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[Topic Officiel] Honda FR-V (2004-2009)


Invité §dro116Qu
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Invité §ell472ko

Merci Droopy, j'ai trouvé l'info sur la page citée.

 

J'ai également appelé Honda France, où le Service Clientèle m'a dit que "chaque concessionnaire faisait comme il l'entendait", après m'avoir affirmé quelques minutes auparavant que "c'était la Loi qui leur imposait ces frais d'immatriculation" !!!

 

Bref, le prix de 27350 € comprend TOUT : la voiture, le transport, les frais de préparation et de livraison, la fourniture et la pose de plaques d'immatriculation.

 

Payer d'autres frais doit obligatoirement résulter d'un accord bi-partite négocié préalablement entre le concessionnaire et l'acheteur : essence, accessoires...

 

Bonjour,

Pour info achat modèle executive diesel, le concessionnaire (dans le PdC) m'a facturé 468 euros de CG.

en fait la CG vaut 248 euro le reste c'est pour du carburant - boite ampoule plaque police + mise à la route et identicar (certainement un enregistrement honda..)

Bye

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Invité §thi157cy

Bonjour,

Pour info achat modèle executive diesel, le concessionnaire (dans le PdC) m'a facturé 468 euros de CG.

en fait la CG vaut 248 euro le reste c'est pour du carburant - boite ampoule plaque police + mise à la route et identicar (certainement un enregistrement honda..)

Bye

 

Carte grise, je comprends, c'est a priori un tarif standard (fixé par la Préfecture). Quant à la boite ampoule, contient-elle une ampoule Xénon ?

 

Pour la plaque police (immatriculation ?) et la mise à la route, c'est compris dans le tarif de 27350 € TTC préconisé par Honda France, si je ne m'abuse.

 

Le gravage (?) Identicar aurait dû faire l'objet d'une proposition contractuelle optionnelle, non ?

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Invité §dro116Qu

Carte grise, je comprends, c'est a priori un tarif standard (fixé par la Préfecture). Quant à la boite ampoule, contient-elle une ampoule Xénon ?

 

Pour la plaque police (immatriculation ?) et la mise à la route, c'est compris dans le tarif de 27350 € TTC préconisé par Honda France, si je ne m'abuse.

 

Le gravage (?) Identicar aurait dû faire l'objet d'une proposition contractuelle optionnelle, non ?

J'ai jamais payé de boite d'ampoules, toujours cadeau... CG tarif de la pref de ton dept.

Gravage, c'est pour moi aussi une option

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Invité §dro116Qu

Sprechen Sie Deutsch?

-18% sur votre FR-V

 

Par contre, ça m'inspire que très moyennement confiance. Mais les prix proposés sur les Honda font rêver.

T'est sur qu'il y a le moteur ???:D

Faut peut être le chercher au Japon ??:lol:

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Invité §pet306KK

Si j'ai tout compris, car mon Allemand est drôlement rouillé :( , c'est -18% sur le prix de vente catalogue, avec 750€ de frais (ce qui fait malgré tout un beau rabais), modèle allemand, livré dans une concession officielle, véhicule neuf, garantie constructeur, avec les options de ton choix, etc...

 

Sur le papier, ça semble mirifique, surtout que l'Allemagne c'est pas loin, et qu'immatriculer un véhicule neuf de l'UE, c'est très très faisable. Bref... à voir :lol:

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Si j'ai tout compris, car mon Allemand est drôlement rouillé :( , c'est -18% sur le prix de vente catalogue, avec 750€ de frais (ce qui fait malgré tout un beau rabais), modèle allemand, livré dans une concession officielle, véhicule neuf, garantie constructeur, avec les options de ton choix, etc...

 

Sur le papier, ça semble mirifique, surtout que l'Allemagne c'est pas loin, et qu'immatriculer un véhicule neuf de l'UE, c'est très très faisable. Bref... à voir :lol:

 

A rajouter le différentiel de tva de 3,6% actuellement.

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Invité §pet306KK

A rajouter le différentiel de tva de 3,6% actuellement.

Je ne sais pas comment ça se passe. Tu le verses à qui (et sur quel base tarifaire) ce différentiel?

 

Je vais aller voir sur vie pratique, je suppose que c'est tout bien expliqué.

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Executive mazout : 27550 TTC

Peinture métallisée : 430

Total : 27980 TTC (tva 16%)

Total : 24121 HT

Remise : 18% = 4342

Net : 19 779 HT

Net : 23656 TTC (tva 19,6%)

Frais : 750

Final : 24406

 

La tva tu la verses au centre des impôts.

Peut-être encore un peu quelque chose à payer à la drire, je ne sais pas.

 

En france avec 8% c 25622 + les frais de mise en route qui sont normalement déjà inclus.

 

Donc au final environ 1200 d'économisé, après ça dépend de ton salaire horaire et/ou de ton potentiel jours de congé.

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Invité §mel285VJ
Invité §thi157cy

De retour de chez le concessionnaire...

 

Bilan : une offre sur un FR-V 2.2 i-CDTi Executive à 26000 €, avec inclus les protections parechocs avant et arrière, les tapis de sol caoutchouc et le bac de coffre (poses comprises). Par contre, on se débrouille pour payer la carte grise de notre côté, les plaques, tout ça...

 

Ca vous paraît bien joué ?

 

Pour information, si vous avez un beau-frère qui exerce une profession libérale, vous pouvez lui faire acheter la voiture et la lui racheter dans la foulée. La remise atteint alors 12 % !

 

PS : la concessionnaire se propose également d'échanger gratuitement l'habillage du tableau de bord en "vrai-faux" bois pour celui du modèle Comfort (noir avec des paillettes !) et d'en profiter pour me brancher une entrée auxiliaire minijack stéréo sur la prise CD AUX de l'autoradio.

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Invité §dro116Qu

De retour de chez le concessionnaire...

 

Bilan : une offre sur un FR-V 2.2 i-CDTi Executive à 26000 €, avec inclus les protections parechocs avant et arrière, les tapis de sol caoutchouc et le bac de coffre (poses comprises). Par contre, on se débrouille pour payer la carte grise de notre côté, les plaques, tout ça...

Ca vous paraît bien joué ?

Pas mal :bien: , pour la CG c'est normal, mais les plaques sont comprise ds le prix du l'auto :voyons:

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Invité §Ze 818Ly

J'ai touché mon FR-V 2.2 iCTDi Executive à 25622€ sans protections, tapis ou bac donc oui c'est pas mal ;)

 

Peinture métallisée ou non?

 

Pour ce qui est du bandeau, j'avais demandé également... il me demandait 900€ :(

J'aurais aimé qu'il me propose l'échange...

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Invité §thi157cy

Peinture métallisée ou non?

 

Pour ce qui est du bandeau, j'avais demandé également... il me demandait 900€ :(

J'aurais aimé qu'il me propose l'échange...

 

Oui, peinture métal ("Gris Alabaster" ou quelque chose comme ça, un gris métal clair, quoi...).

 

Pour le bandeau du tableau de bord, lors d'une précédente visite, le concessionnaire m'avait déjà dit qu'il avait beaucoup d'acheteurs potentiels qui étaient rebutés par la "ronce de noyer", et qu'il faisait systématiquement remonter l'information à Honda France.

 

Si certains d'entre vous sont top gun sur la hifi automobile, j'aimerais qu'ils me confirment que le branchement d'un cordon minijack stéréo sur l'entrée CD AUX est réellement jouable. Si oui, à moi les gigaoctets de mp3 de mon baladeur sur la chouette sono Honda, et pas de problème également pour le son des DivX du lecteur portable des enfants !

 

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Invité §den040jL

Bonjour !

 

Un pavé dans la mare concernant le FR-V : je suis possesseur d'un FR-V i-CTDI Executive depuis 2 mois et demi et j'ai parcouru 9500 km, essentiellement sur l'autoroute, régulateur à 110 ou 130 selon le cas, jamais plus. Je tracte une remorque bagagère, avec du matériel de musique.

 

Eh bien, ma consommation dans ces circonstances dépasse les 10l/100, alors qu'avec mes précédentes voiture, elle était de 7,4l (Citroën Berlingo HDI), 8,0l (Fiat Multipla JTD), 8,1l (Opel Sintra 2,2 dTI). D'ailleurs sans la remorque (mais voiture chargée), je ne fais pas beaucoup moins.

 

Pensant que ma voiture était mal réglée, je l'ai faite vérifier par Honda. On m'a dit que tout était OK et que cette conso était normale !

 

Voilà, voiture géniale ; d'accord avec tous vos commentaires, mais je ne pense pas la garder longtemps, car elle me déçoit lourdement au sujet de la consommation.

 

J'aimerais connaître l'expérience de quelqu'un qui aurait déjà comme moi parcouru pas mal de km (avec ou sans remorque !)

 

Merci.

 

Denis Hey<b></b>

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Invité §AoS101ic

A mon avis, il y a quand même un souci sur ton FR-V. :L

 

Sur le CR-V (très proche techniquement du FR-V mais plus lourd et moins aérodynamique), il est rare de dépasser les 8L/100km ... même voiture chargée avec la clim (en été avec plus de 30° dehors) et le régulateur entre 130 et 140km/h. Je sais que certains propriétaires de CR-V i-CTDI tractent des caravanes et sont très satisfaits de leur consommation par rapport à leurs véhicules précédents.

 

Elle pèse combien ta remorque lorsqu'elle est chargée?

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Invité §den040jL

Ma remorque doit peser 500 Kg et est assez haute. Mais peu importe, puisque avec mes précédents véhicules la surconsommation ne dépassait pas 1 litre par rapport à la conduite en solo.

 

De toute manière même sans remorque, régulateur à 130, mon FR-V consomme plus de 9 litres aux 100 (voiture chargée).

 

Même si ma voiture a un problème, je suis cuit, car Honda (Japauto à Courbevoie) a décrété qu'elle était bien réglée et que cette consommation était normale !!!

 

Denis

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Invité §fra367pE

Bonjour,

 

J'ai un FR-V 2.2 I-CTDI Exécutive Navi Cuir avec 3000 km !

 

Ma consommation est de 7,5 L avec :

 

Parcours journalier de 80 km, dont :

Ville avec 20 km d'embouteillage le soir et 20 km le matin où je pousse les 140CV,

40 km autoroute à 135 km/h avec régulateur (parcours vallonné),

 

Pas de souci, je doit juste passer vérifier l'équilibrage (petite vibration volant à partir de 130 km/h)

 

Petites questions pour les propriétaires de FR-V :

 

Les commodos de lève-vitres côté passager (avant et arrière) sont-ils éclairés ?

Sur la mienne je n'ai que le groupe lève-vitres du conducteur éclairé !

Combien coûte les tapis spécifiques FR-V ?

 

Donc pas de problème de consommation sachant en plus que je fais mes parcours en dessous de zéro degré.

 

Cordialement

 

Franck

 

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Invité §AoS101ic

De toute manière même sans remorque, régulateur à 130, mon FR-V consomme plus de 9 litres aux 100 (voiture chargée).

Qu'entends-tu par voiture chargée?

 

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Invité §thi157cy

 

Combien coûte les tapis spécifiques FR-V ?

 

 

Lors de la négociation avec mon concessionnaire, il me les a annoncés à 106 € TTC. Le plateau de coffre en caoutchouc est à 97 €. Les protections de parechocs avant et arrière sont à 207 € (hors pose).

 

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Invité §den040jL

Par rapport aux différentes questions :

- J'ai payé mes tapis de sol FR-V : 50,76 Euros TTC le lot complet, chez Japauto Courbevoie

- Eclairage des comodos de lève-vitres : les 4 sont éclairés chez moi

- Phares au Xénon : bien-sûr, autant les feux de croisement que les feux de route sont au Xénon !

- Tableau de bord en faux bois : comme beaucoup, j'ai trouvé ça moyen, mais je m'y suis habitué très vite

 

Concernant la conso, pour répondre à la question "Qu'entends-tu par voiture chargée ?" :

Env. 200 kg de matériel de musique + 2 personnes à bord, ce qui est moins que 6 personnes (dont 2 enfants) + leurs bagages.

 

Je suis vraiment écoeuré de vous écouter me confirmer que la conso du FR-V est raisonnable, car c'est vraiment la seule chose que je reproche à ma voiture. Mais je suis content pour vous !!!

 

Que faire, puisque Honda Courbevoie a déjà vérifié mon véhicule et n'a rien trouvé d'anormal ? Dois-je aller voir un autre concessionnaire ?

 

Un indice peut-être : même moteur chaud, j'entends facilement des cliquetis à l'accélération...

 

Denis

 

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Invité §den040jL

Oups Franck, j'avais mal interprété la question. Effectivement, les lève-vitres ne sont pas éclairés sur les différentes portes (à part le groupe de 4 à gauche du volant)

 

Denis

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Invité §AoS101ic

Un indice peut-être : même moteur chaud, j'entends facilement des cliquetis à l'accélération...

Ah ouais ... pas normal du tout :beuh:

 

Le moteur est un peu plus bruyant à froid ... mais pas de cliquetis ni claquement (même par des températures de -6°/-7°).

 

Tu fais le plein toujours dans la même station? Marque ou grande surface?

 

As-tu une galerie sur le toit?

 

Tu peux aussi vérifier si tes pneus ne sont pas sous-gonflés.

 

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Invité §den040jL

- Le plein toujours en grande surface. J'ai toujours fait ça avec toutes mes voitures, sans avoir aucun problème.

 

- Galerie : non, juste les barres de toit d'origine propres à la version executive

 

- Pneus : toujours gonflés avec 0,2 bars de plus que la préconisation constructeur

 

Denis

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Invité §AoS101ic

Bizarre ... tu n'as pas l'occasion de faire un test à vide sur 50km en mettant l'ODB à zéro pour voir ce que cela donne?

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Invité §jer518Kj

Tapis origine spécifique Honda FR-V 83.42€

Seuils de portières 152.49€

Tablettes aviation 276.40€

Voila les prix obtenus par chez moi.

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Invité §thi157cy

Lors de la négociation avec mon concessionnaire, il me les a annoncés à 106 € TTC. Le plateau de coffre en caoutchouc est à 97 €. Les protections de parechocs avant et arrière sont à 207 € (hors pose).

 

Je dois préciser que les tapis de sol sont ceux en caoutchouc (Réf. 08P18-SJD-600 et 08P19-SJD-600).

 

J'ai réussi à renégocier le prix de la voiture et de ces accessoires : 25000 €, en passant par un copain en profession libérale, qui a droit d'office à 12% de réduction sans discuter de la part d'Honda !

 

Même en payant deux cartes grises (celle de mon copain puis la mienne en lui "rachetant" la voiture), le gain reste important.

 

Inconvénient : ma voiture n'est plus une première main. Mais je doute que cela rebute un acheteur dans quelques années lorsqu'il verra la proximité entre la date d'achat et celle de revente... Le même jour !

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Invité §den040jL

Incroyable !

 

J'ai un voisin qui travaille au siège de Honda France, à Marne-La-Vallée. Il n'a pas pu avoir plus que 8% de réduction sur un FR-V (même réduction que pour tout un chacun dans une concession).

 

Il a fini par acheter... Un Fiat Multipla !

 

Denis

 

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Invité §cf4444er

Incroyable !

Il a fini par acheter... Un Fiat Multipla !

 

Oui. Incroyable :D

 

Mais à sa place, j'aurais pris le FR-V quand même...

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Invité §thi157cy

Incroyable !

 

J'ai un voisin qui travaille au siège de Honda France, à Marne-La-Vallée. Il n'a pas pu avoir plus que 8% de réduction sur un FR-V (même réduction que pour tout un chacun dans une concession).

 

Il a fini par acheter... Un Fiat Multipla !

 

 

Hum, moi, je crois qu'il te pipeaute ;) ; il doit travailler chez Fiat, en fait. Ou alors, chez Honda, on préfère servir les clients que les collaborateurs.

 

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Invité §abp024pb

Renseignement pris chez Honda, la transformation du FRv en utilitaire à TVA récupérable est réalisable via Durisoti coût: environ 650,00 euros HT + un passage a titre isolé aux mines environ 170.00 euros HT .Voilà un bel utilitaire avec 3 places qui va interesser les artisans et commerçants...

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Invité §fix035SP

Bonjour,

Justement cela fait qq semaines que je fais le tour des concessions et je me suis arreté pour l'instant sur le frv que je veux transphormé en VU pour pouvoir récupéré la tva.

Pour un executive avec la transphormation, j'arrive à un prix de 27500 € TTC (23000 HT)

Ca vous parez correcte ?

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