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FR-V

[Topic Officiel] Honda FR-V (2004-2009)


Invité §dro116Qu
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Invité §abp024pb

Bonjour,

Justement cela fait qq semaines que je fais le tour des concessions et je me suis arreté pour l'instant sur le frv que je veux transphormé en VU pour pouvoir récupéré la tva.

Pour un executive avec la transphormation, j'arrive à un prix de 27500 € TTC (23000 HT)

Ca vous parez correcte ?

D'apres ce qu'on peut lire sur le forum, t'aurais droit a -12% en achat société, donc : tarif avec peinture métal: 27 850+ environ 800 de transformation homologation -12% = 25212 ttc + frais d'immatriculation soit:

21 080 HT par rapport a 23 000 çà fait un gros écart.

par contre si tu fais affaire peux- tu faire des photos de la transformation, çà m'interresse.En + t'es de min coin!

 

 

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Invité §her572bt

Une réponse à ceux qui demandaient des précisions sur le radar de recul : j'en ai fait installer un sur mon FRV 1,7 comfort Pack par Norauto. Très bon boulot, efficacité remarquable pour le parking, surtout que l'AR est difficile à apprécier avec la visibilité de ce type de véhicule. Le réglage est possible pour le son et pour la distance à laquelle le bip est continu.

Par rapport aux 600 euros minimum de Honda, les 285 € demandés m'ont paru très raisonnables.

Je ferai la même chose sur ma future civic, qui va remplacer le FRV dans quelques semaines (je change après 11000 km de totale satisfaction, en raison d'un changement de besoin côté famille).

 

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Invité §i-V114Vt

En ce qui me concerne, il y a UN équipement qui faisait partie de mon critère d'achat : le toit ouvrant.

 

Cela fait donc cher le toit ouvrant, mais, bon, quand on a goûté aux Xenons, difficile de s'en passer, idem pour une installation audio de qualité (changeur CD dans l'autoradio et tweeters supplémentaires - quelle marque, au fait, cettte hifi ?)...

 

Salut !

Je suis propriétaire d'une Accord, pour répondre à ta question sur l'hifi:

Dans l'Accord la radio-CD est d'origine Alpine et les hauts-parleurs d'origine Pioneer. Donc du bon. Je pense qu'il en est de même sur le FR-V......

 

Pour ce qui est du bandeau en faux-bois, il est vrai que j'ai eu l'occasion d'essayer une version Confort et Executive, je trouve aussi le bandeau noir laqué beaucoup plus joli, la version bois fait un peu trop "américain" à mon goût.... Sachant que Honda accorde beaucoup d'importance à sa clientèle, je pense qu'un futur acheteur pourrait demander à ce que le bandeau soit modifier d'usine..... Je connais quelqu'un qui a pris une Accord Executive (qui comprend la boîte auto de série) mais il désirait une boîte 5 manuelle..... Honda l'a livré en boîte manuelle !! => mais avec un délai supplémentaire d'env. 5 mois car commande spéciale.....

 

A part ça je roule en break Accord 2.0 essence, super-moteur aussi pour ceux qui hésite entre gazole et essence.Evidemment y'a pas la pêche de l'i-CTDi mais par contre on grimpe dans les tours jusqu'à 7'000. La conduite n'est pas la même, elle est plus sportive en essence car on va "chercher" les chevaux et le bruit du moteur est très plaisant.....

 

Je trouve dommage également que les sièges latéraux arrières ne coulissent pas car ils coulissent dans le CR-V qui lui n'est pas un monospace......

Le coffre est un peu petit à mon goût. Il a un rebord et je trouve les passages de roues trop proéminants.... dommage. Mais avec le siège central arrière rabaissé + un box de toit ça doit jouer, même pour les vacances en famille avec 2-3 enfants......

 

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Invité §thi157cy

Je trouve dommage également que les sièges latéraux arrières ne coulissent pas car ils coulissent dans le CR-V qui lui n'est pas un monospace......

Le coffre est un peu petit à mon goût. Il a un rebord et je trouve les passages de roues trop proéminants.... dommage. Mais avec le siège central arrière rabaissé + un box de toit ça doit jouer, même pour les vacances en famille avec 2-3 enfants......

 

Oui, je suis d'accord avec toi : les sièges arrières latéraux gagneraient à pouvoir coulisser. Le coffre pourrait ainsi gagner quelques précieux litres pour une famille ! J'ai une conduite "près du volant", qui, du coup, dégage beaucoup de place pour les jambes à l'arrière du F-RV. C'est bien quand je transporte ma belle-mère (hors de question qu'elle s'installe sur la place centrale avant !), mais inutile la plupart du temps avec mes enfants...

 

Concernant la place pour les bagages, je me suis livré à quelques calculs. Je sors d'un break Peugeot 406, qui offrait 526 litres en cinq places. Le F-RV me permet de disposer de seulement 439 litres en configuration six places. Mais, en installant ma fille de 10 ans à l'avant pendant les grands voyages, je peux rabattre l'un des sièges arrières, et je parviens à pratiquement 640 litres, soit plus de 100 litres de mieux que la 406 !

 

Certes, il faut accepter de voyager avec l'un de ses enfants "avec soi". Mais j'aime assez cette conception nouvelle du voyage familial. Anecdote : j'ai également investi dans un système de DVD embarqué Scott avec deux écrans, permettant à ma fille de suivre le film que regardent mes garçons à l'arrière, en installant un écran sur ses genoux.

 

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Invité §ell472ko

Oui je suis d'accord aussi, dommage que les sièges ne coulissent pas. Des rangement supplémentaires sous les sieges arrières aurait pu être installé car cela manque. Concernant le niveau sonore du FRV, je trouve que le bruit de roulement sur revêtement gravillonné est élevé par comparaison avec ma Rover 400 de 1994. Des gros progrès sont à faire dans ce domaine...

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Invité §Ze 818Ly

Difficile d'installer des rangements sous les sièges arrière dans la mesure où l'assise arrive au plancher lorsqu'on les rabats pour obtenir un plancher plat.

 

Pour ce qui est du bruit sur revêtement gravillonné, effectivement ça fait du bruit... mais pour ma part, je l'impute aux Michelin Primacy montés sur mon FR-V.

 

Maintenant, je ne suis pas sûr que tous les FR-V en soit équipés.

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Invité §i-V114Vt

Difficile d'installer des rangements sous les sièges arrière dans la mesure où l'assise arrive au plancher lorsqu'on les rabats pour obtenir un plancher plat.

 

Pour ce qui est du bruit sur revêtement gravillonné, effectivement ça fait du bruit... mais pour ma part, je l'impute aux Michelin Primacy montés sur mon FR-V.

 

Maintenant, je ne suis pas sûr que tous les FR-V en soit équipés.

 

Celui que j'ai roulé (voiture de prêt) était également équipé de Primacy. Je pense qu'il s'agit de la monte d'usine. Michelin = bien pour la longévité. Pour ce qui est du reste (tenue de route, chaussées mouillées etc.) je suis plutot adepte de Goodyear et Dunlop.

 

Lors de mes "essais routiers" j'ai trouvé que la voiture était bien insonorisée. Par contre en diesel, un léger sifflement de turbo ce fait entendre en permanence. D'après le garage, étant donné que le véhicule était déjà lourd, il n'a pas été tout à fait aussi bien insonorisé que l'Accord.

 

Question aux pères de famille: avec un siège rabaissé à l'arrière, n'est-il pas dangereux (en cas de freinage d'urgence par exemple) de voyager avec des bagages (projections) avec 1 ou 2 enfants à l'arrière? Mais c'est clair que ça augmente la capacité de volume des bagages de manière conséquente!

 

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Invité §thi157cy

Par contre en diesel, un léger sifflement de turbo ce fait entendre en permanence. D'après le garage, étant donné que le véhicule était déjà lourd, il n'a pas été tout à fait aussi bien insonorisé que l'Accord.

 

Question aux pères de famille: avec un siège rabaissé à l'arrière, n'est-il pas dangereux (en cas de freinage d'urgence par exemple) de voyager avec des bagages (projections) avec 1 ou 2 enfants à l'arrière? Mais c'est clair que ça augmente la capacité de volume des bagages de manière conséquente!

 

Concernant le sifflement, c'est vrai que cela fait penser à un antiparasitage défectueux sur l'autoradio, comme cela se produisait il y a vingt-cinq ans ! Mon concessionnaire m'a lui dit que c'était les "stabilisateurs anti-vibrations du moteur" qui faisaient ce bruit-là !

 

Quant aux bagages, dans la mesure où le siège central avant est en position assise, il n'y a pas plus de risque de voir les bagages passer sur le tableau de bord... D'une manière générale, à part avec une grille entre les sièges arrières et le coffre, je ne crois pas qu'il y ait des dispositifs très efficaces pour prévenir le vol des bagages en cas de freinage très appuyé.

 

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Invité §ell472ko

Personnellement j'opterai pour un filet afin de maintenir les bagages même si le siege central et levé.

Concernant l'insonorisation j'ai cru lire dans le descriptif du FRV sur le site honda suisse qu'il était ou qu'il y a un pack super insonorisation.

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Invité §ell472ko

Personnellement j'opterai pour un filet afin de maintenir les bagages même si le siege central et levé.

Concernant l'insonorisation j'ai cru lire dans le descriptif du FRV sur le site honda suisse qu'il était ou qu'il y a un pack super insonorisation.

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Invité §thi157cy

Personnellement j'opterai pour un filet afin de maintenir les bagages même si le siege central et levé.

[/quotemsg]

 

Effectivement, c'est une solution. Par contre, existe-il des pattes d'ancrage pour un filet sur les dossiers rabattus ?

 

Concernant l'insonorisation j'ai cru lire dans le descriptif du FRV sur le site honda suisse qu'il était ou qu'il y a un pack super insonorisation.

[/quotemsg]

 

Peux-tu nous communiquer le lien, s'il-te-plait ?

 

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Invité §Ze 818Ly

Première avarie ce matin sur mon FR-V après 1000km.

 

Le lave glace haute pression du feu droit n'est pas rentré dans son logement.

Bon, d'accord, il faisait -6°C... mais quand j'ai voulu nettoyer mon pare brise, je n'ai pas pensé au fait que j'avais les feux allumés et par conséquent que les lave glace allaient sortir...

 

Espérons que tout rentre dans l'ordre

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Invité §ell472ko

Le lien: indique isolation sonore de véhicule, par contre je ne sais si c'est 1 plus par rapport en france, peut être que nos amis Suisse en savent plus.

 

http://www.honda.ch/pdf/frv/f_ausstattung_frv.pdf.

 

Pour les crochets, il y a en dans le coffre et je pense que l'on se fixer sur les pattes des sièges, avant de les rabattres.

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Invité §Ze 818Ly

Il y a un point '.' en trop dans le nom du fichier, à la fin.

 

Etant donné que c'est de série, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une insonorisation supplémentaire et cela m'étonnerait fort que ce type d'équipement soit installé pour certains et non pour d'autres.

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Invité §vtr417hJ

Salut à tous,

 

J'ai également craqué pour un FRV I-CTDI Executive avec des options comme lecteur de DVD, Kit bluetooth et radar de recul, après deux Scénic....

Aucun regret pour l'instant..si ce n'est la consommation.

Je suis conscient que le FRV est un 2,2l, et que son chant(sifflement!!) inscite à l'utiliser, mais même en faisant attention, je n'arrive vraiment pas à descendre en dessous de 8,5l (info otdinateur de bord) en parcours mixte. Comme en plus le réservoir n'est pas très grand...cela impose de passer à la pompe plus souvent, si on ne veut pas voir le voyant de réserve trop longtemp.

Quelqu'un a-t-il essayer d'aller au bout de la réserve?Combien de km possible?

 

A part ça c'est le bonheur. je n'ai pour l'instant rencontré qu'un problème avec un aérateur du tableau de bord, qui est enfoncé (mal monté depuis le début..).

je suis sur Lyon, et il n'y a qu'un garage Honda. Je leur est signalé le problème, et ils me prennent la remise en état sous garantie...a suivre.

 

Si quelqu'un est sur la région et a des contacts avec ce garage (ou villefranche sur Saône c'est le même propriétaire.), qu'il n'hésite pas à ce manifester, nous pourrons échanger nos points de vue...

 

Ah une petite question.

L'un d'entre vous a-t-il essayer de monter des châines sur son FRV Executive?

Comment trouvez vous le système VSA?

Pour moi c'est ok pas de problème avec la neige que nous avons en ce moment.

Et les fameuses "chaussettes" pour la neige. Quelqu'un a-t-il un avis (ou une expérience) sur le sujet?

 

Dans tous les cas, si je ne reviens pas sur le forum avant, je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2006, au volant de vos FRV!!!!!!!!!

 

 

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Invité §Ze 818Ly

Au sujet de la consommation, j'ai fais 8.5L sur mon premier plein, là je suis à 7.5L sur le deuxième.

 

Je n'ai pas encore utilisé la réserve mais d'après mes calculs, l'autonomie affichée ne semble pas tenir compte de la réserve, à vérifier

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Invité §vtr417hJ

Merci pour ta réponse.

 

J'ai maintenant 2500 Km environ, et je n'arrive pas à passer sous les 8,5l...

Fais-tu du mixte ou plus de route/autoroute?

 

En ce qui concerne l'huile, avec mes scénic, il n'était pas nécéssaire d'en rajouter antre deux vidanges.

Sur le FRV il est clairement écrit dans la doc de contrôler tous les 1000km.

Lors de mon passage au garage pour l'aérateur, je leur ai demandé de vérifier, et il m'ont rajouté 0,5l d'huile.

Cela ne les a pas choqué, et ils m'ont conseillé de bien vérifier régullièrement.

 

En as-tu déjà rajouté de ton côté?

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Invité §pet306KK

Vtrdefeur, tu es chaussé comment en ce moment sur ton FR-V? Pas trop dur de circuler avec dans les conditions actuelles sur Lyon?

 

Tu fais quoi comme route avec?

 

 

(C'est toi que j'ai vu hier dans le 8e en Gris perle? :lol: magnifique couleur en vrai :) )

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Invité §thi157cy

J'ai maintenant 2500 Km environ, et je n'arrive pas à passer sous les 8,5l...

 

L'essai détaillé du Moniteur Automobile d'octobre 2005 établissait une moyenne de 8,2 l/100.

 

A quelques décilitres près (marge d'erreur de l'ordinateur de bord ?), tu es dans la moyenne, donc.

 

N'oublie pas que tu gaves 140 bourrins, et qu'il fait plus froid, donc consommation plus importante, a priori.

 

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Invité §vtr417hJ

Vtrdefeur, tu es chaussé comment en ce moment sur ton FR-V? Pas trop dur de circuler avec dans les conditions actuelles sur Lyon?

 

Tu fais quoi comme route avec?

 

 

(C'est toi que j'ai vu hier dans le 8e en Gris perle? :lol: magnifique couleur en vrai :) )

 

Salut Peton,

 

je suis avec les pneus d'origine, soit du Michelin Primacy. Si j'ai réussi à circuler c'est plus grâce au VSA qu'à la DDE.

Je suis au Nord Est de Lyon, dans un chemin en côte, donc pas prioritaire pour le salage......

 

Ce n'étais pas moi hier..mon FRV esr Gris éclat

vtrdefeu_1135945825_car_frv.jpg.bded5f48d559cdf35217be9669de1a2f.jpg

 

Es-tu localisé sur Lyon aussi?

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Invité §vtr417hJ

L'essai détaillé du Moniteur Automobile d'octobre 2005 établissait une moyenne de 8,2 l/100.

 

A quelques décilitres près (marge d'erreur de l'ordinateur de bord ?), tu es dans la moyenne, donc.

 

N'oublie pas que tu gaves 140 bourrins, et qu'il fait plus froid, donc consommation plus importante, a priori.

 

Tu as raison Thinkman, c'est bien ce que je pense aussi, et compte renu du plaisir que procure ce moulin, ce n'est pas trop grave.

je voulais simplement voir si d'autres arrivaient à moins consommer.

Peut être qu'en roulant sur autoroute à la vitesse autorisée, je pourrais diminuer un peu.

 

A plus

 

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Invité §pet306KK

:oups: Je voulais dire Gris Eclat, et non Perle :oops: Donc c'est peut-être toi que j'ai vu ;)

 

Je suis sur Lyon, oui, mais pas en FR-V malheureusement. Bientôt, j'espère.

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Invité §vtr417hJ

:oups: Je voulais dire Gris Eclat, et non Perle :oops: Donc c'est peut-être toi que j'ai vu ;)

 

Je suis sur Lyon, oui, mais pas en FR-V malheureusement. Bientôt, j'espère.

 

 

Ok mais je n'ai pas roulé dans ce coin...il commence à en avoir un peu des FRV sur la région...

En tout cas, si tu as un projet d'achat de FRV, n'hésite pas l'essayer via le garage d'Ecully, fin de la rue Marietton ou il y a toutes les marques.

Ils sont sympas, et il est possible d'essayer le véhicule, ce qui en principe fini de te convaincre...

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Invité §Ze 818Ly

Pour le plein actuel, j'ai fais à peu près :

1/3 d'autoroute régulateur à 140

1/3 de ville et petites routes

1/3 de nationale

 

Pour l'instant j'en suis à 7.5L mais j'espère que ça va baisser sur les prochains pleins grâce au rodage et à une température plus clémente.

 

Concernant la consommation, c'est surtout les 2.2L qui sont gourmands, pas tellement les 140ch ;)

 

Je n'ai pas encore vérifié le niveau d'huile, je me disais justement qu'il fallait que je le fasse.

 

Je vais dire une bêtise mais dans la doc il est indiqué qu'il y a un niveau à vérifier à chaque fois qu'on prend sa voiture, je crois que c'est le niveau de liquide de refroidissement mais j'ai un doute.

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Invité §pir178uJ

Pour le plein actuel, j'ai fais à peu près :

1/3 d'autoroute régulateur à 140

1/3 de ville et petites routes

1/3 de nationale

 

Pour l'instant j'en suis à 7.5L mais j'espère que ça va baisser sur les prochains pleins grâce au rodage et à une température plus clémente.

 

Concernant la consommation, c'est surtout les 2.2L qui sont gourmands, pas tellement les 140ch ;)

 

Je n'ai pas encore vérifié le niveau d'huile, je me disais justement qu'il fallait que je le fasse.

 

Je vais dire une bêtise mais dans la doc il est indiqué qu'il y a un niveau à vérifier à chaque fois qu'on prend sa voiture, je crois que c'est le niveau de liquide de refroidissement mais j'ai un doute.

Non, le niveau d'huile plutôt...

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Invité §pir178uJ

Au sujet de la consommation, j'ai fais 8.5L sur mon premier plein, là je suis à 7.5L sur le deuxième.

 

Je n'ai pas encore utilisé la réserve mais d'après mes calculs, l'autonomie affichée ne semble pas tenir compte de la réserve, à vérifier

Ca me parait beaucoup... avec mon landcruiser de plus de 2 tonnes, neuf et en BVA je fais entre 7 et 8.2 litres.... cool par contre.

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Invité §thi157cy

Je vais dire une bêtise mais dans la doc il est indiqué qu'il y a un niveau à vérifier à chaque fois qu'on prend sa voiture, je crois que c'est le niveau de liquide de refroidissement mais j'ai un doute.

 

Oui, c'est bien le niveau d'huile. Mais je te rassure, il s'agit d'une préconisation du même type que celles que tu trouves sur les effets secondaires tous aussi terribles les uns que les autres, sur les boite de médicaments...

 

Je possède une moto Honda, dont le manuel d'entretien fait également mention de cette "nécessité", comme celle de vérifier le niveau de liquide des freins et la pression des pneus avant chaque démarrage... J'ai cette moto depuis quelques années et, à part un oeil sur le niveau d'huile tous les 1000 km, je n'ai jamais rien regardé d'autre ! Elle tourne comme une horloge, d'ailleurs.

 

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Invité §den040jL

Salut à tous !

 

Je me suis déjà exprimé concernant la conso du FR-V (voir mes messages plus haut). J'ai un i-CTDI exclusive, qui a aujourd'hui 9400 km.

 

Je confirme qu'il n'est pas très sobre, surtout avec une remorque, qui me fait consommer env. 10l de moyenne (et même jusqu'à 11,5l sur autoroute, régulateur sur 135), alors qu'avec mes précédents véhicules, je ne dépassais pas les 9l dans les mêmes conditions (Citroën Berlingo HDI, Fiat Multipla JTD, Opel Sintra 2,2 dTi).

 

Je me suis plaint à mon concessionnaire qui a contrôlé mon véhicule et l'a déclaré normal. J'ai même fait une lettre à Honda France.

 

J'attendais de faire un voyage sans remorque pour vérifier la conso en utilisation normale et là je suis un peu rassuré, Je m'explique :

 

1200 km (dont 85% d'autoroute), avec 2 adultes et 2 enfants + bagages : j'ai consommé 7,6l, ouf !

 

Conclusion :

Ce n'est pas le plus sobre, mais ça va... sans remorque ! Je pense que son profil arrière n'est pas très compatible avec l'utilisation d'une remorque, surtout que la mienne est aussi haute que la voiture.

 

Pour terminer : on dit que la cylindrée influe sur la conso, mais mon Opel Sintra dTi était aussi un 2.2l et il était sobre comme un chameau.

 

A bientôt,

 

Denis

 

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Invité §thi157cy

 

Ce n'est pas le plus sobre, mais ça va... sans remorque ! Je pense que son profil arrière n'est pas très compatible avec l'utilisation d'une remorque, surtout que la mienne est aussi haute que la voiture.

 

 

Effectivement, le cx de l'ensemble a son importance. L'arrière profilé du FR-V doit certainement permettre aux flux d'air de venir prendre ta remorque de plein fouet. L'arrière d'un Berlingo ou d'un Sintra est plus cubique, et devait "protéger" ta remorque...

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Invité §den040jL

Effectivement, le cx de l'ensemble a son importance. L'arrière profilé du FR-V doit certainement permettre aux flux d'air de venir prendre ta remorque de plein fouet. L'arrière d'un Berlingo ou d'un Sintra est plus cubique, et devait "protéger" ta remorque...

 

Exactement ! Je n'avais pas prévu cela en passant au FR-V !

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Invité §thi157cy

 

Ce n'est pas le plus sobre, mais ça va... sans remorque ! Je pense que son profil arrière n'est pas très compatible avec l'utilisation d'une remorque, surtout que la mienne est aussi haute que la voiture.

 

 

Effectivement, le cx de l'ensemble a son importance. L'arrière profilé du FR-V doit certainement permettre aux flux d'air de venir prendre ta remorque de plein fouet. L'arrière d'un Berlingo ou d'un Sintra est plus cubique, et devait "protéger" ta remorque...

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Invité §ste764xI

Salut,

 

Je viens de lire tous les commentaires et les avis sur le frv,quelqu'un pourrais t'il me donner son avis sur le choix de mon future vehicule.Soit le Frv 2.2 ctdi confort avec lyfestyle pack + vitres teintées et anti brouillard pour (remise faite) 24670 euro ou le toyota corolla verso 2.2 136 ch et vitres teintées le tout pour 22800 Euros?

Habitant à 50 km de la frontière allemande j'ai vu plus haut un site pouvant etre interessant, mais fiable...?

 

merci pour vos avis,

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Invité §den040jL

Bonjour !

 

Je pense qu'il y a des bons arguments en faveur des deux choix.

 

En ce qui me concerne, Ce qui m'a fait choisir le FR-V plutôt qu'un autre monospace compact, ce sont les trois places à l'avant : royal, quand on a des enfants (plus de 10 ans) ! mais cela apporte aussi un bien-être inégalable quand on est à 2 devant, siège du milieu replié (-> super accoudoir, rangements)

 

Autre atout : quand on voyage à 5 (3 devant + 2 derrière), avec le siège central arrière replié : quel coffre !

 

J'avais déjà eu un Fiat Multipla, pour cette raison et j'en garde un excellent souvenir.

 

Denis

 

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Invité §axe533iJ

Bonjour !

 

Je pense qu'il y a des bons arguments en faveur des deux choix.

 

En ce qui me concerne, Ce qui m'a fait choisir le FR-V plutôt qu'un autre monospace compact, ce sont les trois places à l'avant : royal, quand on a des enfants (plus de 10 ans) ! mais cela apporte aussi un bien-être inégalable quand on est à 2 devant, siège du milieu replié (-> super accoudoir, rangements)

 

Autre atout : quand on voyage à 5 (3 devant + 2 derrière), avec le siège central arrière replié : quel coffre !

 

J'avais déjà eu un Fiat Multipla, pour cette raison et j'en garde un excellent souvenir.

 

Denis

 

Juste pour préciser que le code de la route est très clair à ce sujet : un enfant de - de 10 ans peut tout à fait aller devant. La seule condition est que les 3 siéges arr soient occupés par les - de 10ans également.

 

Possessur d'une Multipla, je l'ai fait souvent sans aucun pb. A noter aussi (sur la multipla en tout cas) que l'airbag passager + central étant déconntable on peut aussi mettre un siége BB dos à la route en position avant centrale... Je trouve ce concept 3+3 avec siéges indépendant vraiment intéressant car ca offre beaucoup de modularité et un espace intérieur impressionnant quand le siége avant central est rabattu.

 

Ma prochaine voiture sera sans doute basée sur le même concept (je précise que j'ai 3 enfants donc la place avant seret 'en plus' ou pour accroitre la modularité (vélo ou autre dans le coffre...)

 

 

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