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FR-V

[Topic Officiel] Honda FR-V (2004-2009)


Invité §dro116Qu
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Invité §san704uc

"Mais concrètement, lorsque tu roules, est-ce que quand tu lâches ton volant tu pars tout de suite et de manière assez brutale vers la droite ?

Pendant combien de temps peux-tu lâcher le volant ? "

Lacher le volant ? utopique.....

La dérive est fonction de la vitesse (ce qui est logique).

En dessous de 50 km/h je peux lacher le volant plus d'une seconde, mais elle part tout de suite ! Combien de temps avant de reprendre le volant ? Ca dépend de la largeur de la route....

Passé 90 km/h il est impossible de lacher le volant, d'ailleurs pour rouler droit il faut le maintenir tourné à gauche !

Ce week-end, on se disait en rigolant....qu'elle sort toute seule de l'autoroute à la première sortie.....A 130, si on arrête de tenir fermement le volant, elle "saute" sur la file de droite, même sur la file la plus à gauche qui est supposée faire dériver les voitures à gauche.....

Mes pneus ne sont pas lisses (à 7700 kms) ils présentent une usure irrégulière, tous les 4 car le garage les a constament permutés.

 

Je ne sais pas si ça sera ma dernière Honda car je ne trouve pas de remplaçante.....j'aimerai un autre FRV....

 

Honda m'a rappelé après moultes transactions et discussions avec Europ Assistance, ils me louent un Scénic 7 places pour la réparation...je pense pas tomber sous le charme, mais après tout ?

 

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Invité §bar605Uk
Hummm. Je pense que 1l / 1000 km, c'est justement la norme indiquée par Honda dans le manuel du i-CTDI.

En dessous, "il n'y a pas de problème" !

 

 

 

salut

 

je suis loin d'être un spécialiste en mécanique, mais un litre /1000km me parait énorme :??:, si c'est le cas tu ne fais plus de vidange tu remplis juste d'huile c'est ce que j'avais écris à renault ,pour une bm M3 ou M5 vu les moteur oK, mais pour un 2,2 diesel ou un 1,8essence je ne comprend pas trop.

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salut

 

je suis loin d'être un spécialiste en mécanique, mais un litre /1000km me parait énorme :??:, si c'est le cas tu ne fais plus de vidange tu remplis juste d'huile c'est ce que j'avais écris à renault ,pour une bm M3 ou M5 vu les moteur oK, mais pour un 2,2 diesel ou un 1,8essence je ne comprend pas trop.

 

Il est rare de consommer 1L/1000 - simplement le constructeur se protège au cas où...

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Invité §thi157cy
certains posseceurs de FRV se plaignaient d'une consommation d'huile quand est il ?

 

 

Le 2.2 i-CTDi peut être "gourmand" en huile jusqu'à 10000/12000 km. Après, tout rentre dans l'ordre.

 

Pour ma part, on m'a gracieusement complété le niveau en concession, avec un litre à 12000 km.

 

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Invité §den040jL

Je confirme, mon FR-V i-CTDi (30500 km) ne consomme que très peu d'huile et ceci pratiquement dès le début.

 

Denis

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Invité §bjo085pB

Lacher le volant ? utopique.....

 

 

Et bé, c'est sur que ma minuscule dérive à droite te paraîtrait insignifiante !

 

Je ne sais pas si ça sera ma dernière Honda car je ne trouve pas de remplaçante.....j'aimerai un autre FRV....

Honda m'a rappelé après moultes transactions et discussions avec Europ Assistance, ils me louent un Scénic 7 places pour la réparation...je pense pas tomber sous le charme, mais après tout ?

 

 

Ma foi ! On ne sait jamais ! C'est vrai que je suis également toujours aussi content de ce FRV : de la place, 6l/100 en moyenne, un bon moteur.... mais je pense qu'on peut largement tomber sous le charme d'autres voitures. Si la garantie avait été meilleure je pense que j'aurais pris un C-Max Diesel que je trouvais plus fonctionnel que le FRV, mais j'ai pris Honda pour la fiabilité et la garantie ! Glrups ! ;)

 

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Invité §AoS101ic
Hummm. Je pense que 1l / 1000 km, c'est justement la norme indiquée par Honda dans le manuel du i-CTDI.

En dessous, "il n'y a pas de problème" !

 

Mais si ton concessionnaire est un tout petit peu professionnel, il va reconnaître que ce n'est pas dans la norme des autres véhicules qu'il entretient et il va chercher le problème.

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Invité §ava554MX
Hummm. Je pense que 1l / 1000 km, c'est justement la norme indiquée par Honda dans le manuel du i-CTDI.

En dessous, "il n'y a pas de problème" !

 

 

Eh bien c'est hallucinant, et en particulier pour une Honda!

 

J'ai eu 4 moteurs essence Honda et aucun n'a consommé de l'huile, je vidangais exactement la quantité que j'y mettais... tout fout le camps, je vous le dis. :ange:

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Invité §AoS101ic
Eh bien c'est hallucinant, et en particulier pour une Honda!

 

J'ai eu 4 moteurs essence Honda et aucun n'a consommé de l'huile, je vidangais exactement la quantité que j'y mettais... tout fout le camps, je vous le dis. :ange:

 

Il y a une différence entre ce qui est écrit dans le manuel ... et la réalité des choses.

 

De toute façon, il est normal qu'un moteur diesel (turbo-compressé de surcroit) ait une légère consommation d'huile ... mais, une fois le rodage terminé, la grande majorité des propriétaires d'i-CTDI ne rajoute pas d'huile entre 2 vidanges (20.000km) donc on est assez loin d'une consommation d'1L/1000km !

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Invité §Ze 818Ly

J'ai consommé 1L d'huile durant les 7000 premiers km, mais depuis rien à signaler.

 

En revanche, je me permet d'attirer votre attention sur la révision effectuée par honda.

Il est préconisé de mettre de la 0W30 dans le i-CTDi.

Hors, j'ai eu la mauvaise surprise de voir 10W40 sur l'étiquette placée sur le moteur suite à la révision des 20000km.

Honda Versailles ne respecte donc pas la préco constructeur et je ne me gênerai pas pour leur signaler.

 

Certes, la 10W40 est aussi dans le manuel, mais le 0W30 lui est préférable...

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Invité §AoS101ic
J'ai consommé 1L d'huile durant les 7000 premiers km, mais depuis rien à signaler.

 

En revanche, je me permet d'attirer votre attention sur la révision effectuée par honda.

Il est préconisé de mettre de la 0W30 dans le i-CTDi.

Hors, j'ai eu la mauvaise surprise de voir 10W40 sur l'étiquette placée sur le moteur suite à la révision des 20000km.

Honda Versailles ne respecte donc pas la préco constructeur et je ne me gênerai pas pour leur signaler.

 

Certes, la 10W40 est aussi dans le manuel, mais le 0W30 lui est préférable...

 

La 10W40 est moins chère que le 0W30 et permet justement de diminuer la consommation d'huile (car la 0W30 est très fluide) donc je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose. Il semblerait que tous les concessionnaires y passent ... cela ne m'étonnerait pas qu'ils aient reçu des indications de la part de Honda.

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J'ai consommé 1L d'huile durant les 7000 premiers km, mais depuis rien à signaler.

 

En revanche, je me permet d'attirer votre attention sur la révision effectuée par honda.

Il est préconisé de mettre de la 0W30 dans le i-CTDi.

Hors, j'ai eu la mauvaise surprise de voir 10W40 sur l'étiquette placée sur le moteur suite à la révision des 20000km.

Honda Versailles ne respecte donc pas la préco constructeur et je ne me gênerai pas pour leur signaler.

 

Certes, la 10w40 est aussi dans le manuel, mais le 0W30 lui est préférable...

 

Donc il respecte les préco constructeur...

 

De manière générale, les constructeurs ne sont pas très restrictifs quant à la viscosité de l'huile à utiliser, clair qu'une 0W30 sera issue des dernières technologies mais une 10w40 peut également être 100% synthèse et d'excellente qualité.

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Invité §Ze 818Ly

Certes ils respectent les précos, sauf que dans le manuel il est bien précisé que la 0W30 doit être choisie en premier lieu et de préférence à la 10W40.

 

Donc, bêtement, je m'attendais en allant faire la révision chez Honda a ce qu'il me mette la meilleure huile pour ma voiture.

Si j'avais fais la vidange moi même, j'aurais mis de la 0W30.

 

Bon maintenant c'est un ensemble de choses... j'ai regretté aussi qu'ils ne me lavent pas la voiture.

D'un autre côté je préfère qu'ils n'y touchent pas plutôt que de la passer aux rouleaux.

 

Enfin la prochaine fois je prendrais une Saab, eux ils font le nettoyage extérieur & intérieur :p

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Invité §AoS101ic
Enfin la prochaine fois je prendrais une Saab, eux ils font le nettoyage extérieur & intérieur :p

 

Chez Honda Lausanne aussi ils font le nettoyage intérieur et extérieur :p

 

Pour l'huile, que vaut-il mieux pour ta voiture:

- de la 0W30 qui permet la consommation de diesel la plus basse mais dont la consommation d'huile peut être un peu plus importante (donc risque de rouler avec trop peu d'huile si on ne vérifie pas le niveau régulièrement)

- de la 10W40 qui te fera consommer un tout petit peu plus de diesel mais qui te permet de faire les 20.000km entre chaque vidange sans souci

 

:??:

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Invité §Ze 818Ly

Dommage, Lausanne est un peu loin de Paris :p

 

Vu que je consomme beaucoup plus de gazole que d'huile pour un kilométrage identique je préfèrerais clairement la première solution.

 

Ce qui m'étonne c'est qu'ils ne m'aient pas posé la question quitte à vouloir mettre de la 0W40.

 

Je ne suis pas du genre à laisser le capot fermé pendant 20000km, donc faire l'appoint d'huile ne me dérange pas.

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Chez Honda Lausanne aussi ils font le nettoyage intérieur et extérieur :p

 

Pour l'huile, que vaut-il mieux pour ta voiture:

- de la 0W30 qui permet la consommation de diesel la plus basse mais dont la consommation d'huile peut être un peu plus importante (donc risque de rouler avec trop peu d'huile si on ne vérifie pas le niveau régulièrement)

- de la 10W40 qui te fera consommer un tout petit peu plus de diesel mais qui te permet de faire les 20.000km entre chaque vidange sans souci

 

:??:

 

Quand même étonnant que ce moteur de conception récente mange la 0w30 - mais plusieurs témoignages vont dans ce sens...

 

Quand on se rend en concession pour l'entretien, on est en droit d'attendre le meilleur, tant pour le service que pour les consommables utilisés - si le choix de la 10w40 est technique, un petit mot du chef d'atelier aurait été le bienvenu....mais il est vrai que vu le nombre de personnes qui s'intéressent à l'huile moteur.....

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Invité §bjo085pB

Chez Honda Rennes le chef d'atelier m'a bien confirmé qu'ils mettraient systématiquement de la 0W30 (optimale et conso plus faible, etc.)

Pour la conso d'huile je ne trouve pas ça du tout aberrant... c'était la même chose sur mes autres voitures neuves... donc pour ma part tout est normal.

Le seul truc chiant bien sur c'est le prix elevé de la 0w30 !

 

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Invité §pet447QA

Bonjour,

J'ai contacté hier Honda France pour poser une petite question sur les ouvertures de concessions prévues et en ai profité pour me renseigner également sur le "problème" de dérive à droite. La réponse est claire : il y a en effet eu un problème et ils ont pas mal tourné autour avant de le corriger totalement. Cependant tous les véhicules sortant à présent en sont exempts. Il semblerait Sandy que ton FRV date de juste avant les améliorations ...

Naturellement, j'ai appelé Honda. On n'allait pas me répondre que tout allait mal. Mais je me suis laissé convaincre car le discours était très clair et sans concession concernant le problème anciennement rencontré.

A noter au passage que l'accueil fut excellent, ce qui ne gâche rien.

 

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Invité §thi157cy
Enfin la prochaine fois je prendrais une Saab, eux ils font le nettoyage extérieur & intérieur :p

 

 

Hum... Saab. Mon concessionnaire Honda faisait Saab avant. Il a préféré passer à Volvo...

 

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Invité §LOO386Ps
Bonjour,

J'ai contacté hier Honda France pour poser une petite question sur les ouvertures de concessions prévues et en ai profité pour me renseigner également sur le "problème" de dérive à droite. La réponse est claire : il y a en effet eu un problème et ils ont pas mal tourné autour avant de le corriger totalement. Cependant tous les véhicules sortant à présent en sont exempts. Il semblerait Sandy que ton FRV date de juste avant les améliorations ...

Naturellement, j'ai appelé Honda. On n'allait pas me répondre que tout allait mal. Mais je me suis laissé convaincre car le discours était très clair et sans concession concernant le problème anciennement rencontré.

A noter au passage que l'accueil fut excellent, ce qui ne gâche rien.

 

 

J'ai essayé, en concession, le 8 août 2006 un FR-V neuf (ww et 508 Kms au compteur) qui tirait franchement à droite à peine le volant laché.

 

J'espère que c'était le dernier ;)

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Invité §san704uc

Mon FRV date de fin mars 2006 si on en croit la carte grise mais depuis quand était-il en stock ?

Le problème donc c'est bien le stockage sur parc, car on ne sait pas de quand est la voiture...ansi le FRV executive navi cuir que je lorgne chez Honda Versailles, je peux l'oublier je crains, car il est là-bas depuis plus de 2 mois donc concerné.....

Peut-être ceux qui commandent des couleurs autres que gris auront-ils plus de chance car les voitures ne sont pas encore produites, d'après ce qu'on m'a dit, seules les deux coloris gris sont stockés pour être livrés en un mois maxi !

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Invité §AoS101ic
Mon FRV date de fin mars 2006 si on en croit la carte grise mais depuis quand était-il en stock ?

Le problème donc c'est bien le stockage sur parc, car on ne sait pas de quand est la voiture...ansi le FRV executive navi cuir que je lorgne chez Honda Versailles, je peux l'oublier je crains, car il est là-bas depuis plus de 2 mois donc concerné.....

Peut-être ceux qui commandent des couleurs autres que gris auront-ils plus de chance car les voitures ne sont pas encore produites, d'après ce qu'on m'a dit, seules les deux coloris gris sont stockés pour être livrés en un mois maxi !

 

Honda doit avoir un bulletin technique avec la liste des numéros de chassis concernés ... donc avant de signer le bon de commande/achat, tu demandes à voir ce bulletin et le comparer au nr de chassis du véhicule en commande.

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Invité §nad560gl
Il est rare de consommer 1L/1000 - simplement le constructeur se protège au cas où...

 

 

C'est certainement la raison, mais c'est un peu trop facile !

Ils pourraient aussi dire que le VH peut tirer très fort à droite, c'est normal !

 

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Invité §nad560gl
Enfin la prochaine fois je prendrais une Saab, eux ils font le nettoyage extérieur & intérieur :p

 

 

Ne rêve pas, il te le font payer, d'une manière ou d'une autre...

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Invité §ze 300zZ

Salut,

 

Je voudrais avoir un renseignement sur le Frv, y a t il une possibilité d'avoir un lecteur cd MP3 et si oui sur quel(s) modèle(s) et à quel prix

 

Ayant un ordinateur de bord sur ma voiture actuelle je voudrais également savoir si celui du frv est assez fourni, par exemple quand je manquais d'huile, l'ordi me le disait, ou quand j'avais un feux défaillant ect...

 

Merci pour vos réponses

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Invité §thi157cy

Pas de lecture de mp3 sur l'autoradio d'origine du FR-V. L'ordinateur de bord (sic) est réduit à sa plus simple expression : calcul de la consommation moyenne, totaliseur partiel, distance pouvant encore être parcourue (en fonction de la consommation moyenne). Je crois que je n'oublie rien. :lol:

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Invité §son547rD

Suite de mes expériences audio.......

J'ai reussi à demonter l'autoradio du FRV !

Donc c'est pas du Pioneer, mais du Mitsubishi , j'ai fais des photos, je mettrai à jour mon site.

Ci joint quelque photos en attendant.

 

Ceci dit la connectique comprend quand même un connecteur ISO pour un chargeur de CD, qui ici n'est pas utilisé.

Je ne sais pas encore comment exploiter cette prise, car c'est bien là dessus que je compte connecter mon iPod.

Je ne desespère pas trouver comment l'exploiter simplement...je ne veux pas absolumement les titres affichés sur la radio.

 

Voilà en attendant.

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Invité §dro116Qu

Alors là bravo, j'ai fait un tour sur ton site, un modèle du genre pour les explications & photos. :jap:

 

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Invité §las326ZP
Suite de mes expériences audio.......

J'ai reussi à demonter l'autoradio du FRV !

Donc c'est pas du Pioneer, mais du Mitsubishi , j'ai fais des photos, je mettrai à jour mon site.

Ci joint quelque photos en attendant.

 

:jap:

 

BRAVO pour les photos, j'attends la mise à jour du site (quelle adresse ?) et la suite de "l'expérience" car connecter un lecteur mp3, c'est bien plus pratique côté capacité de lecture que les 6 malheureux cd audio...

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Invité §las326ZP
Alors là bravo, j'ai fait un tour sur ton site, un modèle du genre pour les explications & photos. :jap:

 

 

:??: salut Droopy17...

 

Tu es à l'origine de ce forum fr-v...Au bout de 60 pages..Es-tu renseigné sur le FR-V 1.7 confort ?

:jap:

 

 

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Invité §dro116Qu
:??: salut Droopy17...

 

Tu es à l'origine de ce forum fr-v...Au bout de 60 pages..Es-tu renseigné sur le FR-V 1.7 confort ?

:jap:

 

Plus que ça, mais il y a lontemps que j'ai abandonné l'idée du FRV..

D'abord parceque mon dealer l'a reçu en février 2005, bien lontemps après mon changement de véhicule (décembre 2004), au lieu de novembre 2004.

Ensuite par que je n'aime pas du tout la planche de bord, et aussi par qu'il n'y a pas de boite auto.

Par contre j'adore le look extérieure, le concept des 6 sièges, l'habitabilité....

Bref je suis resté dans la gamme Jazz, mais graphite cvt.

La prochaine sera peut être une civic i-shift...... à moins que le Frv évolue dans mon sens...

Mais c'est un très bon véhicule dans l'ensemble, comme toutes les Honda :love:

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Invité §2 C884gt

Bonsoir à tous,

 

Après quelques semaines d'absence (vacances) de retour sur le forum.

Beaucoup de lectures et des thèmes anciens et nouveaux.

 

Pour alimenter le dossier "tire à droite" plus de problèmes sur ma voiture depuis que HONDA F a fais faire les bons réglages (3 interventions) et a changé les 4 pneus à 6 000 Km

Aujourd'hui la voiture a 8 500 Km et rien n'est perceptible. (pourvu que ça dure...)

 

Sinon un problème déjà évoqué sur le forum avec deux CD coinçés dans le lecteur (RV pris chez mon concessionnaire préféré pour régler le Pb.)

 

Pendant les vacances passées du côté de SISTERON (04) on a vu quelques FRV :94, Suisse, et autres dont un très beau bleu vert (regrets???)

Petit signe à chaque fois...

 

Toujours autant de plaisir avec cette voiture surtout sur les petites routes de haute Provence et de montagne.

Consomation très résonnable en conduite souple (de l'ordre de 6,5l)

 

 

 

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