentes? réglage des basses/aigus ???

 

Merci

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol686QE

bonjour,

 

l'autoradio est au top pour nous, chargeur 6 CD intégré, on peut régler les basses/aigus et d'autres trucs que je ne connais pas !

 

Je n'ai pas vu de réglage d'ambiance, je vérifierai la prochaine fois les réglages disponibles. Les HP sont pas mal aussi, je les ai poussé un peu et ils n'ont même pas saturés !

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis625Is

Cette voiture - je l'ai remarqué en ville, je me suis retournée pour mieux la voir et la suivre amoureusement de regard ... Elle est - parfaite pour ce qu'il me faut maintenant. Bon, l'actuelle n'est pas assez vielle pour que je la change, mais l'année prochaine - la FRV sera à moi !!!

 

Est-ce qu'il y a des nouvelles expériances avec? Merci en avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je recherche des personnes des ont fait l'essai du Honda FRV.

Je m'interrese au 1.7 confort pack

 

Je n'ai fait que regarder l'espace intérieur en concéssions...

 

A vue de nez c'est le Multipla Japonais.

 

Plus cher, moins habitable, avec des siege moins facile à manipuler et pas encore de diesel ni de GNV ou de GPL en vue.

 

En echange la finition est digne des standard Honda.

 

Quand à l'ethetique extérieur, le multipla restylé me semble moins torturé (flanc) avec plus de surface vitrée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu

Incroyable.......

dans le n°127 d'Action auto-Moto il y a un comparatif Opel Zafira (le nouveau) / Honda FRV / Renault Grand Senic, le tout en mazout.

Et bien oh miracle c'est le Honda FRV qui sort GAGNANT !! :p

 

Comme quoi tout arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad624Vr

Incroyable.......

dans le n°127 d'Action auto-Moto il y a un comparatif Opel Zafira (le nouveau) / Honda FRV / Renault Grand Senic, le tout en mazout.

Et bien oh miracle c'est le Honda FRV qui sort GAGNANT !! :p

 

Comme quoi tout arrive

 

En effet, c'est un miracle!! Demain il va neiger! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad624Vr

Je vois pas en quoi cela est un miracle. :roll:

 

Le Frv mérite la victoire je pense et c'est telement rare de voir la presse française donnait gagnante une japonaise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad624Vr

Je vois pas en quoi cela est un miracle. :roll:

 

Le Frv mérite la victoire je pense et c'est telement rare de voir la presse française donnait gagnante une japonaise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Y'a un essai du FR-V 2.2 I-CTDi dans le MONITEUR AUTOMOBILE du 06 octobre 2005 ! :coucou:

 

Et, ce banc d'essai lui est très favorable ! :oui:

 

Ce magazine est très objectif pour ses essais très complets !!! :bien:

Faut dire que ce n'est pas un magazine Français ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyu428Bo

Bonjour

 

Pour ma prochaine voiture j'hesite encore. Sur la liste:

prius, frv, mazda 5 et ford focus

Apparamment le choix se portera probablement sur la prius ou le frv. J'ai teste le frv ce w-e, mais je n'ai pu faire qu'un tour en ville.

Si on achete le frv, je prendrais le 2.2 tcdi.

 

Quelqu'un peut me renseigner sur le bruit sur autoroute autour de 140/150 ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Pour ma prochaine voiture j'hesite encore. Sur la liste:

prius, frv, mazda 5 et ford focus

Apparamment le choix se portera probablement sur la prius ou le frv. J'ai teste le frv ce w-e, mais je n'ai pu faire qu'un tour en ville.

Si on achete le frv, je prendrais le 2.2 tcdi.

 

Quelqu'un peut me renseigner sur le bruit sur autoroute autour de 140/150 ?

Bizarre d'hésiter entre une Prius et un FR-V diesel. L'utilisation de ces 2 voitures est tout à fait différente.

 

Pour le bruit sur autoroute, je pense que cela doit être très raisonnable sur le FR-V. Le CR-V équipé du même moteur, mais un peu moins bien insonorisé d'après les journalistes, reste très silencieux sur autoroute à 130-140km/h. Le moteur est discret et à cette vitesse là, tu entends de toute façon plus les bruits aérodynamiques ou de roulement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyu428Bo

Bizarre d'hésiter entre une Prius et un FR-V diesel. L'utilisation de ces 2 voitures est tout à fait différente.

Oui je sais, mais je suis fan de cette voiture depuis le salon de tokyo 2003. Mais elle est moins pratique que le FRV, moins chere a l'usage aussi, et plus propre...

 

Merci de la reponse, me voila bien avance....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Oui je sais, mais je suis fan de cette voiture depuis le salon de tokyo 2003. Mais elle est moins pratique que le FRV, moins chere a l'usage aussi, et plus propre...

Je comprends tout à fait que tu apprécies la Prius ... je trouve aussi que c'est une voiture géniale mais il me semble qu'elle s'adapte mieux à une conduite faite de petits/moyens trajets urbains ou routiers.

 

Un FR-V diesel au contraire est fait pour les longues étapes autoroutières ;)

 

Bref, les 2 voitures étant complémentaires ... il ne te reste plus qu'à acheter les deux :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je comprends tout à fait que tu apprécies la Prius ... je trouve aussi que c'est une voiture géniale mais il me semble qu'elle s'adapte mieux à une conduite faite de petits/moyens trajets urbains ou routiers.

 

Un FR-V diesel au contraire est fait pour les longues étapes autoroutières ;)

 

Bref, les 2 voitures étant complémentaires ... il ne te reste plus qu'à acheter les deux :D

 

Je ne vois pas en quoi le FRV est supérieur sur autoroute à une Prius .

 

Plus bruyant, comportement routier avec surement plus de roulis sur le FRV,

meilleure repartition des masses pour la Prius , equipement nettement supérieur, finition (l'aspect pas la qualité de construction) à niveau depuis peut pour la Prius.

 

Selon tous les essais, sur route/autoroute/ville la Prius depasse en agrement la plupart des familiales jusqu'a 150 km/h.

 

Crois tu que l'on puisse en dire autant du FRV ?

 

Ce qui est sure , c'est que c'est en ville que le mode de fonctionnement de la Prius creuse le plus l'ecart face à une berline classique en terme de cout.

Mais ses qualités restent toujours valables sur d'autres trajets.

 

La force du CRV ce sont ces 6 places et son coffre correct dans son format court.

Sans cela faut pas rever, ca vaut pas une une berline ou une compact classique

sur route. Surtout pas une Accord par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Selon tous les essais, sur route/autoroute/ville la Prius depasse en agrement la plupart des familiales jusqu'a 150 km/h.

Va faire un tour sur le topic de la Prius et demande aux propriétaires de Prius si les longs trajets autoroutiers à 150km/h est le terrain de prédilection de la Prius?

 

Pour la prise de roulis, faut pas déconner non plus ... ce n'est pas sur autoroute qu'on trouve des virages serrés qui font prendre du roulis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Va faire un tour sur le topic de la Prius et demande aux propriétaires de Prius si les longs trajets autoroutiers à 150km/h est le terrain de prédilection de la Prius?

 

C'est ce que j'ai dit, jusqu'a 150km/h.

La Prius est une voiture concue pour etre tres confortable et efficace dans les limites qu'impose le code de la route ( et meme un peut au dela ).

Dans ces limites memes les routieres ont du mal à etre plus confortables.

 

Pour la prise de roulis, faut pas déconner non plus ... ce n'est pas sur autoroute qu'on trouve des virages serrés qui font prendre du roulis.

[/quotemsg]

 

Essaye Paris/Lyon; Lyon/Clermont voir meme Lyon/Valence pour voir...

... et je te parles pas d'autoroutes de montagnes là.

 

Je t'assure t'auras meme pas besoin de depasser le 130 km/h.

(sur Paris-Lyon, à mi-chemin, on peut meme se faire flasher à cette vittesse)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Je t'assure t'auras meme pas besoin de depasser le 130 km/h.

(sur Paris-Lyon on peut meme se faire flasher à cette vittesse)

Si tu peux te faire flasher à 130km/h, c'est qu'il s'agit d'une portion d'autoroute limitée à 110km/h :roll:

 

J'ai déjà fait certains des tronçons dont tu parles en CR-V en respectant les limitations et je n'ai jamais pris de roulis .... le FR-V étant plus bas que le CR-V, cela m'étonnerait que lui en prenne d'avantage!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyu428Bo

Lors de l'essai du FRV j'ai trouve que le roulis etait assez bien contenu pour un monospace, meme si n'en ai pas conduit d'autres...

 

Quant a acheter les deux ... Je serais deja limite financierement avec une seule :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Si tu peux te faire flasher à 130km/h, c'est qu'il s'agit d'une portion d'autoroute limitée à 110km/h :roll:

 

J'ai déjà fait certains des tronçons dont tu parles en CR-V en respectant les limitations et je n'ai jamais pris de roulis .... le FR-V étant plus bas que le CR-V, cela m'étonnerait que lui en prenne d'avantage!

 

Ben ecoute je sais pas comment tu as fait.

Parcque moi avec une 406, une R18, une R4 (exelent on se croirait à moto) , une Alfa 146, une Corsa, une Clio et d'autres encors ...

... j'ai fait le classique Paris-Lyon.

On sent toujours que la voiture se penche.

 

 

Mais bon au dela de ca, qu'elle interet d'acheter un FRV si on n'a pas besoin des 6 places ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Ben ecoute je sais pas comment tu as fait.

Parcque moi avec une 406, une R18, une R4 (exelent on se croirait à moto) , une Alfa 146, une Corsa, une Clio et d'autres encors ...

... j'ai fait le classique Paris-Lyon.

On sent toujours que la voiture se penche.

 

 

Mais bon au dela de ca, qu'elle interet d'acheter un FRV si on n'a pas besoin des 6 places ?

 

 

 

 

Le FRV qui prend du roulis maintenant !!! Le gnou tu en loupes pas une ma parole . Essaie le et reste objectif dans ton jugement (ca doit etre dur pour toi aux avis preformates par je ne sais qu'elle jalousie on dirait).

Entre une prius et un frv c'est 2 philosophies tres differentes et peu comparable , mais question confort(hors bruit a froid et bas regime) et qualite d'amenagement la honda reste plus agreable pour trimbaler une petite famille que la prius (sur autoroute ou longues etapes routieres).

Par contre les 6 places sont peu utilisables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet306KK

Par contre les 6 places sont peu utilisables.

Ah bon? :L

 

C'est pourtant l'intérêt d'un monospace, non, de pouvoir voyager à 5 ou plus? Parce qu'à 4, j'aime autant une vraie bonne routièé, qui en plus se trouve moins chère en occasion récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Ah bon? :L

 

C'est pourtant l'intérêt d'un monospace, non, de pouvoir voyager à 5 ou plus? Parce qu'à 4, j'aime autant une vraie bonne routièé, qui en plus se trouve moins chère en occasion récente.

Tout dépend si ce sont 6 adultes ... ou s'il y a des enfants dans le lot.

 

En fait, si tu mets 3 adultes devant, tu dois reculer le siège central pour que les épaules des 3 passagers ne soient pas alignées ... et du coup, il y a moins (voire plus du tout) de place pour les jambes du passager central arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ah bon? :L

 

C'est pourtant l'intérêt d'un monospace, non, de pouvoir voyager à 5 ou plus? Parce qu'à 4, j'aime autant une vraie bonne routièé, qui en plus se trouve moins chère en occasion récente.

 

5 places adultes, les monospaces compacts y arrivent relativement bien en general

(Touran et Scenic par exemple ).

 

6 places adultes seul le Multipla de Fiat y arrive sans problemes pour de longues distances.

 

Avec le FRV , on peut decaler le siege central pour que les epaules des passagers adultes ne soit pas trop serrées...

Dans l'absolu c'est moins efficace que le Multipla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Le FRV qui prend du roulis maintenant !!! Le gnou tu en loupes pas une ma parole . Essaie le et reste objectif dans ton jugement (ca doit etre dur pour toi aux avis preformates par je ne sais qu'elle jalousie on dirait).

Entre une prius et un frv c'est 2 philosophies tres differentes et peu comparable , mais question confort(hors bruit a froid et bas regime) et qualite d'amenagement la honda reste plus agreable pour trimbaler une petite famille que la prius (sur autoroute ou longues etapes routieres).

Par contre les 6 places sont peu utilisables.

 

C'est sur que pour un fan de Suv les mouvements de caisse des monospaces doivent etre tres negligeables.

 

 

Maintenant reflechissons.

 

Le FRV est un monospace compact relativement haut (bien qu'assez large) et lourd (1395 kg).

 

La Prius est une berline 2 volumes au centre de gravité tres bas, à la repartition des masses quasi parfaite ,plutot legere (1250 kg) et à l'aérodynamique tres etudié ( cx: 0,26 ; fond plat et extracteur d'air arriere).

 

As ton avis laquel se debrouille le mieux sur la route ?

 

 

Mais encore une fois ne me croyez pas et allez essayer la Prius.

Mais attention, allez y sans chéquier parcque sinon on signe vite le bon de comande. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Mais encore une fois ne me croyez pas et allez essayer la Prius.

Mais attention, allez y sans chéquier parcque sinon on signe vite le bon de comande. :)

Tu remplaces donc ton Alfa 146TD par une Prius? Bonne idée ... tu pollueras moins :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Tu remplaces donc ton Alfa 146TD par une Prius? Bonne idée ... tu pollueras moins :W

 

Ca me plairais bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...