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FR-V

[Topic Officiel] Honda FR-V (2004-2009)


Invité §dro116Qu
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Invité §Ze 818Ly
Il y a des FRV à la vente sur la centrale qui ont du mal à trouver preneur, pourquoi ? des idées ?

 

Pour moi, la première raison est que la diffusion et la connaissance du FR-V sont encore assez confidentielles.

On va plus facilement chercher un Picasso ou un Scenic.

Et puis 24500€ le 2.2 Executive de 18.000km... je préfère prendre un neuf avec 8% de remise, ça fait à peine plus de 1000€ d'écart.

Sur le mien j'ai eu 8% soit 25622€, je n'ai rien à cacher :p

Dis moi zetom, tu as fait 40000kms en 1 an, aucun soucis ?

Pour cyberbougnat, désolé, comme j'ai vu un FRV à la vente en auvergne sur ebay, j'ai fait une conclusion trop rapide.

 

Pour l'instant 37.000km mais 40.000 d'ici la fin de l'année.

Aucun problème en dehors du réglage de géométrie qui a été pris en charge sous garantie.

Ah si, un lave phare est resté dehors un jour où je m'en suis servi et qu'il faisait -6°C :p, j'avais fait 50km en plus donc ça l'a bien refroidi

Mais il est revenu en place en se réchauffant ;)

 

Sinon, rien à signaler, juste les pneus avants à changer ce qui semble normal puisque d'après la concession il faut compter 30.000km sur le FR-V... tout cela dépendant de la conduite et des routes empruntées bien sûr.

 

Edit : Pour les laves phare, je venais d'avoir la voiture, j'avais oublié qu'ils se déclenchent quand les feux sont allumés :p

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Invité §fly764wF

pas de bruit d'air particulier ? Avec un collègue, nous étions tous les deux interresser part le FRV, pour lui essai du executive et là l'enfer selui lui, des bruits d'air et de roulement assez important, il avait l'impression de rouler avec une porte ouverte .

Essai 4 jours après en ce qui me concerne, modèle confort pack, des bruits d'air à 110, autour du parebrise ou du rétro je ne sais pas.

Un peu décu de ce coté là.

Je suis super attiré par cette voiture, le pb est que je ne roule pas beaucoup (un peu le week end et les vacances), je roule beaucoup avec la ratp, du coup ca m'enmerde de mettre autant d'argent dans une voiture (propal à 23 700 tout compris) alors que je peux avoir une toyota avensis break toute option d'occase à 17 000 (mais moteur 116), alors je suis partagé entre la raison et le coeur. Voila mon gros dileme sans parler du pb de revente qui me fait beaucoup flipper.

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Invité §san704uc

Je ne trouve absolument aucun bruit d'air sur le FRV !!!

Il faut bien se dire que c'est un monospace, large de surcroit, il a forcément une prise au vent notament de face plus importante qu'une berline....Par contre oui un petit bruit de roulement, mais pas génant pour moi.

Le moteur est extrèmement silencieux, je pense que c'est pour cela qu'on cherche des bruits ailleurs.....

Sinon j'ai essayé un C Max et là oui, incroyable les bruits de l'extérieur, je passais mon temps à appuyer sur le bouton du lève vitre à chaque fois que je croisais une voiture, pensant ma vitre mal fermée....

Le gris alabaster est très clair, presque "blanc", d'ailleurs alabaster veut dire "albatre", tout est dit....

Mais l'an passé il existait un "champagne" clair, peut-être y a t il confusion ??

Sinon en ce qui concerne le prix de vente, je crois que celles sur la Centrale sont trop chères.....

Si je vends la mienne, Executive d'avril 2006 alabaster, moins de 15000 kms, cela ne sera pas à plus de 23000 euros, cela me parait raisonnable !

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Invité §AoS101ic
Une question tout de même, pour des montées non déneigées, faut-il déclencher le VSA ou pas ?

 

Pour ma part, je laisse le VSA pour des montées légèrement enneigées et je le déclenche uniquement lorsque je souhaite faire patiner les roues (car c'est ce qui permet d'enclencher le différentiel arrière sur le CR-V).

 

Donc, sur le FR-V, je le laisserais enclenché tout le temps ... sauf peut-être avec des chaines :??:

 

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Invité §Vin383Ke

Bonjour, :)

 

Merci pour vos réponses. ;)

Même si vous n'aviez pas abondé dans ce sens, la décision était déjà prise : 2.0l essence ou 2.2 CTDI mais d'occasion. :) Le 1.7l nous paraît vraiment "court" niveau puissance. :)

Nous hésitons également concernant un achat immédiat ou ultérieur lors de la sortie du nouveau FRV.

On se dit que certains fanas Honda vendront peut-être leur FRV pour profiter du nouveau.

Des affaires pourraient être faites à ce moment là. ;)

Mais tout cela n'est qu'hypothétique... :)

 

Ze Tom : J'ai vu que tu étais pilote professionnel. ;) Pour faire près de 40 000 km/an, tu dois tester les nouveaux autoroutes, c'est pas possible !!! ;):D

Ton prix me paraît correct mais de toute manière trop élevé pour nous. ;) Un 2.2 CTDI Comfort Pack d'occasion nous sied mieux niveau tarifaire.

 

Cyberbougnat : Arghhhh, tu es certain de ne pas vouloir la vendre ???

Car c'est quasiment ce que nous cherchons... :lol:

 

Flyman91 : Pour les FRV de la Centrale, à mon avis, ils sont trop chers. J'en ai vu 12 à vendre et très honnètement, à part celui de M. Cohen (un FRV 2.2 CTDI Comfort Pack - de 15 000 km à 20 500 €) qui semble être une bonne affaire (mais nous n'aimons pas la couleur), les autres me paraissent exagérés niveau tarif.

J'ai même vu un 2.2 CTDI Comfort Pack ayant 8000 km à 22900 €, sachant que je pourrais le toucher neuf pour 800 € de plus... :lol::pfff:

 

Je continue mes recherches... :)

 

A+

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Invité §AoS101ic
Reste maintenant la motorisation et la finition.

Nous roulons peu ( - de 10 000 km par an), principalement en ville avec des trajets assez courts (- de 20 km).

De plus, je suis loin d'être un Fangio des routes. A l'instar de ma femme, je roule plutôt pépère, préférant adopter le bon rapport plutôt que de partir dans les tours. Cependant, j'aimerais néanmoins un minimum de reprises, au cas où...

Notre choix s'est donc porté sur la motorisation "essence" d'entrée de gamme, soit 1,7 l.

 

A ta place, j'attendrais encore 2-3 mois que la version essence 1.8 i-VTEC de 140ch soit disponible.

 

Au niveau du prix, en Suisse du moins, elle devrait être un poil moins cher que le 2.0 i-VTEC actuel.

 

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Invité §chi281oc
Bonjour, :)

 

Merci pour vos réponses. ;)

Même si vous n'aviez pas abondé dans ce sens, la décision était déjà prise : 2.0l essence ou 2.2 CTDI mais d'occasion. :) Le 1.7l nous paraît vraiment "court" niveau puissance. :)

Nous hésitons également concernant un achat immédiat ou ultérieur lors de la sortie du nouveau FRV.

On se dit que certains fanas Honda vendront peut-être leur FRV pour profiter du nouveau.

Des affaires pourraient être faites à ce moment là. ;)

Mais tout cela n'est qu'hypothétique... :)

 

Ze Tom : J'ai vu que tu étais pilote professionnel. ;) Pour faire près de 40 000 km/an, tu dois tester les nouveaux autoroutes, c'est pas possible !!! ;):D

Ton prix me paraît correct mais de toute manière trop élevé pour nous. ;) Un 2.2 CTDI Comfort Pack d'occasion nous sied mieux niveau tarifaire.

 

Cyberbougnat : Arghhhh, tu es certain de ne pas vouloir la vendre ???

Car c'est quasiment ce que nous cherchons... :lol:

 

Flyman91 : Pour les FRV de la Centrale, à mon avis, ils sont trop chers. J'en ai vu 12 à vendre et très honnètement, à part celui de M. Cohen (un FRV 2.2 CTDI Comfort Pack - de 15 000 km à 20 500 €) qui semble être une bonne affaire (mais nous n'aimons pas la couleur), les autres me paraissent exagérés niveau tarif.

J'ai même vu un 2.2 CTDI Comfort Pack ayant 8000 km à 22900 €, sachant que je pourrais le toucher neuf pour 800 € de plus... :lol::pfff:

 

Je continue mes recherches... :)

 

A+

 

 

 

Bonjour juste pour dire que pour 7000 kms/an c'est le moteur ESSENCE qui'l te faut surtout si tu cherches pas a le revendre s'ici peu.. avec 7000 km/ans tu le gardes 20 ans et t'aurais meme pas 150 000 kms !!!!!! un diesel tu va le tuer si tu fait des trajets de moins de 20 kms en ville la plupart des temps... apres evidement je respect le choix de tout le monde c'est just mon humble avis....

 

 

 

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Invité §fly764wF

Pour Vincent, le FRV de Mr Cohen, je suis aller le voir, je ne suis même pas monter dedans vu l'aspect exterieur (rayures, impacts de portes, ...), c'est la dure loi du marché de l'occasion, par contre cela fait un moment qu'il essaye de le vendre, il a du mal visiblement.

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Invité §Vin383Ke
Pour Vincent, le FRV de Mr Cohen, je suis aller le voir, je ne suis même pas monter dedans vu l'aspect exterieur (rayures, impacts de portes, ...), c'est la dure loi du marché de l'occasion, par contre cela fait un moment qu'il essaye de le vendre, il a du mal visiblement.

 

 

Merci beaucoup... ;) Ca m'évitera un déplacement. :D

Le tarif paraît alors nettement moins attractif. :non:

 

Il y a aussi un 2.0l sur la Centrale... A voir...

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Invité §Arc053Is

Avis aux frvistes habitués aux garages.

La semaine dernière il y avait un petit vent de déprime concernant la fiabilité du frv... train avant, direction...Je me suis demandé pour ma part ce que j'avais vraiment à reprocher à mon frv.... Honnetement... pas grand chose... juste le fait qu'elle n'est pas parfaite. En fait, je crois qu'avec cette voiture, on atteint le top pour la catégorie. On devient en fait très exigeant. Pour preuve, je suis monté dans un picasso ancienne génération ce week-end, et il y a un monde d'écart.

En fait je crois que sans le savoir, on est très fier de nos frv, et qu'on supporte peu qu'ils ne soient véritabement pas parfait. Faites le test. Montez dans vos anciennes voitures. C'est édifiant.

De plus, hormis pour sandy, les garagistes se révélent tous passionnés et nous recoivent avec le sourire, alors que les travaux demandés ne rentrent pas toujours dans le cadre de la garantie.

Pour ma part, je prends de plus en plus de plaisir avec cette voiture. Je lui découvre sanscesse de nouvelle qualité, avec un style à part, un moteur et une boite de vitesse d'exception, et une modularité très intéressante.

Bonne route.

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Invité §fly764wF

Voir mon post plus haut, du coup j'ai laissé tomber la toyota et je me reconcentre sur le FRV, 8 % de remise sur un confort pack, on peut avoir mieux ou pas ?

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Invité §Sch663Ds
Avis aux frvistes habitués aux garages.

La semaine dernière il y avait un petit vent de déprime concernant la fiabilité du frv... train avant, direction...Je me suis demandé pour ma part ce que j'avais vraiment à reprocher à mon frv.... Honnetement... pas grand chose... juste le fait qu'elle n'est pas parfaite. En fait, je crois qu'avec cette voiture, on atteint le top pour la catégorie. On devient en fait très exigeant. Pour preuve, je suis monté dans un picasso ancienne génération ce week-end, et il y a un monde d'écart.

En fait je crois que sans le savoir, on est très fier de nos frv, et qu'on supporte peu qu'ils ne soient véritabement pas parfait. Faites le test. Montez dans vos anciennes voitures. C'est édifiant.

De plus, hormis pour sandy, les garagistes se révélent tous passionnés et nous recoivent avec le sourire, alors que les travaux demandés ne rentrent pas toujours dans le cadre de la garantie.

Pour ma part, je prends de plus en plus de plaisir avec cette voiture. Je lui découvre sanscesse de nouvelle qualité, avec un style à part, un moteur et une boite de vitesse d'exception, et une modularité très intéressante.

Bonne route.

 

Je confirme ! Meme chose pour moi mais en Civic 1.8 ivtec. Cette semaine, je roule en Ford Fusion car je suis a l'etranger. Et bien, je vais etre content de recuperer ma voiture vendredi! Moteur bruyant, aucune reprise, boite de vitesse baladeuse... Comment peut-on acheter ce genre de vehicule???

Vivement vendredi ! Que je puisse sentir les 140ch de mon ivtec...

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Invité §Ze 818Ly

Vincent's, j'étais pilote du dimanche quand j'avais ma 206S16 maintenant les kilomètres sont surtout fait pour bosser... je fais près de 150km/jour pour emmener la puce chez la nounou et aller au boulot... j'habite à 60km de mon lieu de travail.

Forcément, ça fait vite des kilomètres.

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Invité §Vin383Ke
Vincent's, j'étais pilote du dimanche quand j'avais ma 206S16 maintenant les kilomètres sont surtout fait pour bosser... je fais près de 150km/jour pour emmener la puce chez la nounou et aller au boulot... j'habite à 60km de mon lieu de travail.

Forcément, ça fait vite des kilomètres.

 

 

Forcément, présenté comme ça... ;)

En tout cas, ce n'était que de l'humour et non une critique. ;)

Me servant très peu de notre véhicule (région parisienne = transports en commun power... avec aussi leurs défauts), j'ai malheureusement tendance à oublier que beaucoup de gens sont obligés de s'en servir plusieurs fois par jour et durant des heures... :pfff:

Tu dois être crevé le week-end... :(

Tu ne fais quasiment que de l'autoroute ou un mix autoroute-nationale-départementale ?

 

Me concernant, je commence sérieusement à déprimer niveau occasion.

Il n'y a qu'aux tréfonds de l'Allemagne (minimum 1600 km aller-retour) que je trouve des FRV intéressants. :non:

Même en Belgique, il n'y a pas grand chose.

 

A+

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Invité §Ze 818Ly

Je sais bien que c'était de l'humour ;)

 

Pour le trajet domicile-travail, c'est 30 minutes de nationale et 15 minutes de petites routes.

L'autoroute, pour les vacances, week end etc...

 

Le week end je suis un peu naze et puis on n'a pas trop le temps de profiter de la petite mais bon... c'était rester en appart de loc à 20 minutes du boulot ou acheter une maison un peu plus loin... on a choisi

 

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Invité §ejm818it

[Me concernant, je commence sérieusement à déprimer niveau occasion.

Il n'y a qu'aux tréfonds de l'Allemagne (minimum 1600 km aller-retour) que je trouve des FRV intéressants. :non:

Même en Belgique, il n'y a pas grand chose.

 

A+[/quotemsg]

 

Vincent's bonsoir,

 

Je possède un FR-V 2.2 cdti comfort pack gris éclat (avec un volant cuir!) il est en location et je devrais le changer au tout début de février. J'ai eu des soucis de tirage à droite, résolu depuis par la concession de Bordeaux . J'aime cette voiture en famille, c'est un vrai loft, par contre je roule beaucoup seul (autoroute) pour mon travail et là le véhicule me convient moins. J'ai déjà parlé de la direction qui est un peu libre à mon goût; C'est plus une caractéristique qu'un réel désordre. Mes amis qui essayent le véhicule se moquent de moi car ils ne remarquent rien.

Tout ça pour être totalement franc sur le forum.

Je resterais quoi qu'il arrive avec honda : j'ai eu civic, accord, prélude et stream (mon préféré en BA), et la location se fait par leur intermédiaire.

Toutefois il devrait avoir à ce moment là 23 000 kms pour une valeur un peu en deçà de 20 000 €?

Il a un choc sur l'aile avant droit que j'ai fait tout seul en manoeuvrant, hélas... Il sera repris par mon carrossier, bien évidemment.

J'ai hésité à répondre, car ce n'est pas forcemment l'endroit pour le faire, mais bon, c'est fait...

A +

 

 

 

 

 

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Invité §Vin383Ke
[Me concernant, je commence sérieusement à déprimer niveau occasion.

Il n'y a qu'aux tréfonds de l'Allemagne (minimum 1600 km aller-retour) que je trouve des FRV intéressants. :non:

Même en Belgique, il n'y a pas grand chose.

 

A+

 

 

Vincent's bonsoir,

 

Je possède un FR-V 2.2 cdti comfort pack gris éclat (avec un volant cuir!) il est en location et je devrais le changer au tout début de février. J'ai eu des soucis de tirage à droite, résolu depuis par la concession de Bordeaux . J'aime cette voiture en famille, c'est un vrai loft, par contre je roule beaucoup seul (autoroute) pour mon travail et là le véhicule me convient moins. J'ai déjà parlé de la direction qui est un peu libre à mon goût; C'est plus une caractéristique qu'un réel désordre. Mes amis qui essayent le véhicule se moquent de moi car ils ne remarquent rien.

Tout ça pour être totalement franc sur le forum.

Je resterais quoi qu'il arrive avec honda : j'ai eu civic, accord, prélude et stream (mon préféré en BA), et la location se fait par leur intermédiaire.

Toutefois il devrait avoir à ce moment là 23 000 kms pour une valeur un peu en deçà de 20 000 €?

Il a un choc sur l'aile avant droit que j'ai fait tout seul en manoeuvrant, hélas... Il sera repris par mon carrossier, bien évidemment.

J'ai hésité à répondre, car ce n'est pas forcemment l'endroit pour le faire, mais bon, c'est fait...

A +

 

 

Bonsoir, :)

 

Pourquoi pas. :)

Pourriez-vous me transférer des photos (plaque masquée, bien entendu ;)) de votre FRV, notamment du choc avant ? Je vous donne un email qui accueillera plus facilement les photos que celui de Wanadoo (complètement spammé :pfff: ) : perceval.le.tetu@caramail.com

 

Merci. :)

 

A bientôt.

 

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Invité §Vin383Ke

Re-bonjour, :)

 

Flyman91 : J'ai vu que tu t'intéressais à l'achat d'un FRV neuf.

Le premier réflexe pour un bon prix est de s'intéresser à un mandataire. Ce que j'ai fait.

Au final, j'en suis revenu car même si l'aspect financier reste intéressant, je ne suis pas certain qu'on y gagne tant que ça, surtout avec les remises faites par de bons commerciaux de concessions Honda (8 % en moyenne).

Par ailleurs, certains mandataires qui semblaient excellents, sont en train de plonger (après recherches sur le forum, ce serait le cas de Carimpex... celui qui m'intéressait le plus :pfff: ).

Donc prudence... ;)

 

A+

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Invité §fly764wF

Vincent's, effectivement je m'y interresse. Si j'en prends un neuf (ce qui m'agace profondément) se sera via une concession dont j'apprécie l'acceuil et le reste, de plus je préfère passer par cette concession que par un mandataire car lors des révisions, il me prete gratuitement un véhicule de courtoisie, bref des petites attentions que je pense ne pas avoir en passant par ce dernier.Je vais aussi faire un essai avec ma femme ce week end car je voudrais son ressenti sur cette voiture (surtout pour se garer,...) bien qu'elle me tanne pour reprendre un touran .

A+

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Invité §den040jL

Bonjour à tous !

 

C'est Noël... Hier j'ai amené chez Honda Japauto Courbevoie mon FR-V i-CTDi pour une quatrième intervention depuis un an, à propos du tirage à droite qui persistait. Déjà on me prête grâcieusement une Honda Jazz neuve (6 km au compteur) pour les 2 jours d'immobilisation.

 

Puis, ce soir, en récupérant mon FR-V, le voici équipé de quatre pneus neufs (Bridgestone Turanza ER 500), alors que ma voiture a 35500 km (avec les montes d'origine). Bingo...

 

Je n'ai qu'un mot à l'encontre de Honda France et de Japauto Courbevoie : respect !!!

 

Concernant la disparition ou non du tirage à droite, je vous en dirai plus lundi, en revenant d'un voyage à Lyon. Ce soir j'ai passé 2 heures dans les bouchons, pour rentrer chez moi... J'ai pas pu vérifier !

 

Amicalement,

 

Denis

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Invité §Ze 818Ly

Et bien je vois qu'on n'est pas tous logés à la même enseigne concernant le remplacement des pneus... :L

 

Tu es sûr que ce n'est pas des ER300?

Si c'est le cas, ton ressenti au niveau du comportement, de l'accroche sur le mouillé et du silence m'intéresse fortement.

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Invité §dah476kG

TÉMOIGNAGE DU NOUVEAU MEMBRE QUE JE SUIS

 

- Pourquoi le choix du FR-V

 

Déjà pour la très agréable impression d'espace qu'il procure, habitabilité maxi pour 5/6 personnes sans laisser les bagages à la maison le tout dans un gabarit contenu de berline cossue et confortable.Modularité exceptionnelle.

 

- Pourquoi le choix du 2.0 i-vtec exécutive :

C'est généralement moins de 10000 km par ans que nous parcourons avec nos véhicules tous essence pour cette raison jusqu'à présent (tram et scooter pour les trajets habituels).Difficile dans ce cas de rentabiliser un gasoil.Il faut bien 150ch pour 1470 kg afin de profiter pleinement des bonnes qualités dynamique de l'auto.

Difficile de trouver mécanique plus sympa :bloc tout alu 16S, double arbre à cames, commande de distribution /levée des soupapes variable,entretien réduit (chaîne de distrib.),très agréable moteur moderne et surtout d'une fiabilité hors norme.

Pour obtenir les performances équivalentes au i-CTDI,il faudra par contre "être dans les tours moteur qui vont bien",mais excellente boite 6 ne demande que ça !

 

- Passage à l'acte :

Avril 2006,visite chez Honda Béthune, achat d'un FR-V 2.0 executive 11/06 - gris éclat - 28000km - 17500 euros (argus) avec quelques bonus genre tablettes arrières de sièges,tapis et plateau de coffre .Reprise acceptable de ma Renault Mégane RXE avec mention très bien pour l'accueil du concessionnaire du Pas de Calais.Petite rallonge financière pour la calandre sport Honda,les pare-soleil arrières ,le surtintage de la lunette arrière et les barres de toit non présents sur les premiers modèles.

 

- Séance d'essayage :

Juillet 2006 ,essai grandeur nature : direction la Croatie, soit 4500 km de bonheur, 8 frontières, autoroutes Allemandes, traversée des Alpes Autrichienne, routes côtières et montagneuses .... du virage, encore du virage...Le tout pour une consommation moyenne de 7,5 litres sur ce type de parcours très varié. ( il faut tout de même compter 11 litres pour du 100% urbain )

 

- Conclusion :

Après huit mois d'utilisation ,aucun regrets,aucun problèmes,super auto ....Pas de tirage à droite (ni à gauche) mais je pense que 130 kg de plus pour le i-CTDI sur un train avant très sensible peut faire la différance .

Mon petit plaisir :couper la trés bonne sono pour apprécier le fantastique silence de fonctionnent de la mécanique également capable de jouer une très jolie musique entre 4000 et 6500 trs/mn .( très grisant ! )

Principal défaut :une visibilité arrière très moyenne surtout de nuit avec le surtintage de la lunette arrière.Merci donc pour les bons conseils de montage du kit "radar de recul" que je viens de recevoir de chez BC electronics.

l'offre du FR-V essence sur le marché de l'occasion est assez limité en France,il faudra de la patience pour l'acheteur tout comme le vendeur...

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Invité §nad560gl
Ou alors c'est une couleur qui n'est pas au catalogue français genre le Champagne de la Civic ?

C'était peut être pas un alabaster :p

 

 

 

 

 

 

alabaster = "albâtre" = blanc

=> gris clair métallisé

 

ooops, répondu trop vite, avant d'avoir vu que la même réponse avait été faite.

On dira que je confirme...

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Invité §fly764wF

Il y a un article dans l'autojournal qui traite des monospaces (FRV inclus ce qui est rare !), eh bien, figurez vous le FRV est devant le corolla verso en indice de fiabilité.

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Invité §Sch663Ds

Le FRV est un vehicule fiable. Le seul probleme connu est actuellement lie au tirage a droite. Il a d'ailleurs ete regle pour le plupart d'entre vous.

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Invité §i-V114Vt
TÉMOIGNAGE DU NOUVEAU MEMBRE QUE JE SUIS

 

- Pourquoi le choix du FR-V

 

Déjà pour la très agréable impression d'espace qu'il procure, habitabilité maxi pour 5/6 personnes sans laisser les bagages à la maison le tout dans un gabarit contenu de berline cossue et confortable.Modularité exceptionnelle.

 

- Pourquoi le choix du 2.0 i-vtec exécutive :

C'est généralement moins de 10000 km par ans que nous parcourons avec nos véhicules tous essence pour cette raison jusqu'à présent (tram et scooter pour les trajets habituels).Difficile dans ce cas de rentabiliser un gasoil.Il faut bien 150ch pour 1470 kg afin de profiter pleinement des bonnes qualités dynamique de l'auto.

Difficile de trouver mécanique plus sympa :bloc tout alu 16S, double arbre à cames, commande de distribution /levée des soupapes variable,entretien réduit (chaîne de distrib.),très agréable moteur moderne et surtout d'une fiabilité hors norme.

Pour obtenir les performances équivalentes au i-CTDI,il faudra par contre "être dans les tours moteur qui vont bien",mais excellente boite 6 ne demande que ça !

 

- Passage à l'acte :

Avril 2006,visite chez Honda Béthune, achat d'un FR-V 2.0 executive 11/06 - gris éclat - 28000km - 17500 euros (argus) avec quelques bonus genre tablettes arrières de sièges,tapis et plateau de coffre .Reprise acceptable de ma Renault Mégane RXE avec mention très bien pour l'accueil du concessionnaire du Pas de Calais.Petite rallonge financière pour la calandre sport Honda,les pare-soleil arrières ,le surtintage de la lunette arrière et les barres de toit non présents sur les premiers modèles.

 

- Séance d'essayage :

Juillet 2006 ,essai grandeur nature : direction la Croatie, soit 4500 km de bonheur, 8 frontières, autoroutes Allemandes, traversée des Alpes Autrichienne, routes côtières et montagneuses .... du virage, encore du virage...Le tout pour une consommation moyenne de 7,5 litres sur ce type de parcours très varié. ( il faut tout de même compter 11 litres pour du 100% urbain )

 

- Conclusion :

Après huit mois d'utilisation ,aucun regrets,aucun problèmes,super auto ....Pas de tirage à droite (ni à gauche) mais je pense que 130 kg de plus pour le i-CTDI sur un train avant très sensible peut faire la différance .

Mon petit plaisir :couper la trés bonne sono pour apprécier le fantastique silence de fonctionnent de la mécanique également capable de jouer une très jolie musique entre 4000 et 6500 trs/mn .( très grisant ! )

Principal défaut :une visibilité arrière très moyenne surtout de nuit avec le surtintage de la lunette arrière.Merci donc pour les bons conseils de montage du kit "radar de recul" que je viens de recevoir de chez BC electronics.

l'offre du FR-V essence sur le marché de l'occasion est assez limité en France,il faudra de la patience pour l'acheteur tout comme le vendeur...

 

 

Salut !

Tu as bien résumé tout ce que je pense du véhicule. Je roule également 10'000 km par an env. et j'ai fais le même choix que toi, même moteur, même exécution et même couleur. Aucun des "défauts" connu à signaler sur mon vhc non plus. Je pense aussi que le train avant est moins sensible sur le modèle essence. Je reproche juste quelques bruits de roulement (Michelin Primacy?), certes légers. Mon vhc (acheté d'occasion avec très peu de km et dans un état parfait) était déjà équipé du radar de recul Honda (disponible en accessoire), essentiel pour manoeuvrer en toute sécurité en raison de la mauvaise visibilité arrière et 3/4 arrière. La calandre sportive est sympa mais j'aime (un peu) mieux l'originale. La consommation est effectivement relativement élevé en usage urbain. J'ai cédé au plaisir de mettre une sortie d'échappement Spark ovale du plus bel effet. Je trouvais fade la sortie d'origine (bien qu'elle soit chromée), surtout pour une voiture au look sportif. Quand je suis allé chercher le véhicule chez le concessionnaire, en plus des 6 tapis de sol, un bouquet de fleur était déposée sur le capot pour Madame, ainsi que 2 couvertures avec longas Honda et FR-V. Le garage m'a offert également le bac de coffre en plastic (très pratique) ainsi qu'un porte-clefs en cuir :)

 

Comme une voiture n'est jamais parfaite quand même, je trouve que les sièges manquent un peu de maintien latéral. Le coffre n'est pas immense mais suffisant => j'ai un coffre de toit pour les vacances de ski....

 

Ca fait plaisir de pouvoir dialoguer et échanger des idées avec quelqu'un qui roule en 2.0 i-VTEC ;)

 

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Invité §las326ZP
TÉMOIGNAGE DU NOUVEAU MEMBRE QUE JE SUIS

 

...Pourquoi le choix du FR-V

 

- Passage à l'acte :

achat d'un FR-V 2.0 executive 11/06 - gris éclat - 28000km - 17500 euros (argus) avec quelques bonus genre tablettes arrières de sièges,tapis et plateau de coffre .Reprise acceptable de ma Renault Mégane RXE avec mention très bien pour l'accueil du concessionnaire du Pas de Calais.Petite rallonge financière pour la calandre sport Honda,les pare-soleil arrières ,le surtintage de la lunette arrière et les barres de toit non présents sur les premiers modèles.

 

...

 

 

Quelles sont les références des tablettes arrières ?

Je suppose que ce sont des tablettes type aviation à installer à l'arrière des sièges avant ...

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Invité §las326ZP
Bonjour à tous !

 

C'est Noël... Je n'ai qu'un mot à l'encontre de Honda France et de Japauto Courbevoie : respect !!!

 

 

 

 

A l'encontre ? plutôt à l'endroit ... :lol:

 

Ces éloges me rassure puisque j'ai acheté mon FR-V chez eux ...

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Invité §Vin383Ke

Bonjour,

 

Une petite question : en cas d'achat d'un FRV d'occasion dans un pays européen (belgique, allemagne, italie...), que faut-il prévoir sur le plan des surcoût, formalités administratives ?

 

J'imagine qu'il n'y a pas de frais supplémentaires, hors la carte grise française.

 

Comment cela se passe-t-il lors du franchissement de frontière en cas de contrôle ?

 

Je me pose la question car les tarifs du FRV sont plus ou moins intéressants d'occasion selon les pays.

Aux Pays-Bas, les tarifs d'occasion sont tels qu'il est préférable de l'acheter neuf en France.

A la différence de l'Italie ou de l'Allemagne où des affaires intéressantes peuvent être faites (beaucoup plus de succès pour le FRV dans ces pays qu'en France d'où une concurrence plus féroce et donc un marché de l'occasion plus raisonnable que celui de l'hexagone).

 

A+

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Invité §las326ZP
Bonjour,

 

Une petite question : en cas d'achat d'un FRV d'occasion dans un pays européen (belgique, allemagne, italie...), que faut-il prévoir sur le plan des surcoût, formalités administratives ?

 

J'imagine qu'il n'y a pas de frais supplémentaires, hors la carte grise française.

 

Comment cela se passe-t-il lors du franchissement de frontière en cas de contrôle ?

 

Je me pose la question car les tarifs du FRV sont plus ou moins intéressants d'occasion selon les pays.

Aux Pays-Bas, les tarifs d'occasion sont tels qu'il est préférable de l'acheter neuf en France.

A la différence de l'Italie ou de l'Allemagne où des affaires intéressantes peuvent être faites (beaucoup plus de succès pour le FRV dans ces pays qu'en France d'où une concurrence plus féroce et donc un marché de l'occasion plus raisonnable que celui de l'hexagone).

 

A+

 

 

Tout dépend de l'age de la voiture et de la personne qui la vend... voir le lien concernant la TVA (http://www.aed.public.lu/functions/faq/tva_voitures/index.html)

Il faut également posséder un fiche d'homologation européenne pour la carte grise...

 

 

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Invité §eas757pi

[H S] ---- PETIT RAPPEL

 

Bonjour à tous.

 

Vous n'êtes pas sans savoir que les topics officiels centrés autour d'une marque, d'un modèle ou d'une version de voitures vers la section "FA par marques" migrent progressivement vers la catégorie marque par marque.

 

Les topics déplacés seront toujours accessibles avec leur ancienne URL

- seront listés ici par le modérateur qui aura déplacé le sujet

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] formulaire

 

Merci

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Invité §Ze 818Ly

Et bien j'espère que nous n'aurons pas la même version en Europe.

 

Autant j'aime bien la calandre et éventuellement le bouclier arrière, autant je n'aime pas du tout le bouclier avant...

Dommage parce qu'il était vraiment réussi sur la première version... à voir

 

PS : C'est super chiant le saucissonage du forum en X rubriques.

Non seulement personne ne va dans les autres rubriques que Général et Bistrot, voire moto, mais en plus on ne peut pas voir les drapeaux qu'on a sur tout le forum, il faut obligatoirement aller dans la rubrique... c'est vraiment très galère.

 

Ce forum devient inconsultable.

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